C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Une nuit d'Août, là-bas, au large ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mar 17 Aoû - 14:45

Le Port de Plasance d'Istres aux Heures Claires sur la Mer de Berre n'est pas une galéjade... il existe bel et bien.

Je t'accorde qu'il n'est pas très grand et qu'il n'est point sur la belle bleue pour rejoindre la mer faut passer par le chenal aux Martigues... et ensuite à nous la Méditerranée.

Tiens pour te documenter, ma belle
http://www.istres.fr/?id=363

Puis nous avons de belles plages...

Avec un peu d'imagination au Ranquet on se croirait à Tahiti...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mar 17 Aoû - 20:26

Auzelles, j'ai terriblement honte de mon ignorance, mais plus sérieusement je pensais qu'Istres était dans les terres, sans doute parce que je ne m'y suis jamais vraiment arrêtée sauf une fois je crois, mais je serais incapable de dire ce que j'étais allée y faire Hum

Il me semble que j'étais passée devant un commissariat flambant neuf.... mais mes souvenirs s'arrêtent là Oups En fait, étais-je bien à Istres, je n'en suis même pas sûre Hum

Il est probable que je connais mieux Bordeaux, Lons le Saunier et Champagnole, Niort, Paris, ou encore Strasbourg, etc...., que je ne connais ce coin de Provence qui est le tien !!

Ce qui est sûr, c'est que votre petit Port est bien sympathique Bravo
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mer 18 Aoû - 6:01

Framboise ce n'est point grave, un jour tu viendras passer une journée à Istres et je te ferai découvrir des endroits insoupçonnés de notre ville.

Tu sais Marseille, je connais bien, j'y ai passer une partie de ma jeunesse et ma vie de Dame à ses débuts... avant de m'expatrier à Istres.

J'ai bossé sur NÎmes et là aussi j'ai découvert une ville et ses alentours très agréable à vivre et avec des gens bien sympathiques.

Istres est finalement situé à mi chemin entre Marseille et Nîmes... Avignon non plus n'est pas plus loin.
Moi, qui aime le changement, je suis gâtée.

Il faut reconnaitre que chaque région de France est belle et qu'on ne prend ou qu'on ne peut pas, le temps de les visiter.

En attendant, je vous salue et je vous souhaite de passer une excellente journée au soleil de l'été.

saut saut saut
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mer 18 Aoû - 18:02

Auzelles a écrit:
je te ferai découvrir des endroits insoupçonnés de notre ville.
Je reconnais que j'ai plus appris sur ma ville en la faisant découvrir aux "estrangers" de passage, que je n'avais pu le faire en solo.

Il faut dire que lorsque l'on a une activité professionnelle, plus d'autres occupations à côté, et un intérieur à tenir, on finit par être tellement crevée qu'on essaie d'utiliser le peu de temps libre qui reste pour se poser un peu chez soi, au calme.

Et c'est en ça que la retraite a du bon, elle permet de faire des choses que l'on ne faisait pas ...
avant !!!

Bonne soirée à Tous bisous
Granny
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Mer 18 Aoû - 21:24

Je viens vous souhaiter une bonne nuit bisous

Je serai absente demain et vendredi, je vais aux obsèques de mon neveu.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 6:24

Framboise a écrit:
Auzelles a écrit:
je te ferai découvrir des endroits insoupçonnés de notre ville.
Je reconnais que j'ai plus appris sur ma ville en la faisant découvrir aux "estrangers" de passage, que je n'avais pu le faire en solo.

Il faut dire que lorsque l'on a une activité professionnelle, plus d'autres occupations à côté, et un intérieur à tenir, on finit par être tellement crevée qu'on essaie d'utiliser le peu de temps libre qui reste pour se poser un peu chez soi, au calme.

Et c'est en ça que la retraite a du bon, elle permet de faire des choses que l'on ne faisait pas ...
avant !!!

Bonne soirée à Tous bisous

Souvent, on méconnait sa ville pendant notre activité professionnelle et on la découvre à la retraite ou l'on prend le temps de regarder ce qui nous entoure.

J'ai passé pendant des années devant une statue sur un mur au premier étage sans la voir (Angle rue Béranger, rue Jean). Il a fallu qu'un petit garçon d'une dizaine d'années me demande pourquoi elle était là... pour que je la vois... faut le faire...

Amis du forum qui passait par là, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Granny, l'enterrement d'un proche c'est dur mais c'est ensuite après les obsèques que le travail de Deuil commence et que la vie (heureusement ou malheureusement) continue et reprend ses droits. On tourne une page et vaille que vaille, on poursuit son petit chemin.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 8:58

à Tous,

Oui, une pensée pour Granny en cette journée empreinte de tristesse ange

Une pensée aussi pour Oxy qui ne s'est pas encore manifesté Hum Il est sans doute resté sur son petit nuage de vacancier breton Hihi

Auzelles a écrit:
J'ai passé pendant des années devant une statue sur un mur au premier étage sans la voir (Angle rue Béranger, rue Jean). Il a fallu qu'un petit garçon d'une dizaine d'années me demande pourquoi elle était là... pour que je la vois... faut le faire...
Lorsque l'on marche dans la rue, on regarde surtout où l'on met les pieds et les gens que l'on croise.
J'ai moi aussi fait des découvertes de ce style, sur le Bd d'Arras, le Bd National ou encore le Bd Périer... et j'en oublie certainement.

Sur un plan météo, je crois qu'il va faire chaud aujourd'hui, ce qui promet une belle suée en allant faire les courses

Belle journée à vous.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 16:59

Me suis brulée la main avec ma soupe... Décu
Ça me laaaannnnce !!!!
J'ai mal larme

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 17:12

coucou de retour de vacances
temps pas génial en fin de séjour m'enfin c'est la vie
caravane déposé en hivernage pour 1 an à béganne
ce soir de retour d'une journée pèche alors j'ai mis au four ma bestiole de 3,8 kg une belle carpe...
photo vous voulez alors la voici :

prise dans étang privé où la relâche n'est pas obligatoire donc on va se régaler
a+
gros bisous
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 17:12

Soignes toi Sévi
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 17:13

sévine mets la main dans la glace
p'vre sévine tu dois souffrir
j'ai une pensée pour toi
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 17:17

merci framboise de ta pensée du 13 août en effet la fin approchais pleinement
a+
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 17:39

Oui Granny, je suis très triste pour toi et, comme les autres, mes pensées t'accompagnent.

Auzelles a écrit:

Je crois que l'ai vue la première fois que je suis passée dans ces rues... et je l'ai même photographiée... mais j'ai souvent le nez en l'air !!!
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 19:36

eh oui pas encore manisfesté ma chère framb car beaucoup de chose à faire en ces retour...
a+
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Jeu 19 Aoû - 20:13

Pauvre Sévine. Je l'ai toujours dit. La soupe ce n'est pas bon pour la santé. Tu t'es mis de la pommade anti brûlure ?
Elle était bonne la carpe Oxy ???? Pauvre bête. Telle était sa destinée.
Comme mis par ailleurs, content de te voir de retour parmi nous. Tu n'as pas la possibilité de retourner un WE prolongé que tu l'as mis en hivernage ou c'est le camping qui a fermé ??

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 1:27

bisous gégé et merci
oui elle était délicieuse le goût du veau avec un léger goût de poisson pour nous rappeller que c'en était un bien gros
cricri en a pour ce midi dans sa gamelle... car elle mange tous les jours sur place
certes une destinée moins agréable que pour certains autres poissons mais avoue que la victime était tentante
le camping ferme le 31 octobre, je pensais vraiment perdre mes droit ASS le 23 août car Mme gagne bien sa vie, alors j'avais choisi de ne pas y aller en septembre ni en octobre.... maintenant au final j'ai reçu cette nuit l'accord de renouvellement ASS pour 6 mois sur mon dossier assedic pôle emploi je suis content mais on aurais pu laisser la caravane sur le camping vu que nous avions payer.
oui pour un WE prolongé je peux m'installer dans ma caravane même dans le hangar mais ce sera sans eau et sans électricité. sans quoi les camping ouvrent en avril donc verra 2011 sera un autre cap l'avenir nous le dira.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 6:57

Bonjour les gens. Oxy nous est revenu en forme et avec une bonne nouvelle, je suis ravie.
J'espère que la douleur est passée pour Sévine ? Mr Sup aurait peut-être réussi à la faire passer, son père avait le don et il paraît que cela se transmet au fils ainé.
Ici, il a fait un peu beau hier, et aujourd'hui retour à un temps de fin octobre, j'exagère bien sûr, je n'ai pas besoin de mêttre des chaussettes, mais QUAND MEME insulte
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 7:55

Depuis 4 heures du matin, qu'est ce qu'il a plu du côté de l'Etang de Berre, mais là le soleil est revenu et une chaleur moite.
Je vous salue et je vous souhaite de passer une bonne journée.
Pour moi ce sera Marseille avec des amis... nous sommes invités (pas évités) du côté de la Milière.

A bientôt...
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 8:35

nous depuis hier le soleil est de nouveau dans les parages mais hélas la chaleur n'est pas vraiment digne d'un mois d'aout....
de retour de vacances certes mais trois gamin sur quatre sont malade : gros rhume fièvreux avec une toux grasse et bobo à la gorge moi aussi depuis cette nuit ah les microbes.....
faut dire que vendredi dernier nous avons subit une grosse averse durant le cueillette de fruit de mer sur les rocher de KERVOYAL il nous a fallu traverser tous les rochers puis toute la plage puis les dunes puis la route jusqu'à la voiture sans WAY K c'est les tee short humide et froid que nous sommes rentrés à mon avis ce fût fatal pour chacun d'entre nous....
bien sur ce fût qu'un crachin breton d'une dizaine de minutes à peine, juste de quoi mouiller....
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 11:52

Bon les techniciens de France-Télécom sont venus ce matin. Ils m'ont remplacé le morceau malade. Donc je ne devrais plus avoir de problèmes avec ma box mais comme ce n'était qu'un travail provisoire, vendredi prochain ils viennent me changer le câble extérieur et même celui intérieur mais pour cela il faut que je perce le mur. Je vais le faire au niveau de la fenêtre de ma chambre où se trouve la box. La fin de mes ennuis ???? Par contre je ne pourrais plus voter plusieurs fois par jour (sauf si je relance ma box Hihi )
Ici temps d'été. Il fait 35° dehors. On devait travailler au jardin mais on va attendre le soir.
Hier j'ai acheter de la salade à planter (24) comme ça quand la maison va se remplir en septembre on pourra manger les fruits de mon jardin. Bravo
Allez bisous à you tous et à ce soir bisous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 14:59

ben ton soucis de box aura été jusqu'au bout du changement complet....de ligne....

pour le reste 24 salades c'est bien et c'est bon pour ta ligne..... hihihihihhi

pour les fruit moi j'ai ramasser les mirabelles, les reine claude, les poires à finir de murir j'ai préparer mes confitures mises en bocaux et hop c'est fini....

a+
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 16:46

il me semblait que tu partais sur l'île de Ré, Gégé ? la salade va monter, monter, comme la marée par la-bas.
à propos de confiote, j'ai mis à recuire la gelée de fleurs de pissenlit faite au printemps : pas assez figée à mon goût. On verra bien le résultats, mais gustativement parlant, ben faut aimer l'amertume légère. Bref, c'est une confiture bof... à moins d'y ajouter des goûts supplémentaires, style, quoi d'ailleurs ? si vous avez des idées, je suis preneuse. Les pissenlits foisonnent par ici.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 19:05

supernova a écrit:
il me semblait que tu partais sur l'île de Ré, Gégé ?
Je ne pars que quatre jours en fait, pas plus

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 20:12

Gégé a écrit:
Je ne pars que quatre jours en fait, pas plus
Si tu vas te promener à St Martin de Ré où mon ami le Maréchal de Vauban a laissé des traces, tu pourras avoir une pensée pour moi !

Chaque fois que je séjourne en Poitou, je fais une virée sur l'Île de Ré, et je ne manque pas d'aller me balader sur les remparts, lesquels doivent se demander pourquoi je ne les ai plus parcourus depuis presque trois ans Hum
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   Ven 20 Aoû - 20:23

Bonsoir,

Je ne sais plus qui a écrit sur ce forum, que l'été était fini kwa

Je peux vous dire qu'aujourd'hui il a fait chaud, très chaud

Caroline affichait 32° et je suis revenue à la maison trempée jusqu'aux sous-vêtements et sans rien faite d'extraordinaire

non non non je ne crois pas que l'été soit fini, à mon avis il avait juste fait une petite pause !

J'espère que vous pourrez vous en rendre compte pendant le week-end à venir que je vous souhaite excellent.

et bisous à Tous, car HS, moi je vais

PS : Oxy, soignez-vous bien afin d'éradiquer les gros crobes qui vous ont attaqués !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit d'Août, là-bas, au large ...   

Une nuit d'Août, là-bas, au large ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant