C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Il est là l'an tout neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Mer 5 Jan - 19:19

kik
désolé de pas avoir répondu plus tôt
gros bijou à TINOU et à tous

les enfants sont revenu de leur nouvelle école enchanté, la grande six copines en une journée et la petite est aux anges
j'ai mis une heure dix pour aller chercher tous les enfants en deux lieux et surtout sortir de la ville.
et à 18h30 on était à la maison
le matin ils dorment et le soir aussi donc c'est bénéfique

aujourd'hui dépôt chez tata et le plus grand a été récupéré à sa sortie aussi par tata donc pas de perte de temps pour aller les chercher et ce fût impec....

sans quoi pour ma formation ça coule tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Mer 5 Jan - 22:01

Bonsoir,

Super tes nouvelles Oxy, je suis contente pour les enfants, et par ricochet, pour Cricri et toi aussi.

Gégé, moi les parfumeurs connaît plus. J'ai trouvé une boutique à Marseille où la dame fabrique elle-même les eaux de toilettes, et avec 60 € j'en ai 1/2 litre alors qu'avant c'était 200 ml pour près de 80€

Lib, j'ai oublié de te dire merci pour le superbe petit zozio. Ce matin, en bas de chez moi, ils avaient décidé de faire un concert : un vrai régal au moment du petit déjeuner Bravo

xgoodnight à tous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Jeu 6 Jan - 8:15

Bonjour,

Los Bravos et Jonnhy chantaient respectivement Black is black - Noir c'est Noir - et je ne sais qui voudra chanter bientôt "Gris c'est Gris" car le soleil s'est fait rare depuis le début de l'année !!!

Il fait doux par contre (11°) mais franchement, ça ne me donne toujours pas envie de sortir... et pourtant j'ai vu des larmes dans les yeux de mon frigo ... !!

Bon, je vous souhaite une bonne journée avec ou sans soleil, après tout ça n'est pas si grave si nous l'avons dans nos coeurs.

Les zozios, eux, n'ont pas déserté, alors

Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Jeu 6 Jan - 11:30

Il fait gris, gris et pas envie de sortir par ce temps et pourtant il fait très doux.
Les courses viennent d'être faites... un peu de verdure et une bonne soupe de légumes lavera nos estomacs barbouillé par tous ses jours de ripaille.

Allez C'entrenoussien/nes bonne journée à vous.

Les sudistes et les autres si le peuvent, on pourrait se faire une rencontre autour d'une galette dans un café marseillais ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Ven 7 Jan - 0:06

Coucou tout le monde
Oxy, c'est quoi ta formation? J'ai raté un épisode, ou j'ai oublié. La mémoire me fait défaut en ce moment....
Comme partout, hein, on se caille, y'en a marre. L'an prochain, j'émettrais le voeu que l'hiver n'existe plus. Ou juste un peu....
Pour Nocibé, c'est dégueu ce truc!!! Pas honnête, ça.

Suis bien fatiguée en ce moment, moi, là là!!! Marre de marre de ça aussi!
Marre de beaucoup de choses, moi, non? Serais-je en train de tomber en dépression???? Oups
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Ven 7 Jan - 2:07

kik
tinou tu es p'être dans une simple Asthémie ou un manque de soleil
je suis en formation de technicien en machinisme agricole
objectif entre tien et réparation de tracteur moissonneuse batteuse et autres matériel et engin...
donc complexe et passionnant pour le moment reste 9 mois...
bon constat allarmant pour mon troisième qui a été humilié par son prof et totalement dénigré du coup il semble être dans le refus total et l'échec complet faut trouvé le déclic pour le remettre en chemin et l'espérance d'une super instit.... à suivre
voilà la raison de mon insomnie ...
je vais me recoucher devant un vieux film et décompressé de cette angoisse fondée....
a+ je vous adore tous merci beaucoup de votre soutien
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Ven 7 Jan - 7:05

Bonjour à tous,

Tinou, comme le fait très justement remarquer Oxy, tu fais peut-être un peu de cette déprime hivernale provoquée par un temps auquel tu n'es pas habituée en tant que méridionale.

Si tu ajoutes à ça que tu n'as guère chômé depuis quelque temps avec quelqu'un à la maison en permanence, des obligations ici ou là, les trajets au boulot avec des conditions météo pas forcément top, tu as sans doute besoin aussi de pouvoir te poser et te retrouver, tu ne crois pas ?

Je souhaite que tu récupères vite l'envie d'avoir envie (comme dirait notre jojo national) de sourire. Gros bisous pour t'y aider !

Oxy, c'est donc le petit Antoine pour lequel il y a eu un malaise dans la nouvelle école. Est-ce si grave que ça ? N'est-il pas possible d'aller voir l'enseignant à question pour mettre tout de suite les choses à plat avec lui, puis ensemble avec le gamin, afin qu'il reprenne confiance et puisse repartir sur de nouvelles bases ?

Je souhaite en tout cas, que ça puisse s'arranger très vite, pour le petit d'abord, mais aussi pour Cricri et toi.

Auzelles, l'après fêtes pour moi est synonyme de visites multiples à l'hosto, en centres d'examens, chez les toubibs, j'ai trois déplacements à faire dans le Var (hors de mon lieu de villégiature habituel) d'ici la fin du mois.... bref, difficile de me brancher beaucoup sur les loisirs. La période où j'ai le plus de chances d'être disponible, c'est Juillet-Août !!! Je crois donc que pour la galette (dont je ne suis pas friande en plus) c'est râpé, mais merci pour l'intention.

Bonne journée amis du forum bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Ven 7 Jan - 16:02

Bonne fin d'après-midi les C'entrenoussien/nes.

Je suis déçue pour Oxy, pour son fils, mais je crois qu'il faut dissiper immédiatement ce petit malentendu pour que l'enfant reparte d'un bon pied. Allez Oxy courage.

Tinou je suis comme toi, depuis quelques jours le soleil me manque, ce temps gris et triste me fait cauchemarder.

Framboise pas grave pour le gâteau des rois, on verra en été... ou une autre fois.

Gégé comment va ta main ?

Et notre Sévine, elle a du reprendre son job.

@+++ les c'Entrenoissien/nes

bronzette bronzette un peu de bonzette sous le plamier, ça me permet de rêver bronzette bronzette
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Ven 7 Jan - 22:29

Ma main va bien Auzelles. C'est celle de madame M. qui a été charcutée. Elle va bien mais peste de ne rien faire avec. Si je l'écoutais, elle poncerait l'escalier.
Oxy, je pense moi aussi qu'il faut aller voir le prof pour qu'il reparte d'un bon pied avec ton gamin. C'est important et j'ai vécu ça avec un, sauf que personne n'est allé le trouver pour lui expliquer et j'ai lâché le cours.
Troisième mail à Tictac nocibé et pas de réponse. Tous les trois jours je vais leur en envoyer un Devil et écrire sur leur livre d'or (qu'il ne publieront pas bien sur).
Sinon journée de courses et petite température au plus chaud de 17°. Non, mais je vous jure Bing Bing Bing
Demain travaux. Je ponce les escaliers avant que M. ne s'y risque.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Sam 8 Jan - 5:59

Salut les C'entrenoussien/nes et bon samedi... moi ça me dit bien.

Oh !!! Gégé que je suis étourdie, c'est vrai que c'est M qui a subi une opération de la main... puisque depuis tu es le Chef de cuisine chez toi. Soignes la bien et transmets lui mes amitiés et un bon rétablissement

Ici aussi fait une bonne température... mais c'est gris et triste... on en arrive à regretter Monsieur Mistral qui chasse cette grisaille pour laisser la place a un soleil rayonnant.

Allez Oxy, Cricri et les enfants un gros pôtou de votre famille de coeur comme tu le dis si bien, cela nous fait chaud au coeur.

Bonne journée..
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Sam 8 Jan - 9:56

Bonjour tout le monde,

Voilà, ça y est, il ne risque pas de nous aveugler, mais il joue à cache-cache avec les nuages : vous l'avez compris, je vous parle du bel astre sunny
Je lui ai fait mon plus beau sourire, et j'espère qu'il aura envie de rester avec nous...

Fin de semaine classique pour moi, et rien de transcendant à dire, si ce n'est que je vous souhaite un bon week-end à tous bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Sam 8 Jan - 10:20

Coucou quel bonheur le soleil est revenu avec nous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Sam 8 Jan - 18:26

ici aussi, journée soleil, journée bonheur.
Sinon rien, journée travaux aussi.
Bisous et à demain

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Sam 8 Jan - 19:23

kik les z'amours
ben vendredi tranquille comme chaque vendredi à 12h le taf de la semaine est fini
j'ai donc fait les courses, pris le temps d'aller chercher l'ainé au collège puis aller chez mon proctologue qui m'a rassurer sur mon soucis actuel ce n'est que un soucis cutanée du à la macération (trop de voiture et trop longtemps assis mais aussi mon sur poids...)
puis à 16h30 j'ai été chercher les trois autres enfants en prenant le temps de discuter avec la maitresse d'antoine
j'ai eu dans la matinée une discussion avec la directrice et elle m'avait conseillé d'aller voir l'instit au plus vite.
En effet elle avait constater le problème, mais elle ne savait à quoi il était du, elle est outré du comportement de l'ancien maître d'antoine, ils ont prévu un soutien scolaire pour le remettre à flot, elle a constater qu'il était adorable et hyper réceptif lors qu'elle l'a eu seul un temps, elle a compris qu'il faut être ferme et aller de l'avant, lui il a envie de travailler et de découvrir des nouvelles choses, mais il reste persuadé qu'il est nul et qu'il n'est pas capable d'apprendre donc on dialogue beaucoup
oui on a pris les choses à temps mais on pensait pas que c'était à ce point si grave car les enfants nous racontent très peu de choses sur les choses de l'école...
ils ont compris qu'il est important de parler et que l'on peut les aider.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Sam 8 Jan - 19:40

aujourd'hui samedi 8, je suis aller à laval pour faire re régler nos trois paires de prothèses auditives clem, antoine et moi.
l'aller a été folklo car je me suis perdu sur mes routes de campagne faute de cartes j'ai perdu 45 minutes....
on s'est fait un resto chinois en buffet à volonté un régal
au retour panne de gazole sur l'autoroute car la jauge ne fonctionne plus et cricri avait mis à zéro le compteur en ayant mis que 12 litres alors que je croyais qu'elle avait mis à zéro avec le plein.....
heureux que l'assistance fonctionne, dépannage gratuit sauf le carburant mais on a pu repartir relax en faisant le plein un peu plus loin lol....
les voeux postaux sont édités et envoyés (photos des enfants avec fond hivernal et festif).
j'ai envie de dormir je suis fatigué d'une bonne journée et heureux d'avoir pris le taureau par les cornes pour mes quatre enfants.

reste à réfléchir et à prendre une solution pour la rentrée septembre 2011....
habiter à chartres pour qu'ils restent dans leur même école, inscrire les enfants en privé près de chez nous, changer de lieu d'habitation et se refaire une vie ailleurs .... on a six mois pour réfléchir
moi ma formation se finie le 9 septembre prochain
ou tout faire pour avoir un boulot sur chartres mais en mécano agricole en grande agglomération c'est pas réalisable, ou bien reprendre un boulot de commercial dans le domaine agricole et que chartres soit mon départ journalier de ma marguerite de prospection...... des projets des projets des idées mais rien de concrets..... paris s'est pas fait en un jour
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Dim 9 Jan - 0:09

Je suis toujours étonnée de te lire, Oxy. Tu as une énergie qui est énorme. Tu as sombré un temps dans la dépression, et puis tu en es sorti, et depuis tu te bats sans cesse pour tes enfants! Et en plus je viens de comprendre (peut-être l'avais-tu déjà dit?) qu'ils ont, tout comme toi, un problème auditif!!!
Et malgré tous les problèmes que tu rencontres pour eux, tu anticipes et réfléchis déjà à la rentrée de septembre à savoir ce qui sera le mieux pour eux! Je sais bien que c'est normal, et je me souviens avoir passé des périodes semblables avec mes trois, mais justement je sais aussi que ce n'est pas simple....
J'espère qu'Antoine va s'en sortir, qu'il ne sera pas totalement marqué par ce mauvais instit!

Belle journée ici aussi. Un peu de soleil, mon dieux que c'est bon!
Allez bonne nuit, il est temps!

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Dim 9 Jan - 9:00

merci tinou
t'a bien compris et tu as raison
envoie moi un peu de soleil j'en ai besoin
ici c'est moyen
dimanche REPOS !!!!! coucounning rélax
bisous
a+
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Dim 9 Jan - 10:26

Grisaille! Décu
Peux rien t'envoyer, Oxy. Suis vraiment désolée! Même pas un peu de mon énergie, je n'en ai pas suffisamment pour partager, mais des bisous bisous bisous en pagaille, oui!

Au programme de la journée: les voeux du Monsieur le Maire: gâteau des rois et cidre, avec les p'tits' pépés et p'tites' mémés du village (enfin ce qu'il en reste.... dure année pour eux) , et les plus jeunes aussi.
Puis ce soir j'ai invité un ami qui m'a rendu un très bon service cette semaine. Vais lui préparer une tarte aux courgettes dont j'ai expérimenté la recette (internet) il y a quelques semaines. Excellente. Oignons, olives, poivrons, ciboulette, crème fraiche etc... se mêlent au curcumin... Puis des pavés de saumon, sais pas encore comment, ni l'accompagnement Une bonne salade de te tendres pousses.... Un bon vin rouge... C'est un gros mangeur, va falloir que j'assure, et que je sois à la hauteur des services qu'il me rend toujours!
Bon dimanche à tous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Dim 9 Jan - 14:58

Bonjour à vous tous.
Plein de bises, surtout à ceux qui ont des petits ou grands bobos.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Lun 10 Jan - 7:09

Bonjour à Tous,

Une nouvelle semaine commence, qui permettra à chacun je l'espère, de trouver les ressources nécessaires pour envisager l'avenir de manière aussi optimiste que possible.

Oxy, prenez bien le temps de la réflexion avec Cricri, et je suis sûre qu'après, vous saurez prendre les bonnes décisions.

Tinou, tu m'as fait peur avec ton invité vorace : j'espère qu'il ne t'a pas mangée Clin d'oeil

Grisaille et brume sont au programme de ce début de journée, une journée que je vous souhaite agréable.

Pour vous tous, des bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Lun 10 Jan - 7:25

C'est sous un ciel gris, les C'entrenoussin/nes que je viens vous souhaiter une bonne journée et également une bonne semaine.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Lun 10 Jan - 17:45

Framboise a écrit:

Tinou, tu m'as fait peur avec ton invité vorace : j'espère qu'il ne t'a pas mangée Clin d'oeil

Aucune inquiétude. Il y avait assez, dès l'apéro (pas de risque).
Mon repas était bien bon. Je n'ai rien raté, rien fait brûler. Le pauvre jusque là n'avait jamais trop de chance, j'ai presque toujours raté mes repas lorsque je l'ai invité. Je ne sais pas à quoi ça tient?

Journée grise aujourd'hui, mais petit rayon de soleil. J'en ai profité pour aller m'aérer un petit peu.. Ca fait du bien
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Lun 10 Jan - 23:11

Bonne nuit les c'entrenousiens. C'est pas que je suis fâchée avec le forum mais je me tiens une de ces flemmes en cette nouvelle année. C'est grave, dites ?
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Mar 11 Jan - 3:24

Bonjour les Amis,

Je suis réveillée depuis 1h58, et je pense que ma nuit est définitivement terminée . J'imagine qu'une fois de plus, je vais fonctionner au radar aujourd'hui !!!

Tinou a écrit:
Aucune inquiétude. Il y avait assez, dès l'apéro (pas de risque).
Mon repas était bien bon. Je n'ai rien raté, rien fait brûler. Le pauvre jusque là n'avait jamais trop de chance, j'ai presque toujours raté mes repas lorsque je l'ai invité. Je ne sais pas à quoi ça tient?
Difficile de toujours tout expliquer Tinou. Le principal, c'est qu'il ne t'ait pas mangée !!

Sup je ne pense pas que ce soit grave de tirer la flemme de temps en temps. Je crois justement que ce sont les effets de la météo un peu particulière que vous avez eu ces dernières semaines, qui doit contribuer à vous inciter à pratiquer une sorte d'hibernation !

Bon, ben bonne journée les Amis, en espérant qu'à l'heure qu'il est vous faites de beaux rêves.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   Mar 11 Jan - 12:09

Je me demandais ce que j'avais, et bien c'était de la supernovie, cette flemme qui nous interdit de taper un mot sur le forum. sourire
Sinon, comme le temps, un coup ça va, un coup ça va pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est là l'an tout neuf   

Il est là l'an tout neuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant