C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998

AuteurMessage
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998   Mer 13 Juil - 18:12

Mon rêve: faire de la post-synchronisation. Cela me trotte de plus en plus dans la tête (sans quitter mon boulot d'enseignant car on n'est jamais sûr de pouvoir vivre de ce genre de profession qu'est le doublage de voix).
J'ai dix ans de théâtre derrière moi, cela peut aider. C'est d'ailleurs pour cela au départ que je me suis mis au théâtre: apprendre la comédie afin d'avoir un plus pour me lancer là-dedans.
Malheureusement, toutes les écoles et enregistrements sont ou se font sur Paris. Pourquoi la France concentre t-elle tous ces genres de formations sur la capitale?
Elle est le seul pays d'Europe à fonctionner de la sorte. En région PACA, qu'il s'agisse de Nice ou même de Marseille, aucune école de doublage n'existe.
Alors quoi? Déménager en région parisienne en demandant une mutation que je n'arrive déjà pas à obtenir pour l'académie de Nice, voisine de celle d'Aix-Marseille dans laquelle j'enseigne encore aujourd'hui, (et ce au risque de ne pas supporter le climat francilien à cause de ma santé fragile si d'aventure je demandais une mutation pour cette région)?
Ou bien alors ne laisser cette envie qu'au stade de rêve?

Tempête sous un crâne me concernant...
Revenir en haut Aller en bas
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998   Jeu 14 Juil - 6:09

Tu as pensé à un temps partiel où tu monterais 1 ou 2 jour par semaine à Paris ? Avec le TGV, il y a des gens qu le font. Après il faut voir combien ça coute...
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998   Jeu 14 Juil - 10:21

J'ignorais qu'il existait des écoles de post-synchronisation. Par contre je ne suis nullement étonnée que cela ne se passe qu'à Paris. colère
Tu en sais plus sur ce métier, Anakin ? c'est peut-être des intermittents du spectacle qui prennent les postes libres ?
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998   Jeu 14 Juil - 14:20

diega a écrit:
Tu as pensé à un temps partiel où tu monterais 1 ou 2 jour par semaine à Paris ? Avec le TGV, il y a des gens qu le font. Après il faut voir combien ça coute...
Ouais... je suis assez d'accord avec Diega !
C'est un bon compromis.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998   Jeu 14 Juil - 22:19

Sévine a écrit:
diega a écrit:

Ouais... je suis assez d'accord avec Diega !
C'est un bon compromis.

Non je n'y avais pas pensé. Ce n'est pas idiot. Seulement, il y a un "hic". J'ai déjà un abonnement mensuel de train entre Hyères et Marseille qui me coûte 160 euros par mois (j'espérais avoir ma mutation cette année et ainsi ne plus avoir cette lourde dépense, mais visiblement, le rapprochement de conjoint cumulé à la raison de santé, ce n'est visiblement pas suffisant pour ces "charmants" administratifs de l'éducation nationale).
Donc je suis encore obligé d'aller à Marseille cette année et de me retaper non seulement les trajets, mais aussi l'abonnement qui n'est pas donné. Par conséquent, je pense que pour l'heure, si je me prenais un autre abonnement SNCF pour Paris, mon portefeuille risque de me faire la g... et mon compte en banque risque de pleurer.
En revanche j'ai trouvé un site qui apprend ce métier par internet. On communique avec les formateurs par cam, on fait des essais avec les images et le dialogue qui défile et les formateurs nous corrigent, nous donnent des conseils, nous font réessayer (entre autres...) .
Je n'ai pas encore consulté ce site en profondeur, mais je pense qu'il doit être payant, et si tel est le cas, reste à savoir combien il faut débourser Hum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998   

La post-synchronisation: un rêve secret depuis 1998
Page 1 sur 1