C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La tauromachie un recul honteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: La tauromachie un recul honteux   Dim 24 Avr - 6:50

bonjour le forum

je suis écoeurée de voir que la tauromachie fait à présent partie du patrimoine culturel français
une barbarie honteuse .. bref
moi qui essaie à mon humble niveau d'oeuvrer au quotidien pour la Cause Animale j'ai honte .

c'est vraiment un recul de proner la barbarie et la cruauté

la mise à mort du taureau pour sport !!!!!!!

bref et vous ??

de mon côté je continue les combats importants comme la lutte contre la vivisection etc..

Ps Deneuve continue de se vêtir avec des cadavres (comprenez de la fourrure) .. je remercie BB (le parisien dimanche de ce jour) d'avoir dénoncer encore et encore la torture faite à nos petits amis..

bisous Bye
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La tauromachie un recul honteux   Mar 26 Avr - 10:17

Je possède un manteau de fourrure d'un animal en passe de devenir un des plus grands nuisibles (ragondin). Je ne me sens pas une meurtrière pour autant et de plus un manteau de fourrure on le garde généralement une bonne quinzaine d'années. On pourrait presque dire qu'il participe du développement durable. Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas du même avis, je déplore moi aussi la torture gratuite faite aux animaux. mais la fleur qu'on cueille pour décorer nos maisons est-ce qu'on ne tue pas sa descendance en agissant ainsi ? le fruit qu'on croque à pleines dents et dont on avale les akèmes (je pense aux fraises) ne nous renvoie-t-il pas une image de carnassier ?
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: La tauromachie un recul honteux   Mar 26 Avr - 20:01

Si on voulait vraiment être sympa avec les animaux, il faudrait completement arreter les bifsteaks, le poulet basquaise et les truites aux lardons... Il est fort possible que l'humain ne soit pas prévu pour faire comme ça.

De même s'habiller avec des manteaux de fourrure ne me choque pas plus que de porter une veste ou des chaussures en cuir, ce qui en général ne choque personne non plus. Pourtant, il n'y a pas de différence, c'est de la peau de bête.

Par contre, de là à décimer une espèce comme cela s'est passé pour les phoques, c'est vraiment autre chose. Les hommes se sont habillés de peau de bête depuis la nuit des temps mais si cela doit entrainer la disparition d'ne espèce animale, c'est plus que contestable.

De plus, la corrida avec mise à mort reste le spectacle de la mort d'un animal. Ce n'est pas parce qu'il y a un bovin de moins ur la terre que je n'aime pas ça, mais parce que cela remets en cause l'humanité de celui qui regarde ce spectacle avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La tauromachie un recul honteux   Mer 27 Avr - 19:33

oui le sujet initial était la tauromanchie, je sais que je n'irais jamais en voir une.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La tauromachie un recul honteux   Jeu 28 Avr - 8:43

Je suis également contre l'intégration de la corrida au patrimoine culturel immatériel français... qui est loin de concerner tous les français et toutes nos régions.
Sport ou barbarie ?

Nous n'empêcherons jamais les adeptes de la tauromachie, nous n'empêcherons jamais les fans de la chasse... comme nous ne pourrons, hélas, empêcher toutes les formes de barbarie dans le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tauromachie un recul honteux   Aujourd'hui à 20:19

La tauromachie un recul honteux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1