C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

"Juin bien fleuri, vrai paradis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mer 1 Juin - 4:13

Bonjour, et

@+ bisous
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mer 1 Juin - 6:26

Adieu joli mois de Mai
Bonjour juin fleuri
Petit paradis

Bonjour les C'entrenoussien/nes et bonne journée ici ou là

M'en vais voter avant d'aller vaquer à mes occupations.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mer 1 Juin - 17:32

Avec juin est arrivée la fraicheur et un temps gris, ce qui fait que j'ai l'impression d'être en automne Hihi
Il n'a pas beaucoup plu mais le peu qu'il est tombé a fait du bien aux plantes. J'ai planté un Ginkgo Biloba (ce n'est pas trop la saison) et depuis qu'il fait frais il a retrouvé le sourire. C'est le vénérable de la pagode qui nous l'a donné. Il a trois ans et mesure 1,50 mètre. On va le garder bas car il peut atteindre plusieurs dizaines de mètres. 2,50 mètres maxi et je lui coupe la tête.
Sinon pas grand chose.
Bisous à you tous. bisous

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Jeu 2 Juin - 12:47

Ce que le temps peut être long quand il pleut et que vous êtes invité à un anniversaire d'enfant.... pas vraiment que l'anniversaire me gêne, ni la pluie vraiment... seulement les minutes qui semblent être comme des obstacles infranchissables lorsqu'en fin de compte on aimerait simplement être là, tout près... mais ailleurs !
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Sam 4 Juin - 6:26

Bonjour tout le monde...

ici il flotte toujours... on se croirait à Londres sans le brouillard.

En attendant le soleil, je vais faire un peu de ménage à l'étage... faut en profiter... avant de retourner sur la chaise longue à se faire bronzer... en sirotant une orangeade et en lisant un bouquin d'Agatha Christie.

Bonne journée.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Sam 4 Juin - 15:41

Et bien dans mon Burbonnais non natal, on attend la pluie qui ne vient pas. La chaleur est toujours là (pour le moment) ainsi que des espèces de moucherons qui nous ont empêché de manger dehors et qui ont adoré mon polo jaune (qui est rapidement devenu noir). J'ai mis une couleur moins pollinisant. Hihi
Sinon rien. Comme le forum, on sommeille. Là j'ai de la famille jusqu'à demain et après les prochaines visites sont programmées pour le mois d'août.
Bisous à you tou. bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Sam 4 Juin - 18:03

Je suis maussade comme le temps.. je ne reconnais plus ma Crau, on dirait un lac.

H dit que c'est pour nous préparer pour notre départ en Auvergne, mais là bas d'après ma fille et la famille il fait beau.

Alors je traine comme une âme en peine sur le net de forum en forum sans envie.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Dim 5 Juin - 6:57

bonjour les z'amours
je suis content de lire vos posts aujourd'hui dimanche fin d'un pont sympa et rythmé ça change les idées
je vous embrasse de tout coeur tous
j'espère que val va aller mieux car dans ses posts on lit un peu de morosité, alors je t'envoi plein de poutoupoutou de soutien à toi val...
pour les nouveaux je vous dis bienvenu sur le forum

nous avons eu une bonne averse de pluie hier soir mais nous avons profité de la chaleur et du beau temps de ces derniers mois avec plaisir

encore mille bisous
a+
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Dim 5 Juin - 8:39

Bonjour les Amis,

Tiens, un clin d'oeil d'Oxy Bravo C'est sympa ! bisous à Toi

Auzelles, j'espère que ce dicton “Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois” s'avèrera faux, sinon tu vas nous faire une dépression.

Ici, depuis plusieurs jours, ce sont plutôt des orages secs à grand renfort de tonnerres et d'éclairs qui se manifestent, même si ce matin il y a eu une très grosse averse. Là le temps s'est éclairci, bien que le département soit l'un des trois classés en vigilance orange jusqu'à 20h d'après les infos du matin à la radio Hum

Moi j'attaque ma dernière semaine varoise, et ce serait plutôt ça qui pourrait affecter mon moral, mais ça n'est pas le cas car j'ai bien profité de mon long séjour, et je ne compte rien laisser passer d'ici à mon départ.

Bonne "hibernation" au forum Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et bisous à Tous.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Dim 5 Juin - 9:06

Bonjour amis de juin et de toujours (au moins pour certains, 5 ou 6 ans).
Forum morose ? je ne dirais pas cela, je préfère forum au ralenti, comme nous parfois (souvent même) et c'est général bien souvent. Combien de fois je me suis sentie au diapason quand j'avais des sautes d'humeur et le moral en berne.
Je reviens d'une escapade en solo à Orléans, pour revoir mes amies, j'ai passé un excellent séjour.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Dim 5 Juin - 14:40

Bonjour à tous !

Je me disais que je lis régulièrement ce fil où chacun raconte sa journée. mais je dois avouer que j'ai du mal à raconter la mienne, j'ai oujours l'impression que ça ne peut interesser personne.
D'ailleurs, de façon contradictoire, si je commençais à raconter, ça me prendrait trop de temps car il se passe toujours plein de choses au bout du compte...

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week end !
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Lun 6 Juin - 11:16

Bonjour tout le monde. Journée calme, je traîne la patte depuis deux mois, après-demain docteur, en attendant je me pommade à la gaulthérie (une huile essentielle) qui soulage bien les douleurs articulaires (et accessoirement fait fuir les maris Hihi ).
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Lun 6 Juin - 17:21

Allez je me lance :
Mon fils de 14 ans commençait son stage dans une ferme ce matin. Je l'ai accompagné avant d'aller au boulot. Je ne pensais pas que l'endroit était aussi paumé, ncore plus que chez moi... Mais j'ai trouvé quand même !
Puis je répondais toute la matinée sur une plateforme téléphonique administrative. Parmi mes 30 ou 40 appels, une personne en larme qui appelait pour annuler un rendez-vous car elle venait de perdre son beau père, elle m'a fait de la peine.
Plus tard, bonne nouvelle, un de mes collègue vient de réussir le concours d'inspecteur du travailqui est un des plus durs. je suis vaiment contente pour lui.
Cette après midi, 6 entretiens de suivi de personnes en recherche d'emploi. Plusieurs ont trouvé du boulot, plutot positif.
Ensuite j'ai eu un peu de temps pour travailler sur mes recrutements du mac do.
Puis j'ai récupéré mon fils couvert de bouse de vache, mais il a fallu aller lui acheter des survets à 2 balles pour qu'il puisse se changer tous les jours parce qu'il ne veut pas abimer ses adidas (moi non plus, je ne veux pas qu'il les abime !)
J'ai ensuite du booster le moteur de ma vieille voiture pour récupérer mon 2ème fils à la garderie, qui m'apprends qu'il a failli se faire écraser par un train, son bus pour la piscine étant resté coincé sur la voix férrée quand le train arrivait. gulp ! Le chauffeur du bus a réussi heureusement à se dégager à temps en faisant une marche arrière. mais je crois que mon pitchoune a eu chaud !
Ma fille vient de rentrer et a attaqué ses révisions pour son bac de français (enfin, c'est ce qu'elle dit...)
Il ne me reste plus qu'à préparer le diner, et il faut que je fasse des recherches pour faire des demandes de transport scolaire pour l'année prochaine, et étant donné que je vais changer d'adresse, ça semble être compliqué.
J'irais surement me mettre au lit pas trop tard et me mater un petit épisode d'une série pour m'endormir : après Dexter, j'attaque Vampire diaries.

Bonne fin de journée à tous !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Lun 6 Juin - 17:52

Bonjour à you tous.
La famille est parti hier soir et la pluie est arrivée juste après. Enfin, une vrai pluie qui fait du bien à mon jardin. Du coup il ne fait plus la tête.
J'ai repris mon éclairage extérieur et Oups M. veut que je repeigne la façade avant Bing Bing Bing Bing Il faut toujours que je fasse 1000 choses en même temps. Bon, demain je vais acheter la peinture.
Sinon rien. sourire
bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Lun 6 Juin - 20:38

Bonsoir les amis,

Journée agréable côté météo, et encore plus agréable sur le plan amical, puisque c'était l'anniversaire du monsieur de mon couple d'amis, et que nous avons - avec d'autres amis - dignement arrosé l'évènement ce soir santé

Il y avait un joli coucher de soleil quand je les ai quittés, mais je n'avais pas pris mon appareil photo, alors .... Mais peut-être que je n'aurais pas eu la main assurée pour prendre une photo bien nette

Diéga, tu ne dois vraiment pas avoir le temps de t'ennuyer avec ta petite famille, ton boulot, les préparatifs de ton déménagement, etc... alors merci pour le partage de l'une de tes journées sans doute "ordinaire" !!! Bravo

Gégé, ce que femme veut.... correspond souvent à une réflexion inspirée par la sagesse, alors prends le cool cool

Sup, tu traine la patte depuis deux mois, et tu continues ta muscu ? Il n'y a pas de cause à effet ?

J'ai noté le nom de ta pommade, des fois qu'il faudrait un jour, envisager de me passer des services de Mr Framb, dit le "serviteur chevelu" xtordu

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mar 7 Juin - 9:29

Bonjour les gens.
Je viens de passer un bon moment à lire vos journées. Quelle énergie ! si vous pouviez m'"en donner, ou m'en vendre Hihi Dis-moi Diéga, c'était quand même une journée PEU ordinaire ?
Pour Framboise : ce n'est pas une pommade que je met sur mon genou, c'est de l'huile essentielle et trois ou quatres goutes d'huile d'olive (ça marche aussi bien que l'huile d'amande douce). Pour ce qui est de la muscu, je ne développe que le haut du corps depuis cette douleur. De toute manière demain je serais fixée, je vais voir le toubib.
ET puis, cela fait quelques semaines que j'ai demandé à Mr Sup de m'accrocher un tableau dans l'entrée et une mini horloge, sans résultat Hihi
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mar 7 Juin - 17:04

Si ce n'est l'histoire du bus coincé sur la voie férrée qui heureusement n'arrive pas tous les jours, c'était une journée assez classique et en tout cas loin d'être exceptionnelle.
C'est pour cela que parfois, j'aimerais m'ennuyer un peu... Hihi

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mer 8 Juin - 3:08

Bonjour à tous,

Hier, ici il faisait plus de 30° et j'ai apprécié d'être au bord de l'eau, mais à l'orée d'une pinède pour bénéficier d'un petit brin d'air. Et vous savez quoi, ben pour la première fois de l'année, j'ai entendu chanter une cigale Yahoo

diega a écrit:
Si ce n'est l'histoire du bus coincé sur la voie férrée qui heureusement n'arrive pas tous les jours, c'était une journée assez classique et en tout cas loin d'être exceptionnelle.
C'est bien ce que je voulais dire, car déjà avec trois enfants et le boulot, il y a de quoi faire, mais en plus lorsque l'on est éloignée de tout, et que l'on doit tout assumer seule, c'est une vraie organisation qu'il faut avoir, pour faire face aux obligations de chaque jour, en déplacements, démarches et autres.

J'espère Diéga, que tu pourras trouver ce que tu cherches au niveau des transports scolaires, pour au moins ne plus avoir à jongler avec les horaires des uns et des autres.

diega a écrit:
C'est pour cela que parfois, j'aimerais m'ennuyer un peu... Hihi
Je te comprends car ça m'est arrivé il y a bien longtemps, pas du fait des enfants puisque je n'en ai pas, mais en raison d'activités multiples qui ne me laissaient que le dimanche de libre .... pour faire à la maison, tout ce que je n'avais pas pu y faire dans la semaine, y compris la paperasse !!

Sup, j'espère que le diagnostic médical ne sera pas méchant, et que ton toubib pourra trouver le moyen de te remettre rapidement sur pieds.

Bonne journée à vous bisous

PS : le dicton du jour : S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard .... alors à suivre !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mer 8 Juin - 7:44

framboise a écrit:
PS : le dicton du jour : S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard .... alors à suivre !!!
Oups Le ciel est plombé et mes récupérateur d'eau presque plein. J'espère que la pluie ne va pas durer 40 jours car alors là, c'est Montréal en Bourbonnais ou la Touraine (c'est plus proche). Bon de toute façon Barnabé devrait lui couper l'herbe sous les pieds alors .....
Bon, j'ai le peinture pour la façade. Il ne reste plus que le créneau temps pour commencer. J'espère surtout qu'il ne va pas faire trop chaud car c'est façade plein sud.
Bon, m'en vai faire un tour à la pagode aujourd'hui. Jour de bénévolat.
Sup, soigne bien ton genou.

bisous à you tous.

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mer 8 Juin - 18:46

Citation :
S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard ....

"Mais vient le bon saint Barnabé qui peut encore tout raccommoder". La Saint-Barnabé est le 11 juin, on a encore un peu d'espoir ...Parce qu'aujourd'hui ça a été des trombes d'eau chez moi !!!
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Mer 8 Juin - 21:51

Un petit coucou pour vous dire que tout va bien et que m'importe la pluie, le vent, le soleil avec ou sans nuage, il ne m'importe que le temps qui peut me séparer de l'étreinte des bras des êtres que l'on aime le plus au monde. Je sais que de ces doux calins peuvent naitre des arc en ciel aussi parfumés que colorés avec des rires d'enfants ou de grands capablent de réchauffer les coeurs... et quand il y a bonheur, je voudrais qu'en plus de vous le partager, qu'il vous atteigne tous pour ne jamais plus vous quitter... bonne nuits mes "amis forumcoeurs" Clin d'oeil
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Jeu 9 Juin - 21:42

Merci de ces voeux si chaleureux !

Ce soir je pourrais difficilement être plus fatiguée : déménagement de mon agence, il y avait plein de meubles qui allait partir à la benne, donc j'ai décidé de louer un camion pour les récupérer...donc charger le camion et tout décharger rien qu'avec mes enfants qui ont été des vrais as du déménagement...
Mais au milieu, il y avait la présentation du film réalisé par ma fille pour son bac option cinéma donc petite pause, ce qui fait que le déchargement s'est fait à 22 heures.
Ouf, c'est enfin fait ! je dois avouer qu'avoir un grand garçon de 14 ans, ça a du bon ! Le pauvre avait en plus bossé à la ferme toute la journée car il est en stage, je pense qu'il doit bien dormir à l'heure qu'il est.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Ven 10 Juin - 16:19

diega a écrit:
Citation :
S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard ....

"Mais vient le bon saint Barnabé qui peut encore tout raccommoder". La Saint-Barnabé est le 11 juin, on a encore un peu d'espoir ...Parce qu'aujourd'hui ça a été des trombes d'eau chez moi !!!

ma belle-mère dit :" si St Barnabé ne vient pas lui couper les pieds"
Bonjour tout le monde.
Journée très très très calme ! et cela ne me réussit pas vraiment. La toubib m'a envoyé faire une radio du genou, elle pense à un truc du côté du ménisque. Rv mardi prochain.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Ven 10 Juin - 23:11

Bon j'espère qu'à la radio cela suffira et que tu ne vas pas attendre un RDV pour un IRM. Tu as essayé avec Mamadou N'guéyé ??? Tu sais, ""l’authentique mage vaudou, ce sorcier mondialement connu dans son quartier.""
Sans rire, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'une séance de kiné fera l'affaire.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Sam 11 Juin - 2:35

Hello,

Aujourd'hui, fini le séjour varois, je rentre à la maison, et c'est sans doute mon manque d'enthousiasme qui m'a sortie du lit Oups

The Valkyrie a écrit:
Un petit coucou pour vous dire que tout va bien .... et quand il y a bonheur, je voudrais .... qu'il vous atteigne tous pour ne jamais plus vous quitter... bonne nuit mes "amis forumcoeurs" Clin d'oeil
Merci Val pour ces pensées affectueuses. J'ai bien aimé cette nouvelle appellation que tu as trouvée , et je suis contente de savoir que tu vas bien.

Sup, le Barnabé de ta belle-mère doit être chirurgien, et celui de ma mère,faucheur puisqu'elle dit "à moins que St Barnabé ne lui coupe l'herbe sous les pieds" Clin d'oeil Celui de Diéga étant dans la couture, on va dire que ce monsieur a de multiples cordes à son arc Hihi

J'espère moi aussi que pour ton genou, la radio ne révèlera rien de grave.

Diéga, je te souhaite que tu puisses prendre un peu de repos au cours de ce long week-end, mais tous ces meubles que tu as récupérés, tu pourras les caser dans ta nouvelle maison Hum

Gégé, tu vantes les mérites de "Mamadou N'guéyé" , alors qu'il ne semble pas avoir fait des miracles pour toi Hihi Aurais-tu un pourcentage sur ses gains Hum

Une chose est sûre, aujourd'hui c'est la fête à Barnabé, alors espérons que le ciel sera lumineux pour tout le monde.

Tiens, celui-là, je ne le connaissais pas Clin d'oeil

"A la saint-Barnabé les jours croissent du saut d'un baudet"

et celui-là, non plus

"pour la Saint Barnabé, le soleil rayonne au fond du pichet"
... mais pour moi, le soleil rayonne toujours au fond du pichet quel que soit le jour, s'il s'agit d'un bon vin Clin d'oeil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Juin bien fleuri, vrai paradis"   Aujourd'hui à 6:54

"Juin bien fleuri, vrai paradis"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant