C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Ven 1 Oct - 4:26

En 1917 il fut rouge en russie....
moi j'en ai souvenir de beaucoup de Wend en tourraine avec les grands parents dans les forêts et bois au sud d'Amboise, des ballades le long du cher non loin de Montrichard
Plus grand c'était du côté de Fougères que l'on allais ramasser les chataignes et que l'on promenais à a recherhce de menhir....

et vous???? souvenir et faits de tous les jours notre journal du mois est ouvert alors BONJOUR et BON MOIS d'octobre
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Ven 1 Oct - 5:09

Bonjour les C'entrenousien/nes et bonne journée en ce mois qui commence.

Octobre joli mois d'octobre tout en couleur... mais c'est aussi le temps des feuilles, les feuilles se ramassent à la pelle que ce soir dehors ou dans nos boites aux lettres. C'est comme le dit oxy, le temps des chataignes qui revient et puis c'est aussi le moment de commencer à se chauffer au coin du feu. Les feux de cheminée ou le bois qui crépite et qui parfume toute la maison sont revenus.

Octobre c'est aussi le mois ou l'on dira d'un coeur lourd à l'heure d'été pour passer à l'heure d'hiver et notre moral fin octobre va en prendre un coup.... surtout le mois suivant.

En attendant profitons du soleil qui nous est offert.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Ven 1 Oct - 12:44

oui oui oui le fameux changement d'heure

de la joie y'a de la joie

c'est l'automne ça t'étonne?

vive les feuilles mortes

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Ven 1 Oct - 19:31

Hello
Il part bien ce mois d'octobre. Température bien douce, "pourvou pourvou qué ça doure".....

Bonne nuit à tous, bon mois d'octobre....
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Ven 1 Oct - 21:10

sourire Coucou. Je suis reviendu. C'est la fin de mes vacances 2010. En principe prochain départ en février pour le ski.
Sinon Etretat a été magnifique et même plus. Son ancien bureau a vraiment fait un très beau cadeau à M. Hôtel 3* et restaurant 3 cheminées. Une superbe vue sur les falaises amonts et le village. Une chambre plus que grande avec baie vitrée. Le petit déjeuner plus que copieux quand au repas, gargantuesque mais très bon. Là, on s'est mis à la diète.
Le premier soir on a même eu droit à une tempête. On se trouvait sur la plage lorsqu'il a commencé à pleuvoir comme vache qui broute. Il faisait un de ces froids en plus. On est allé s'acheter des trucs bien chaud et étanche comme ça le lendemain on sera paré. On est rentré à l'hôtel. Dehors le vent hurlait à la mort. C'est beau une tempête en bord de mer aussi, surtout lorsqu'on est en fin au chaud.
Le lendemain grand beau et grand chaud donc tee shirt et vêtements achetés dans la valise. On a marché 7h30 environ. Falaises amonts et aval, en haut et en bas. Magnifique. J'y étais allé une seule fois mais je n'avais fait que passer en vitesse. Là on a pris le temps. On a même admiré le golf. Pour lui, ce n'est que partie remise. Quand M. se sera fait opérer du canal carpien (des deux mains) on va y revenir pour y jouer.
Au retour on s'est arrêté à Tours pour voir les collègues du boulot (M à Tours et moi à Azay le Rideau).

Sinon j'ai lu les saloperies qu'on a dites sur toi Oxy. j'en reste sans voix. Comment on peut être méchant à ce point. Pour ce qui est des plaintes en diffamation, c'est très difficiles car le parquet ne poursuit pas souvent ce genre de plainte. On va surement te dire de déposer une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction et ce n'est pas sur en plus que ce soit instruit. C'est très difficile ces plaintes là (sauf si on s'appelle X, Y ou Z alors là .....). En plus il y a plusieurs sortes de diffamation, la publique et la non publique, celle par voix de presse dont le délai de prescription est très court. En Indre et Loire le parquet ne poursuivait pas ce genre de plainte. Dans ton département je ne sais pas. Il faut voir. Je ne veux pas te décourager mais j'ai peu d'espoir pour toi pour cette diffamation. Je ne veux pas te décourager Oxy mais il faudrait voir à trouver autre chose que la diffamation.

Sinon, je n'ai pas de souvenir bien précis d'un mois d'octobre si ce n'est qu'une année j'ai pris mon dernier bain de mer un 15 octobre tellement l'été ne voulait pas quitter la Provence.

Je ne sais pas si c'est ici que j'ai lu ça ou sur FB mais l'été indien au Canada c'est plutôt novembre. Cela vient après une période d'au moins 6 jours de température bien négative. On peut passer du -6°C au + 25. C'était une période de chaleur qui permettait au indiens de faire les derniers préparatifs avant l'hiver.
Allez bisous à you tous et bonne fin de semaine. bisous

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Ven 1 Oct - 21:30

En ce premier jour d'Octobre, j'ai failli ne pas me rendre au travail !
Eh oui ! figurez-vous qu'au moment de sortir de chez moi et de verrouiller la porte, une énooooorme araignée me barrait la route des escaliers... Il m'a fallu de la stratégie pour la tasser de mon chemin sans lui faire de mal... Mais au final, j'avais tellement la trouille qu'elle s'est pris mon pied dans la gueule.
Oui... oui... Oups Je sais ce n'est pas bien. Ce n'est pas bien du tout...
Sinon, c'est le week-end, car c'est vendredi et comme c'est vendredi nous avons aussi notre cours de danse avec A.
Alors m'en va manger avant d'y aller.
Bye les gens.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Sam 2 Oct - 5:57

Voilà octobre est bien commencé, le soleil est là et une belle journée d'automne s'annonce. Profitons des beaux jours qui nous sont offerts avant l'hiver.

Bonne journée les C'entrenousien/nes
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Sam 2 Oct - 20:39

kik
merci gégé de ta réponse et des détails c'est ce que j'avais comme infos sur le sujet et la partie juridique

Wend bien tranquille
J'ai joué le ramoneur, tout noir j'ai fini.... mais le chauffage central est lancé.

pied de mouton, cèpes et chataigne en fin d'apm ça fait du bien de se faire plaisir
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Sam 2 Oct - 21:13

Coucou les Z'Amis,

Auzelles, tu me fais penser à l'une de mes copines qui parle toujours des temps à venir. Dans ce que je viens de lire, tu évoques l'hiver à plusieurs reprises, et pourtant il ne sera là que le 21 décembre !!! C'est surprenant pour moi qui vis ici et maintenant !!

En plus, moi qui n'ai pas encore mis un gilet (même pas le matin ou le soir) et qui crève de chaud dans le Var dans la journée, j'ai du mal à envisager que la froidure soit là, même si je sais qu'au pays dit de Du Guesclin en Lozère il ne fait que 4° avec apparition fugitive de la première neige le 25 septembre !!!

Gégé ravie que tes dernières vacances de l'année se soient bien passées. La tempête au bord de la mer en étant bien au chaud avec...... etc ....., c'est un fantasme que j'aurais voulu voir se réaliser, mais j'y ai finalement renoncé car .... la cigarette devant le cheminée (qui faisait partie de l'ambiance souhaitée) ne peut plus être d'actualité puisque je ne fume plus depuis bientôt 5 ans !!

Oxy, je suis désolée et pour tes ennuis de santé, et pour les insanités que l'on colporte sur ton compte ! Sois sérieux pour ce qui est de ta convalescence, et essaye d'ignorer le reste (je suis bien consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire, car lorsque l'on est un Être sensible, la raison s'accommode mal de la méchanceté gratuite !!)

Sévine je constate que tu aimes autant les araignées que moi. J'espère que ton séjour dans notre vieille France a été à la hauteur de ce que tu en attendais, et que tu retrouveras rapidement tes marques par rapport à la rigueur des températures auxquelles tu semblais finalement avoir réussi à t'habituer l'an dernier.

Sup, en lisant un de tes posts de fin septembre, j'ai entendu immédiatement dans ma tête, Francis Cabrel qui chantait "Colchique dans les Près", une version que je trouve particulièrement bien adaptée et que j'avais d'ailleurs utilisée sur un diaporama que j'avais fait sur l'automne. Par ailleurs, bravo pour ton investissement dans le sport, si tu persistes c'est sans doute que tu en perçois les bienfaits !

Tinou, je vois que tu as pris le taureau par les cornes en t'attaquant à du nettoyage et rangement, des choses auxquelles il faudra bien que je m'attèle aussi lorsque je réintègrerai mes pénates ! Fais gaffe tout de même de ne pas vouloir en faire trop, surtout si tes petits kilos en trop pèsent lourdement sur ton petit coeur fragile : ranger c'est bien, mais la santé c'est mieux.

Tiens pour évoquer le Var, une première photo prise jeudi au Jardin de la Méditerranée qui précède la Batterie (2ème photo) du Cap Nègre (3ème photo) à Six-Fours-les-Plages

Sur ce, je vous dis à une prochaine fois, quand je repasserai par là.

bisous à Tous.
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 5:58

Bonjour les C'entrenousien/nes

Des nouvelles de Frambois ça fait plaisir qu'elle prenne tout le bon temps qu'elle peut dans ce Var encore aux couleurs de l'été.

Je suis une optimiste toujours tournée vers l'avenir... faut reconnaitre que l'hiver... me fait un peu peur... c'est décidé... Framboise vient de m'en faire prendre conscience, je vais vivre au jour le jour et profiter de cet automne qui est pour le moment magnifique. De belles journées ensoleillées en Provence et un peu frisquet le matin mais c'est de saison.

Tinou faudrait que je fasse comme toi... mais dans mes armoires et me débarrasser des vêtements que je ne mets plus... démodés ou autres...

Notre Supernova est en pleine forme depuis qu'elle a repris le sport... j'ai également repris la marche et là vais recommencer l'aqua-gym.

Oxy le petit ramoneur... j'adorais petite cette chanson du petit savoyard.... peut être pour ça que j'en ai épousé un...

Bonne journée à tou/tes...
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 7:40

trop mimi cette chanson auz

merci framb

coucou tout le monde

ici pluie fine et petite chaleur automnale je pars vite fait au champignons après mon p'tit tour sur le forum
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 9:42

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 10:32

pour le plaisir de vos yeux voici un échantillon de ce que nous avons ramasser ce matin.....

a+
reste à les préparer HUM je vais me régaler

Dernière édition par oxyfred le Dim 3 Oct - 13:51, édité 1 fois
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 11:51

Pffffff. Un vent à décorner tous les C...S de la terre. Coupures de courant en nombre (je peux revoter après la reconnexion de ma box sourire ) et ma parabole a joué à la girouette. Bien fait pour moi car je devais la resserrer et je ne l'ai pas fait. Bon, je remonterai sur le toit lorsqu'il y aura moins de courant.
Bisous à you tous et bon dimanche après-midi. bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 13:52

on rentre à l'instant d'une deuxième tournée de ballade dans les bois pas aussi fructueuse que ce matin mais on va quand même en profiter
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 14:03

Aujourd'hui, je vais me promener dans la Nature....
On va essayer de voir les couleurs de l'automne et les citrouilles du côté de St-Sauveur...
Peut être que je vous mettrais des photos ce soir.
Et ce soir... Raclette ! héhéhé !!! Trop bon !!!!
Bisous les gens !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 16:42

Wouahou..... les beaux champignons!!!! Personne ne m'en a donné encore cette année, mais ici il ne doit pas trop y en avoir, car je n'entend pas en parler. Moi, je n'aime pas "aller aux champignons", je préfère largement qu'ils viennent à moi. C'est bien moins fatiguant. Tu as fait une omelette, une fricassée?.... raconte

Salut Framboisine. Enchantée de te revoir un peu. Ta photo de bord de mer au Cap Nègre me fait rêver. J'ai envie de mer.
Par contre pas vu Supernova ces jours-ci . Elle est peut-être partie déjà? Je ne sais plus le jour...

Gégé, j'aimerai bien vivre une tempête au bord de la mer moi aussi, à condition d'être comme toi bien au chaud. Qu'est-ce que ça doit être beau Etretat!
Heuuu.... vous comptez vous arrêter un peu de partir en vacances, ou pas???? (je devrais me taire, je pars aussi dans quelques jours.... mais alors que j'ai envie de mer.... je pars complètement à l'opposé! )

Aujourd'hui dimanche, j'ai réussi à faire venir une partie de mes enfants pour m'aider à la cave. Des trucs à bouger, d'autres à monter, d'autres à descendre etc.... Je n'arrête pas pas trop en ce moment de faire du tri (des années de tris en retard!!!), mais non Framboise ne t'inquiète pas, mon petit coeur tiendra le coup.. et mes kilos en trop ne déguerpiront pas pour autant, hélas. Je n'exagère jamais en matière de rangement, ça c'est sûr!

Alors Sève, la ballade était bonne. On va avoir droit aux photos promises? En tout cas bonne raclette pour ce soir.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 19:09

Et notre Liberté va peut être revenir bientôt de sa longue escapade en Indes...

Elle va en avoir des choses à nous raconter, j'espère qu'elle aura des photos.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 19:46

Tinou a écrit:

Gégé, j'aimerai bien vivre une tempête au bord de la mer moi aussi, à condition d'être comme toi bien au chaud. Qu'est-ce que ça doit être beau Etretat!
Heuuu.... vous comptez vous arrêter un peu de partir en vacances, ou pas???? (je devrais me taire, je pars aussi dans quelques jours.... mais alors que j'ai envie de mer.... je pars complètement à l'opposé! )

On est allé se promener à notre arrivée et on est rentré trempé juste avant la tempête mais on a bien reçu la flotte avant.
Vacances finies jusqu'en février. On ne devrait plus que bouger à la journée maintenant.

Tiens, Tinou, je te mets des photos d'Etretat.

1 - Vue de notre chambre sur Etretat
2 - C'est notre hôtel. Notre chambre se trouve dans la partie droite, deuxième grande fenêtre au bas en partant de la gauche.
3 - Etratat et la falaise d'aval vue de la montée sur la falaise amont. La partie bien en herbe (à droite de l'hôtel) c'est le trou 10 du golf.
4 - Un petit air de calanque sur la falaise amont.
5 - Falaise amont. Dans le lointain c'est Fécamp.
6 à 8 - Falaise aval.
9 - Une source au pied de la falaise aval.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Dim 3 Oct - 21:51

Comme c'est beau. Ca me donne l'impression de les voir pour la première fois. Pourtant....! Mais bon, là, ça fait "plus vrai" vu que ce n'est pas sur une revue ou sur une carte postale!

Bien vu votre chambre.
La 4 m'a donné une sensation de vertige.
Enfin.... magnifique! je les ai toutes ouvertes, ce que je ne fais pas toujours étant donné "ma" lenteur...
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Lun 4 Oct - 4:36

bravo toujours aussi chouette ce coin de france des amoureux

et tes photos de la cathédrale de chartres elle sont où?????

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Lun 4 Oct - 6:56

Qu'est-ce que tu es matinal, Oxy!

Vent du diable qui souffle comme un forcené. Et je devine ses mains qui ont agrippé tous les nuages et qui les tirent vers ici! S'il ne lâche pas en route.... ça va tomber!!!!
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Lun 4 Oct - 7:01

Bonjour, il fait une chaleur lourde... mais le ciel est gris... la pluie est en chemin.

Et ce vent qui souffle et qui nous amène tous les nuages d'ailleurs... pstttttttttttttttttttt

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Lun 4 Oct - 10:41

Salut les gens ! je ne suis pas encore partie, mais je demande où je suis allée ces deux derniers jours Hum , au cinéma je m'en souviens bien, et pis le reste..... envolé.
Moi je suis née en octobre, et j'ai un souvenir normand : avec M Sup que c'était pas encore mon mari, ni ^meme un fiancé, nous sommes allés à Trouville et là j'ai vu des gamins qui se baignaient. J'étais hallucinée dans la Manche et en octobre ! Pour passer le temps et parce qu'on était d'humeur joyeuse, on a construit un château de sable et les gamins qui se baignaient ont trouvé cela rigolo qu'ils ont en fait un aussi. Hihi
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   Lun 4 Oct - 18:38

kik
oui matinal faut prendre les habitudes car demain c'est le départ...
bon j'ai vu l'école privé avec internat ils réfléchissent sur une rentrée possible
après j'ai été voir un organisme d'aide et d'intégration des enfants malentendants un système administratif lourd et démotivé à mon gout....
voilà demain je commence ma formation
je serais moins présent sur le forum durant un an mais je vous aurais toujours dans le coeur
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....   

Et paf dixième mois de l'année 2010 : Octobre .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant