C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Partir pour partir car bien nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Partir pour partir car bien nulle part   Mer 27 Juil - 6:39

Partir pour partir, aller ailleurs, voir autre chose.
En fait, depuis que j'ai quitté pour la première fois ma ville natale, je ne suis bien nulle part. j'ai toujours envi de partir au bout d'une année ou deux. j'ai l'impression que j'ai fait le tour de ce que je voulais voir ou faire et lorsque je retourne chez moi, dans ma ville, et bien je me trouve comme un étranger dans une ville que j'aime (aimais ?). Même les calanques n'arrivent pas à me faire vouloir reposer ma valise.
J'ai adoré les alpes et la région grenobloise mais je dois dire que les dernières années je trouvais le temps long et je ne voyais plus la beauté des paysages.
J'ai eu du mal à quitter le canada au bout de trois ans mais ce n'était que pour trois ans. Et si cela avait été pour plus longtemps ?? Je pense qu'au bout d'un certain temps j'aurai voulu refaire mes valises et partir ailleurs, toujours ailleurs, juste pour voir. Pour voir quoi, ça c'est un autre problème.
La touraine ? De beaux châteaux et villages dans un paysage plat et pluvieux. On en fait vite le tour, moi qui n'aime pas marcher vite.
Alors repartir pour un autre nulle part et attendre le moment où j'aurai envi de refaire mes valises.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Mer 27 Juil - 7:45

Je ne pose jamais mes valises pour plus de cinq ans. Vers la quatrième année quelque part, je me met à déprimer. Est-ce une fuite ? Et de quoi, le cas échéant ? Ou une quête d'un monde disparu ? Le monde de mon enfance a disparu, des intérêts supérieurs ont en décidé ainsi. Disparu avant que j'en ai compris le sens, ou en fait le tour. Qu'en est-il pour toi Gégé ?
PS : je comprends tout à fait ce que tu dis de la Touraine. Les chateaux, ce n'est que beau en photo ! Bide
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Mer 27 Juil - 10:43

Du style, j'ai rêvé d'un autre monde .... et au bout d'un moment en fait ce n'est pas celui dont je rêve. Je me lasse facilement du monde qui m'entoure. Recherche d'absolu, recherche du désert d'exopothamie ?
Alors est-ce une fuite ?? Peut-être. Je ne sais pas ou je ne veux pas savoir. Car c'est vrai, fuite de quoi ???
Peut-être aussi tout simplement recherche de l'inconnu. Aventurier des temps modernes mais avec tout le confort, of course. Partir pour découvrir puis repartir car plus le temps passe et plus vite je fais le tour du monde qui m'entoure, ou plutôt plus vite je me lasse de ce qui m'entoure.
Envie de faire mille chose à la fois et les choix qu'on prend (par obligation des fois) ne font pas partis de nos priorités, donc toujours insatisfait.
En conclusion je crois que je me lasse de moi dans un endroit donné et le fait de partir fait que je me retrouve un peu, mais pas longtemps.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Mer 27 Juil - 13:35

Gégé a écrit:
En conclusion je crois que je me lasse de moi dans un endroit donné et le fait de partir fait que je me retrouve un peu, mais pas longtemps.

Conclusion que je m'applique à moi-même. Aussi loin que nos pas nous mêneront, c'est toujours nous-mêmes qui nous attend.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Mer 27 Juil - 17:15

Oui, si quelque chose doit être "réglé" c'est à l'intérieur de soi et c'est l'entreprise la plus difficile.

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" disait Socrate.

Et c'est ce "connais-toi toi-même" qui pose le plus de difficultés et qui demande le plus grand travail.

Partir peut être une fuite. Rester peut aussi en être une...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Jeu 28 Juil - 3:21

Moi, je vous comprends pas !
Si j'ai mon concours je vais être parachuté dans je ne sais quel coin de la France et je cherche toutes les solutions possibles pour ne pas quitter mon sud, ma ville, mon appart, mes amis, mes loisirs et tout et tout !
On est bien qu'avec ceux qu'on aime !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Jeu 28 Juil - 3:43

Oui.On est vraiment bien qu'avec ceux qu'on aime...Et voir partir est peut-être pire que de partir...J'ai une amie qui comme toi risque de partir si elle réussit son concours...je crois que ce sera trop difficile de la voir partir...trop difficile!!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Jeu 28 Juil - 6:49

Mais il y a partout des gens à aimer. Si ce n'était pas le cas, ce serait à désespérer de l'humanité.
love Quelle est la nature des liens qui vous attachent tant à votre région ? A l'heure du TGV, d'internet, de la voiture, il y a là matière à réfléchir.
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Jeu 28 Juil - 9:42

Oui et non, il y a des paysages comme des visages dont on ne se lasse pas...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Jeu 28 Juil - 10:39

Le plus difficile c'est de partir la première fois. Après tout est facile. De toute façon quand tu reviens, plus rien n'est jamais comme avant, alors tu repars pour retrouver ??? des rêves.
siffle Quand je me tourne vers mes souvenirs
je revois la maison où j'ai grandi
Ils me reviennent des tas de choses
je vois des roses dans un jardin
Là où vivaient des arbres maintenant la ville est là
et la maison, où est-elle la maison où j'ai grandi. siffle

mais on peut également s'en tenir aussi aux recommandations du schtroumpf à lunettes Désolé

clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Jeu 28 Juil - 10:49

supernova a écrit:
Mais il y a partout des gens à aimer. Si ce n'était pas le cas, ce serait à désespérer de l'humanité.
love Quelle est la nature des liens qui vous attachent tant à votre région ? A l'heure du TGV, d'internet, de la voiture, il y a là matière à réfléchir.

Moi aussi je ne tiens pas en place !
Depusi toute enfant, j'ai pris l'habitude de déménager tous les 4 / 5 ans !
En tant qu'étudiante, j'ai eu 5 apparts et 3 lieux de résidence
En ce moment je commence à ressentir l'appel du large... ce que j'ai construit à Aix est précieux ! ma vie est ici ! mes amis, mon amour, mes habitudes...
M'imaginer sans tout ça m'angoisse ! Imaginer que mes amis nveau prof soient mutés à perpet' m'angoisse aussi ! Mon équilibre tient à tout cela...
Suis vieille ! ça y est !!! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Jeu 28 Juil - 18:38

supernova a écrit:

Oui, tu as raison, il y a partout des gens à aimer.... mais... que c'est parfois compliqué... tout recommencer, tout découvrir alors que... le confort... la sécurité... la peur...

Quant à notre région, ah là là... que cet attachement là est également difficile à exprimer... il y a le soleil, la lumière, les odeurs, les bruits et... et... et... ???
amour
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Ven 29 Juil - 6:10

[
Quant à notre région, ah là là... que cet attachement là est également difficile à exprimer... il y a le soleil, la lumière, les odeurs, les bruits et... et... et... ???

"Et l'assent qui se promène et qui n'en finit pas " ? Clin d'oeil
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Ven 29 Juil - 14:17

clochette26679 a écrit:

ce que j'ai construit à Aix est précieux ! ma vie est ici ! mes amis, mon amour, mes habitudes...
M'imaginer sans tout ça m'angoisse ! Imaginer que mes amis nveau prof soient mutés à perpet' m'angoisse aussi ! Mon équilibre tient à tout cela...

Voilà!Merci Clochette,tu as dit mot pour mot exactement ce que je ressens!Je n'ai rien à rajouté de plus:tout a été dit!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Ven 29 Juil - 19:53

Anakin Tiger Maul a écrit:
clochette26679 a écrit:

ce que j'ai construit à Aix est précieux ! ma vie est ici ! mes amis, mon amour, mes habitudes...

Voilà!Merci Clochette,tu as dit mot pour mot exactement ce que je ressens!Je n'ai rien à rajouté de plus:tout a été dit!
Il est vrai que tout ça est angoissant. L'équilibre tient à ça, c'est vrai. Mais une fois que tu es "parti une fois", tu peux repartir une deuxième puis une troisième. cela devient presque une drogue. Ma vie est "ici". Oui mais ailleurs aussi. "Ici" reste le berceau et lorsque tu grandis et bien tu en sors. Mes amis ? Oui, on les perds de vue puis on les retrouve avec joie et eux aussi en fait ne sont plus "ici". Mes habitudes ? Elles changent et c'est pas plus mal. Mon amour ? Avec moi donc pas de peine sur ce sujet. Ma fille et ma famille ?? Oups pleurs ils sont restés "ici" et non pas dans mon là bas.
Par contre lorsque je reviens, je ferme les yeux et je sens, je sens l'odeur de mon chez-moi, l'odeur de mon "ici". Je me ressource pour pouvoir repartir là-bas, et là-bas et bien on continue de bien vivre.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Ven 29 Juil - 21:18

« Chaque homme doit inventer son chemin. » Jean-Paul Sartre
Et ce chemin peut se trouver ici ou ailleurs... qu'elle importance, c'est le chemin que chacun aura choisi.

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. » (Léonard de Vinci)
Sans commentaire !
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Dim 11 Sep - 14:29

supernova a écrit:
Gégé a écrit:

Conclusion que je m'applique à moi-même. Aussi loin que nos pas nous mêneront, c'est toujours nous-mêmes qui nous attend.

Voilà! je me reconnais bien là, Gégé, et suis bien d'accord avec ta réponse, Supernova!
Moi aussi, je me lasse vite aussi de l'endroit ou je suis. Et pour ne pas perdre mes amis, et pour mes enfants, he bien je passe ma vie à déménager dans un rayon de 25 kms! c'est pas vraiment un choix d'ailleurs. Il se trouve que je dois toujours partir de là ou je me trouve....... mais comme il n'y a pas de hasard........
L'avantage?..... ne pas perdre ses amis, ses habitudes, et faire en sorte surtout que les enfants s'y retrouvent. Et se créer un nouvel univers... (petit, oui, mais bon!)
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Lun 26 Sep - 7:41

Et à chaque fois, tu trouves l'énergie nécessaire opour te recréer un univers ? Même si tu la qualifies de "petit" ? Moi je m'en vais, parfois je reviens, telle les feuilles à cette saison : les racines sont coupées, mais les ailes sont inexistantes.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Lun 27 Mar - 10:54

Et voilà, cela me reprend. C'est peut-être le changement de saison qui fait ça. J'en ai marre de la touraine, envie de reprendre la route pour repartir.
8 ans que je suis dans cette région. J'ai l'impression de tourner en rond. plus ça va et plus je me lasse du coin dans lequel j'évolue professionnellement. Dans les alpes 13 ans, mais 8 ans dans un côté et 5 de l'autre et dans l'autre cela m'a pris au bout de 4 ans.
Là c'est 6 d'un côté et de de l'autre et après deux ans j'ai envie de partir, ou de repartir. J'ai envie de rentrer chez moi me marier avec l'hiver, un comble pour un enfant du soleil.
J'en ai marre de ce pays où on casse tout quand on n'est pas content, où c'est de la démagogie qui trone et prime, où on compare certains hommes politiques à Néron simplement parce que cela peut servir dans un an, au cas où je suis candidat et en position de remporter les élections.
Marre. Je veux rentrer chez moi où The Grass was greener.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Lun 27 Mar - 11:47

Cela n'a pas l'air d'aller, Gégé ? Tu aurais besoin de vacances que cela n'aurait rien d'étonnant.
Mais pas au pays de l'hiver !. Désolé Et de plus tu prends le risque d'être déçu si tu retournes vivre à Ottawa, trop de changements en soi la magie de la découverte ayant disparu.
Comme thérapies brêves : Lecture relire Gaston Lagaffe, réécouter la cassette de Hair, cool allez prendre une bière de mars au café du coin santé
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Lun 27 Mar - 18:34

Qui t'empêche, Gégé, de t'en retourner au Canada (ton chez toi d'adoption parce que, si j'ai bien compris, ton vrai chez toi est en Provence, non ???) pour ta retraite, hein ??? sourire
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Lun 27 Mar - 21:10

C'est pas donner à tout le monde d'avoir un âme de pellerin ....je partirai d'ici que par obligation.... même pas par choix,je n'en éprouve pas le besoin .
Je ne ressens pas l'envie d'aller trés loin pour ressentir le bien être avec les miens ....peut-être que j' ai construit un équilibre ici un peu comme Clochette ...
et si un jour cette équilibre se rompt,envahi par les doutes alors moi aussi je partirai plus loin... pour mieux me retrouver peut-être?.
J'ai dans la tête cette chanson de Cabrel "il n'a pas trouvé mieux que son loppin de terre et de son viel arbre planté au milieu..."
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Mar 28 Mar - 0:51

supernova a écrit:
Lecture relire Gaston Lagaffe, réécouter la cassette de Hair, cool allez prendre une bière de mars au café du coin santé

et écouter aussi les 2 minutes du peuple par François Perusse sur je ne sais quelle radio qui te rappellera le Canada puisqu'il est canadien.

Je comprends ton désarroi puisque c'est le mien... Fais comme moi repart...
Tu attends ta retraite et si tu veux après je t'adopte et tu viens plus rapidement Bravo

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Mar 28 Mar - 8:49

Alors, ta décision est prise ? Tu nous diras quels sont tes projets de vie ? Bonne réussite en tout cas ! bisous
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   Mar 28 Mar - 13:45

Oui ma décision est prise, voter, adopter et pas de manifestation en plus puisque ça n'engage que moi et aussi un peu mes banquiers (papa et maman) mais ils sont d'accord donc... no soucy...
Je vous raconte tout en détail prochainement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir pour partir car bien nulle part   

Partir pour partir car bien nulle part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1