C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Une nuit d'Août, là-bas, au large ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mar 31 Aoû - 8:53

ben merci framb

euh ouais les bagnoles, pas forcément source de tracas, à mon goût, mais c'est vrai qu'il faut pas oublier les services qu'elles nous rendent.
moi j'investis vraiment pas cher donc les choses à faire je les fais avec sérénité et à terme cela me revient bien moins cher que d'autres....

p'tit cours de mécanique, quand un véhicule souffre d'une montée de chaleur du par exemple à un flexible d'eau de refroidissement qui s'abîmant avec le temps se trouve percé ou coupé... le fameux joint ; situé entre la culasse, partie haute du moteur dans la quelle se situe les soupapes servant à l'arrivé du carburant et à l'échappement des gaz, et le bloc moteur ou se situe les pistons ; peux se trouvé déchirer et dois être changer.
la cullasse comme le bloc moteur subissent des chocs thermiques et des pressions en continue, le joint aussi, l'usure existe, et les variations due à la dilatation des métaux entrainent des variation invisible à l'oeil nu mais parfois suffisante pour qu'un remontage sans rectification soit toujours aussi mauvais qu'avant.
après dans certain cas la casse moteur est possible, par exemple une fissure de la paroi entre deux cylindre tant sur la partie bloc moteur que sur la partie culasse et làs c'est vrai c'est plus onéreux....
voilà j'espère que je me suis bien exprimé et que tu as ainsi un supplément d'informations et de connaissances.

Il faut comprendre qu'en temps normale les choses se font dans l'ordre, une fois qu'il y a fuite ou défaut d'étanchéïté il y'a des mélanges mais aussi des pressions et des chaleurs qui ne vont plus au bons endroits ce qui ne ménage pas du tout la mécanique et les pièces....

j'aurais p'être du changer directement de moteur mais quand on a commencé dans un sens bien souvent l'être humain va jusqu'au bout de son chemin.... là on a suggéré l'échange standard suivant le résultat après ouverture mais bon.... je sais à qui j'ai affaire et lui aussi donc on veut que ça dure l'un comme l'autre...
a+
merci framb de ton attention et surtout de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mar 31 Aoû - 10:26

Le mistral est toujours de la partie, il est là, toujours aussi violent emportant tout sur son passage.
Ma petite Miss est chez une copine pour la journée, elle a emporté le maillot (nos amis qui sont les grands parents de la copine) ont une piscine... et elles espère se baigner la fille...

Je vous souhaite de passer une excellente journée d'août, c'est la dernière, déjà...

Oxy tu dois être bien organisé avec 4 mioches, ce n'est point de la tarte, si tu veux t'en occuper comme il se doit... et là je te fais confiance. Tu es un papa gâteau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mar 31 Aoû - 12:34

Ben la canicule des derniers jours de la semaine dernière a fait place à une petite froidure matinale. On dort mieux.
Oxy, j'allais te demander si ta rentrée était prête. La réponse est oui donc bravo. Dans deux jours d'attaque pour une bonne reprise.
Bonne reprise pour ceux qui reprennent ou ont repris le chemin du boulot.
Bon, sinon rien sauf que ma connexion est maintenant correcte sans coupure ou autre. Je respire.
Bisous à you tous bisous

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mar 31 Aoû - 20:13

Merci pour le cours de mécanique Oxy.
Je crois que j'ai du avoir toutes les pannes avec mes vieilles voitures, moi. Et le joint de culasse, c'était ma fille récemment, et pas bien fait sans doute, hop! rebelotte quelques semaines après!!!! Ca a a fait cher pour une petite voiture qu'on avait payé seulement 1 000€...

Sinon je travaille toujours autant en ce moment. Suis maintenant beaucoup fatiguée!

Bonne rentrée Oxy pour tes enfants, et à tous ceux qui reprennent leur boulot. Et bonne rentrée aussi à ceux qui s'installent dans une retraite bien méritée...
Et bonnes vacances à Lib
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   

Une nuit d'Août, là-bas, au large ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8