C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Septembre voit l'été s'en aller à petits pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mer 31 Aoû - 22:26

Framboise a écrit:

Gégé, voeux de prompt rétablissement pour M. avec à la clé une bonne rééducation.

Si je comprends bien, côté nourriture ça ne va pas être le top pendant quelques temps, car même si la main droite est disponible, ce n'est pas évident de ne fonctionner qu'avec une seule main.
Dès lors, je pense que tu vas devoir de nouveau passer devant les fourneaux , à moins que ta douce moitié n'ait préparé suffisamment de choses, pour ne pas risquer de mourir de faim ou de se laisser empoisonner Devil Devil Devil

Bravo pour la photo du marais poitevin, elle est superbe. C'est fifille que l'on voit sur la barque à droite ?

Au fait, est-ce que les touristes canadiens sont bien rentrés chez eux, et ont digéré le décalage horaire
Dans l'ordre.
Merci pour M. Cela va mieux que pour la main droite. Pour le repas hier, au retour de la clinique, le vénérable de la pagode de Noyant nous a fait porter le repas pour ne pas qu'on se fatigue sourire
Sinon on le fait à deux.

Dans la barque, je faisais équipe avec ma petite nièce qui a 11 ans. Je vais mettre des photos bientôt. Fifille faisait équipe avec sa mère.

Les Canadiens sont bien rentrés, juste avant qu'Irène ne fasse un peu des siennes sur le Québec (57 cm d'eau dans Montréal et beaucoup de vent. La grosse poubelle qui se trouve sur le balcon a pris l'air).
Reprise du travail aujourd'hui pour fifille.

Sinon le temps coule doucement et calmement après 3 semaines de maison pleine. On va s'y refaire.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mer 31 Aoû - 23:56

Gégé a écrit:
Framboise a écrit:

Au fait, est-ce que les touristes canadiens sont bien rentrés chez eux, et ont digéré le décalage horaire
Les Canadiens sont bien rentrés, juste avant qu'Irène ne fasse un peu des siennes sur le Québec (57 cm d'eau dans Montréal et beaucoup de vent. La grosse poubelle qui se trouve sur le balcon a pris l'air).

Oui bien rentrés et en force...
Vous raconterez demain car là... Il faut que j'aille assassiner le décalage horaire !
J'ai sommeil et il n'est que 8 heures...

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 1 Sep - 5:10

Bonjour,

A priori, je lis de bonnes nouvelles pour commencer ce mois Bravo

Est-ce le signe qu'il sera des plus réussis pour tous Hum

C'est ce que je souhaite volontiers ange

Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 1 Sep - 9:23

Bonjour les gens.
J'ai l'impression que l'atmosphère a changé partout. Comme une espèce de renouveau, on a fait poussé beaucoup de choses, d'idées et maintenant on récolte. C'est bien la première fois que cette période de l'année me procure un tel sentiment de plénitude.
Bravo Framboise pour tout ce que tu as fait. Du nettoyage du tri et un sourire pour ta maman, quand je vous dis que c'est un renouveau.
Pour Gégé : bienvenue chez toi.
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 1 Sep - 21:22

Septembre le mois le plus tendre
L'été s'en va tout doucement mais le soleil est encore chaud, très chaud même
et nous, nous apprêtons à repartir une dizaine de jours en Auvergne
Bonne fin de soirée aux C'entrenoussien/nes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Jeu 1 Sep - 23:54

Bonsoir ou Bonjour, c'est au choix Oups

Tiens ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nuit d'insomnie insulte

Auzelles a écrit:
..... nous apprêtons à repartir une dizaine de jours en Auvergne
Comment, tu feins d'ignorer la rentrée de la "Miss" Hum

Bon séjour en Auvergne en tout cas, peut-être que tu pourras encore y cueillir des champignons !!

diega a écrit:
A coté de ça, j'ai aussi des recrutements pour des postes qui sont vraiment difficiles à pourvoir et où personne ne veut aller...
C'est quoi ces travaux qui ne trouvent pas d'amateurs Hum

supernova a écrit:
C'est bien la première fois que cette période de l'année me procure un tel sentiment de plénitude.
Contente pour toi Sup Bravo Quand je disais que les premières nouvelles de septembre étaient bonnes, hein Yahoo

Gégé a écrit:
Sinon le temps coule doucement et calmement après 3 semaines de maison pleine. On va s'y refaire.
Un peu de tranquillité, ça ne fait pas de mal non plus, mais c'est sûr que de voir partir la "petite", ce doit être dur console

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Ven 2 Sep - 5:40

Citation :
diega a écrit:
A coté de ça, j'ai aussi des recrutements pour des postes qui sont vraiment difficiles à pourvoir et où personne ne veut aller...

C'est quoi ces travaux qui ne trouvent pas d'amateurs

Il y a les postes difficiles à pourvoir à cause des compétences à avoir comme cuisinier, boulanger, mécanicien, même si la prise en charge de formation est facile .
Mais il y a aussi des postes ou les débutants sont acceptés et l'adaptation au poste se fait sur le tas comme négociateur immobilier, agent polyvalent de restauration, agent de production en agroalimentaire, etc... Tout le monde peut y aller et même si je comptends que les conditions d'exercice ne sont pas toujours facile, le nombre de personnes se présentant est dérisoire.
Pour te donner une idée chiffrée, j'ai envoyé dernièrement une proposition d'emploi accessible à tous pour une 60aine de postes pour une grande enseigne de restauration rapide suite à l'ouverture d'un site : 3000 mails envoyés à des personnes en recherche d'emploi résidant à moins de 15 km, environ 70 réponses de personnes interessées. Sur ces 70 personnes, moins d'une trentaine seulement s'est reelement présenté au recrutement. Ceci dit, les derniers qui sont restés on eu le poste et ont donné satisfaction à l'employeur, donc c'est plutot positif. ..
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Ven 2 Sep - 13:07

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre les chiffres de Diéga. Ben j'hallucine ! No comment.
J'espère que vous allez bien tous. Il fait chaud ici.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Sam 3 Sep - 14:11

Bonjour les c'entrenoussien/nes

Framboise, on attend avant de partir à Auzelles que la Miss est bien effectuée son entrée en 6ème, ensuite comme tous les gamins, on sait qu'elle aura moins besoin de nous. Déjà une petite jeune fille...

Diégo, dans la restauration rapide, j'ai toujours entendu dire que ces post ne payaient pas grand chose et le travail pénible. Est ce vrai ?

Allez je vais faire un tour... là on attend la pluie et j'ai bien peu que nous ayons que du vent...
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Sam 3 Sep - 20:23

Citation :
Diégo, dans la restauration rapide, j'ai toujours entendu dire que ces post ne payaient pas grand chose et le travail pénible. Est ce vrai ?

On peut dire que c'est le cas comme dans tous les postes non qualifiés.
Par contre, la restauration rapide dans certains établissements, propose des réelles possibilités d'évolution interne sans critères de diplome ou d'expérience pour les personnes qui s'investissent dans leur boulot. A notre époque, je ne connais pas beaucoup de branche qui proposent ça à tout le monde.
Le travail n'est pas plus pénible que d'autres postes en usine par exemple mais les horaires sont sans aucun doute difficiles à concilier avec une vie de famille.
Maintenant, le travail sans contrainte, pas pénible, qui paye bien et qu'on peut avoir sans avoir fait d'études, je ne suis pas sure qu'il existe !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Sam 3 Sep - 22:08

Et Diéga est devenu Diégo. sourire
Très grosse chaleur encore aujourd'hui. La clim a marché toute l'après-midi. J'ai continué le repassage qu'on n'a pas pu faire pendant 3 semaines. J'ai commencé avant hier et je vais finir demain. Ouf, une bonne chose de faite.
Demain on a de la visite. La soeur de ma meilleure amie qu'on n'a pas vue depuis 4 ans passe nous faire un petit coucou de 2 jours.
On a enlevé le gros bandage de la main de M. Elle a 4 ouvertures avec 3 points sur chaque au dessous de son pouce, index, majeur et annulaire, sur la paume de la main. Beau travail. Encore enflé mais c'est normal. Retrait des points le 15.
Voilà pour les infos. On va attendre novembre pour prendre une petite semaine de vacances en Bretagne.
Allez bisous à you tous et bon dimanche.

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 4 Sep - 8:05

kik merci de vos post je me retourne vers vous pou répondre à une question.
cricri est au chomage depuis les derniers rdv des assistances sociale qui font une enquète sur nous.
sans quoi tout va bien les vacances ont été profitable même si le temps était hivernal lol
oui l'avenir nous le dira on ne peut que rebondir lol
et aller vers le haut mdr
a+
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 4 Sep - 8:42

Bonjour les gens. J'ai l'impression qu'on a greffé de nouveaux doigts à M ? je sais que ce n'est pas le cas.
Hier il a fait beau, direction Finistère Nord où la côte est différente d'ici, et cette nuit il a plu.
Courage Oxy pour la suite, j'espère sincère que tout va s'arranger.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 4 Sep - 16:58

Bonjour Bonjour Les Gens... Je vous ai manqué ??? Non ??? Bon Oups

Eh bien nous voilà de retour...
Une semaine de retour bien mouvementée puisque :
- Nous avons changé de propriétaire
- Nous avons risqué une invasion par les puces
- Nous nous sommes rendus compte que nous étions de vieux schnoks (dur dur le décalage horaire)
- Nous avons repris le travail...

Entre temps, j'ai eu le temps de jouer un ticket de loto... J'ai pas encore regardé si j'étais millionnaire.
J'espère que vous allez tous bien... Pas encore eu le temps de lire les sujets en retard...
Bisous les gens

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Dim 4 Sep - 18:50

courage Sévine ! être de vieux schnoks c'est un état d'esprit, pas un état physique ni un âge.
Je t'ai consolée ? oui ?
le changement de propriétaire va t-il entraîner des changements notables ?
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Lun 5 Sep - 5:39

La rentrée est chargé d'une ambiance vraiment particulière, c'est en même temps positif car la vie reprend son cours mais ça laisse quand même l'impression que l'o est en train de perdre quelque chose...

Pour ma part, je suis en train d'attendre à la maison afin d'être sure que le bus de mes 2 grands passe bien avant de partir au boulot (au cas où il y ait beson de faire un envoi d'ado directement sur le trottoir du lycée).
Pour mon dernier qui rentre en 6ème, c'est demain...à chaque jour suffit sa peine !

Bonne rentrée à tous !
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Lun 5 Sep - 8:11

Eh oui, c'est la rentrée, et j'espère qu'elle se passera bien pour tous, y compris pour vos têtes blondes ou brunes, et pourquoi pas rousses d'ailleurs

oxyfred a écrit:
cricri est au chomage depuis les derniers rdv des assistances sociale qui font une enquète sur nous.
On va voir le côté positif des choses, et dire que ça lui permet de souffler un peu, et de profiter de sa jolie petite famille.

Sévine a écrit:
Bonjour Bonjour Les Gens... Je vous ai manqué ??? Non ??? Bon Oups
Mais si, tu nous as manqué Sévine console

Mais puisque tu ne t'es pas manifestée pendant ton séjour en France, c'est sans doute que tu étais trop occupée à visiter encore et toujours la Provence que peut-être
tu ne connais pas si bien que ça siffle ce qui remet peut-être en cause tes écrits d'il y a quelques semaines ... à propos d'une éventuelle croisière aux Bahamas

Sévine a écrit:
Une semaine de retour bien mouvementée puisque :

- Nous avons changé de propriétaire
mais à priori, vous n'avez donc pas à envisager de quitter les lieux !
- Nous avons risqué une invasion par les puces
à cause de vos petits compagnons ou d'un phénomène extérieur ?

- Nous nous sommes rendus compte que nous étions de vieux schnoks (dur dur le décalage horaire)
On peut très bien ressentir les effets du temps qui passe, sans pour autant vieillir dans sa tête !!
- Nous avons repris le travail...
Passage obligé quand on est jeune (eh oui, parce que vous êtes jeunes Yahoo ), afin de vivre et de pouvoir s'offrir des petits plaisirs,
mais aussi de mieux préparer une retraite agréable
Sévine a écrit:
Entre temps, j'ai eu le temps de jouer un ticket de loto... J'ai pas encore regardé si j'étais millionnaire.
Est-ce que c'est toi que je vois là

Moi, ma rentrée près de la nature, s'est faite samedi avec mon arrivée dans le Var. Une chaleur et une moiteur, qui m'ont amenée au bord du malaise . Heureusement hier matin, il y a eu un bel orage et sans avoir vraiment rafraîchi l'atmosphère, ça l'a rendue bien plus agréable. L'après-midi, le soleil et le ciel bleu revenus, les cigales se sont mises à chanter et la mer a retrouvé son joli bleu.

Voici une photo prise en fin d'après-midi. J'ai aimé ce ferry et ce nuage, dans ce joli décor. Le point blanc que l'on voit en deçà du ferry, c'est un petit voilier ..

Aujourd'hui, superbe beau temps, avec juste ce qu'il faut de brise pour être bien. Espérons que le mistral aura été annoncé à tort...

Alors Diéga, il est passé à l'heure le

Bon courage au petit dernier demain, car les changements qu'entraîne l'entrée en 6ème sont tout de même notables.

à tous bisous

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Lun 5 Sep - 16:57

Les 2 bus sont bien passés à l'heure et tout c'est bien passé ! Il ne me reste plus qu'à gérer la rentrée du numéro 3 qui passe d'une école primaire avec 2 classes de 15 élèves à une 6ème dans un collège où l'effectif avoisine les 1200 élèves... Autant dire que c'est une sacré aventure !
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 6 Sep - 6:05

Bonjour les C'entrenoussien/nes

Merci pas Diego mais Diega pour toutes les infos sur la restauration rapide. Comme quoi on se fait parfois des idées et bien souvent sur des on dit...

Quand tu fais des métiers touchant à la restauration, il est sur que tu n'auras pas des horaires de bureau... mais là tu le sais au départ.

Notre Sévine est bien rentrée et à trouver un nouveau proprio...

Bonne vacances à gégé et bon rétablissement à M

Supernova donc la Bretagne est toujours aussi belle en fin d'été.

Oxy, je te souhaite que tes soucis s'arrangent et que Cricri retrouve vite un job

Bonne journée à tous
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 6 Sep - 12:21

Donc N° 3 vient de faire sa rentrée au collège. C'est sûr qu'il va lui falloir s'adapter. Du coup je me remémore ma rentrée en 6e en 1968.
Aujourd'hui la Bretagne est fidèle à l'idée qu'on se fait d'elle : venteuse et pluviotante. Paraît qu'il fera beau à partir de jeudi : On est en train d'attraper l'angine, Mr sup et moi.
Et un peu de vague à l'âme en ce qui me concerne. Cela devrait s'arranger : je reprends la chorale tout à l'heure. Il paraît que le chant a le don d'apaiser.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 6 Sep - 20:12

Citation :
Merci pas Diego mais Diega pour toutes les infos sur la restauration rapide. Comme quoi on se fait parfois des idées et bien souvent sur des on dit...

Quand tu fais des métiers touchant à la restauration, il est sur que tu n'auras pas des horaires de bureau... mais là tu le sais au départ.

Effectivement, c'est Diéga mais c'est cool d'être une femme qui en a ! Yahoo
Il n'y a pas de mauvais métiers, il suffit que le métier colle à la personne et vice-versa, et même en restauration rapide, j'ai croisé des personnes qui s'éclataient dans leur boulot !

Citation :
Donc N° 3 vient de faire sa rentrée au collège. C'est sûr qu'il va lui falloir s'adapter. Du coup je me remémore ma rentrée en 6e en 1968.

Numéro 3 a bien fait sa rentrée. Ce petit filou chanceux n'a pas eu le temps de se trouver sur les listes des 6ème avant que ça sonne et s'est mis dans le premier rang venu...il est rentré en classe en s'angoissant un peu lorsque le prof a commencé l'appel...mais c'était la bonne classe ! Sur 12 classes de 6ème, il a eu du bol !

En tout cas si je me souviens de ma 6ème, je n'ai aucun souvenir du jour de la rentrée. Ca doit être pour occulter le traumatisme !

Pour l'angine naissante, rien de tel que quelques gouttes d'huiles essentielles de pin sur un sucre et sur l'oreiller + un foulard en soie naturelle autour du cou pour dormir.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 6 Sep - 20:39

3 a eu le nez creux. C'est un bon début pour ce qui l'attend. 1200 élèves, c'est plus que toute notre commune qui n'est pourtant pas si petite que cela. Enfin c'est relatif.
Je prend bonne note pour les huiles essentielles, pour le foulard je ne connaissais pas le truc. On ne pense pas spontanément à se mettre quelque chose autour du cou pour dormir, moi j'avoue que j'apréhende.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mar 6 Sep - 22:21

C'est bien si n° 3 a de la chance, il se peut qu'il en ait toute sa vie. Il l'a provoqué sans ce démonter en plus. Bravo Bravo Bravo
La sœur de ma meilleure amie est partie ce soir. Aujourd'hui on a fait un tour à Vichy. Temps magnifique. On a rapporté 3 litres de Vichy Célestin. J'aime bien cette eau légèrement pétillante. Et j'aime bien Vichy. Très jolie ville.
Pour le moment on a un bon début de septembre. Un peu de pluie puis de la chaleur pour faire murir les dernières tomates ou les derniers légumes.
Je vais reprendre les travaux de ma façade et bientôt la descente à la cave qui a bien besoin d'être refaite.
Bon, à demain car je vais me coucher là.
bisous à you tous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mer 7 Sep - 5:27

Bonjour les Amis,

Il semblerait que les choses se mettent peu à peu en place pour chacun : on va dire que c'est une rentrée faite en douceur ange

Alors Sup, la reprise de la chorale avec un début d'angine, ça a donné quoi Hum

J'ai noté moi aussi le "conseil santé" de Diéga, même si à mon encontre, ce sont plutôt les bronchites que les angines qui sont amenées à sévir ...
mais, depuis que je fais des séjours prolongés dans le Var, ce fléau semble avoir disparu
et je ne vais pas m'en plaindre Yahoo Yahoo Yahoo

Avec un ciel comme ça au lever du jour, comment ne pas imaginer que la journée sera belle siffle

Une belle et douce journée, c'est ce que je vous souhaite à tous bisous
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Mer 7 Sep - 8:03

Citation :
On ne pense pas spontanément à se mettre quelque chose autour du cou pour dormir, moi j'avoue que j'apréhende.

Il faut prendre une petite écharpe plutot qu'un foulard et faire le tour du cou plusieurs fois pour qu'il n'y ai rien qui pendouille qui pourrait géner dans la nuit. Mais c'est quand même rare qu'on s'étrangle tout seul dans son sommeil !
Ce qui est important, c'est que ce soit de la vraie soie car le synthétique n'a pas du tout le même effet.

C'est un truc que j'ai bien testé, car la gorge est mon point faible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre voit l'été s'en aller à petits pas    Aujourd'hui à 14:06

Septembre voit l'été s'en aller à petits pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant