C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Sam 29 Jan - 22:16

bonsoir le forum

séparée depuis presque 8ans d'un homme qui ne s'est pas beaucoup manifesté pour ses deux enfants deux filles
ma derniere est depuis quelques années malade de son père si j'ose dire malade de son absence.
elle est suivi par un psychologue mais elle n'arrive pas à surmonter le vide connu par le passé, du à un père qui ne se manifestait pas .

situation peu évidente, il refait surface depuis peu et cela engendre des colères et des querelles entre lui et notre dernière.
la situation parfois est pesante

elle fugue parfois elle insulte et ne fait quasi plus rien. sans envie sans avenir
et délaisse même ses amies.. etc

voilà un peu la situation .. pas simple pour moi la mère dans tout cela
de savoir comment calmer notre fille., moi j'ai de bonnes relations avec elle mais elle est cassée à chaque fois par son père. soit c'est une remarque soit c'est un rendez vous manqué ..il ne s'occupe pas d'elle ou alors il devient intrusif.

je ne sais pas si je suis claire mais elle traverse une periode difficile et j'ai espoir que le psy qu'elle voit une fois par semaine l'aide à passer ce cap.

bisous. ps moi je fais comme je peux par le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Dim 30 Jan - 8:17

Oups
Oui, situation difficile pour ta fille et pour toi aussi.
Je ne peux pas comprendre qu'un père puisse faire ça à ses enfants. Pourquoi faut-il tout détruire ce qui a été beau et magique. Cela me dépasse et je crois qu'il n'y a que le dialogue avec ta fille et ses rapports avec son psy qui peuvent arranger les choses si son père ne veut pas le faire.
Courage.

louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: Gégé   Dim 30 Jan - 9:57

bonjour le forum bonjour Gégé

Il n'y a qu'une seule réponse,

"LA DOULEUR EGARE" je pense qu'il souffre et qu'il n'arrive pas à exprimer tout cela et son comportement devient négatif et destructeur..

je ne peux pas le forcer à consulter

les differentes thérapies familiales n'ont rien donné... bref

merci de ton message de soutien. Clin d'oeil
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Dim 30 Jan - 10:26

bonjour,
situation certes compliquée
douleur profonde d'une gamine et sa soeur et j'oublie pas la m'man
pour les résultats ils sont là
pour les solutions ils ne sont pas si facile à trouver

le psy qui fait soit disant son boulot, soulever plus haut la douleur et le développement d'un soit alors qu'elle n'est pas forcément prête car c'est encore une enfant même si c'est une ado...

le père n'a pas conscience du mal qu'il a pu faire par son égoïsme, moi c'est pas l'image du père qui me plait, j'aime pas parfois mon rôle de papa autoritaire mais je sais ô combien il est important

moi mon avis est accès sur le bien être de ta fille ou tes filles : moi je me donnerais les possibilités de fermer la porte à son père car les querelles n'apporte rien du tout de bon, en ce moment tes filles se voient face à un mur car elles comprennent qu'il ne peut rien apporter et encore moins combler !!!!!
et le sentiment de se retrouver livrer à elle même même si toi tu es là...

le vide de ne pas avoir eut de père est un vide mis en estale on s'imagine comment le combler, on rêve à des idéaux mais rien n'y fait quand on est face à la vérité....

J'ouvre par mes écris la pire des solutions à savoir l'attirance à un pseudo état de bien être par la drogue, c'est pour cela qu'il faut que tu sois présente.

je n'ai pas de solutions miracles à part un transfert, as tu dans tes connaissance un ami masculin qui peut remplacer le père, attention je ne veux pas t'envoyer vers une solution malsaine,
A-t-elle un parrain?

moi je ne fait que découvrir ce naufrage de la vie et je n'ai aucune solution miracle
je suis à ton écoute on expérience de la vie peut t'aider mais j'ai mes limites de mes connaissances
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: merci de ton message   Lun 31 Jan - 7:18

bonjour le forum

Merci de ton message. pour situer ma petite derniere elle a quand même féter ses 19ans mais elle est encore très ado dans sa manière de se comporter.. disons que la crise dure..

l'ami pour remplacer le père moi je n'aime pas l'idée car elle a un père et j'aimerais qu'elle et lui réussisse à avoir une relation disons au moins pas toujours confilctuelle

mais j'ai eu un ami qui d'ailleurs en profitait pour s'incruster dans ma vie sous prétexte de m'aider avec ma fille
j'ai mis une fin a cette relation.

j'ai eu peur aussi qu'il ne disparaisse aussi vite qu'il était venu

je ne suis pas contre en fait mais il faut que chacun conserve sa place. elle a besoin d repères masculins, mais le premier repère c'est quand même son père.

je vous dirai si cela s'améliore avec les séances psy. ca l'aidera surtout a faire son deuil et oui la déception aussi des pères ou des mères ca existe on est pas toujours au top on peut être décevant et eux en face nous idéalisent bien trop souvent.

encore merci de vos pistes ... rien ne doit être laisser de côté

Oui pour la piste drogue ou alcool elle avait commencé vers l'âge de 14ans à boire en cachette. j'ai viré toutes les bouteilles et j'ai réussis à instaurer un climat different de dialogues.
mais oui elle aurait tendance à boire si ca va pas. mais bon la je sais que ca va je veille mais bon .. merci encore de me soutenir

pas simple je travaille je peux passer à côté de tant de choses.

console
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Lun 31 Jan - 13:38

bonjour Louise, je suis consternée par ce que tu nous écris, un vieux fond de naïveté, qui me fait voir tous les pères comme des protecteurs aimants et affectueux avec leurs filles.
Mais là de papa, il n'y en a guère, du moins peu conforme à ce qu'il devrait être.
Alors on fait quoi ? en tant que maman tu as fait les choses qu'il fallait, à savoir convaincre ta fille d'aller consulter un psychologue et je souhaite du fond du coeur que ces séances seront positives.
As-tu un grand cercle amical autour de vous ? et elle, comment vit-elle avec ses amis ?
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: merci Supernova   Lun 31 Jan - 18:02

bonsoir et merci de ta réaction à mon post

On s'est recentré sur nous en fait, les deux filles et moi .

elle n'a pas d'amies de coeur si tu vois ce que je veux dire.. De mon côté oui j'ai une bonne amie qui d'ailleurs est en plein divorce.

bisous et merci de ton intervention et ton soutien.

saut

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Lun 31 Jan - 20:00

oui fait de ton mieux
sup soulève des points autres sympa à réfléchir
pas le temps en ce moment mais je vais essayé de rester dans les environs
a+
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: petites nouvelles   Mer 2 Fév - 15:33

bonsoir je reviens vers vous ..

bon dès qu'il la voit ca se finit mal
elle rentre enervée et pire en colère.
pas simple à vivre j'ai mes propres problèmes bref.

j'ai décidé de nous voir tous ce we..je vous tiens au courant
je dois l'appeler ce soir et voir si ca peut se faire.

il n'a pas tous les tords non plus parfois elle exagère . j'espère que autour d'un pot tranquille on puisse faire le point

demain elle va au psy. je vous dirai si elle avance en parlant de tout ce qui lui fait mal.

J'oubliais elle n'a pas trop d'amies amis, elle manque de confiance en elle et pense ne pas être à la hauteur ou elle négative tout. les gens finissent par se lasser...

encore merci de votre soutien. saut

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Mer 2 Fév - 16:24

Je voudrais bien te soutenir plus, en te donnant plus de conseils. Mais je ne suis guère compétente dans ce domaine, je n'ai pas eu de fille, je n'ai pas eu de mère compréhensive, parfois quand je repense à moi au même âge, je me dis que l'adolescence est une des dernières "terra incognita". Est-ce bien, est-ce regretable ? je reste persuadée que chacun doit tailler sa route à son rythme avec ses propres moyens, et que nous parents sommes leurs aires de repos. Ce qu'apparamment son père n'est pas, mais qui sait ? de ce passage difficile pour elle, elle en tirera une force pour lui permettre de continuer son chemin.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Mer 2 Fév - 23:27

Je prend connaissance de ce post. Situation difficile. J'ai connu... un peu par moment, beaucoup à d'autres!
Je reviendrai.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Jeu 3 Fév - 21:06

ben pas le moral ce soir pour te donner de l'aide
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: merci pour vos réactions   Jeu 10 Fév - 17:57

bonsoir le forum

Oui il faut du moral en toute chose et on a chacun nos croix dans nos vies

moi ca va en fait entre elle et son pere cest toujours la guerre
elle ny met ps du sien cest sur et lui il est largué parfois

mais de mon coté jai croisé quelqu'un avec qui je débute une relation
personne nest au courant .. et jai hate de la laisser lautre we a son cher papa
et filer retrouver mon ami
on apprend a sapprivoiser

et tant pis si cest explosif entre eux ..... je me dis que si ca passe tant mieux et si ca casse cest leur affaire.
jai beaucoup donné les dernieres années et jen ai marre.

je pense que mon temps est venu aussi de netre plus la pour temperer leur relation
et prendre du recul

merci les filles et merci les gars..
toute remarque est bonne a prendre saut

Pour te repondre moi etant jeune je vivais ma petite vie, sans ennuyer personne a la maison ni mes freres et soeurs ni mes parents qui dailleurs ne sentendaient pas trop mais... on avait pas de grosses crises on avait pas le temps ni le droit si jose dire. je revais de liberté et dindependance dautonomie etc... et me foutait un peu du reste

ma fille parfois nevrose son probleme avec son pere
ca en devient sterile et penible. bref... Oups

bisous .... jespere que tu as retrouvé le moral Oxy.....de tout coeur on s'aime
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Jeu 10 Fév - 21:51

Il est vrai qu'il faut aussi savoir se retrouver seul avec soi même et laisser les autres avec leurs problèmes pour pouvoir être bien. On ne peut pas être à 100% que pour les autres, sinon on pète un plomb. C'est vrai qu'il faut que ta fille aussi se prenne en charge et trouve elle même la solution à ses problèmes.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Sam 12 Fév - 17:36

Je t'approuve totalement dans ton désir de te donner la priorité. Ton bonheur d'abord et il rejaillirait sur ta fille. Je ne serais pas surprise que le psy qu'elle voit la fasse "travailler" dans ce sens, c'est-à-dire se rendre autonome par rapport aux émotions de son père.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Sam 12 Fév - 18:07

Mon fils a 34 ans. Il n'a toujours pas réglé ces/ses problèmes liés à son père. Il voit un psy depuis un moment maintenant, pour l'instant il n'avance pas trop. Parfois il a l'impression que oui, parfois il a la sensation de reculer. Il n'est pas bien dans sa peau, dans sa vie, et il sait que c'est lié à ça.
Qu'est-ce qu'on peut faire trainer comme malaise chez nos enfants, c'est incroyable!!!! Déjà, même quand on est présents, on fait des fausses routes parfois. Alors quand on est absent, ou absent et trop présent en même temps, le pire de tout...... rien ne peut être plus déstabilisant pour une personne!
Effectivement, il te faut prendre du recul, pour ta "survie" et pour pouvoir aider ta fille aussi.
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: Merci de ton témoignage   Mar 15 Fév - 22:17

Merci Tinou de ton témoignage
merci Gégé merci supernova, vos messages me donnent du courage et javoue que je rebondis.. avant jencaissais ... a present je me recentre sur moi. javais envie decrire MOI.

effectivement ce nest pas simple. je prend du recul .. ca cest sur. je commence doucement à les laisser regler leurs affaires . car jen ai marre tu sais. ca me pourri ma vie au quotidien... et depuis quelques jours (cest recent) une petite amelioration disons du jour, il a passé un moment avec elle ils ont cuisiné ensemble et moi jai appris que ca setait mieux passé. donc ... tant mieux. meme si rien nest sur tout est fragile mais au moins ce soir javais la paix
elle ne me harcelait pas avec son pere etc....
on verra par la suite... saut bisous

Ps oui Supernova entierement ok avec toi.. je benis ce psy je te promets car elle a un tres bon contact avec ma fille... et jen espere vraiment un bien etre pour elle.. et moi de mon coté je suis moins sollicitée.
cest horrible de dire cela mais avaler comme dit Gégé les problemes des autres ca en devient indigeste...

Bye
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Mer 16 Fév - 9:34

Voici un message comme j'aime les lire. Je suis heureuse pour toi qu'il se passe des améliorations, que ta fille aille mieux et surtout heureuse pour toi.
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: oui   Ven 18 Fév - 23:58

bonsoir le forum
bonsoir supernova

c nest pas encore super..mais par exp lautre jour elle setait pris la tete avec son pere et ne voulait pas aller a psy, jai forcé .. et la elle y est allée
la psy la eu pendant presque une heure et elle en est ressortie calme calmée et ca allait.
les rapports ne sont pas super mais bon jai la psy toutes les semaines ca aide
merci encore .. bisous saut
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Sam 19 Fév - 6:54

ben y'a des hauts et y'a des bas on porte sa croix comme tu le dis....

content de te lire louise et de constater des p'tites évolutions mais surtout ta capacité d'analyse, ton choix d'essayer de penser à toi, et surtout le fait que ta fille t'obéit.

moi j'ai 38 ans bientôt et ma positions avec mon père n'est pas réglé, il a été présent et absent, très peu câlin, violent verbalement et physiquement, mais on a fait quand même beaucoup de chose grâce à lui. ma fragilité psycho provient partiellement de lui mais aussi de mon grand frère et de l'éducation que l'on m'a donné mais pour affronter la vie et le monde du travail c'est un handicap horrible : succeptibilité, manque d'assurance, peur de pas bien faire, jamais à l'aise réellement, très facilement humiliable...... depuis 1995 je cherche une paix et une assurance en moi....

donc je suis vigilent à ton sujet et j'espère que le chemin à parcourir ne sera pas plus boueux qu'il est est déjà....
tiens nous au courant, laches toi en nous écrivant, et projète toi un objectif personnel que pour toi comme une semaine en vacances, une soirée avec tes amies ou autres... afin d'avoir de la couleur dans ta vie....
mamou62
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: papa   Sam 12 Mar - 0:28

j"ai eu la chance que mes parents vieillissent ensemble maman est decedée y a 8 ans il n'y avait jamais ou rarement des disputes mais quelques fois des discutions fortes
par contre ma fille a vecu 14 ans avec un homme thyranique ,violent ,alcoolique et j'en passe
c'etait la chienne j'ai pas d'autre mot
il avait reussi a lui faire croire que sans lui elle etait perdue
elle l"a quitté quand meme le jour ou saoule il a tapé son ainée
çà fait 5 ans qu'elle les eleve seule
le pere les prends pas ou quand le juge lui ordonne et la pension alimentaire y a fallu faire saisie sur salaire
mais les enfants grandissent et l'autorité d'un pere manque
la grande qui a 17 ans et demi a une petite fille de 6 mois qu'elle eleve seule
le pere faut pas en parler elle la viré quand ils se sont mis en menage et qu'elle a vu qu'il fumait du joint et c'est fait renvoyé de l"armée ,il cherchait pas de boulot pour les nourrir
les 3 autres ont commencé a faire l'ecole buissoniere et la ils sont placé dans un foyer la fille de 15 ans a fugué deux j en suivant il aurait pu lui arriver un malheur
elle a ete dans un quartier chaud elles etaient a trois c'est la police qui les a interpelé dans le train elle ont ete recuperée au commissariat
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenireternel62.skyrock.com
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: triste constat   Dim 13 Mar - 20:11

bonsoir Mamou et merci de ton témoignage...
bonsoir Oxyfred et merci aussi àtoi de ton intervention
cest important vos réactions ca me permet a moi aussi d'avancer
de mieux comprendre ... l'experience des autres est très importante .

les pères ne sont pas franchement à la hauteur si jose dire
mais bon il y a des hommes bien.. mais souvent ils sont dépassés absents ou carrement ils sen foutent
triste contat (mon père netait pas un cadeau non plus... jai pardonné a son déces il y a quelques années .. )

de mon coté on fait avec
la petite est toujours en dent de scie ...
je jongle ... je cuisine si jose dire au jour le jour.
il y a meme des jours ou elle prend sa defense et me tire dessus .. comme quoi

bref toutes les réactions sont les bienvenues

oui pour un peu de temps pour moi... jy pense .. pour linstant jaimerais tant avoir quelqu'un aussi dans ma vie, car ma vie sentimentale est un desert ou un fiasco.

bisous les filles et merci detre la. bisous

mamou62
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Dim 13 Mar - 20:27

j'ai ete marié avec un homme qui avec les années c'est montré violent aussi
j'ai vu en cachette plusieurs avocats qui me disait divorce impossible car votre mari etait invalide quand vous vous etes marié ( je savais mais je ne connaissais pas les lois , on ne dit pas tient si je divorce un jour qu'es qui va se passer tient je vais lire les lois !!!!!
il a fait de plus en plus de sejour en pchychiatrie et j'ai pas voulu qu'il reintegre le domicile conjugale pour le bien de mes enfants qui etaient terrorisées
les voisins de la cité ont fait tourner une petition et l'on envoyer au juge ..plus de cinquante signature
les enfants etaient soulagés
mais ils voyait ses enfants mais chez sa mere
mais ils n'aurait jamais fait de mal a ses enfants
j'ai eu des renseignements par une personne que je voyais quand j'allais a l'epicerie c'etait bonjour ,bonsoir et il m'explique qu'il divorce et me conseille son avocat
son avocat m'a fait mon divorce a ete chercher des cas desesperés et en 9 mois j'etais divorcé
le monsieur et moi nous nous sommes rapproché et avons vecu 18 ans ensemblent et avons ete marié 12 ans
il est decedé il y a trois ans d'un cancer de la gorge
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Lun 14 Mar - 13:17

Je viens de lire ton message Mamou et je viens de ressentir ma plus forte colère. Je n'admettrais jamais qu'il faille un bon avocat pour faire appliquer une loi. Tu as vu plusieurs avocats qui t(ont dit "pas possible de divorcer" et par la chance d'une rencontre, tu as pu le faire. Je suis heureuse pour toi.
Tu dois sûrement être quelqu'un de dynamique et optimiste, je me demande ce que j'aurais fait dans ta situation. Bravo encore. bisous
mamou62
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   Mar 15 Mar - 8:49

il m'a sauvé la vie car je serais surement morte a l'heure actuelle
vu sa violence il etait schisophene mais devenait violent en crise

Dernière édition par mamou62 le Mer 16 Mar - 8:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise   

Père absent ou psychorigide..fille en pleine crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant