C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Novembre, mois des brumes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Jeu 10 Nov - 20:33

Je compatis Sup car j'ai moi même une toux rebelle et ce soir je suis sur les genoux, alors une fois n'est pas coutume, à 22h00 dodo.
Bisous à you tous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Ven 11 Nov - 10:10

Oxy, ma mère vient de me donner le même conseil à propos du viks vaporhume et aussi de ma faire du lait chaud avec du miel, mais là je désobéis. Comme souvent d'ailleurs... Hihi
La saison des rhumes et autres contrariétés hivernales est bien en avance cette année, je trouve.
Trois jours de vacances, c'est sûr que c'est bien intéressant pour ceux qui travaillent. J'espère que le temps n'est pas trop moche dans les Pays de Loire ? ici c'est gris.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Ven 11 Nov - 11:39

Brouillard matinal. Comme hier d'ailleurs. Bon, c'est novembre en fait, le mois de l'année que j'aime le moins.
Ce matin mal au rein. Normal, trop dormi. On n'a pas idée de se coucher à 22h00 lorsqu'on le fait en temps normal à 01h30.
Allez bon WE de trois jours à you tous.
bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 15 Nov - 7:15

Hello les Amis,

Me revoilà enfin posée chez moi, et ça fait du bien.

Excellent séjour dans le Loiret (où il y avait du soleil), même si ce séjour a dû être raccourci du fait du problème pour le retour. Il m'a fallu acheter un autre billet mais je suis repartie du guichet avec l'imprimé spécifique de réclamation. Je vais la formuler et vous tiendrai au courant du suivi.

A l'aller, j'ai découvert de magnifiques paysages d'automne quand le train a traversé les forêts. C'était magique, et j'ai regretté de ne pas pouvoir les fixer avec mon appareil. Mais en peu de jours, tout avait changé, et au retour, plus rien à voir côté couleurs et ambiance, car pas mal d'arbres s'étaient laissé "effeuiller" Oups Oups

supernova a écrit:
je me bats avec un rhume à coup d'efferalgan et d'huiles essentielles, pourvu que j'ai le dessus. Dimanche on donne notre premier concert des choeurs d'opéra italien et je ne voudrais pas manquer cela.
Alors Sup Hum le rhume s'en est-il allé, et as-tu pu participer au concert Hum

Gégé a écrit:
j'ai moi même une toux rebelle et ce soir je suis sur les genoux
Gégé, j'espère que tu en es sorti toi aussi et que tu as retrouvé ton rythme normal de sommeil Hum

Oxy, contente de voir que sur le plan du boulot ça a l'air de bien se passer Bravo

Bonne journée à Tous bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 15 Nov - 19:08

Content de te voir de retour Framby.
Toujours la crève. Hier doctor. C'est juste un (très) gros rhube qui me met HS. Il faut que je sois guéri en fin de semaine car mardi prochain petite opération et je n'ai pas envie qu'on la reporte.
Allez, bisous à you tous. bisous

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 15 Nov - 19:17

Opération de quoi, Oxy? Tu l'as sans doute dis, mais.... Soignes toi bien. Et Sup et Gégé, soignez vous bien aussi
Hier, j'ai passé l'après-midi aux thermes de Montbrun les bains. Les copines m'ont offerts pour mes 60 ans, une "escale à l'espace détente": gommage, massage, modelage du corps, bain hydromassant, soin complet du visage. Le tout aux senteurs d'Orient... Sublime. Je suis ressortie de là toute encotonnée... mais aujourd'hui... j'aurais fait deux heures de gym, ça n'aurait pas été différent!!! Tous les muscles en éveil. Pourtant je n'ai absolument rien fait!
J'espère queje n'attendrais pas mes 70 ans pour recommencer!!!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mer 16 Nov - 6:45

Gégé a écrit:
Content de te voir de retour Framby.
Merci Gégé.

Gégé a écrit:
Toujours la crève. Hier doctor. C'est juste un (très) gros rhube qui me met HS. Il faut que je sois guéri en fin de semaine car mardi prochain petite opération et je n'ai pas envie qu'on la reporte.
Bon rétablissement Gégé, et je souhaite que côté "petite opération" ce ne soit rien de méchant !

Tinou a écrit:
Hier, j'ai passé l'après-midi aux thermes de Montbrun les bains......J'espère queje n'attendrais pas mes 70 ans pour recommencer!!!
Je te le souhaite Tinou, et j'espère que côté muscles, après l'éveil tu ressens un grand bien-être !

Moi, à petite dose, je reprends ma maison en mains, car mine de rien, elle a été à l'abandon pendant plus de deux mois.
Hier justement, je pensais à Auzelles, (qui sera sans doute présente à la fête des bergers qui commence ce week-end à Istres),
en rassemblant le troupeau de moutons avec l'aspirateur mdr mdr mdr
Mais comme ma devise c'est "la maison sera encore debout quand moi je serai définitivement couchée", je ne vais pas m'affoler avec le ménage.

Tiens là, je m'en vais aller finir ma réclamation à la SNCF, afin de pouvoir la poster d'ici ce soir
et après j'irai faire un tour au Labo. C'est que j'ai une petite faim, et surtout une grande soif,
mais c'est volontairement que j'y vais plus tard, afin de ne pas enquiquiner les gens qui bossent et sont pressés.

à Tous bisous

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mer 16 Nov - 16:50

Citation :
c'est volontairement que j'y vais plus tard, afin de ne pas enquiquiner les gens qui bossent et sont pressés

Alors ça c'est gentil !
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Jeu 17 Nov - 7:19

J'ai l'impression qu'il fait frisquet ce matin sous un beau ciel bleu. Il va peut-être falloir que je sorte des vêtements plus chauds que mes chemisiers à manches courtes, si je veux éviter d'attraper la crève à mon tour.

Ma réclamation à la SNCF est partie hier après-midi, en "lettre suivie" (on ne sait jamais) et il ne reste plus qu'à attendre Hum

diega a écrit:
Alors ça c'est gentil !
J'ai la plupart du temps à l'esprit, le souci de l'Autre, et c'est pour ça que sauf impossibilité, je prends aussi mes rendez-vous médicaux, et même les autres d'ailleurs, à des heures "creuses". De la même manière, si je dois stationner pour une courte durée, je ne vais pas m'enquiller dans une superbe place, mais plutôt me glisser à un endroit où je ne gêne pas, afin de laisser la place en question à quelqu'un qui en aura besoin pour plus longtemps !!! Eh oui, je suis comme ça, mais mes amis me font remarquer que j'ai un peu l'air de E.T. dans le monde d'incivilité où nous vivons, mais bon, on ne se refait pas

à Tous bisous
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Ven 18 Nov - 21:44

Bonsoir les c'entrenoussien/nes

Me voici de retour avec un petit passage à vide obligé... Mr l'Ordi (là c'est un monsieur quand il fait des siennes, une Dame c'est toujours agréable) a pris un méchant virus.

On a pu sauver mes dossiers et documents mais le reste s'en est allé... mes favoris, mon carnet d'adresses sur outlock... nous avons formaté et aussi adieu XP et bonjour seven.

Au début ça été galère pour tout réinstaller... avec une aide précieuse.

Seven qui m'a désorienté dans ma navigation et maintenant tout doucement je l'apprivoise le coco... et je commence à le trouver génial.

Vous savez à peu près tout du pourquoi de mon absence.

Bonne soirée tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Sam 19 Nov - 13:22

Ben dis donc Auzelles ! je croise les doigts de ne jamais attrapper de virus aussi méchant.
Y a du soleil et je traine les résidus d'une "je ne sais pas trop, nez bouché, gorge irritée, toux nocturne", et là je commence à en avoir marre.
J'ai envie de briquer ma maison, je vais m'établir un planning de petites tâches à accomplir, sinon je jette trop vite l'éponge et la maison n'est pas plus propre pour autant.
C'est bien d'avancer en âge : on connait ses défauts et on les accepte et on trouve des solutions pour y pallier.
Bon wikende à tous.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Sam 19 Nov - 15:34

Rhaaa la déprime !
Le mois de novembre est vraiment terrible sur mon moral, je n'en puis plus.
Rien que l'heure d'hiver me donne envie de me jeter par la fenêtre.... Et n'en parlons pas des arbres qui me font penser à la forêt qui fait peur de Blanche-Neige (ouais on a les références qu'on peut)... Et les températures qui chutent... Et la neige qui ne vient pas...
Bon je m'en vais avant de sauter... Oups

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Sam 19 Nov - 20:40

_ cà va mieux Sévine ? où il est le Maxou ? demande lui de ronronner bien fort.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Sam 19 Nov - 21:07

Ben... Sévine, je ne sais pas si la neige ne vient pas chez toi... dans ton nouveau chez toi le Canada... quoique pas si nouveau que ça.

Tu nous en as mis de la neige dur le forum... on est servi... et des arbres déplumés...qui me donnent envie d'aller sous ma couette et d'hiverner jusqu'au printemps.

Chez nous c'est la pluie, un jour voire deux jours de soleil et la méchante pluie revient... tiens le midi n'est plus le midi.

Allez je vous souhaite une bonne nuit en attendant le printemps... qui ne saurait tarder... j'ai bien le droit de rêver.

Et puis la magie de Noël va opérer... et le moral va remonter en flêche.
..
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Sam 19 Nov - 21:21

Bonsoir,

Auzelles a écrit:
Me voici de retour avec un petit passage à vide obligé... Mr l'Ordi (là c'est un monsieur quand il fait des siennes, une Dame c'est toujours agréable) a pris un méchant virus.....
Auzelles, à la limite, il vaut mieux que le méchant virus s'en soit pris à ton ordi plutôt qu'à toi, tu ne crois pas. Et puis, tu vois, il t'a permis de progresser en allant d'XP à W7 ! C'est-y pas positif ça bisous

Supernova a écrit:
je traine les résidus d'une "je ne sais pas trop, nez bouché, gorge irritée, toux nocturne", et là je commence à en avoir marre.
J'ai envie de briquer ma maison, ...
Eh bien voilà, tu as peut-être trouvé le remède à ton souci de santé : faire briller la maison pour transpirer et évacuer les toxines Hum Courage Sup, et si tu as le blues, pense donc à aller faire une pause sur le banc, dans les couleurs de l'automne, pour te ressourcer bisous

Sévine a écrit:
Rien que l'heure d'hiver me donne envie de me jeter par la fenêtre.... Bon je m'en vais avant de sauter...
Tu as bien fait de ne pas sauter Sévine, car je vais te citer ce que m'a sorti mon ancien toubib un jour, (alors que je lui disais que la crise de sciatique était tellement douloureuse, que pour en finir je serais capable de me jeter du 6ème)

- "Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de bordilles dans la rue" ??

Bon je sais que ce n'est sans doute pas valable chez toi où tout doit être bien plus propre que par ici ! Mais est-ce que tu crois qu'un petit mois - déjà largement entamé - de déprime, doit mettre en péril un avenir plein de promesses que tu as choisie de vivre chez les cousins canadiens Hum

Allez, c'est un mauvais moment à passer et pour penser à autre chose, commence à l'interroger sur ton "parte de noël" (c'est pas comme ça que tu dis ?) Tiens, je t'envoie des bisous iodés de la grande bleue pour te permettre de te régénérer console

Pour ce qui me concerne, pas grand chose à dire si ce n'est que je vais essayer de bien profiter de mon dimanche, cool à la maison, car le semaine prochaine est riche en rendez-vous de toutes sortes, et rien que de penser à toute la pollution que je vais devoir affronter pédibus-jambus pour aller ici ou là, j'ai les voies respiratoires qui se bloquent grognon

xgoodnight
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Dim 20 Nov - 11:18

Bonjour les C'entrenoussien/nes et surtout passer un agréable dimanche.

Ici le soleil fait toujours un peu défaut... il joue à cache-cache et reste bien caché... parfois il pleure et laisse passer quelques larmes sur le sol... ma chatte n'aime pas trop ce temps... je vous avoue que moi non plus.

Je erre comme une âme en peine sur le net... et dans la maison.

Enfin, novembre est passé au 2/3, on parle déjà d'installer la crèche, les cadeaux de noël sont commencés.

La fête des bergers s'est installée hier avec une démonstration des chiens de berger.

Et comme toutes les années, on défilera avec les moutons l'après midi du 4 décembre.

Au préalable nous nous serons rendu à la messe dîtes en provençal dans une bergerie dans la colline de Sulauze avec ensuite bénédiction des chevaux et autres.

C'est une belle fête avec ses traditions et coutumes.

Dernière édition par Auzelles le Dim 20 Nov - 15:52, édité 1 fois
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Dim 20 Nov - 15:09

Bon, beau dimanche ensoleillé jusqu'à il y a 1/4 d'heure où la pluie s'est invitée sans qu'on s'aperçoive en fait que le ciel s'était obscurci de nuages. Bon, j'ai pu déplacer mes hortensias et c'est le principal.
Je m'en vais maintenant m'épiler la jambe pour me faire enlever mardi ma grande saphène de la jambe gauche (une veine qui part de l'aine à la cheville) et qui ne sait plus empêcher le sang de redescendre vers la cheville. Demain je vais me faire "marquer" au feutre indélébile la veine à retirer mardi matin (histoire qu'il ne se trompe pas de veine).
Voilà, bisous à you tous et bonne semaine bisous

louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: grisaille   Dim 20 Nov - 19:04

ici brouillard et grisaille comme mon coeur
je pense a cette gamine. Agnès.. et a sa famille... bref le coeur ny est pas
bisous Décu
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Lun 21 Nov - 0:56

Bonjour,

Petite insomnie qui me permet de venir faire un tour par ici. J'espère que toute cette neige ne va pas me glacer et m'empêcher de trouver le sommeil plus tard.

Gégé a écrit:
Je m'en vais maintenant m'épiler la jambe pour me faire enlever mardi ma grande saphène de la jambe gauche ...... Demain je vais me faire "marquer" au feutre indélébile la veine à retirer mardi matin (histoire qu'il ne se trompe pas de veine).
Epilé, marqué, tu sera fin prêt pour ta petite intervention, à la suite de laquelle tu devras être bien sage, afin de ne pas risquer la phlébite.

Je souhaite que tout se passe aussi bien que possible, et que tu nous reviennes rapidement, en super forme bisous

louise a écrit:
..... bref le coeur ny est pas
Comme tu n'es pas la seule à avoir le blues, je programme des

afin que vous puissiez toutes et tous, capter celles qui vous sont nécessaires pour rebondir bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Lun 21 Nov - 13:15

Bonjour centrenousiens et centrenousiennes. Le temps n'est pas à la joie en effet, entre l'actualité de la France, du monde et le temps gris. Et cette saison à l'envers n'arrange pas les choses : des champs de colza en fleurs, des camélias qui refleurissent, les fuchsias encore bien rouges, ça me donne le blues, tout ça.
Gégé tu te fais épiler à la cire ? parce que mardi c'est encore loin. Dans tous les cas, bon courage.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 22 Nov - 0:27

Bonjour les gens...
Semaine de folie, je suis en formation toute la semaine. Autant dire que je me sens comme revenue sur les bancs de l'école Décu
Bah c'est juste parce que c'est novembre et que j'ai envie de me plaindre en fait...
Non... Déprime... et en plus maintenant... Il fait froid !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 22 Nov - 6:31

Courage ! j'ai connu la formation pendant 4 mois il n'y a pas si longtemps et c'est vrai que c'est dur de revenir à un fonctionnement scolaire. Ca m'a assommé les 3 premiers jours mais on s'habitue !
C'était en plus une formation très réglementaire, bourrée de calculs et de chiffres, moi qui déteste ça... mais j'étais volontaire donc j'ai souffert en silence...
Et toi tu te formes à quoi ?
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 22 Nov - 7:38

Hier j'ai attaqué mes rendez-vous et donc mes déplacements pédibus-jambus dans la ville, et ça a été dur. C'était ma première vraie ré-incursion en milieu hyper urbain après 2 mois dans le Var et le séjour dans le Loiret... et j'ai souffert à cause du bruit, de l'agitation et de la pollution. Je comprends de mieux en mieux pourquoi mon frangin est parti se retirer en Lozère !!!

Sévine a écrit:
Semaine de folie, je suis en formation toute la semaine.
Allez Sévine, une semaine c'est vite passé !!

A l'époque où je travaillais, j'aimais bien les périodes de formation qui permettaient, en plus d'améliorer mes connaissances dans mon métier, de rompre avec la routine, de découvrir ou de retrouver d'autres gens déjà rencontrés à l'occasion de stages antérieurs ! Mais que ça me paraît loin tout ça .... Il est vrai que je me suis arrêtée mi-juin 98, alors ça fait un bail !

Sévine a écrit:
... et en plus maintenant... Il fait froid !
Si tu veux avoir de la neige Sévine, je crois qu'il faut en passer par là, non Hum

Au fait, est-ce que tu avais finalement acheté la lampe pour faire le luminothérapie Hum Tu es peut-être en "dépression saisonnière" Hum

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 22 Nov - 20:37

Salut les C'entrenoussien/nes.

Mr l'Ordi est opérationnel et je me suis bien adaptée à seven. J'apprécie même de rouler avec lui... j'ai plus envie de dire naviguer... je n'aime pas trop l'eau... surtout que depuis qu'il pleut pratiquement tous les jours depuis un bon bout de temps.

Le soleil quand il sort, il est tout palot... il est blanc comme une endive.

Une bonne semaine encore et novembre sera rangé au rayon des souvenirs.

Notre Gégé a du passer sur la table et a surement fait voir ses belles gambettes tout épilé aux infirmières.

Framboise ton pétibus-jambus va bien... il use pas trop de carburant celui là... juste quelque calories.

Sévinne, quand j'étais en activité, j'aimais bien les temps de formation hors de l'entreprise. Cela changeait de la routine.

Supernova... ton rhume comment va t-il ?
Les rhumes chez moi je les soigne à coup de grog... avec beaucoup de rhum... ça m'ensuque et ensuite je dors.

Diago c'est pas toi qui a déménagé, il n'y a pas si longtemps... tes cartons sont rangées et tu as des nouvelles marques.

C'est vrai que le monde change, tourne... mais dans le fond c'est un éternel recommencement.

J'arrête mon bavardage...

Bonne soirée les c'entrenoussien/nes et à demain si vous le voulez bien.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Mar 22 Nov - 21:09

Citation :
Diago c'est pas toi qui a déménagé, il n'y a pas si longtemps... tes cartons sont rangées et tu as des nouvelles marques.

C'est bien moi qui ait déménagé, et j'ai effectivement posé de nouveaux repères.
Tous mes cartons ne sont pas déballés, loin de là. Mais il faut dire que j'ai été obligé de stocker tout ce qui n'était pas essentiel chez mes parents pour pouvoir vendre ma précédente maison et la rendre présentable, et je récupère les cartons au fur et à mesure.
Je découvre la vie en centre ville d'une petite ville et j'apprécie vraiment beaucoup. Mais jusque là j'avais vécu soit en banlieue de Lyon, soit carrément à la campagne... Là je traverse la rue pour faire de la gym, pour aller chez le kiné (je me suis explosée les épaules pendant le déménagement), 3 mn de marche pour aller au ciné, au pub, au resto, 5 mn pour le docteur, le boulanger, la rue piétonne, mon fiston va chez l'orthoptiste tout seul, plus besoin de sortir la voiture... le pied, quoi !

Pour ma maison je suis encore en train de refaire l'électricité, et je viens d'avoir l'autorisation de la mairie pour poser des velux pour faire la chambre de ma fille... donc je ne chome pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novembre, mois des brumes ...   Aujourd'hui à 0:16

Novembre, mois des brumes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant