C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Championnats d'Europe de natation de Budapest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Dim 8 Aoû - 18:42

Et voilà, c'est parti !!

Hier, grâce à l'eau libre, Bertrand Venturi et Joanes Hedel nos "marathoniens aquatiques", ont décroché respectivement l'argent et le bronze du 25 km Bravo Bravo Bravo

En début de soirée aujourd'hui, les Françaises Chloé Willhelm et Appolline Dreyffus, ont disputé la finale par équipes en natation synchronisée, mais elles n'ont obtenu que la 6ème place.

Les nageurs disent avoir été boostés par les résultats de l'équipe de France d'Athlétisme, et vouloir faire aussi bien qu'elle sinon mieux. "Quand on voit une équipe de France d'athlé qui se réveille et se révèle aux Championnats d'Europe, ça nous fait plaisir. On a envie de les imiter et d'être dans la continuité de ce succès", assure Frédérick Bousquet.

Les compétitions en grand bassin commencent demain, alors .... à suivre et bonne chance à l'Equipe de France qui évoluera sans les fameuses combinaisons, désormais interdites !!
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Dim 8 Aoû - 18:48

Et, on va à nouveau se régaler avec les comptes-rendus de Framboise.

Vive l'équipe de France et les français...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Dim 8 Aoû - 21:02

Auzelles a écrit:

Vive l'équipe de France et les français...
et les commentaires de notre Framboise nationale. Bravo Bravo

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Dim 8 Aoû - 21:28

Pour Frambois Bravo Bravo Bravo bisous

Marseille Marseille Marseille Marseille Marseille
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Lun 9 Aoû - 20:57

Bonsoir,

Je crois que je vais regarder les championnats de natation en supprimant le son de la télé !!

Roxana Maracineanu et Alexandre Boyon parlent tellement "pointu" que je ne comprends pas la moitié de ce qu'ils disent. Ils me saoûlent de paroles, et ne présentent même pas les membres des équipes qui vont concourir, et oublient parfois d'annoncer le nom du candidat qui nage en solo !!!

Michel Rousseau est bien plus agréable à écouter, mais malheureusement on l'entend peu.

A.Boyon n'arrêtent pas se parler de "titre mondial" au lieu de "titre européen", et il a par ailleurs exprimé le voeu que "l'on entende d'autres Marseillaises pour la France" !! On se demande bien pour qui la Marseillaise pourrait être jouée.... Vous l'avez compris, ils m'ont gavée... mais heureusement, je me suis détendue en regardant "Castle" ce soir !!!

Dans le dernier post sur l'Athlé, je vous avais annoncé l'arrivée d'un jeune nageur dont il se disait le plus grand bien ! Je crois que ça n'était pas infondé, car Yannick AGNEL, sociétaire de l'ONN a remporté sa première médaille d'Or (il en avaient ramené plusieurs des récents championnats d'Europe juniors) en courant pour la première fois en catégorie seniors sur le 400m nage libre, battant dans la foulée.... ou la brassée, le record de France .

Tout juste 18 ans, 2m02, il a réussi son Bac "S" avec "Mention Bien" et surtout il n'a pas la grosse tête. Il a dit qu'il avait fait sa course dans son coin, sans se préoccuper de celui qui nageait à côté, qu'il voulait se faire plaisir et qu'il en avait eu pour son argent... mais il aurait dû dire pour son Or !!

On l'appelle le "Christophe Lemaître de la natation", mais je pense qu'il aura vite fait de ne plus être "le ... de....quelque chose", car il a suffisamment de talent pour imposer ce qu'il est lui-même.

A noter qu'il a toujours nagé en maillot, refusant énergiquement les fameuses combinaisons !

La question qui se pose, c'est : quel surnom va-t-il se voir attribuer ?

L'équipe du 4x400m composée de Fabien Gilot, Yannick Agnel, William Meynard et Alain Bernard, très déçue, a fini deuxième derrière les russes, et obtient donc une médaille d'Argent !

Mais revenons aux autres résultats :

- Mélanie Hénique s'est qualifée pour la finale du 50 m papillon,
- Camille Lacourt et Jérémy Stravius se sont qualifiés pour la finale du 100m dos,
- Frédéric Bousquet disputera la finale du 50m papillon,
- Hugues Dubosq disputera la finale du 100m brasse,

et si j'ai oublié quelque chose, c'est parce que j'ai été dérangée au téléphone et que j'ai un peu perdu le fil !

Mais vous ne m'en voudrez pas, pas vrai

Bilan des médailles :

- 1 en Or,
- 2 en Argent,
- 1 en Bronze !

A suivre....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Lun 9 Aoû - 21:29

Bravo Bravo Bravo Je me régale de lire ton résumé... tu me donnes envie de regarder ces championnats de natation... bisous

Merci pour ce plaisir du soir... bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Mar 10 Aoû - 20:54

Bonsoir,

Ce soir je suis encore en rogne, car on ne parle toujours pas des deux premières médailles obtenus par les Français au 25Km insulte J'ai même créé un topic sur le forum de France2 à ce sujet, et je regrette de ne pas avoir pu noter une adresse e.mail qu'a donnée Alexandre Boyon, car je me serais fait un plaisir d'écrire par ce biais là aussi satan

Bon, pour revenir à nos nageurs, beau travail encore aujourd'hui :

- Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont ramassé respectivement la médaille d'Or et la médaille d'Argent du 100m dos.

Camille Lacourt, "le beau gosse" qui a effectivement une belle gueule, établit un nouveau record d'Europe Bravo

- Mélanie Henique, 17 ans qui pleurait de bonheur, remporte la médaille de Bronze sur le 50m Papillon, en battant le record de France Bravo

- Fred Bousquet remporte la médaille d'Argent sur le 50m Papillon qui n'est pas vraiment sa spécialité Bravo Est-ce à dire qu'il peut faire mieux sur le 50m nage libre, lui qui en était le recordman du monde jusqu'en 2009 ? C'est tout le mal que je lui souhaite ange

- Hugues Dubosq ramène lui, la médaille d'Argent du 100m brasse Bravo

Je crois qu'on peut saluer les prestations des pensionnaires du Cercle des Nageurs de Marseille qui se montrent conquérants

Bilan des Médailles :

- 2 en Or,
- 5 en Argent,
- 2en Bronze ! Bravo

A suivre car demain pourrait bien encore sourire aux
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Mer 11 Aoû - 17:13

Bonsoir,

Me voilà satisfaite ! J'ai réussi à poser ma question sur le site de France2 pour l'absence de référence aux nageurs qui ont couru le 25Km en eau libre, et la réponse a été donnée à l'Antenne.

Les disciplines qui ne sont pas Olympiques, se pratiquent dans d'autres lieux et la semaine précédente !

J'en conclus que le direct ne concerne que les disciplines Olympiques pratiqués par des nageurs susceptibles de nous représenter dignement aux JO de Londres en 2012 !!!

Bref, les deux premières médailles des "marathonien de l'Eau" ayant été mentionnés aujourd'hui, j'espère qu'elles seront à nouveau évoquées lors du décompte final !

Aujourd'hui,

- Sébastien Rouault a remporté la médaille d'Or du 1500m en battant le record de France, et alignant en même temps, la meilleure performance mondiale de l'année Bravo

- Hugues Dubosq s'est qualifié pour la finale du 200m brasse Bravo

- Camille Muffat qui a établi un nouveau record d'Europe en remportant sa série sur 200m-4 nages, s'est qualifiée pour la finale, en compagnie de Lara Grangeon Bravo

- Sur 50m Dos, Camille Lacourt et Jérémy Stravius se sont qualifiés pour la finale en arrivant respectivement 1er et 2ème de leur série, et le "beau gosse" (qui aurait fait craquer beaucoup de dames, et peut-être de messieurs aussi d'ailleurs) a, au passage, battu le record de France et le record d'Europe Bravo

- Ophélie-Cyrielle Etienne, s'est elle, qualifiée pour la finale du 800m nage libre. Bravo

Bilan des Médailles :

- 3 en Or,
- 5 en Argent,
- 2en Bronze ! Bravo

PS : au plus je regarde les nageurs évoluer, au plus je me demande comment j'arrive à nager en faisant du n'importe quoi par rapport à eux Hum

Mes bouées naturelles m'aideraient-elles à glisser sur l'eau mdr mdr mdr mdr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Jeu 12 Aoû - 21:03

Bonsoir,

Aujourd'hui, tout au long des commentaires, les fameuses "2 médailles trop longtemps ignorées à mon goût" on été citées Bravo

Belle moisson encore pour les nageurs et nageuses avec :

- 1 médaille d'Or pour Camille Lacourt sur 50m Dos qui a établi la meilleure performance mondiale de l'année, et la deuxième meilleure performance de tous les temps Bravo

- 1 médaille d'Argent pour Ophélie-Cyrielle Etienne sur le 800m Bravo Elle bat le record de France,

- 1 médaille d'Argent pour Coralie Balmy, Ophélie-Cyrielle Etienne, Margaux Farrell et Camille Muffat sur 4x200m nage libre Bravo

- 1 médaille de Bronze pourHugues Dubosq sur 200m brasse Bravo

Par ailleurs, Alain Bernard et William Meynard se sont qualifiés pour le 100m en finissant tous deux, 2ème de leur série Bravo tout comme Aurore Mongel s'est qualifiée pour le 100m papillon, en arrivant 3ème de sa série.

Bilan des Médailles :

- 4 en Or,
- 7 en Argent,
- 3 en Bronze !

Ils avaient dit que les résultats ramenés de Barcelone par les Athlètes les avaient surmotivés, et visiblement il n'avait pas menti Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo

A suivre...
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Ven 13 Aoû - 12:02

Camille Lacourt... la nouvelle coqueluche des Dames et Demoiselles
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Ven 13 Aoû - 16:36

Comme maintenant j'ai la télé j'ai pu suivre un peu.
Pour la nouvelle coqueluche, faut dire qu'il est beau gosse en plus et pas du genre superman comme le Bernard.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Ven 13 Aoû - 17:40

Bonsoir,

Trois nouvelles médailles aujourd'hui,

- une en Or pour Sébastien Rouault sur 800m (il établit un nouveau record du Monde) Bravo

- une autre en Or pour Alain Bernard sur 100m Bravo

- enfin, une en Bronze pour William Meynard (du CNM) pour ce même 100 m Bravo

Qualification pour les finales du

- 200m nage libre : Camille Muffat (1ère de sa série) et Coralie Balmy Bravo

- 200m Dos : Benjamin Stasiulis et Eric Ress Bravo

Bilan des Médailles :

- 6 en Or,
- 7 en Argent,
- 4 en Bronze ! Bravo

A suivre.....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Ven 13 Aoû - 18:44

Je viens de lire le compte rendu de la journée

Merci, Framboise de nous faire participer autrement qu'à la télé à ces championnat de natation

bisous bisous bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Mar 17 Aoû - 13:35

Bonjour,

Avec le battage médiatique qui a été fait sur l'obtention des dernières médailles, inutile que je finisse mes commentaires, ce serait du "réchauffé" !!

23 Médailles au total, c'est une belle moisson pour l'Equipe de France de Natation, mais je reste scandalisée qu'en dehors de France2 (que j'avais - avec d'autres - invitée à revoir sa copie) ce ne soit que 21 médailles qui aient été mises à l'honneur, passant ainsi sous silence la super performance qu'avaient faite nos nageurs Bertrand Venturi et Joanes Hedel sur 25 km en eau libre !

C'est sûr que ce n'est pas leur exploit qui va attirer de nouveaux licenciés vers la FFN, car nager sur cette distance n'est pas à la portée de n'importe qui !

Et comme ce ne sont que les royalties qui peuvent tinter dans les escarcelles qui intéressent le monde d'aujourd'hui..... mieux vaut mettre les parcours courts, en exergue, ainsi plein de petits français se presseront à l'entrée des piscines comme ils l'ont fait hier à l'aéroport de Roissy !!

Pauvre Société .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe de natation de Budapest    Aujourd'hui à 0:16

Championnats d'Europe de natation de Budapest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1