C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Lun 8 Nov - 17:43

Eh bien voilà, tout s'explique. Après avoir cherché partout... Je constate que c'est Tinou qui nous a volé notre été indien !
Ah bravo... Et merci !!! Oups

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Lun 8 Nov - 18:51

Oups Mon beau-frère m'a rapporté un citronnier du Maroc dans un magnifique pot en terre. Les journées étant malgré tout encore belle, il est toujours dehors mais la nuit je lui met un voile d'hivernage en attendant qu'il rejoigne un endroit où il ne gèle pas la nuit. Ce matin grosse pluie. Le vent s'est mis à souffler et crac, tout à basculer et le pot s'est cassé. Oups Oups Oups 80 kg qu'il pesait en tout. Demain il va falloir que j'aille trouver un autre pot. Je ne sais pas s'il va survivre à un rempotage tardif.

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Lun 8 Nov - 19:18

pluie froid en clair saint martin glagla....comme d'hab...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Lun 8 Nov - 20:33

Gégé a écrit:
Je ne sais pas s'il va survivre à un rempotage tardif.

Et pourquoi il ne survivrait pas ? Oups

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Lun 8 Nov - 22:23

Sévine a écrit:
Gégé a écrit:
Je ne sais pas s'il va survivre à un rempotage tardif.

Et pourquoi il ne survivrait pas ? Oups
Parce que ce n'est pas la saison pour le faire, cela se fait plus au printemps. On va voir mais on a bon espoir.

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mar 9 Nov - 7:01

Sévine a écrit:
Eh bien voilà, tout s'explique. Après avoir cherché partout... Je constate que c'est Tinou qui nous a volé notre été indien !
Ah bravo... Et merci !!! Oups

tu sais quoi? On a perdu 18° en deux jours. Samedi on était en t-shirt dans la journée, et hier.... il a neigé. De bon gros flocons comme on en espère toujours en hiver et qui ne viennent pas toujours!!!! Pendant deux heures. Seulement 1 cm au sol, qui a fondu avec la pluie qui a pris le relais....
Aujourd'hui, grisaille et froid. Berkkkkk!

Gégé a écrit:
Oups Je ne sais pas s'il va survivre à un rempotage tardif.

C'est certain que c'est un peu tard, il va falloir bien protéger les racines. Mais si tu fais ça très vite, il n'y a pas de raison. Il va un peu souffrir mais il devrait repartir au printemps. Enfin, c'est mon avis, mais je n'ai jamais eu de citronnier alors...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mar 9 Nov - 22:32

Bon, le citronnier a changé de pot et pas de gel annoncé jusqu'à mercredi prochain. On l'a empaqueté dans un voile d'hivernage à base de bidule de noix de coco. C'est bête car un citronnier, à cette période, ne doit pas être dans des températures chaudes (au dessus de 10°) et il n'aime pas les températures négatives et comme je n'ai pas de serre froide, ben on est pas dans la m censure e (c'est pour être poli). Enfin Wait and see.

Ici toujours de la pluie. Pour peu je me croirais encore en Touraine.

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 7:01

Ici aussi ça pleut Décu
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 8:08

Bonjour les entrenousien/nes

Il a plus cette nuit et là c'est gris... mais la pluie a cessé.

Journée tranquille avec ma Miss, d'abord piscine, ensuite repas et après on verra cet après midi pour savoir ce qu'on fait... peut être cinéma.

Gégé le citronnier a changé d'appart et il a pris son manteau d'hivernage... bonne chance à lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 17:56

de nouveau parmi vous, pour finir l'automne et attendre et passer l'hiver !

Si dans le Var, toujours en T.shirt dans la journée, c'était presque encore l'été tant la végétation était encore bien verte en dehors des vignes, ici avec toutes les feuilles qui tombent sur les trottoirs, ça sent vraiment l'automne, surtout que ce soir, avec le vent qui s'est levé, j'ai l'impression qu'il fait frisquet.

Pas facile de renouer avec la panique, le bruit des klaxons et autres, mais avec plus de soixante ans de marseillitude (vous avez remarqué que les mots en "itude" sont très tendances mdr mdr mdr mdr ) j'aurai vite fait de me remettre dans le bain.

J'ai noté que :

- notre administratrice a déjà fait sa lettre au Père-Noël en lui demandant un temps plus souvent clément et une augmentation,
- notre Modo se casse le citron pour ses plantations et continue de s'atteler au bricolage,
- nos grandes voyageuses sont bien rentrées,
- notre native de la France profonde a fait un tour sur la terre de ses aïeux,
- les fourmis normandes engrangent fruits et champignons pour l'hiver,
- Tinou profite de l'été puis de l'hiver sans transition, mais sans oublier de donner un coup de main par ci ou par là,
- Granny s'est manifestée pour aborder un grand sujet : des Dieux et des Hommes,
- Val nous a servi de jolis mots comme à son habitude,

... et si j'ai oublié quelqu'un (ou quelques uns) je lui (leur) demande de m'en excuser.

Voici quelques photos d'un jour venteux qui avaient fait des surfeurs heureux

Bon, puisque je suis de retour, je vous dis et vous fais des bisous
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 18:47

de très belles photos en tous cas Fraise des bois ;). Bisous à tous.

Dernière édition par The Valkyrie le Mer 10 Nov - 20:48, édité 1 fois
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 20:35

gros bisous
journée crevante
famille énervée et limite chacun pour soit ce soir enfin c'est 4 jours de folie alors on va profiter
a+
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 20:38

j'ai changé d'avatar pour me fondre dans le décors...
biz
et smack à tous les z'amours de sorciers et sorcières du site...
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 21:45

R A S !!!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Mer 10 Nov - 23:17

Grrrrrrr Oups J'ai pas prévu le fond noir et comme mon fond est transparent, du coup on ne voit pas ma baguette magique. Il va falloir que je remédie à ça.
Sinon toujours la pluie et ce n'est pas encore fini puisqu'on nous la prédit au moins jusqu'à lundi, une acalmie de deux jours et c'est reparti. Vous pouvez tous venir, j'ai suffisamment d'eau pour boire le pastis.
Bonjour Framby et bien content de te voir de retour parmi nous.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Jeu 11 Nov - 6:27

Bonjour les entrenoussien/nes et bonne journée.

N'oubliez pas d'aller commémorer l'Armistice.

Ton retour m'a rappelé les miens quelques années auparavant. Quand je revenais d'Auzelles sur Marseille, j'avais l'impression que je ne supporterai plus les bruits de la rue klaxon et autres pétarades. Puis je trouvais que la ville sentait mauvais et puis la vie reprenait son cours et tous ses bruits et ses odeurs devenaient familières en attendant de repartir dans ma France profonde.

En attendant de repartir en Auvergne... au printemps, nous allons passer la journée à Aubagne chez des amis.

Bonne journée à tous les gens du forum bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Jeu 11 Nov - 9:15

Gégé a écrit:
Grrrrrrr Oups J'ai pas prévu le fond noir et comme mon fond est transparent, du coup on ne voit pas ma baguette magique. Il va falloir que je remédie à ça.
J'ignorais que tu fabriquais toi-même tes avatars Je comprends mieux pourquoi ils sont toujours parfaitement adaptés Bravo

Gégé a écrit:
Sinon toujours la pluie et ce n'est pas encore fini puisqu'on nous la prédit au moins jusqu'à lundi, une acalmie de deux jours et c'est reparti. Vous pouvez tous venir, j'ai suffisamment d'eau pour boire le pastis.
Je suis un peu surprise par la fraîcheur que Mr Mistral nous a apporté avec le soleil Merci pour l'invitation Gégé, mais je crois que je vais rester dans mon chez moi retrouvé, où je n'aurai aucune peine à me réchauffer en faisant rangement et autre nettoyage

Gégé a écrit:
Bonjour Framby et bien content de te voir de retour parmi nous.

Merci Gégé, moi aussi je suis contente de me retrouver parmi vous.

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Jeu 11 Nov - 12:12

Framboise a écrit:
Gégé a écrit:
J'ignorais que tu fabriquais toi-même tes avatars Je comprends mieux pourquoi ils sont toujours parfaitement adaptés Bravo
Oui, enfin je n'en ai adapté que certains, les autres c'est Sevine Sevine Sevine qui me les as faits.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Jeu 11 Nov - 13:28

Bonjour les gens. Pluie et repluie ici, et chez vous ?
rien envie aujourd'hui.
tinou, tu vas bien ?
Framboise, aucun regret d'avoir quitté la Côte d'azur ?
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Jeu 11 Nov - 18:32

Ben ici, dans mon Bourbonnais non natal, c'est comme en Touraine. Cela fait 10 bons jours (au moins) qu'il pleut et ce n'est pas fini Oups

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Jeu 11 Nov - 22:16

supernova a écrit:
Pluie et repluie ici, et chez vous ?
Une très belle journée d'automne avec un grand soleil qui a réussi à passer au travers des carreaux même s'ils sont loin de briller. Je n'en ai pas profité car je suis restée chez moi où j'ai mille et une choses à faire !!!

supernova a écrit:
Je n'étais pas sur la côte d'azur, (laquelle sauf erreur s'étend de Hyères à Menton) où il y a bien trop de monde, ce qui ne saurait me convenir.

Mon point d'ancrage, c'est la Seyne sur Mer (Cf carte) sur le littoral varois
mais pas en son centre ville.

Pour répondre à ta question, des regrets non, car je suis assez lucide pour savoir que ma vie est à Marseille, mais c'est vrai que de quitter l'endroit entraîne un pincement au coeur tellement je m'y sens bien, un peu comme si j'y avais toujours habité. La proximité de la nature me fait le plus grand bien.

Et puis là-bas les gens sont plus calmes en général, y compris en voiture contrairement aux marseillais hyper excités . Je trouve que même à Toulon où la circulation est pourtant plus dense qu'à la Seyne, les gens sont moins hargneux....

Mais, avec la perspective d'y retourner au printemps, et à l'allure où les semaines passent, on va dire que l'hiver dans la cité phocéenne ne sera qu'un interlude !!!

Pour revenir à l'épisode météo, j'ai entendu qu'il devait y avoir un fort coup de vent par chez toi, alors reste au chaud dans ta maison, si tu le peux.

Des bisous à Tous.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Jeu 11 Nov - 22:54

Framboise a écrit:

supernova a écrit:
Je n'étais pas sur la côte d'azur, (laquelle sauf erreur s'étend de Hyères à Menton) où il y a bien trop de monde, ce qui ne saurait me convenir.
Pour revenir à l'épisode météo, j'ai entendu qu'il devait y avoir un fort coup de vent par chez toi, alors reste au chaud dans ta maison, si tu le peux.

Des bisous à Tous.

Moi j'ai toujours entendu que Cassis était la porte de la Côte d'Azur. Vérification sur Wikipédia :
"" La Côte d’Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui est délimitée à l'ouest par la commune de Cassis et à l'est par Menton (à la frontière italienne). Elle couvre le littoral des départements du Var et des Alpes-Maritimes dans leur entièreté et pour partie celui des Bouches-du-Rhône.
La limite occidentale de Côte d’Azur est toutefois souvent considerée être la ville d'Hyères, certains ayant une définition encore plus restrictive limitant la Côte d'Azur à la côte du département administratif des Alpes-Maritimes, la côte du département du Var étant simplement appelée Côte varoise. Les habitants de la rade de Toulon et de la partie orientale des Bouches-du-Rhône ne revendiquent que rarement faire partie de la Côte d’Azur.[""
Bon, c'est un peu comme Nantes qui n'est pas en Bretagne alors qu'historiquement parlant c'est là qu'habitait les Ducs de Bretagne.
En ce qui me concerne je m'en fou royalement. sourire Elle peut être où elle veut.

Très gros coup de vent ce soir qui m'a fait arrêter la télé car ma parabole danse sur le toit sur les coups de boutoirs.
Allez gros bisous à you tous bisous

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Ven 12 Nov - 1:38

Et voilà ! J'ai la crève ! Oups
Merci à ma collègue de travail dont les jumeaux viennent de rentrer en garderie à la rentrée...

A debain les gens !
Je vais dorbir...

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Ven 12 Nov - 7:52

Bonjour, bonjour...

C'est vendredi et pour beaucoup un vendredi pas comme les autres... un pont jusqu'à lundi.

Le soleil est là, il ne fait pas froid, novembre est meilleur qu'on ne le pensait... ce mois que je n'aime point se passe tranquillement.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   Sam 13 Nov - 9:50

kik
vous allez bien tous
visite de versailles le chateau et parc hier un régal pour tous
A/R en train relax...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....   

Novembre 2010, plus que deux et on change d'année.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant