C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mar 1 Mar - 3:08

Bonjour les Amis,

Je ne sais pas si le merle sifflera en ce premier jour de mars, mais ce qui est sûr, c'est qu'avant hier, j'ai entendu chanter la première mésange charbonnière, ce qui m'a laissé espérer,
qu'elle annonçait peut-être l'arrivée prochaine du printemps Hum

Hier finalement, j'ai bien avancé dans la configuration de mon ordi portable, et c'est donc assez fière de moi, que j'ai terminé le mois de février.

Désormais donc, quand je serai en vacances prolongées dans le Var,
je ne serai plus totalement coupée du forum Yahoo

J'espère que le mois de mars ne sera pas à l'image de ce premier jour sur le plan des heures de réveil, car j'en ai un peu marre, un jour sur trois, quand ce n'est pas un jour sur deux,
d'émerger vers 3h15 le matin Oups

bisous à Tous, et

PS : N'oubliez pas d'aller voter
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mar 1 Mar - 6:08

Je ne sais si le merle a sifflé, si une hirondelle fait le printemps.

Bien contente d'être en mars, l'hiver commence à être derrière nous.

Bonjour et bonne journée les c'entrenoussien/nes...

de ce pas je m'en vais voter...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mar 1 Mar - 19:30

Ben, chez moi les mésanges charbonnière viennent me dire bonjour tous les jours et ce depuis début janvier. sourire Enfin, elles viennent plus visiter la mangeoire que je leur ai faite et la boules de graines et de graisses que j'accroche au grillage. Un petit bonheur que de les voir tous les jours (+ les moineaux, les merles et même les pigeons que je chasse car ils ne laissent rien aux petits. sourire
Bisous à you tous bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mer 2 Mar - 7:52

Bonjour les C'entrenoussien/nes

Toujours du brouillard à Auzelles.

C'est mon dernier jour, demain direction Istres

En tout j'aurais eu 2 jours de soleil sur 12 jours de séjour.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mer 2 Mar - 8:10

Coucou les Amis,

Du soleil, ici non plus il n'y en aura pas eu beaucoup. Ce matin encore, je n'arrive pas à voir le Garlaban ou l'Etoile, tellement il y a de la brume .... et peut-être que nous aurons de la pluie ce soir question Par contre, c'est du grand soleil qui est annoncé pour le nord, et j'espère que les nordistes pourront effectivement profiter de quelques jours vraiment lumineux.

Auzelles a écrit:
C'est mon dernier jour, demain direction Istres

Bonne fin de séjour Auzelles, et fais encore des provisions d'air pur pendant que tu le peux.

Bonne journée et bisous à Tous.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mer 2 Mar - 16:42

Bonjour le forum, les vacanciers, les travailleurs et les autres.
1er bonheur du jour : mon changement de grade, bisous pour Sévine, j'aime bien et je suis honorée.
Bonne route à Paquito.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Jeu 3 Mar - 18:44

Bonsoir les Amis,

Aujourd'hui, c'était "journée courses" et j'ai eu de la chance puisque pour les faire, j'ai réussi à passer à travers les gouttes.

supernova a écrit:
Bonne route à Paquito.
Merci pour lui Sup, mais c'est surtout à moi qu'il faut souhaiter une bonne gestion de Pakito (écrit avec un K, pour faire plaisir à ma nièce qui écrit tout ce qui se prononce "que" avec cette consonne, comme "koukou" par exemple - c'est un jeu entre nous - !).

Je t'avoue que de passer d'un ordi classique à un portable s'avère déstabilisant, mais en plus, passer en même temps de XP à Windows 7 ça secoue une petite ... vieille comme moi Oups

Mais bon, comme en toutes choses, avec le temps, je finirai bien par m'y faire !

C'est vrai que le forum est plus que calme, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de souhaiter une bonne fin de soirée à tout le monde bisous
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Ven 4 Mar - 0:35

Framboise a écrit:

Je t'avoue que de passer d'un ordi classique à un portable s'avère déstabilisant, mais en plus, passer en même temps de XP à Windows 7 ça secoue une petite ... vieille comme moi Oups
Si tu as des questions Framb, tu sais que tu peux les poser.

Bonsoir le forum, comé vaï ???
Ici, il fait froid et je suis frigorifiée.
Hier je suis partie en petite robe chic et de bon goût car il faisait -1 / -2°C... Je suis rentrée à la maison avec -15... Ce n'était pas la même chose !!!
Alors aujourd'hui... pas de robe et je suis gelée pareil.
Demain formation toute la journée sur la conduite de réunion productive. Je sens que ça va être long... Mais, lundi, je ne travaille pas et je sens qu'un week-end de trois jours va faire du bien.

Bonne nuit les gens.
Je m'en vais méditer un peu... Car je me suis rendue compte, que ça faisait du bien au corps et à l'esprit.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Ven 4 Mar - 10:59

Bonjour les C'entrenoussien/nes

Me voici dans mon antre depuis hier soir, je crois que le mauvais temps m'a suivie... fait pas très beau ici non plus... il est passé où le soleil
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Sam 5 Mar - 7:36

Je suis marseillais depuis deux jours, enfin un et quelques heures et j'ai déjà une envie, repartir de cette ville que je trouve de plus en plus sale. Et pourtant j'aime ma ville.
Hier j'ai pris le métro. Un plouc (ou un habitant comme disent les québécois) pour prendre un ticket et un autre pour mettre dans le bon sens le ticket. Bon, c'est vrai que le dernier métro que j'ai pris c'était celui de Montréal. sourire
Dans le métro, je me suis fait arnaquer. On me propose un journal pour les sans abris. En principe je ne donne jamais quand on me propose et surtout pas dans une rame de métro mais là ... bon, une petite pièce qu'il veut le monsieur. Je suis dans un bon jour, je lui donne 1 €. Il me montre le journal sur lequel il est marqué 2€. Bon, je lui donne 50 centimes, un pièce de 20 centimes, deux pièces de 10 centimes et comme je n'en ai plus, je preprends les 40 centimes, et je lui donne une nouvelle pièce de 50 centimes. 5 secondes plus tard, le gars ouvre la main et m'a dit que je lui avais donné 90 centimes (Une pièce de 50 et deux pièces de 20 centimes). Fort, je n'ai pas vu le changement des pièces. J'ai rempris les 90 centimes qu'il avait dans la main, je lui ai rendu son journal que de toute façon, je n'aurai jamais lu. Je me suis fait avoir d'1,10 € et surtout, je ne donnerai plus un cent lorsqu'on me proposera un autre gtruc de ce genre. Les bons payent pour les mauvais. Le tour de passe passe était bien fait. Je n'ai rien vu.
Sinon, ce soir on fête les 50 ans de mon beau frère et il me tarde déjà de reprendre le chemin du retour pour voir de la propreté et boire du bon air. Finalement Sup, j'aurai dû venir boire une bièrfe fraiche chez toi sourire

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Sam 5 Mar - 8:21

Bonjour les C'entrenoussien/nes... le soleil est enfin là... j'en ai été sevré de plus de 10 jours... c'est le soleil qui m'empêche de partir définitivement vers mon Auvergne natale.

Il est là lumineux, beau comme un astre... il réchauffe tout doucement mes vieux os... que j'aime le soleil et sa chaleur. On dirait une journée de printemps.

Malgré la saleté de la ville, Gégé, profite de ton séjour marseillais.

C'est vrai que Marseille est sale, mais les gens ne font aucun effort pour rendre leur ville plus propre.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Sam 5 Mar - 10:34

Hihi Gégé pour ton côté "plouc", pas pour l'arnaque du métro, dont je partage tout à fait l'indignation qu'elle a soulevée en toi. (vous trouvez pas que je cause bien la france :pronoms relatifs, propositions du même nom, le tout pour faire une phrase bien ombiliquée qui aurait tenue en deux mots, je devrais songer à faire de la politique, moi....) Et peut-être que c'est un truc qu'utilisent les animateurs de réunion quand ils sont à court d'arguments ?

Ben ici il ne fait pas tellement chaud, et en plus il y a une brume résiduelle qui grise tout, aussi sommes-nous allés à Brest, voir les requins, et plein d'autres poissons à Océanopolis, un vrai plaisir.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Sam 5 Mar - 19:21

Bonsoir à Tous,

Vous avez vu les résultats du dernier sondage ? Marine arriverait en tête au premier tour !! Quand je disais que ni les médias ni les politiques n'avaient pris la mesure de la situation catastrophique où ils nous conduisent lentement mais sûrement !!!

supernova a écrit:
vous trouvez pas que je cause bien la france
Oui, et ça fait plaisir de lire autre chose que des sigles ou des textes avec un langage SMS !!!

supernova a écrit:
je devrais songer à faire de la politique, moi....
Tu as vraiment envie de te gâcher Hum

Gégé a écrit:
Je suis marseillais depuis deux jours, enfin un et quelques heures et j'ai déjà une envie, repartir de cette ville ..... Et pourtant j'aime ma ville.
Tu comprends maintenant, pourquoi je m'exile plusieurs mois par an dans le Var Hum

Fatiguée moi ce soir, je ne vais pas m'attarder !

Bonne soirée et à demain bisous
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Sam 5 Mar - 21:33

Les sondages ont ceci de sympathiques qu'ils se trompent la plupart du temps, surtout à plus d'un an des élections, rappelons-nous de Balladur, que tout le monde donnait gagnant. Enfin c'est ce que je me répète quand je vois de tels pronostics.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Dim 6 Mar - 7:55

Bonjour les C'entrenoussien/nes et bonne fête aux mères-grands.

Un sondage n'est qu'un sondage, le futur électeur se défoule et dans l'isoloir il mettra bien le bulletin qu'il souhaite.

Pour le moment entre un Sarko, un DSK pratiquement pas de différence pour ne point dire aucune.

Une Ségolène, une Martine rivales, l'une et l'autre ne pense qu'à faire un petit dans le dos de l'autre.
Un Hollande mouligasse qui attend son heure depuis longtemps déjà...
Une Joly qui veut laver plus blanc que blanc... mais qui traine comme un boulet Daniel le rouge.
Un Bayrou qui a fait n'importe quoi après l'élection de 2007
Et Mélanchon qui mélange tout... mais qui voudrait bien que le PS s'en sorte pour postuler une place de ministre.. on commence à le connaitre le zèbre.
Le Besancenit ne distribue plus ses lettres que personne ne lit d'ailleurs... et s'en va tranquillement au rebuts des politiques.

On pourrait continuer comme ça... un bon, voire un long moment.

La Marine est intelligente, maligne, proprette, bien dans ses baskets. On essaie bien d'y faire porter les casseroles du père... à mon avis, cela fait le sens inverse pour le moment.

Par contre, s'il fallait voter aujourd'hui je serai bien embarrassée. je ne sais vers qui irait mon suffrage.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Dim 6 Mar - 17:25

Auzelles a écrit:
La Marine est intelligente, maligne, proprette, bien dans ses baskets. On essaie bien d'y faire porter les casseroles du père... à mon avis, cela fait le sens inverse pour le moment.

Par contre, s'il fallait voter aujourd'hui je serai bien embarrassée. je ne sais vers qui irait mon suffrage.

tu viens de me donner une idée de jeu. Merci.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Dim 6 Mar - 18:30

Bonjour Bonjour les gens...
Je suis en repos, c'est dimanche et Chum va aller regarder le match de l'OM dans un bar de Marseillais à Montréal... Et moi... du coup... je suis libre comme l'air alors je viens de renouveller mon abonnement à WOW et je vais aller me faire une petite partie tranquillou héhé...

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Lun 7 Mar - 17:52

Ce week il fesait bon, mais là, pfff, l'hiver signe et persiste, enfin ne nous plaignons pas trop le soleil est là et le vent nous donne une bonne excuse lorsqu'on a pas le temps de se coiffer le matin !
J'espère que vous allez bien gros bisous à tous... ou presque !
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: ici soleil et froid ..enfin cest frisquet...   Mar 8 Mar - 8:03

bonjour le forum

Yes le soleili est la
et les sondages jai mis un petit mot aussi
meme si meme si..faut quand même se poser des questions

Marseille.. c'est une ville que j'aime bien mais connais peu ou presque pas.

j'ai bien connu Nice... et là aussi ca dépend des coins comme toutes les villes je crois

bisous bonne journée. saut
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mar 8 Mar - 13:22

Bonjour le forum. bisous à la valkyrie qui se fait si rare, et j'aimais tellement ses petits mots. "dis quand reviendras-tu ? "
Oui il fait soleil, mais un peu frisquet tout de même, ce matin c'était tout blanc.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mar 8 Mar - 16:06

Helle les C'entrenoussien/nes, comment allez vous ?

Ici, beau soleil, bel après midi de promenade au soleil... un air de printemps.

Bientôt va fallor penser à enjoliver le jardin... pour en profiter un max
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mar 8 Mar - 18:59

De retour, fatigué par mes soirées presque insomniaques (car occupé et non pas sommeil).
Bisous à you tous et plus demain

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mer 9 Mar - 15:33

Bonjour forumeurs de mon coeur.
On dirait que le printemps gratte à la porte de sortie de l'hiver, les oiseaux commencent timidement à cuicuiter, et moi, involontairement à écourter mes nuits.
Ce matin tout était prêt à 11 h, même le repas de demain est prêt (beoeuf bourguignon)...... Oups mais qu'est-ce que je vais faire demain matin ???
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Mer 9 Mar - 23:16

supernova a écrit:
mais qu'est-ce que je vais faire demain matin ???
La grasse mat. Cela peut te faire du bien mais il est vrai que les journées sont plus courtes dans ce cas là.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Jeu 10 Mar - 15:10

coucou les gens. Y a un peu de soleil ce jourd'hui, youpi.
Ce matin nous avons goûté la Pelforth du printemps, je vous la recommande.
Le troquet du village nous change souvent ses pressions, cela rend le patron poête, ce matin il nous a promis des fleurs sur la langue et des papillons dans la t^te en buvant son breuvage Hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...   Aujourd'hui à 18:22

En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant