C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Mar 27 Juil - 20:30

Superbe journée pour les Français, qui ont tous passé les sélections avec succès Bravo

Ce sont franchement de beaux athlètes, et en plus, ils sont très sympathiques trop bien

Par contre en 400m, j'ai découvert trois coureurs belges (Kevin et Jonathan Borlée - des jumeaux- et Arnaud Destatte) qui m'ont fait forte impression Bravo

Ils seront sans doute sur le podium lors de la finale du 4x400m et j'espère que les français seront sur une autre des marches de ce podium!!

Abdellatif Meftah qui a fini au 10e rang dans le 10000m et Hervé Davaux, qui ne termine qu’à la 13e place du 20 km marche doivent être déçus. En fait, ce sont des athlètes que je ne connais pas, car comme je n'ai pas Eurosport, je ne peux pas suivre les compétitions d'athlétisme qui ne sont pas retransmises par les chaînes nationales, car je ne regarde rien à partir de l'ordi et je n'ai pas pu aller au meeting de Luminy au tout début du mois de juillet.

Comme disait quelqu'un qui a marqué le milieu sportif, "allez les petits" Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Mer 28 Juil - 20:41

Ce soir, le français Christophe LEMAÎTRE a remporté la médaille d'or du 100m Bravo

Patrick Montel, qui aime tellement monopoliser la parole, s'est encore montré à la hauteur de son incompétence, en oubliant qu'un deuxième français, participait à la finale : Martial MBANDJOCK !!

Il l'a totalement occulté jusqu'à ce qu'il réalise à l'affichage, que Martial avait pris la 3ème place, et était donc destinataire de la médaille de bronze.

La façon dont Martial a réagi alors qu'il était au micro de Nelson Montfort, m'a semblé révélatrice du malaise ressenti par le coureur, face au comportement du commentateur !!

Il n'en rate pas une de boulette à chacune des compétitions insulte et ça ne semble pas lui servir de leçon marteau

Trois Françaises participeront aux demi-finales du 100 mètres dames, Leslie Djhone s'est qualifié pour la finale du 400m, Yoann Kowal pour celle du 1 500m et les décathloniens font belle figure, ... etc

Bref, l'Equipe de France fait plaisir à voir et moi, je me régale Bravo Bravo Bravo
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Jeu 29 Juil - 6:45

merci des résumés framb sympa pour ceux qui n'ont pas tout vu...

eh oui les sportifs français qui y sont, sont fier de porter le maillot tricolore et ils le montrent
cela fait du bien
bravo à christophe pour sa médaille d'or au 100 m en 10s et 11 centième pas mal pour un blanc

pour le reste je dit bravo on reviendra et on va suivre les évènements

a+
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Jeu 29 Juil - 9:29

Par contre bravo pour tes commentaires. Même plus besoin de TV moi Hihi

Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Jeu 29 Juil - 9:57

Notre Framboise est passionnée et elle nous fait vivre sa passion.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Jeu 29 Juil - 12:51

Mr Sup a la même opinion que toi concernant le sieur Montel. Au point qu'hier soir il a préféré regarder le foot... siffle
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Jeu 29 Juil - 20:58

supernova a écrit:
Mr Sup a la même opinion que toi concernant le sieur Montel. Au point qu'hier soir il a préféré regarder le foot... siffle
Il m'arrive assez souvent de couper le son quand il me prend trop le chou et j'avoue que hier soir j'ai zappé entre l'Athlé et le foot car il m'avait vraiment énervée en ignorant la performance de Martial !!

Pour être tout à fait honnête, je dirai que c'est souvent en foot, en rugby, ... etc que je coupe le son, car les commentateurs se croient obligés de parler en continu, en plus pas forcément de choses intéressantes, et finalement j'ai l'impression que mon récepteur me renvoie un bourdonnement étrange qui finit par me gaver, car vous n'avez pas oublié que je ne supporte pas le bruit !!!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Jeu 29 Juil - 21:12

Belle journée encore pour l'Equipe de France Bravo Bravo Bravo

- Véronique Mang et Myriam Soumaré se classent respectivement 2ème et 3ème à la finale du 100m remportant ainsi une médaille d'argent et une médaille de bronze.

- Romain BARRAS a remporté le titre de champion d'Europe de décathlon et récolte donc une médaille d'or.

- Teddy Tamgho, (tout de même troisième performeur de l'histoire en saut en longueur) a obtenu la médaille de bronze en se classant 3ème. Il a dit qu'il n'avait pas réussi à faire la connexion entre le mental et le physique et que c'est là qu'il fallait aller chercher la raison de sa contreperformance ! L'autre Français, Benjamin Compaoré, gêné par une blessure, s'est classé 5ème. Moi je lui tire mon chapeau pour être allé jusqu'au bout des essais, car on voyait bien qu'il souffrait après chaque saut !

- Hamid Oualich s'est qualifié au temps, pour la finale du 800 m.

- Fadil Bellaabouss et Heni Kechi se sont qualifiés pour la finale du 400 m haies.

- Renaud Lavillenie, Romain Mesnil et Daniel Dossevi se sont qualifiés pour la finale du saut à la perche.

- Nouredine Smaïl sera en finale du 5000m.

- Christophe Lemaître, David Alerte et Martial Mbandjock se sont qualifiés pour la finale du 200m.

- Ladji Doucouré , le rescapé, s'est qualifié pour les demi-finales du 110 m haies.

2 médailles d'Or, 1 d'argent, et 3 de bronze = renouveau de l'athlétisme français.

En plus, cette équipe nationale est bien la représentation de cette "France-Black-Blanc-Beur" qui pourrait vivre dans l'harmonie.

J'aimerais que l'attitude des athlètes, fiers de porter les couleurs de leur Pays et de se défoncer pour le mettre à l'honneur (et ils ne se gênent pas pour le dire haut et fort) puisse amener les fauteurs de trouble à se remettre en question et à arrêter de "casser" du français ange

Et voilà mon éternel optimisme qui refait surface ....
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Ven 30 Juil - 20:46

La fête continue à Barcelone pour les Français, avec de nouvelles médailles
désormais au nombre de 10 Bravo

Aujourd'hui,

- Yohann Diniz a récolté l'Or pour le 50 Km marche,
- Christophe Lemaître en Or aussi pour le 200 m,
- Garsfield Darien, a obtenu de l'Argent pour le 110 m Haies,
- Martial Mbandjock a engrangé une nouvelle médaille de bronze pour le 200 m.

Salim Sdiri et Kafetien Gomis se sont qualifiés pour le saut en longueur, Salim dès le premier essai, et Kafetien au second.

Véronique Mang, Lina Jacques-Sébastien et Myriam Soumaré se sont qualifiées pour la finale du 200 m.

D'autres athlètes ont eu moins de chance comme Leslie Djhone, Ladji Doucouré, Muriel Hurtis, ou David Alerte qui s'est blessé, mais ça aussi, ça fait partie du jeu même si c'est dur à encaisser.

Je ne sais pas si j'ai raté des trucs car je n'ai pas pu être présente tout le temps devant mon écran, mais je pense que l'essentiel est là !!

A suivre....
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Sam 31 Juil - 16:37

bisous Merci Flamby. Cela m'évite de regarder L'EQUIPE pour connaître les résultats. Est(ce qu'une français (homme) avait déjà été médaille d'or au 100 et 200 ???

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Sam 31 Juil - 20:48

Gégé a écrit:
bisous Merci Flamby. Cela m'évite de regarder L'EQUIPE pour connaître les résultats. Est(ce qu'une français (homme) avait déjà été médaille d'or au 100 et 200 ???
Non, c'est le premier français à faire le doublé, mais c'est aussi le premier "Blanc" à le réaliser sur le plan international !!

Demain, il tentera avec le relais du 100m, de décrocher une 3ème médaille !!

Deux nouvelles médailles d'Or aujourd'hui avec :

- la victoire attendu de Renaud Lavillenie à la perche,
- la victoire surprise sur 200 m de Myriam Soumaré !

Record absolu au niveau des médailles en Championnat d'Europe avec 6 médailles d'or, 2 d'argent et 4 de bronze Bravo

Demain, les quatre finales de relais (4x100 et 4x400 filles et garçons) et le 3000m steeple pourraient encore conforter cette moisson !
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Sam 31 Juil - 21:37

Super le compte rendu. Merci Framboise. Je n'ai pas de télé actuellement, au moins j'ai une idée de ce qui se passe. Je ne suis pas particulièrement d'ailleurs les autres années, mais j'aime bien regarder un moment, je trouve ça assez impressionnant!
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Dim 1 Aoû - 5:59

tout à fait tinou, mais si tu n'as pas de télé cela ne nous regarde pas ma chère tinou, oh ne loupons le prochain post de sup car ainsi comme le dit si bien gégé nous économisons l'achat de l'équipe même si cela ne nous regarde pas nous attirons votre regard sur la qualité de ces championnats et sur les résultats plus que satisfaisant de notre centrenoussienne qui je vous le rappelle est une pasionnée de sport mais cela ne nous regarde pas ........
en clair bravo à ces français un record en terme de médailles d'or et un bon cru.....
merci sup et les autres de participer à ce forum passionnant de passionné....
bientôt ce sera la natation et dans quel temps le tour de france femme cycliste s'il passe en france cette année ou surtout si on en parle.....
mais cela ne nous regarde pas....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Dim 1 Aoû - 6:09

En fin de compte, rien ne nous regarde mais on s'occupe de tout...

Marseille Marseille Marseille
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Dim 1 Aoû - 15:58

C'et Montel himself qui parle en empruntant le pseudo d'Oxy.... à moins que... mais cela ne nous regarde pas Hihi
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Dim 1 Aoû - 20:37

Voilà, c'est fini comme le chanterait Jean-Louis Aubert siffle

Un final qui a encore été très intéressant, avec son lot de bonheur et de détresse, mais on ne peut pas être bon toujours et partout, c'est la loi-même du jeu !!

18 médailles en tout (dont 8 en Or), ça mérite que je réitère mes Bravo aux athlètes, à leurs entraîneurs et bien sûr à Ghani Yalouz, le DTN Bravo Bravo Bravo

Ce soir ont été récoltées :

- 2 médailles d'Or,

* une pour le relais 4x100m masculin,
* une autre sur le 3000m steeple pour Mahiédine Mekhissi,

- 4 médailles d'Argent,

* une pour le relais 4x100m féminin,
* une autre sur le 3000m steeple pour Bob Tahri,
* la troisième pour Kafétien Gomis au saut en longueur,
* la dernière pour Hind Dehiba sur le 1500m.

PS : Il semblerait que l'on attende beaucoup aussi des Championnats d'Europe de natation en grand bassin qui se dérouleront du 9 au 15 août prochain, à Budapest.

Si j'en crois les bruits de couloir, en plus du suivi de nos nageurs connus, il y aura lieu de porter son attention sur un nouveau venu de 18ans, Yannick Agnel d' l'Olympique Nice Natation, mais on aura l'occasion d'en reparler !!
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Lun 2 Aoû - 8:44

Même plus besoin de lire ailleurs les performances de nos petits (enfin, le mot n'est pas juste) français.
Bravo pour eux en tout cas.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Lun 2 Aoû - 16:52

Oui de grands bravo pour eux Bravo saut saut Bravo Bravo Bravo Bravo et un spécial
xapplause xapplause xapplause xapplause Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo pour notre Framboisine nationale.

Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Lun 2 Aoû - 17:15

Oui, un grand bravo à notre Framboise de chez "c-entre nous", qui nous a fait vivre, vibrer avec ses résumés pertinents sur les Championnats du monde d'athlétisme à Barcelone.

Un grand bravo et merci beaucoup.

Marseille Marseille Marseille Marseille Marseille
Marseille Marseille Marseille Marseille Marseille
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Lun 2 Aoû - 21:08

Merci les amis bisous ça m'a fait plaisir de partager avec vous, mon intérêt pour l'Athlé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone   Aujourd'hui à 20:20

Championnats d'Europe d'Athlétisme 2010 à Barcelone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1