C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Avril fait la fleur ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Avril fait la fleur ....   Ven 1 Avr - 3:13

.... et c'est Mai qui en a l'honneur ! (j'aime bien ce dicton)

Bonjour le forum,

Eh oui, nous voilà en Avril, le mois où Dame Nature nous parle d'amour avec toutes ses couleurs, tous ses parfums, toute sa beauté.

Mais le 1er avril, était aussi (je dis était car je trouve que ça ne se fait plus beaucoup), le jour des blagues et du fameux poisson, alors, attention à

bisous à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Sam 2 Avr - 2:13

J'ai eu pas mal de poissons d'avril dans ma vie (comme beaucoup sans doute) et suis bien contente que le dernier ait finalement fait l'anguille pour que je soit de nouveau tranquille. Je ne connaissais pas ce dicton. Je connaissais juste "en avril ne te découvre pas d'un fil". Bonne nuit à tous et pour les autres bonjour certainement.
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Sam 2 Avr - 6:14

Bonjour les C'entrenoussien/nes et avril est bien parti.

Je profite tous les après-midi pour faire de grande balade avant que la chaleur ne devienne trop forte... et qu'on a plus que le courage de se mettre à l'horizontale sur une chaise longue ou sur sa serviette à la plage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Granny
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Sam 2 Avr - 20:25

Bonjour tout le monde, avril est un joli mois car le printemps arrive et la nature se réveille tout doucement, mes rosiers sont pleins de boutons, je crois qu'ils vont encore être magnifiques cette année, je prendrai des photos et vous les montrerai.

Magnifique le nouveau forum mais je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais le fond est noir sur mon écran et le jaune et l'orange de l'écriture me font un peu mal à mes n'oeils..... et puis j'ai du mettre la taille du texte plus grande car je n'arrivais pas à lire....... et oui c'est cela la jeunesse.....

Allez bisous tout le monde portez vous bien, bonne soirée et bisous bisous, bonne nuit faites de beaux rêves
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Sam 2 Avr - 22:03

Avec avril, voit les visites s'évanouir. Me voilà de retour comme la chaleur aujourd'hui. On a fait un peu de jardinage cet après-midi.
Bon, plus long demain soir.
Je suis également content d'avoir revu Diéga. J'avais vu dans "Capture du Regard" que tu mettais ta maison en vente et tes photos sont toujours aussi belles, même si je ne mets pas de commentaires, je vais toujours y jeter un coup d'œil de temps en temps.
Bisous à you tous bisous

Dernière édition par Gégé le Dim 3 Avr - 12:37, édité 1 fois
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Dim 3 Avr - 3:42

Bon et bien je devais travailler demain puis finalement je travaille pas.
Tant mieux ou tant pis, je ne sais pas... Si on me demande pas de rentrer demain c'est que notre projet a fait FLOP !
Hum !!!! On verra bien lundi.

Aujourd'hui, journée Course. Encore dépensé plein d'argent à Costco mais c'est pour la bonne cause. Et tout ça pour finir en crise d'hypo.
Un comble quand on fait les courses quand même...

Bien... Je vais aller voir dans mon lit si j'y suis.
En ce moment je lis l'intelligence émotionnelle... C'est pas mal.
Mais j'ai repéré un livre à la librairie ce matin... Il s'appelle "Non, c'est non !"...
J'irais l'acheter demain en douce de Chum ! Hihi

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Dim 3 Avr - 6:37

Bonjour,

Hier j'étais à Marseille pour passer chez moi afin d'arroser les plantes, relever le courrier, etc... et aller voir ma mère.
Qu'est-ce que j'étais contente de revenir ici hier au soir après avoir échappé à l'agitation urbaine.

Au moment où j'écris, je vois une barque sur l'eau avec un pêcheur qui trie le poisson qu'il a pris, et en rejette certains à la mer.
Du coup c'est avec un chant particulier que les mouettes ont entrepris une jolie danse autour de lui, pour se régaler de ses rejets trop bien
C'est tout de même plus agréable que d'être coincée et enfumée par les gaz d'échappement, au milieu de trois files de voitures !

La journée s'annonce ensoleillée et très douce, alors je vais essayer d'en profiter, même si je suis un peu flagada après ma séance de vendredi chez l'ostéo.

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Dim 3 Avr - 6:57

Gégé a écrit:
Je suis également content d'avoir revu Diéga. J'avais vu dans "Capture du Regard" que tu mettais ta maison en vente et tes photos sont toujours aussi belles, même si je ne mets pas de commentaires, je vais toujours y jeter un coup d'œil de temps en temps.
Bisous à you tous bisous

C'est vraiment gentil ! C'est vrai qe mon blog est plutot en suspend en ce moment, je suis monopolisée à remettre ma maison en état. Comme mon avance de trésorerie est à peu près égale à zero, je fais tout moi même : carrelage, peinture, placo, sans compter le rangement du merdier que j'ai entassé depuis 15 ans , sans compter celui que mon ex-mari a laissé qui est incommensurable. Le boulot est tellement énorme que l'épuisement me guette, et je n'en voit pas le bout!
Mais comme le déménagement approche, je n'ai pas le choix !

Et par chance, le temps est vraiment sympa depuis plusieurs semaines, ça aide bien à garder le moral !

Citation :
Mais j'ai repéré un livre à la librairie ce matin... Il s'appelle "Non, c'est non !"...

Le titre me parait interessant ! ça parle de quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Dim 3 Avr - 10:17

Bonjour les C'entrenousien/nes et bon dimanche sous le soleil.
Cet après midi promenade autour de l'étang de l'Olivier... je pense que nous serons pas seuls.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Dim 3 Avr - 14:25

diega a écrit:

Citation :

Le titre me parait interessant ! ça parle de quoi ?

Pour ne pas polluer le sujet d'ici, je vais t'ouvrir un sujet...

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Dim 3 Avr - 16:42

Coucou à tous !

Aujourd'hui c'est jour de ménage-rangement... Lussy et moi avons bien profité du jardin, il fait bon. Tout est paré pour la journée de demain, les sièges-auto sont en place, demain longue journée mais certainement riche. Là, j'attends les enfants qui ne devraient plus tarder de leur week-end-papa. Je sens un petit quelque chose qui gronde en silence, déjà en mère ingrate que je suis, je n'ai pas retrouvé les baskets de ma fille (acheté par papa), bon elle n'est pas partie pieds nus je lui en avait déjà acheté une paire (mais comme ce n'est pas pareil chez eux). En plus, faut que je fasse le plein de vêtements, ils ont bien grandis et il fait chaud... donc le tonnerre gronde au loin, je peux l'entendre (déjà que la belle-mère de mes enfants ne m'a même pas calculé vendredi). Je sais ce qui se prépare de toute façon en douce, mais, moi aussi je prépare quelque chose Clin d'oeil
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Lun 4 Avr - 9:10

Bonjour les amis,

Beaucoup d'entrées maritimes ici depuis vendredi, ce qui gêne un peu la percée matinale du soleil, mais les températures restent douces, et ça évite peut-être que certaines personnes commencent déjà à dire "boudioù, qu'il fait chaud" Clin d'oeil

J'ai du mal à me remettre de ma séance d'ostéo de vendredi.... je devais en avoir sacrément besoin Oups

Val je suis très contente de te retrouver un peu plus présente parmi nous. Je constate que tout n'est pas encore rose côté ex-belle-famille, mais ça ne doit pas t'empêcher de poursuivre ta route le plus sereinement possible bisous

Diéga, nous ne nous connaissons guère, mais si tu as désormais un peu plus de temps entre pinceaux, marteaux et autres pour venir nous faire un clin d'oeil, ça va certainement être réparé. Puisque Gégé l'a cité, je suis allée jeter un oeil sur ton blog et j'y ai vu de très jolies choses Bravo

Allez, passez tous une bonne journée bisous
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Lun 4 Avr - 16:06

Je ne sais pas si j'ai plus de temps, je crois même que c'est le contraire. Mon envie de revenir ici doit certainement être issue d'un besoin de convivialté ou d'évasion face aux pinceaux et marteaux purement égoïste. Ce n'est pô bien du tout de ma part d'être aussi infidèle et j'en ai bien conscience ! Je compte bien me corriger... honte
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Lun 4 Avr - 21:59

Framboise a écrit:
Puisque Gégé l'a cité, je suis allée jeter un oeil sur ton blog et j'y ai vu de très jolies choses Bravo

Le blog était indiqué dans Du côté de ceux qui ont des sites perso / forum / blog. Diéga ayant une très belle vision des choses via son objectif, depuis je me délecte de ses photos.

Journée un peu fraiche mais on a un peu fait de désherbage dans le jardin de mon beau-frère car vu qu'il vient très peu (Marseille ce n'est pas la porte à côté) son jardin est vite envahi de mauvaises herbes.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Mar 5 Avr - 2:46

Coucou tout le monde,

Bien matinale une fois de plus la Framboise Oups

J'ai l'impression que je suis moins "cassée" aujourd'hui et c'est tant mieux car c'est un super beau temps qui est annoncé je crois, une raison de plus d'aller promener et de se détendre au soleil.

Dimanche et hier, à l'abri il faisait déjà entre 23 et 24°, et d'ailleurs, dimanche, j'ai vu des ados enveloppés dans des serviettes de bain, revenir de la plage où l'eau n'était pourtant qu'à 14 ou 15° !!!

Brrrrrr, à cette température là, moi je ne trempe même pas un orteil héhé

Aujourd'hui pas un brin de vent Ouf !!!! car un dicton dit que s'il y a du vent les quatre premiers jours d'avril, il y en a pour 40 jours !!! Heureusement, les deux premiers jours du mois étaient sans vent il me semble, car hier c'était plutôt style "Eole en colère" !

Bonne journée à vous les amis bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Mar 5 Avr - 6:50

Bonjour les C'entrenoussien/nes et bonne journée.

Je démarre par chez le kiné... j'en ai bien besoin.... mon cou toujours aussi raide et ensuite le tour du marché et après on verra... vu que ma Miss est malade cet après midi je serai de garde.

Ferait un peu, juste un peu pour éviter les coups de soleil, bronzette dans le jardin.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Mar 5 Avr - 11:43

Bonjour tout le monde. Je crois que j'ai pris des vacances, j'ai l'impression de revenir de longtemps et de loin. Aujourd'hui je suis en décalage horaire. Si je retrouve les photos de l'endroit où j'étais ces derniers jours, je les mets sur le forum ! Hihi
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Mer 6 Avr - 12:22

Soleil et chaleur. C'est bon de pouvoir travailler dans le jardin après avoir passé son temps dans une cage d'escaliers Hihi

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Mer 6 Avr - 12:54

Bonjour les amis de c'Entre Nous. Soleil, soleil.....
http://www.youtube.com/watch?v=puUDj6WiUu4

écoutez, écoutez, et rappelez-vous.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Jeu 7 Avr - 6:13

Bonjour, bonjour les C'entrenoussien/nes

Rapidement je pars chez le kiné dans 5 minutes... et ensuite j'ai rancard en ville...

Passez une bonne journée ici ou là, pourvu qu'elle soit bonne et agréable... elle sera ensoleillée et c'est déjà pas si mal.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Jeu 7 Avr - 7:39

salut les gens ! Quel temps fait-il à Montréal ? en ce moment je lis un bouquin de Kathy Reichs (celle dont est inspirée la série "Bones") qui se passe à Montréal. Maintenant je connais Montréal comme ma poche ! et elle y dit qu'il ^gèle 9 mois sur 12 ! c'est vrai çà ?

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Ven 8 Avr - 11:42

supernova a écrit:
salut les gens ! Quel temps fait-il à Montréal ? en ce moment je lis un bouquin de Kathy Reichs (celle dont est inspirée la série "Bones") qui se passe à Montréal. Maintenant je connais Montréal comme ma poche ! et elle y dit qu'il ^gèle 9 mois sur 12 ! c'est vrai çà ?

Ce n'est pas tout à fait faux ni tout à fait juste. Tout dépend ce qu'on entend par geler sourire
présentement, il fait -1 d'après ce que je peux voir mais dans la journée il devrait faire 10°. Un bon début de printemps non ??

ici il fait beau et chaud. J'aime le froid, j'aime la neige mais j'aime aussi chaque saison et là j'apprécie au plus haut point.
Bisous à you tous . bisous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Ven 8 Avr - 12:02

Coucou les amis,

Ce matin, première grand balade depuis la séance chez l'ostéo, et ça s'est bien passé même si les derniers 200m avant la maison ont été un peu difficiles.
Que de belles choses sur le parcours, avec des murs entiers de glycines en pleine floraison, des arbres de judée magnifiques, des rosiers odorants, etc....
Que du bonheur pour les yeux et le nez Yahoo

Les matelas de plage, parasols et autres serviettes de bains, ont pris leurs quartiers d'été ici, où les habitués ont repris leurs marques.

Tiens, hier l'école de voile était de sortie et est passée tout près alors je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo, que je partage volontiers avec vous

Bon après-midi bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Sam 9 Avr - 22:15

Oups Mon vieux compagnon du Canada (mon barbecue à gaz) vient de rendre l'âme. Snif. Bon, d'un autre côté, il avait 17 ans aussi hein. Bon, et heureusement que j'avais acheter de la pierre de lave de remplacement, sinon je n'aurai pas vu que le bruleur était troué à plusieurs endroits et qu'il devenait dangereux.
Sinon, toujours le beau temps. Toujours les travaux dans le jardin. J'ai remis des fraises car celles que j'ai mis l'année dernière n'ont pas pris. Faut qu'il y en ait de très bonnes lorsque Sevine va venir. Elle adore ça. sourire
Hier j'ai fini ma pergola (qui existe depuis 6 bonnes années qu'en même. héhé J'ai juste rajouté des traverses au sommet pour que la vigne et les kiwis palissent. Jusqu'à l'an dernier il n'avait pas atteint le sommet mais à mon retour du Canada, oups, ils avaient pris de grands centimètres. Voilà, c'est fini, lazuré vert olive en plus. On a qu'à attendre les fruits, mais surtout l'ombre.
Sinon, la Bretagne repasse demain de retour de Lyon où ils sont allés voir leur fille. Ils dorment at home, comme ça cela leur coupe la route.
Allez bizoux à you tous bisous et bon dimanche.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Dim 10 Avr - 6:41

Bonjour,

Hier les entrées maritimes étaient telles, que le soleil n'a fait son apparition (partielle Décu) que vers 13h en amenant une petite fraîcheur inattendue !

Ce matin plus tôt, petit déjeuner sur la véranda avec un joli paysage ensoleillé,
et voilà qu'au moment où j'écris la brume vient d'arriver d'un coup et on ne voit pas plus loin que 5 mètres Oups Oups Oups

Serait-ce "the english fog" qui se rappellerait à moi Hum

Mais non , avec le portable, je prends le temps de faire mes devoirs d'anglais, si, si, je vous assure ange

Allez, on va dire que ça va passer et que le soleil ressortira plus tard ....

à Tous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avril fait la fleur ....   Aujourd'hui à 4:54

Avril fait la fleur ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant