C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Viet Vu Dao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Viet Vu Dao   Mer 29 Juin - 10:08

Depuis un an je pratique un art martial vietnamien (vietnam du sud...) appelé Viet Vu Dao !
Cette discipline utilise 6 armes : pieds, poings, fléau (ou nunchaku), baton, sabre, et ... philosophie ! On y apprend à controler son corps, sa respiration, à méditer ! et aussi un peu à se défendre et attaquer... mais ce n'est pas forcément le plus important.

Ce que j'apprécie particulièrement avec cette discipline c'est qu'elle n'a pas encore été "polluée" par l'esprit occidental ! Aussi les tournois sont ils rares, le pratiquant de VVD ne cherche donc pas la performance mais une sorte de bien etre personnel ! C'est la raison pour laquelle de nombreuses femmes sont inscrites à la fédération française de VVD.

Nos tenues, noires et blanches, symbolisent la dualité de l'homme, le ying et le yang si vous préférez.

Il existe dans le Nord une autre discipline, similaire au Viet Vu Dao, le Viet Vo Dao. Les tenues sont complètement noires et les techniques de combat sont quelque peu différente, mais la philosophie semble (d'après le eu que j'en sais) la même.

http://www.viet-vu-dao.com/Rub%20Club/Le-Club.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Demande de conseils   Mer 29 Juin - 13:38

Salut clochette!Eh bien moi je voulais m'inscrire à l'aikido en septembre mais maintenant tu m'as mis le doute parce que je me demande si le sport que tu pratiques ne m'intéresserait pas plus?Je voulais avoir tes conseils!Selon toi pour un débutant comme moi quel enseignement pourrais-je suivre?L'aikido ou le Viet Vu Dao?Merci d'avance!Bises!

ATM
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Mer 29 Juin - 15:50

Bien alors, après confirmation, je dois dire que le Viet Vo Dao n'est pas du Nord.
Le Viet Vu Dao est du sud, c'est dans la région de Dat Do (Terre Rouge) et le Viet Vo Dao est l'appellation générale de tout ce qui touche les arts martiaux vietnamiens du nord jusqu'au sud.
Il existe aussi le Vovinam, mais ça c'est une autre histoire. Perso, j'aime moins car beaucoup moins élégant et gratieux dans les mouvements.

Avec ça, t'as le choix
Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Mer 29 Juin - 17:27

Salut Clochette
Je ne connaissais pas le viet vu dao. Je ne suis pas très sport de combat, pas très sport en règle générale, d'ailleurs!
Je me disais seulement que dans le golf, on doit retrouver aussi un contrôle de son corps, de sa respiration, une grande concentration,...... et le plaisir de pratique le sport que l'on aime, comme Gégé le golf, et toi Clochette, le Viet Vu Dao.
Amicalement
Tinou
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Mer 29 Juin - 18:36

Salut Clochette
J'aime bien ce que tu marques. Très intéressant.
L'oncle de Sévine est grand maitre en Viet Vo Dao. Il est sur Marseille. Il serait peut-être intéressant de voir pour toi l'autre version de ton sport.
Continue de bien animer le forum.
clochette26679

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Mer 29 Juin - 19:25

Gégé a écrit:
Salut Clochette
J'aime bien ce que tu marques. Très intéressant.
L'oncle de Sévine est grand maitre en Viet Vo Dao. Il est sur Marseille. Il serait peut-être intéressant de voir pour toi l'autre version de ton sport.
Continue de bien animer le forum.

Merci :D Elle m'avait dit pour son oncle ! Quelle chance ! Quand on voit le prix pour pratiquer... What the fuck ?!?
Cela dit ! il est vrai qu'il serait très interessant de voir d'autres pratiques vietnamiennes ! Par exemple : je ne connaissais pas du tout le Vovinam.

En tout cas, cette pratique m'apporte beaucoup. Mais il me faudra encore quelques années pour pouvoir maitriser totalement mes "émotions" et tout ce qui est réactionnel en général... On ne devient pas zen comme ça hein ! :+
clochette26679

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mer 29 Juin - 19:35

Anakin Tiger Maul a écrit:
Je voulais avoir tes conseils!Selon toi pour un débutant comme moi quel enseignement pourrais-je suivre?L'aikido ou le Viet Vu Dao?Merci d'avance!Bises!

Je ne peux pas te dire. Tout dépend de ce que tu attends de l'art martial que tu vas pratiquer. l'Aikido, d'après ce que j'ai pu comprendre, demande discipline et maîtrise : c'est un art martial japonais ! il ne faut pas l'oublier !
Ce qui n'a rien à voir avec la sagesse vietnamienne. D'après ce qu'en dit mon professeur (non non ! pas maître ! il n'y a qu'un maître !) les vietnamiens sont moins rigoureux que les japonais, l'apprentissage se fait donc en douceur et n'appelle pas justement à cette performance dont je parlais dans le premier post.

Par contre, lors d'une demo, faite sur Aix, j'ai eu l'occasion de voir une représentation de Kung Fu... et j'ai été étonnée de la grâce des techniques chinoises.

Je ne peux pas t'en dire plus.

PS : Il me semble aussi qu'en Aikido on utilise des armes pures et non les pieds ou les poings. En cela cela semble plus "noble" que les arts martiaux "de base".

Va visiter ce lien. Cela t'éclairera peut être.
http://www.webmartial.com/
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Mer 29 Juin - 20:27

Citation :
(non non ! pas maître ! il n'y a qu'un maître !)

Non, je crois pas. Il y a un seul maître patriarche mais plusieurs maîtres
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Mer 29 Juin - 22:18

Merci Clochette pour le site que tu m'as donné!je n'ai fait pour l'instant que le survoler,et je ne me suis pas encore fait une idée mais ça ne saurait tarder!Encore merci!
ATM
clochette26679

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Jeu 30 Juin - 8:53

Sévine a écrit:
Citation :
(non non ! pas maître ! il n'y a qu'un maître !)

Non, je crois pas. Il y a un seul maître patriarche mais plusieurs maîtres

Merci pour cette info maître ! :salut:
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Jeu 30 Juin - 13:19

ben oui mais arrête de dire des bétises aussi ! pffff dwarf
clochette26679

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Ven 1 Juil - 10:40

Sévine a écrit:
ben oui mais arrête de dire des bétises aussi ! pffff dwarf

Gna Gna

Bob ! j'en ai parlé avec un collègue de Viet Vu Dao et il m'a dit qu'en effet il n'y avait qu'un maître... Le maître Tot qui est actuellement à Marseille !
Cependant il a précisé que pour lui, Alexs (notre prof), avait tout d'un maître et qu'il le considérait comme tel ! :) Le maître c'est celui qui est capable d'enseigner sa pratique, qui est capable d'en parler mais aussi qui est capable d'écoute...

bon ! sur ce ! vais faire le salut au soleil moi ! :+
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Lun 4 Juil - 1:14

Tu sais Clochette qu'à force de parler du Viet Vu Dao comme tu en parles tu es train de me donner envie de le pratiquer?Tu as le don de mettrre le doute et la réflexion dans la tête des gens.Tu dis que les prix sont...hors de prix justement,pourrais-tu me donner une fourchette,si possible?Histoire de prévoir.Grand merci d'avance.
clochette26679

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Lun 4 Juil - 9:38

Tu sais Clochette qu'à force de parler du Viet Vu Dao comme tu en parles tu es train de me donner envie de le pratiquer?Tu as le don de mettrre le doute et la réflexion dans la tête des gens.Tu dis que les prix sont...hors de prix justement,pourrais-tu me donner une fourchette,si possible?Histoire de prévoir.Grand merci d'avance.

Tu ne veux pas le couteau avec... sourire

Trèeve de galéjade ! ben disons que pour un cours par semaine c'est 210 euros (licence comprise) et deux cours par semaine c'est 270 euros !

A cela tu ajoutes le prix de la tenue : 50 euros !

Ton porte monnaie est alors léger mais tu peux au moins être fier de dire "Oui ! je pratique le VVD" et là on te dira "C'est quoi ça" (air benet sous entendu) et toi ben tu seras bien coincé puisque nouveau ! lool
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Lun 4 Juil - 15:31

Eh bien je vais lire et apprendre par coeur de ce pas ton premier post où tu expliques ce que c'est sourire ,comme ça j'aurai l'air moins bête.Par contre j'ai oublié de te demander s'il y a des cours dispensé à Aix.(après je ne t'embête plus c'est promis. honte
clochette26679

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Lun 4 Juil - 20:18

Eh bien je vais lire et apprendre par coeur de ce pas ton premier post où tu expliques ce que c'est sourire ,comme ça j'aurai l'air moins bête.Par contre j'ai oublié de te demander s'il y a des cours dispensé à Aix.(après je ne t'embête plus c'est promis. honte

Je suis sure que tu n'es pas allé sur le lien que j'ai justement mis dans mon premier post... Hihi
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Lun 4 Juil - 21:02

Par contre j'ai oublié de te demander s'il y a des cours dispensé à Aix.(après je ne t'embête plus c'est promis. honte

Non mais attends, si tu l'embêtais, elle te répondrait pas, c'est le principe d'un forum. donc pas la peine de s'excuser hein Clin d'oeil
clochette26679

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Lun 4 Juil - 21:53

Sévine a écrit:
Par contre j'ai oublié de te demander s'il y a des cours dispensé à Aix.(après je ne t'embête plus c'est promis. honte

Non mais attends, si tu l'embêtais, elle te répondrait pas, c'est le principe d'un forum. donc pas la peine de s'excuser hein Clin d'oeil

Rien ne sert de s'excuser ! il faut partir à point ! Bravo
La Fontaine
ozymandi
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Ven 15 Juil - 22:25

ah ça bastonne dure ici.Je ne connais pas non plus le Viet Vu Dao et le VietVo dao si,j'en ai entendu parler.J'ai parlé de l'aïkido à Anakin car j'en ai pratiqué à la fac et on apprenait aussi à se battre à main nue comme au karate mais c vrai qu'à la base c un art martial des samoraï.Je suis plutôt d'accord qu'en art martial la compétition ce n'est pas trop l'optique,l'important c de se surpasser,notre ennémi c nous même, on doit en qque sorte se vaincre,se contrôler.Ca me plairait un jour d'essayer,surement quand ma paye d'étudiant sera plus conséquent. starwars
"Si tu veux la paix prépare la guerre" Hihi
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Sam 16 Juil - 0:51

ozymandias555 a écrit:
ah ça bastonne dure ici.Je ne connais pas non plus le Viet Vu Dao et le VietVo dao si,j'en ai entendu parler.J'ai parlé de l'aïkido à Anakin car j'en ai pratiqué à la fac et on apprenait aussi à se battre à main nue comme au karate mais c vrai qu'à la base c un art martial des samoraï.Je suis plutôt d'accord qu'en art martial la compétition ce n'est pas trop l'optique,l'important c de se surpasser,notre ennémi c nous même, on doit en qque sorte se vaincre,se contrôler.Ca me plairait un jour d'essayer,surement quand ma paye d'étudiant sera plus conséquent. starwars

Oui c'est vrai je peux témoigner.S'il n'avit pas arrêté les mouvements il m'aurait mis minable!!!
clochette26679

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Jeu 21 Juil - 8:55

ozymandias555 a écrit:

Oui c'est vrai je peux témoigner.S'il n'avit pas arrêté les mouvements il m'aurait mis minable!!!

Tu as donc déjà pris des cours ?
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Jeu 21 Juil - 10:59

clochette26679 a écrit:

Non il m'a juste montré des trucs,comme ça,gentiment!!!HEUREUSEMENT gentiment. Hihi
ozymandi
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Ven 19 Aoû - 20:27

clochette26679 a écrit:
ozymandias555 a écrit:

Oui j'en ai déjà pris mais c'était à la fac.J' ai testé l'aïkido et le karate pendant deux ans mais à la rentrée avec Anakin ,j'ai bien envie de voir et peut etre pourquoi pas de pratiquer le Viet-Vu-Dao.J'avoue que j'étais plus tenté à essayer l'aïkido dans un club mais on verra.Je ne connais pas bien les arts martiaux vietnamiens et je veux bien faire un essai.
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Ven 19 Aoû - 20:36

Oui on en a parlé cet après midi mais je ne pensais pas que tu prendrais cette décision finalement,mais comme tu dis:"plus on est de fous,mieux c'est".
clochette26679

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Sam 20 Aoû - 10:02

Oui on en a parlé cet après midi mais je ne pensais pas que tu prendrais cette décision finalement,mais comme tu dis:"plus on est de fous,mieux c'est".

Pour info, il y aura une démonstration de Viet Vu DAo les 3 et 4 septembre au Salon des Sports à Aix au Val de L'Arc ! J'en serai !
Puis le 18 septemebre lors de l'ASSOGORA à Aix, en plein centre ville ! et j'en serai aussi ! Hihi
Si vous voulez savori ce qu'est le VVD, c'est le moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viet Vu Dao   Aujourd'hui à 18:22

Viet Vu Dao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant