C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Septembre voit l'été s'en aller à petits pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 8 Sep - 15:21

bonjour a tous

temps gris en normandie, mais il ne fait pas froid, donc ça vas.... saut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Auzelles
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 8 Sep - 17:34

Un petit bonsoir du soir bisous

Il fait un beau mois de septembre, à la fin de la semaine prochaine nous allons regagner notre Auvergne, Auzelles, pour une quinzaine de jours. Bravo

Je vois que tout le monde a repris ses habitudes et son ron-ron quotidien santé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Ven 9 Sep - 12:54

j'ai testé avec succès le "truc" de Diéga. Bravo et de plus c'est même un bel effet esthétique que ce petit foulard enroulé autour du cou.
Il ne fait pas très beau depuis deux jours. Tant pis, c'est l'automne qui arrive bien cette fois.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Ven 9 Sep - 14:03

Temps de ne rien faire, temps de ne rien dire et je ne sais pas comment je passe mes journées. Oups
Sinon le coupe du monde de Rugby a commencé et je ne pense pas que je vais me lever de bonne heure pour voir les matches. J'ai vu celui d'ouverture ce matin. Très beau HAKA des deux équipes. Enfin il faut aimer le rugby pour apprécier les matches je pense.
Bon, je taille la haie du voisin qui ne pousse que chez moi pour la quatrième fois de l'année. Oups insulte insulte insulte Je vais acheter des panneaux en bois pour clôturer mon terrain qui donne chez lui (et du même coup éviter de tailler le côté. Comme les panneaux font 1,85 mètre de haut environ, c'est lui qui taillera le haut) car les pyracanthas, le seul intérêt que je leur trouve, c'est les boules rouges dont sont friands les oiseaux.
Bon, allez, mon taille haie m'appelle.
Bisous à you tous et bon WE.
Bon séjour en Auvergne, Auzelles.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Ven 9 Sep - 17:29

La cérémonie d'ouverture de la coupe de Rugby était superbe. No comments sur les commentaires de Jean Pire (c'est comme ça qu'on l'appelle chez nous Hihi )
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 11 Sep - 6:59

Superbe soleil sur une mer bien bleue quand j'ai pris mon petit-déjeuner tout à l'heure, et voilà que ciel et mer affichent désormais toutes les nuances de gris Oups
Curieux ce changement brutal de temps ....

En plus, depuis vendredi, je n'ai plus entendu chanter les cigales, qui s'étaient concentrées dans un petit ilot d'arbres et ça fait tout drôle .....

Hier c'était ma journée marseillaise.

A l'aller, 22° pour faire la route c'était cool. Pour le retour en fin d'après-midi, j'ai eu droit à du 31/33° ce qui était un peu épuisant.

Caroline a semblé prendre du plaisir à retrouver la fraîcheur (toute relative) du garage, d'autant qu'elle avait été secouée par un petit accrochage (en arrivant chez ma mère),
ce qui m'a valu d'établir un constant, opération que je n'avais pas pratiquée depuis des lustres !!

supernova a écrit:
La cérémonie d'ouverture de la coupe de Rugby était superbe.
Je n'ai encore rien vu de ce qui s'y passe.... et pourtant j'aime le rugby, et j'ai toujours suivi les matches diffusés à la télé.

En fait, je crois que j'ai entamé une période d'aversion envers la télé, et du coup, j'oublie tout simplement qu'elle existe.

En plus, je préfère éviter les commémorations du 11 septembre, car si je peux admettre qu'on puisse se souvenir,
j'ai du mal à comprendre que l'on "gave" les gens avec ça d'autant que je reste persuadée 10 ans après,
que bien des secrets (dont on ne saura jamais rien) se cachent sous ces évènements.

Je crois qu'aujourd'hui, en plus d'aller gambader ici ou là , je vais me laisser vivre sur la véranda entre lecture et sudoku.

et bisous à Tous.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 11 Sep - 12:41

bonjour et bon dimanche les gens. Soleil et vent se partagent les commentaires météo des quidams tels que moi qui reste à la maison.
Yann 1703
Babillard
Babillard

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 11 Sep - 14:40

C'est également un dimanche tranquille à la maison pour moi aussi. En plus ça tombe bien, il fait nettement moins chaud qu'hier où le mercure est monté jusqu'à 33°.
Du coup, repas sur la terrasse avec des amis et petite sieste.
Dimanche prochain sera différent, c'est la reprise de la saison foot. Et oui, désolé, mais au pays du rugby, je suis président d'un petit club de football féminin. Mais bon, c'est plus pour occuper mes longues journées. D'ailleurs, je ne regarde plus depuis longtemps les guignols en bleu.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 11 Sep - 16:58

Hier petit 37° de derrière les fagots et ce midi un très bel orage, un de ceux qu'on apprécie lorsqu'on est en montagne dans un petit chalet isolé de tous et de tout. Bon, sauf que là je n'étais pas en montagne mais dans ma cuisine véranda mais c'était beau quand même. La température est tombé à 24° et c'est nettement plus supportable.
Pour le reste pas grand chose.
voilà, je vous souhaite une bonne semaine à you tous bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 11 Sep - 18:23

Yann 1703 a écrit:
C'est également un dimanche tranquille à la maison pour moi aussi. En plus ça tombe bien, il fait nettement moins chaud qu'hier où le mercure est monté jusqu'à 33°.
Du coup, repas sur la terrasse avec des amis et petite sieste.
Dimanche prochain sera différent, c'est la reprise de la saison foot. Et oui, désolé, mais au pays du rugby, je suis président d'un petit club de football féminin. Mais bon, c'est plus pour occuper mes longues journées. D'ailleurs, je ne regarde plus depuis longtemps les guignols en bleu.

bientot tu nous avoueras la vraie raison, dis ?
Yann 1703
Babillard
Babillard

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 11 Sep - 19:30

La vraie raison pour laquelle je ne regarde plus les bleus ? car ce football pognon n'a rien à voir avec le football des petits clubs où l'on se bat sans arrêt pour que nos licenciées puissent continuer à se faire plaisir et jouer au football. En plus ils nous proposent un football indigent sous prétexte de pelouse indigne. La bonne blage, tous les petits stades de France ont des pelouses pourries où nos jeunes prennent pourtant énormément de plaisir.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 13 Sep - 12:27

Gégé, ce n'est pas toi qui avait écrit "Septembre voit l'été s'en aller à petits pas" ?

Visiblement, l'été est encore bien là, et même si j'ai chaud, je ne vais pas m'en plaindre !
Hier, j'ai passé l'après-midi à papoter avec mon amie sous le mûrier-platane, car avec un peu d'air, on y bénéficiait d'une délicieuse fraîcheur Yahoo

C'est un mois de septembre comme je les aime, avec cette même relative fraîcheur le matin pour prendre le petit-déjeuner en regardant la mer et le soir, pour bouquiner après avoir vu se coucher le soleil, avec en fond sonore, le clapotis de l'eau.

Yann 1703 a écrit:
Dimanche prochain sera différent, c'est la reprise de la saison foot. Et oui, désolé, mais au pays du rugby, je suis président d'un petit club de football féminin.
C'est tout de même une responsabilité que d'être Président de club, car avec toutes les tracasseries administratives qui ont été mises en place, ce n'est pas toujours évident. J'espère que "tes filles" se feront plaisir et feront plaisir à leur club !

Yann 1703 a écrit:
La vraie raison pour laquelle je ne regarde plus les bleus ? car ce football pognon n'a rien à voir avec le football des petits clubs où l'on se bat sans arrêt pour que nos licenciées puissent continuer à se faire plaisir et jouer au football. En plus ils nous proposent un football indigent sous prétexte de pelouse indigne. La bonne blage, tous les petits stades de France ont des pelouses pourries où nos jeunes prennent pourtant énormément de plaisir.
Je suis bien d'accord avec toi, le vrai football se pratique sur les petits terrains anonymes.

Ce qui est regrettable dans les petites structures, c'est que parfois, les entraîneurs, ont tendance à privilégier certains joueurs au détriment d'autres pas forcément plus mauvais mais qui leur sont moins proches, ce qui peut décourager les jeunes qui ne s'inscrivent pas au foot pour rester sur la touche.

Le "football pognon" je crois qu'on le doit à la FFF !! Il n'y a qu'à voir le prix des licences, la part qui lui est reversée, etc ... à moins que votre district ou votre Ligue régionale n'aident les petits clubs, ce qui ne se fait pas (je dirais bien au contraire) au district de Provence ni à la Ligue Méditerranée !

Quand je pense au véritable trésor de guerre dont disposent la FFF, et à l'argent que gagnent les joueurs professionnels, j'en ai des nausées ...

Alors je ne vous dis pas comment je réagis quand je prends connaissance des résultats obtenus par l'OM depuis le début de la saison, sachant que les salaires des joueurs varient entre 100 000 et 316 000 € par mois. J'appelle ça du vol en plus du mépris qu'ils affichent pour leurs supporters !!!

Ne soyez plus étonnés que ce ne soit qu'au contact de Dame Nature, que je me sente bien !!

Bon après-midi à tous bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 13 Sep - 15:33

Framboise a écrit:

Gégé, ce n'est pas toi qui avait écrit "Septembre voit l'été s'en aller à petits pas" ?

Visiblement, l'été est encore bien là, et même si j'ai chaud, je ne vais pas m'en plaindre !
Ben, si on considère que la Provence n'est pas la France oui. Et de plus comme l'automne arrive le 23 septembre, on peut dire que l'automne s'en va à petits pas. sourire
Journée courses pour couple de retraités.
Ce matin on a enlevé les points sur la main de M.
Un peu de pluie aujourd'hui mais une chaleur très moite .
Bisous à you tous bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 13 Sep - 16:48

Yann 1703 a écrit:

je suis biend'accord avec ton analyse. Mon mari qui aime bien le sport en général est bien souvent fâché par ce footage de g..e.

Je m'essayais à l'humour quant à ma question. Hihi
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mer 14 Sep - 5:43

Bien que je me sois levée tôt, je ne suis pas encore arrivée à être motivée pour regarder un match de rugby Hum

J'ai entendu à la radio ce matin que l'OM avait gagné son match contre l'Olympiakos ... ils réitèrent vraiment leur fonctionnement de l'an dernier, qui leur a pourtant coûté la première place du championnat sais pas .... mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir !!

Gégé a écrit:
Ce matin on a enlevé les points sur la main de M.
Si tu n'as pas émis de remarque particulière, c'est que tout se déroule sans problème je pense ! Alors bon rétablissement pour Madame.

Ici, superbe journée en perspective. Je ne vais pas tarder à aller chausser mes baskets pour partir faire une grande balade en forêt

Excellente journée à tous bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 15 Sep - 1:20

Bonsoir, Bonjour, que dois-je écrire à cette heure-ci Hum

Voilà un moment que je n'avais pas rencontré Madame insomnie marteau Tant pis, cette nuit je ne ferai pas de jolis rêves, mais je dormirai mieux sans doute la nuit prochaine, car je pense que je ne vais même pas me coucher, ce qui m'évitera de m'énerver dans un lit où Morphée n'a même pas la décence de m'attendre !!

Je pense que je paye la fatigue due à la chaleur, et c'est souvent que, quand on est vraiment crevé, on n'arrive pas à trouver le sommeil.

Dans la matinée, je m'essayerai tout de même à une promenade sur le chemin des douaniers mais je risque de ne pas être très fraîche Oups même si sauter une nuit de sommeil ne me perturbe pas plus que ça.

Et puis l'après-midi, ce sera repos, avec une petite séance de

Sinon, rien de spécial à signaler sauf que le temps passe trop vite ici Désolé

bisous à Tous.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 15 Sep - 10:52

Hier soir je rentre la voiture au garage à 19h20 et paf, le câble du ressort de la porte (celle qui facilite la montée sans trop d'effort pour le moteur) est sorti de son logement et s'est enroulé sur le cache, résultat, la porte s'est bloquée. Plus moyen de la descendre pour que le câble se lève de son support bloquant. heureusement qu'un voisin est venu à mon secours. A deux on a réussi à lever les câbles de la porte (sans le ressort elle est bien lourde), on a compris comment cela marchait, il a fallu tout régler de nouveau pour pas que la porte sans bancale et à 21 heures 30 elle était de nouveau opérationnelle. Je n'ai pas remis les caches pour ne plus avoir les mêmes problèmes. Heureusement que ce n'était pas ce matin où j'avais un RDV. Voilà, je sais maintenant comment fonctionne une porte électrique de garage. sourire

Sinon, pas grand chose sur la planète terre si ce n'est que ce matin c'est un petit 7° qui nous a fait mettre une veste avant de sortir.

On a décidé de notre date bretonne. Ce sera du 10 au 17 (ou 20) octobre. D'abord Lannion pour changer le compteur électrique du cousin puis on ira sur Brest pour faire le tour des pointes et finir par la pointe du Raz que j'ai vu en 1979.
Voilà, bisous à you tous bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 15 Sep - 11:51

Framboise, regarde Derryck cet après-midi Clin d'oeil (allusion au sujet sur la télévision).
Gégé, je note les dates de ton pâssage à Lannion. Tu connais (sûrement) le bar "le petit bouchon de Lannion" sur la place centrale ? Et comme le 14 octobre c'est mon annif, je t'offrirai une bière.
Ici aussi, il faisait plus que frisquet ce matin, mais ce midi on a pu manger sur la terrasse, et on apprécie doublement parce que ce sont les dernières fois de l'année.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 18 Sep - 6:12

Tout à l'heure j'entendais rouler les tonnerres, et ce serait bien qu'il y ait un bel orage, mais pour l'heure pas grand chose d'autre qu'une espèce de crachin Oups

Puisque le temps n'engage guère à la promenade que je vais faire un peu de car je reconnais que ce n'est pas, en principe, ce qui occupe mes journées ici ...
ni chez moi non plus d'ailleurs cool
Il faut ce qu'il faut, mais je ne considère pas que ce soit essentiel d'avoir toujours balai et chiffon à la main !

Hier, réveillée vers 4h30, c'était la "journée marseillaise" et j'en suis une nouvelle fois revenue HS. Aussi, cette nuit j'ai dormi comme un loir....

Au cours de mes trajets aller, puis retour, j'ai pu constater que décidément, côté circulation, les gens recommencent vraiment à faire n'importe quoi,
et je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents Hum

Je suis atterrée parfois, et m'interroge quant à la possibilité d'arriver un jour, à vraiment responsabiliser les automobilistes.
Beaucoup se croient invincibles au volant de leur auto, ignorant qu'il suffit d'une seconde pour faire basculer une, voire des vies insulte
Comment leur faire comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres Hum

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 18 Sep - 10:06

Bonjour les gens du forum et les visiteurs. Il fait frais et pluvieux, un vrai crachin breton, pas envie de sortir voir le patrimoine. Cette année on reste chez nous, à part Mr Sup sollicité pour aider à mettre en place une tablée pour crèpes et cidre dans l'après-midi. Comme le rendez-vous avait lieu à 11 h 30, je pense que cela se terminera par un apéro ou du cidre Hum ?
Bref aujourd'hui la vie s'étire..... comme les nuages dans le ciel de l'été finissant.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 18 Sep - 12:49

supernova a écrit:
Framboise, regarde Derryck cet après-midi Clin d'oeil (allusion au sujet sur la télévision).
Gégé, je note les dates de ton pâssage à Lannion. Tu connais (sûrement) le bar "le petit bouchon de Lannion" sur la place centrale ? Et comme le 14 octobre c'est mon annif, je t'offrirai une bière.
Je note sans promettre car je ne sais pas quel jour on va partir sur Brest. Je vois très bien la place du centre (Place Général Leclerc) mais je ne vois pas ton petit bouchon. Il y en a deux sur Lannion, un Rue St Marc et l'autre rue Keriavily. Si tu peux avoir plus de précision. Merci

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 18 Sep - 18:00

Bonjour les gens...
J'ai trop bu hier... Et me suis couchée trop tard.
Je n'ai plus 20 ans que voulez-vous...
Je vais donc aller végéter toute la journée.
Mais d'abord je vais aller manger au Roi du Smokemeat... Car vraiment pas envie de faire à manger là !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Lun 19 Sep - 14:10

et quand tu auras 20 ans de plus, c'est à dire mon âge à peu près, t'auras même plus besoin de boire pour végéter et glandouiller tout la journée du dimanche. Suffit d'un jour moche comme aujourd'hui .bon j'espère que le Smokemeat est un bon restau. Sûrement une cha^ine ?
Gégé, même un autre jour que mon anniv, je t'invite à Lannion.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Lun 19 Sep - 16:31

Bonsoir tout le monde,

supernova a écrit:
Framboise, regarde Derryck cet après-midi Clin d'oeil
Derryck est diffusé l'après-midi, et je n'arrive pas à dormir dans la journée.

En fait pour le soir, j'ai un autre somnifère (mais il n'est pas journalier) un match de l'OM xtordu xtordu xtordu xtordu

Hier au soir, j'ai écouté la retransmission à la radio, et ...... je me suis endormie sans problème !!!

Vent très violent ici aujourd'hui, et je vois plein de moutons sur la mer. Ce matin vers 10h il ne faisait que 18° à la place des 27/28° d'il y a deux jours.

J'en ai profité pour aller dans un lave-auto faire un super shampoing à Caroline, et sans programme de séchage, elle a été sèche en un temps record trop bien

Mais le soleil reste bien chaud, alors dès que le vent sera tombé (j'espère bien qu'il va cesser, car il me déclenche des maux de tête), nous aurons sans doute d'autres belles journées. Enfin, je compte là-dessus, car je dois aller dans le Gard mercredi, et j'aimerais bien y faire de belles balades.

Même si elle est entamée, Bonne semaine à tous bisous
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Lun 19 Sep - 23:03

Framb a écrit:

En fait pour le soir, j'ai un autre somnifère (mais il n'est pas journalier) un match de l'OM xtordu xtordu xtordu xtordu
Hier au soir, j'ai écouté la retransmission à la radio, et ...... je me suis endormie sans problème !!!
AHAHAHAHHHH ! Tellement drôle... Tellement vrai !!!
Moi c'est un match des Canadiens de Montréal... Somnifère puissant !

Sup a écrit:
et quand tu auras 20 ans de plus, c'est à dire mon âge à peu près, t'auras même plus besoin de boire pour végéter et glandouiller tout la journée du dimanche.
En fait... C'était pour donner une sale excuse hein... Car moi aussi j'arrive à bien glandouiller sans raison ! Hihi

Bon j'ai découvert un site en ligne pour apprendre à jouer de la guitare... Chum part au volley dans 10 mn...
J'vas aller gratouiller un peu des cordes moi !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Aujourd'hui à 0:16

Septembre voit l'été s'en aller à petits pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant