C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

En septembre, le raisin ou la figue pendent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Mer 22 Sep - 16:51

kik
rdv demain avec pédopsychiatre pour le grand au moins on aura tout fait notre possible !!!!

je suis outré convoqué les parents parce qu'en fait il ne savait s'il devait ou était en droit de punir mon enfants pour non respect des règles de vie du collège !!!!!!!!! mais où on va????? mon fils est un enfant comme les autres, et les sanctions si elles existent c'est pour appliquer pourquoi avoir l'aval des parents?????

côté santé je remonte je tousse la fièvre est par moment encore là faut dire que je bouge avec ça.... le soleil a été superbe j'ai mangé au resto pour l'annif (50 tout juste le jour J) de ma locataire avec qui ça se bien sur la terrasse au milieu du village vu et constaté par ma locataire qui paie pas na !!!!

je vais pas me laisser abattre quand même...

ce soir tout est prêt et fait on fini les bains des gamins et on passe à table
a+
Revenir en haut Aller en bas
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Mer 22 Sep - 18:38

et ben mon pauvre Oxy, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre du côté de ta santé. bisous et pour ton grand. C'est vrai que vous avez subi beaucoup de situations stressantes ces derniers mois, mais je pense que vous êtes des parents attentifs et affectueux, aussi je ne me fais pas trop de soucis.
Remets-toi vite et bon courage pour la suite.
Il a fait beau, beau aujourd'hui. Direction coeur de la Bretagne qui ressemble tant aux Vosges.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Mer 22 Sep - 20:20

oui j'ai confiance dans l'avenir
merci de votre soutien
comme vous avez compris je me sers du forum comme un genre de café où l'on peut partager ce que l'on veut sans taboo.
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Jeu 23 Sep - 8:46

Bonjour les C'entrenousien/nes et bonne journée.

L'automne est là, le soleil toujours présent finalement la vie est toujours aussi belle en Provence.

Oxy sans souci tu veux venir faire la causette avec nous et nous parler à coeur ouvert... on te soutient et on t'aime comme un frère.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Jeu 23 Sep - 17:30

A l'automne voit le modo revenir de pékin.
Juste un petit coucou en Ré et Etrétat où on part dimanche pour deux jours. Si à Ars en Ré on a eu beau temps, je crois que la Normandie va nous recevoir avec la pluie. Cela ne fait rien, cela ne nous empêchera pas de marcher sur la falaise. On ne pourra pas faire de golf pour cause de canal carpien boucher pour M mais ce n'est que partie remise.
Sinon, Oxy, j'espère que cela va mieux pour toi et que ta fièvre ne soit plus qu'un lointain mauvais souvenir.
Aujourd'hui on a mangé nos premières récoltes (salade et radis) et bu du jus de notre vigne (du jus et non pas du vin). Notre raison est bien moins beau que l'année dernière. Il a attrapé la maladie (comme dans toutes les vignes de mon village d'ailleurs) et environ le 3/4 du raisin est fichu. L'année prochaine il sera meilleur et comme on ne part pas, on pourra le bichonner.
Bon, allez, à plus. Je vais lire mon retard

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Jeu 23 Sep - 22:26

coucou les z'amours merci beaucoup ben je suis content d'avoir une nouvelle soeur auzelles......
moi aussi je vous aime bien tous ce p'tit groupe
bisous à gégé oui ça va mieux je tousse encore par moment mais j'ai l'impression d'avoir récupéré un poumon sur les deux pour le moment.

course oui la course ce jeudi.... mes p'tits en garderie école et cantine pour être dispo pour le grand, je le dépose au collège pour 8h30 avec l'envie de voir le CPE, au final j'apprend qu'il y a grève et qu'il un seul cours à 9h30 donc Aller et retour à 9h30 je vois sa prof de maths, histoire de faire voir qu'on existe et qu'on fait ce qu'il faut je le reprend à 10h30.
14h30 rdv pédopsy prochain rdv courant octobre ça s'est bien passé rien d'alarmant à son goût.
reste de la journée comme chaque soirée

pour les mercredis pour le moment c'est le centre aéré, mais en janvier faut qu'on trouve une solution, y'en a une avec l'employeur de cricri mais c'est certain donc on réfléchit.....
pour le matin et le soir avoir une personne à la maison pour le grand ben l'ADMR me demande 597€ par mois !!!! et soit disant aucune aide possible à part le crédit d'impôt....
alors que si nous avions choisi collège privé avec internat du dimanche soir au vendredi apm ben le coût complet est de 520€ par mois tout compris !!!!

Il se peut que les soucis de mon fils soit toujours du à la fameuse demande des anciens élèves de son école primaire qui le pousse à faire des grimaces et compagnies, est n'est pas trop tard pour bien faire et l'envoyé en privé
dans le coin les privés sont pleine à craqué.....donc reste l'internat on réfléchit aussi....

voilà a+
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Ven 24 Sep - 6:12

Pas simple de prendre la bonne décision pour nos gamins!!! Il faut penser à lui, mais aux autres aussi, aux complications que cela représente un changement, etc.... Tu chamboules pour eux, tu chamboules pour tous....! Vous trouverez la bonne solution, c'est sûr, mais ne précipitez rien, prenez le temps de bien réfléchir.
En tout cas bien heureuse que a aille un peu mieux pour toi, Oxy.

Quand à Gégé qui dit "Notre raison est bien moins beau que l'année dernière.", je dis qu'il faut bien soigner son raisin car si le jus est moins bon... ca tape sur la raison.... Mouaiiii... je sais.... honte

Quand à mon raisin à moi, pas encore ramassé! Pourtant j'ai deux pas à faire, il est sur la terrasse. J'exagère! Tiens je vais en ramasser un peu, avant la pluie. Car aujourd'hui il va pleuvoir, oui. Merdouille, ça... pas envie.

Hier petite journée à Marseille. Suis passée avant et après les manifs, et du coup y'avait moins de monde partout. Vu ma jolie petite nièce, et pris quelques renseignements à la FNAC sur l'appareil photo que je vise...
et maintenant je vais partir au boulot, pas rigolo ça....
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Ven 24 Sep - 12:54

Bonjour, bonjour, bonjour..... la répet, c'est pour me booster. je suis crevée aujourd'hui, hier j'ai dû trop forcer sur la force athlétique suivie d'une séance costaud de cuisses-abdo-fessiers Hihi
bon, m'en vais faire de la compote avec les pommes un peu trop acides à manger au couteau.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Ven 24 Sep - 18:02

aller sup on est avec toi

bon pour mon grand, on va essayer de continuer notre premier envie de lui laisser la responsabilité de prendre le car et de rentré seul : deux couples de retraité vont avoir le clef pour vérification et pour le cas où.
chaque soir ou matin il aura le droit de téléphoner à ses grand parents téléphones illimités et ainsi il se sentira moins seul, il pourra nous joindre sur nos portables aussi.

pour les attitudes des autres enfants j'ai essayé de mettre les choses au clair ce matin, ben du coup ce soir un papa est venu, il n'a pas apprécier que je parle à son enfant c'est qu'il se reproche quelque chose.....

demain Wend mérité repos !!!!
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Ven 24 Sep - 19:28

Bonsoir, je suis sur les rotules...

J'ai fait de la bouffe une bonne partie de la journée...
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Sam 25 Sep - 5:13

Bonjour, bonjour les C'entrenousien/nes et bonne journée...

C'est le jour J... comme hier j'étais vanné et je me suis couchée de bonne heure et de bonne humeur... je suis debout avant le chant du coq... et je stresse un peu... pas pour l'organisation, mais comment il va le prendre... il a préparé ses outils pour aller aider le copain... je me marre...

La météo s'annonce clémente avec un beau soleil... la fête sera belle du moins j'espère...
mais quel boulot pour faire tout en cachette... et rassembler les bonnes âmes qui veulent t'aider...
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Sam 25 Sep - 11:41

Tiens bon Auzelles. Je m'imagine pas qui que ce soit mal prendre une belle surprise, peut-être H est un grand sentimental et il va se mettre à pleurer ?
Tu sais Oxy, les parents sont plein de contradictions, prêts à dégainer dès qu'on touche un cheveu à leur cher petit, mais quant à leur donner de bons outils pour leur faire une bonne vie (je veux parler d'une bonne éducation), souvent y a plus personne.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Sam 25 Sep - 20:34

Bonsoir you tous. J'espère que la fête de H s'est bien passé. Bravo en tout cas Auzelles pour cette surprise.
Sévine ne va pas tarder à atterrir à Montréal, dans environ une demi heure. J'espère qu'elle a eu bon vol.
Nous on part demain pour Etretat avec passage au retour par Chartres (pour voir la cathédrale) et par Tours (pour voir les copains).
Bon, et bien soyez bien sage. Si j'ai une connexion de l'hôtel, j'essayerai de vous faire un petit coucou.
bisous

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Sam 25 Sep - 21:48

Sévine a bien atterri à Montréal avec 1/2 heure de retard.
Bisous à you tous bisous

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Dim 26 Sep - 7:47

Bonjour les C'entrenousien/nes...

Merci à vous la fête de h a été bien réussi et h a eu sa petite larme à l'oeil...

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Dim 26 Sep - 8:08

Bonjour à tous, en ce début de semaine qui voit Séverine à nouveau dans son pays de coeur, Gégé partir en vacances et Auzelles qui va un peu souffler après ces semaines de préparations.

Oxy, c'est bien vrai ce que dit Supernova. Les parents sont parfois bien étranges. Lorsque mon fils était en primaire, une maman est venue me voir un jour pour me reprocher que son fils s'était réveillé dans la nuit en pleurant à cause du mien. J'ai donc mené une enquête auprès de la maîtresse etc... Il se trouve que ce charmant garçon (qui est aujourd'hui un des meilleurs potes de Benjamin) bousculait tout le monde dans la cour et même en haut de l'échelle du toboggan, et Benjamin lui aurait fait la morale et ce à plusieurs reprises..... Alors tu vois, ça tient parfois à vraiment n'importe quoi les parents qui viennent te dire "faut pas toucher à mon petit". Ne t'inquiète pas trop, mais soit vigilant.

Ici un vent du diable à décorner....... tout ce qu'il y aurait à décorner!!!!
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Dim 26 Sep - 12:59

oui tout à fait
je suis vigilant
mais il faut savoir que ce mec a eut des échos comme quoi je serais un "pédophile" et ce mec qui un jour m'avait dit que ces filles avaient interdiction de me parler à cause cette rumeur....
là on rentre quand même dans un sentiment bizarre car même si j'ai rien fait, une plainte d'un enfant même si c'est un mensonge peut détruire ma vie....
et sa façon de parler démontre qu'il semble être persuadé que je suis un méchant méchant....
vous allez me dire que c'est la nouvelle insulte généralisée mais elle me gêne totalement car face à ça c'est l'horreur....
enfin je vis avec et même si cela me hante par peur d'une saloperie supplémentaire car j'en suis pas à la première couche et depuis plusieurs années j'ai perdu confiance en la vie...
merci de m'avoir lu ça fait du bien de partager cela...
bon dimanche
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Dim 26 Sep - 15:53

Oui en effet, là, ça dépasse le domaine de la simple bêtise! Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour faire taire ce genre de rumeur une bonne fois pour toutes, mais je crois qu'il est nécessaire d'agir. Comment? je ne sais pas, mais comme tu dis, la moindre plainte peut te pourrir la vie! Il faut trouver! Tu ne peut pas laisser s'envenimer les choses. Les gens sont souvent tellement méchants...

Le vent a signé un pacte avec le diable, j'en suis persuadée!!!!
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Dim 26 Sep - 17:51

Que cela reste qu'une méchante rumeur, ou une plainte être soit même est la meilleure des choses, prouver son innocence dans ce genre de problème est de longue haleine.
Ne rien faire et vivre sa vie est important, on dit souvent la merde ça éclabousse.... et la remuer t'en mets sur les doigts....

Là moi j'ai simplement rappeler à sa fille, que j'aimerais qu'il n'y ai pas de soucis avec mon fils, et que mon fils s'en plaint de baffes de sa part. De là, le père est venue, violent en parole, c'est vrai que sa croyance en cette rumeur m'était passé au dessus de la tête.... et que j'aurais éventuellement du tout simplement prévenir le collège puisque cela se passe dans le collège.

enfin, dans le village ceux qui me connaissent et qui savent d'où vient la rumeur tout comme moi, n'y croit pas mais c'est vraiment pas agréable à vivre...

le principal c'est d'avoir sa conscience pour soit et se sentir droit.
a+
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Dim 26 Sep - 17:54

Oui tu as raison sans doute. Mais ça doit être parfois dur à vivre!!!
Bon courage
Et comment va ta santé?
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Lun 27 Sep - 5:17

kik tinou
la santé passe je tousse encore ponctuellement
je merdouille un peu car j'oublie parfois mes antibiotiques alors je sens que c'est limite.... si je suis respectueux des horaires je tousse moins à mon goût.
je fais un examen sanguin complet demain on va savoir si l'infection pulmonaire est prise en résolution par l'antibiotique ou pas.
voilà.
ce matin entrainement réel réveil 6h départ cricri avec les trois petit vers garderie pour 7h15 c'est bon ça roule
reste le grand il se réveille avec nous et là il a une heure à attendre normalement je suis pas là j'ai mis un réveil pour annoncer le départ.. je vois avec des voisins retraités s'il accepte de garder clément chez eux ou simplement vérifier qu'il part à voir aujourd'hui...
a+
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Lun 27 Sep - 6:24

Bonjour les C'entrenousien/nes et bonne semaine.

Ouf... je respire... la tension est tombée et le ronron quotidien est de retour.

La fête de h fut une réussite... finalement elle s'est prolongée encore dimanche ou nous étions encore une quinzaine.

H a été très content et à même pleuré un peu... mais de bonheur.

De voir tous ses amis, ses copains ou collègues... quelle émotion pour lui.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Lun 27 Sep - 9:49

Bonjour les gens du forum.
Je ne sais quoi dire suite à la lecture du post d'Oxy, à part Courage et n'hésite jamais à venir nous parler si cela te soulage. Tu as trouvé la seule parade qui consiste à ne pas insister et rester droit avec sa conscience. Cela parâit peu de prime abord mais à terme c'est payant.
Si ces méchancetés persistent, plus tard quand tu seras remis sur pied, tu pourrais peut-être aller porter plainte pour diffamation ? Gégé peut donner des conseils peut-être à ce sujet ?
Bravo Auzelles pour la réussite de la "petite" fête !
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Lun 27 Sep - 12:56

bravo auz tu dois être heureuse d'une réussite comme cela

merci sup oui j'y ai pensé en effet l'avis de gégé peut être bon à prendre.

journée longue sans le rythme des enfants mais c'est un choix pour qu'ils s'habituent au grand départ de la semaine prochaine pour un an comme cela....

stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   Lun 27 Sep - 19:27

bonsoir a tous, j'espere que tous le monde vas bien, je repasse épisodiquement, mais je ne vous oublis pas
amitiés a tous
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En septembre, le raisin ou la figue pendent...   

En septembre, le raisin ou la figue pendent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant