C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Jeu 12 Aoû - 7:12

J'ai regardé le match hier au soir, et je ne partage pas du tout les avis que j'ai entendus à la radio ce matin.

Certes il y a eu des maladresses, mais je ne pense pas que l'on puisse considérer qu'il y ait eu une contre-performance.

L'équipe est jeune, et a montré qu'elle avait du talent.

On ne peut nier que les joueurs ont eu à coeur de mouiller le maillot, et si l'on tient compte qu'il s'agissait de premiers pas pour la plupart d'entre eux, le moins que l'on puisse faire c'est de leur accorder de l'indulgence et de leur laisser le temps de se défaire de la pression qui pesait sur eux après l'épisode de l'Afrique du Sud.

J'ai été bien contente de retrouver Samir Nasri qui n'a pas à rougir de son travail sur le terrain Bravo

Quand à Hatem Ben Arfa dont j'ai toujours apprécié le jeu, il a prouvé une fois de plus qu'il fallait compter avec lui Bravo

Je regrette toutes les rumeurs qui courent sur son éventuel départ de l'OM qui perdrait alors un élément important à mon avis, mais on sait bien que DD ne le porte pas dans son coeur, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Jeu 12 Aoû - 17:44

Depuis quelques temps, j'ai loupé quelques épisodes sur cette équipe.
Alors Framb il se passe quoi depuis Laurent Blanc ?
Les joueurs grévistes ont-ils été repris dans cette nouvelle équipe ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Jeu 12 Aoû - 20:12

Coucou Sévine,

Aucun des Bleus de l'Afrique du Sud n'a été repris par Laurent Blanc, mais je pense que c'est plus sur ordre de la Fédé, que par conviction personnelle du sélectionneur.

Au départ, la Fédé avait envisagé une sanction collective, mais après le conseil fédéral qui aurait fait ressortir que tous les joueurs n'avaient pas eu les informations sur ce qu'il se passait, elle a décidé de ne convoquer que cinq joueurs, considérés comme ceux qui ont joué un rôle décisif dans cette sombre histoire (en même temps qu'elle a également convoqué JP Escalettes l'ancien président démissionnaire, et Raymond Domenech en tant que témoins).

Sauf erreur les cinq joueurs sont :

- Nicolas Anelka pour les propos tenus envers Raymond Domenech,
- Patrice Evra en tant que capitaine lors des événements,
- Ribéri en tant que vice-capitaine (mais le Bayern où il joue, refuse de le libérer au motif que le club n'a appris la convocation que par la presse),
- Eric Abidal, considéré comme le meneur du putch
- Jérémy Toulalan, car c'est son avocat qui aurait rédigé le communiqué qui a été lu devant la presse.

Laurent Blanc a dit clairement qu'il serait dommage que la France se passe de certains joueurs aguerris dans son équipe nationale et a laissé entendre qu'une fois les choses clarifiées par la Fédé, il pourrait rappeler certains des joueurs de l'Afrique du Sud !

Comme je reste persuadée qu'à la Fédé il y a aussi pas mal de pourris, je n'attends pas grand chose de la suite !!

Hier je pensais voir tous les joueurs chanter la Marseillaise, eh bien non non non ce ne fut pas le cas !!!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Ven 13 Aoû - 2:39

Mais qu'est-ce qu'on a contre cette Marseillaise à la fin !!!
C'est quand même notre hymne national m... !

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Ven 13 Aoû - 11:44

Ben oui, mais que veux-tu, pour certains ça n'a sans doute aucune signification !!

Moi, j'ai la chair de poule à chaque fois que je l'entend !!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Ven 13 Aoû - 18:08

De toutes façons en France, le moindre sens patriotique est limite pris pour du fascisme alors... Que veux-tu faire ?
Moi aussi je l'aime bien notre hymne. Il est chargé d'histoire. Il veut dire quelque chose. On devrait tous le connaître !

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Mar 17 Aoû - 22:42

Sévine, la Commission de discipline de la FFF s'est tenue aujourd'hui :

- 18 matches de suspension pour Nicolas Anelka, autant dire qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'il porte à nouveau le maillot des bleus,
- 5 matches de suspension pour Patrice Evra,
- 3 matches de suspension pour Franck Ribéri,
- 1 match de suspension pour Jérémy Toulalan,
et pas de sanction pour Eric Abidal.

Tu sais ce qui me choque dans tout ça, c'est que le C censure de Jean-Louis Valentin, ancien directeur général adjoint de l’équipe de France qui avait quitté brusquement l'Afrique du Sud en claquant la porte, à grand renfort de déclarations et de caméras, disant qu'il ne pouvait accepter ce comportement de l'équipe du France, a presque excusé les joueurs aujourd'hui à sa sortie en disant qu'il fallait tourner la page !!

Tu parles, il briguerait de nouvelles fonctions à la FFF que ça ne m'étonnerait pas !!
Tous pourris dans ce milieu ....
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Mer 18 Aoû - 15:13

Anelka, c'est celui qui a insulté Domenech ?
Qu'en penses-tu toi ? Tu trouves ça juste ? Ou tu trouves que c'est exagéré ?
Moi perso, je trouve que c'est bien fait !

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Mer 18 Aoû - 15:25

Moi je n'aime pas Anelka mais il y a des trucs qu'on ne doit pas dire et des trucs qu'on ne peut pas faire, après il faut assumer. C'est juste oui et non car certains autres aurait dû aussi écoper de sanctions.
Bah, on va repartir sur un nouveau pied (le singulier est voulu Devil )

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Mer 18 Aoû - 17:56

Dans la mesure où aucun joueur n'a déposé de plainte pour avoir été forcé manu-militari à refuser l'entraînement, je considère qu'ils sont tous responsables et je les aurais tous exclus, même Yoann Gourcuff (le timide et réservé) que j'apprécie pourtant !

Tous pour Un et Un pour Tous, c'est ça une vraie équipe !!!

Pour ce qui est de Nicolas Anelka, je ne vais pas pleurer car je n'ai jamais été fan, moi non plus ...
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Mar 12 Juil - 1:18

Pour ma part, je pense qu'Anelka a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
Alors certes il y a des manières pour dire les choses, mais Domenech était nul, a toujours été nul et n'a jamais rien gagné en tant qu'entraîneur. Il n'y a qu'à voir lorsqu'il entraînait Lyon au début des années 90 et que le grand OM de l'époque avait battu Lyon 7 à 1 au stade vélodrome. C'était limite s'il ne faisait pas la fête parce que son équipe avait réussi à marquer un but à l'OM. (malgré les sept buts encaissés).
Alors pourquoi avoir nommé un tel gars sélectionneur en 2004? La F.F.F voulait-elle couler une équipe qui commençait tout juste à se faire un palmarès ainsi qu'à se forger une réputation qui lui valait un profond respect à travers le monde entier? Eh bien elle y a réussi.
Qu'a réussi Domenech en six ans? Rien !
Notre présence en finale en 2006? On la doit à Zidane car c'est lui qui faisait le schéma tactique de l'équipe sur le terrain et comme ça marchait, Domenech fermait sa grande g...
Même Abidal l'a confirmé dans une interview "lorsque vous avez un gars comme Zidane à vos côtés, vous êtes transcendés et vous allez n'importe où, même si le schéma tactique de l'entraîneur n'est pas bon !"
Les vrais fautifs dans cette histoire sont les membres de la F.F.F. qui ont reconduit Domenech après le fiasco de l'Euro 2008. Pour rappel:
Premier match France - Roumanie : 0-0 match nul dans tous les sens du terme et monsieur Domenech applaudit lors du coup de sifflet final.
Deuxième match France - Pays-Bas: 1-4. Cela faisait au moins 40 ans que notre équipe nationale n'avait plus perdu par plus de deux buts d'écart et qu'elle n'avait plus encaissé plus de trois buts dans le même match. Merci Raymond de nous avoir ridiculisés (même Henri Michel n'avait pas fait quelque chose d'aussi nul entre 86 et 88).
Troisième et dernier match France - Italie: 0-2. Trente ans que l'Italie ne nous avait plus battus (depuis la coupe du monde 1978). Un autre record qui tombe, merci Raymond !!
Et un vieux croûton de la F.F.F nommé Escalette le reconduit dans ses fonctions jusqu'à la coupe du monde 2010 malgré tout ça ??? Inadmissible lorsqu'on sait que d'autres fortes nations du football comme le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre ou l'Espagne auraient viré illico un tel sélectionneur après un tel fiasco. Mais nous, en France, on a la fédération la plus conne du monde qui reconduit dans ses fonctions un tel incapable après avoir été si ridicules (un ridicule qui a continué pendant deux ans car pour rappel, juste avant la coupe du monde 2010, on perd en amical 1-0 contre la Chine... oui, la Chine que même les moins bonnes équipes européennes seraient capable de battre).
Lors de la coupe du monde 2010, Anelka n'a fait que servir de bouc-émissaire et de poudre aux yeux pour cacher les vrais responsables aux yeux de l'opinion publique, des responsables qui ne sont autres qu'Escalette et ses sbires de la fédération. Mais c'est tellement plus simple de punir un joueur pour des propos tenus dans un vestiaire (et qui auraient du rester dans ce vestiaire) plutôt que reconnaître qu'on a fait une connerie en renommant un branquignole à la tête de l'équipe nationale malgré ses résultats minables.
Et en ce qui me concerne, la grève n'était qu'un ras le bol des joueurs de jouer sous les ordres d'un mec aussi bidon (même si j'estime que ce n'était pas à ce moment là qu'il fallait la faire, mais en juillet 2008 quand Domenech a été incompréhensiblement reconduit dans ses fonctions alors qu'il y avait, pour info, un certain Didier Deschamps qui était libre de tout contrat).
Anelka n'a fait que dire la vérité en mettant en évidence l'incapacité et les lacunes de Domenech pour monter une équipe qui gagne et en fait il s'est fait virer pour juste avoir dit cette vérité (certes sans avoir mis les formes pour la dire) et simplement parce qu'il y a eu des fuites et que ce qu'il a dit s'est su, tout simplement.
Et quand on pense que ce crétin de Domenech a fêté ouvertement et sans scrupule la victoire volée contre l'Irlande en match de barrage... aucune dignité ce mec. Et le pire c'est qu'il se plaint de ne toucher QUE 5000 euros par mois d'aides pôle emploi. Je touche environ trois fois moins que lui en travaillant et en aide pôle emploi, ma fiancée ne touche qu'entre 600 et 700 euros par mois. S'il n'est pas content, qu'il nous les donne ses 5000 euros par mois, nous le prendrons sans rechigner, aucun souci.
Dieu merci, il y a une justice car Domenech, Escalette et certains autres guignols ont été virés et curieusement l'équipe va mieux et gagne à nouveau. Mais cela aurait du arriver deux ans plus tôt et il n'y aurait pas eu cette grève de Knysna.
Et comme disait Eric Cantona : "Laurent Blanc va nous sortir de là parce que c'est un grand".
Lorsque Blanc a été nommé, je disais déjà "là ça va changer". Curieusement, depuis septembre 2010 et la défaite au stade de France contre la Biélorussie, plus de défaite et nous sommes en tête de notre groupe (au passage victoire en match amical contre le Brésil 1-0 au stade de France et contre l'Angleterre 2-1 à Wembley) et en bonne voie pour nous qualifier pour l'Euro en terminant premiers du groupe. Et je suis même persuadé que cette équipe serait même capable de battre l'Espagne si d'aventure elle la rencontrait à l'Euro 2012 (et il y a des chances qu'on tombe dans son groupe puisque les bleus ne seront pas tête de série).
Ceux qui se plaisaient à jouer les aveugles et à défendre Domenech lorsqu'il était sélectionneur doivent être dans leurs petits souliers aujourd'hui.
Arekushia
Piapiateur
Piapiateur

Féminin
Localisation : Saint-Cyr sur mer de résidence, Montpellier dans mon coeur, mais j'ai tellement bourlingué depuis ma naissance...

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Mar 12 Juil - 14:06

Tout est dit par Anakin.

Pas grand'chose à ajouter si ce n'est que force est de constater que depuis que Domenech n'est plus là, l'équipe redevient petit à petit conquérante.
Il est juste dommage que début juin, nous n'ayons pas fait en Biélorussie en éliminatoires de l'euro 2012 (1-1), le score que nous avons fait en Ukraine en match amical quelques jours après (4-1).
Mais bon. J'ai confiance en cette équipe de Laurent Blanc. Je pense qu'elle ira loin, peut-être aussi loin que celle d'Aimé Jacquet.
La France organise l'euro 2016... et si Laurent Blanc partait en 2016 sur un troisième titre de champions d'Europe?
Qui sait? Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!   Aujourd'hui à 18:21

Les nouveaux Bleus de Laurent Blanc !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1