C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Vous avez dit "famille" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Vous avez dit "famille" ?   Sam 27 Fév - 17:54

vendredi coup de fil de ma mère, exceptionnel en soi. Pour m'annoncer une nouvelle triste, une de mes tantes va très bientôt partir. Et puis la conversation se porte sur le reste de la famille, et j'apprends les derniers voyages de quelques unes de mes soeurs, et surtout le licenciement d'un beau-frère, ce qui a des conséquences assez lourdes côté budget. J'apprends que que mes soeurs ont communiqué via internet.... sans moi, comme toujours. Moi la famille, je ferais mieux de me dire que je n'en ai pas, je me sentirais plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Sam 27 Fév - 18:23

Voilà une nouvelle qui a dû te laisser "par terre", en effet. C'est pas quelque chose qui va arranger ton moral, ça!!! C'est en effet pas la première fois que tu parle des problèmes avec tes soeurs!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Sam 27 Fév - 18:36

C'est triste en effet d'apprendre la vie des siens par personne interposée et aucun mot ne peut remplacer ce manque.
Tu sais Sup', considère nous comme faisant partie d'une part de ton autre famille car pour nous tu comptes énormément. bisous bisous bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Sam 27 Fév - 22:19

Vous êtes des amours. bisous Je pense que dans ma famille on manque de vigilance, et moi aussi, souvent. On pense que tout finit par s'arranger comme par magie. Mais quand même, l'indifférence et la mise à l'écart me sont de plus en plus lourdes au fil des années.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Sam 27 Fév - 22:24

Moi j'ai réussi, au fil du temps, à décrocher de ces comportements qui pourraient causer des blessures tenaces, et j'ai appris à ignorer ceux qui m'ignorent.

Dans ma famille il y a eu une naissance à la fin 2009 !

Mon neveu ne m'a pas appelée en son temps pour me dire qu'il allait être papa, et ma soeur cadette ne m'a pas appelée non plus, pour me dire qu'elle allait être grand-mère (ce que font volontiers mes copines dont les enfants m'envoient en plus des photos !!), et personne ne m'a appelée pour m'annoncer la naissance !

Les infos je les ai eues par ma mère et je me suis contentée ... d'éviter les frais d'un cadeau et la visite à la maternité !!

Sup, on ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à nous, alors intéressons-nous à ceux qui nous apprécient et pour lesquels nous représentons quelque chose bisous
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 28 Fév - 0:53

Tu as sans doute raison, Framboise. Mais ça rend malheureux quand même de se sentir mis à l'écart, considéré autrement etc... C'est un travail à faire sur soi qui n'est pas mince, et même si on arrive à le faire, chaque nouvelle "alarme" est comme un couteau qu'on remue dans la plaie qui n'est jamais totalement fermée...
Mais je sais bien que tu sais....
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 28 Fév - 8:30

Ces comportements sont difficiles à accepter car ils ne sont pas à leur place...
C'est surement plus facile à dire qu'à faire, et il y a surement un moment où il faut se forcer, mais il vaut mieux se tourner du coté où on trouve de l'affection et de l'interet, même si ce n'est pas là où on devrait en trouver le plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 28 Fév - 9:22

Tinou a écrit:
C'est un travail à faire sur soi qui n'est pas mince, et même si on arrive à le faire, chaque nouvelle "alarme" est comme un couteau qu'on remue dans la plaie qui n'est jamais totalement fermée... .
La sophrologie entreprise quand j'ai compris qu'il fallait que je me fasse aider pour apaiser mon mal-être (du fait de l'absence d'une maman partie bien trop tôt), m'a beaucoup aidée à modifier mes réactions.

Avant, l'événement que j'ai relaté précédemment, m'aurait profondément bouleversée parce que justement j'aurais eu le sentiment d'être mise à l'écart, et par conséquence peut-être, l'impression aussi de ne pas être digne d'amour.

Désormais, je me contente d'enregistrer ce qui se passe et c'est bien mieux ainsi !
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 28 Fév - 18:29

Je prends bonne note de tout ce que vous me dites, cela se rapproche des conclusions auxquelles j'étais parvenue et me conforte dans mon comportement futur.
Framboise a bien raison de dire que l'on ne sent pas digne d'amour, impression fausse qu'il faut apprendre à maîtriser, voire évacuer.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Mar 2 Mar - 14:44

kik
de tout coeur avec vous tous
nous aussi on est écarté de la famille
avoir des news par interpositions c'est un peu humiliant
perso je suis un peu comme vous j'en souffre un peu
mais je m'accroche à ceux qui me donne de la joie et du plaisir en retour comme mes enfants, ma femme, certains amis, et une "bande de bon à rien" que j'adore sur un forum que vous connaissez bien...
eh ouais la "bande de bon à rien" c'est nous...
je déconnes
ma femme le vit encore plus mal que moi car elle a été victime étant jeune et maintenant elle est mise à l'écart car elle a ouvert sa gueule ce qui l'enfonce dans un état ou elle se sent devenue la pestiférée alors qu'au départ elle était la victime .
Je vous rappelle que c'est pas n'importe quoi : attouchement et viol par ses deux frères de ses 8 ans à ses 14-15 ans !!!!!
c'est à ses trente ans qu'elle a ouvert sa gueule et malheureusement juridiquement parlant c'est prescrit...
Le pire quand on a fermé la porte à ses parents en 2006, ses tantes, ses cousins prenaient contact avec nous, en disant qu'on faisait du mal à sa maman durant 3 ans, depuis 2009 on revoit ses parents mais plus personne ne nous connait... ni pour les voeux ni pour quoique ce soit....

je te comprend à 100% sup, moi la conclusion c'est la famille existe mais je n'ai plus aucun lien affectif avec eux. point final.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Mar 2 Mar - 16:05

Merci Oxy pour ta réponse et j'espère sincèrement que Cricri a dépassé cette épreuve.
Mon problème à moi, c'est juste cette impression d'être à coté, de ne pas faire partie du clan.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Mer 3 Mar - 2:56

Est-ce qu'il y a une raison à ça ?
Enfin je veux dire, est-ce qu'il y a eu un évènement qui a créé cette mise à l'écart, une dispute, un désaccord ?
Ou ça a toujours été comme ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Mer 3 Mar - 12:43

c'est vrai sévine à raison
vas y Sup expliques toi pleinement p'être que ça va aussi te faire du bien de t'expliquer ou plutôt de le partager

je pense que cricri a d'une certaine partie dépassé son passé, mais cela reste lourd à vivre en se sentant maintenant exclue et dans un sens seule sans vrai famille...
car en fait c'est le sens moral qu'on l'on nous a éduqué de la famille
image que l'on nous donne dans les films des idéaux famillaux
que nous n'avons pas
on devient un peu asocial par rapport à la société
puis peu à peu on s'aperçoit que nous ne sommes pas les seuls comme cela et on se reconstruit p'tit à p'tit
a+
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Mer 3 Mar - 18:43

Ces situations sont toujours difficiles à vivre, quelles qu'en soient les raisons... et je ne peux que compatir avec vous tous.
Pour cricri, et toute autre situation identique, ce doit être terrible et, de plus, difficile d'en parler... vivre sereinement avec ça doit être dur...

Comme beaucoup j'ai souvent eu l'impression d'être exclue et cela m'arrive encore... et si je me regarde de l'intérieur, j'arrive à la conclusion que j'en suis responsable en grande partie sinon en totalité...
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Mer 3 Mar - 21:16

Pour répondre à Sévine, oui j'ai toujours eu cette impression. Il y a sûrement des raisons à cela, conscientes et inconscientes, qui s'ajoutent à une émotivité excessive.
Mais je remercie la vie de n'avoir pas connu de drames.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Ven 5 Mar - 7:15

bien formuler sup

lib se considère qu'un soucis vient p'être d'un choix mais il a surement été fait par rapport à une action d'une tiers personne donc pas responsable à 100%....

sauf si vraiment....
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Sam 6 Mar - 17:47

oxyfred a écrit:

lib se considère qu'un soucis vient p'être d'un choix mais il a surement été fait par rapport à une action d'une tiers personne donc pas responsable à 100%....
sauf si vraiment....
Choix ??? Peut-être si on considère que le mal être intérieur est un choix, que les peurs diverses qui amènent à mal communiquer sont un choix... mais je n'ai pas parlé de choix et je n'ai parlé que pour moi.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Mer 10 Mar - 16:14

ah mal compris encore le sourd....
pourtant c'est de la lecture...
m'enfin.....
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Ven 12 Mar - 16:16

la famille ça peut etre génial quant on en a une vraie , mais ça peut etre destructeur quant elle est a la masse, je dit ça comme ça pour resté correct.
moi la mienne de famille je ne la souhaite a personne,mes parents étant divorcé, j'avais 4ans, je n'est pas connus ma mere, et tout ce que je sais, c'est qu'elle a contacté mes soeurs, et qu'elle a toujours refusé de me voir, malgré mes demandes étant adolescent.
le jour de son déces, j'ai appris qu'elle avait specifié a ce que je soit pas present a son enterrement, pourquois?, je ne le sais pas et ne le saurais jamais.
alors déjas que mon pere me considerait comme une m.....de, meme apres ce qu'il a fait, le moins que on puissent dire, c'est que pour démarré normalement dans la vie, c'est pas évident, c'est meme impossible.
alors pour conclure, apres avoir passé les étapes alcoolique suicidaire, et avoir vraiment n'importe quois de ma vie, jusqu'a il y a pas longtemps
j'ai tirer un gros trait sur mon passé et ma famille, je ne voit que une de mes soeur c'est tout et elle ne parle de moi a personne.
je ne cherche pas d'excuse a mes erreurs, je les assumes, mais j'ai mis du temps a refaire surface et j'ai été aider, seul je n'y serais pas arriver.
tous ça pour dire que j'aurais adoré avoir une vrais famille, mais bon, la vie a fait que non......
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Ven 12 Mar - 22:51

Oups Oups Oups Ben mon pauvre. Je reste sans voix là. Je te fais de gros bisous c'est la seule chose qui me vient devant de telles épreuves.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Sam 13 Mar - 18:52

Je fais comme Gégé. J'espère sincèrement que tout cela est derrière toi à présent.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 14 Mar - 7:45

Oh Sting, comme tu as dû souffrir!!! Comment se construire avec des épreuves aussi difficiles, il est bien compréhensible que tu te sois un peu perdu à l'adolescence!
Sans doute, tu auras une famille un jour, la tienne, celle que tu vas bâtir/ Je te le souhaite de tout mon coeur.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 14 Mar - 10:06

Moi aussi je suis sans voix et je ne sais que dire.
J'espère de tout coeur que tout cela est bien loin... mais il n'est pas facile de se construite dans de telles circonstances. bisous
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 14 Mar - 12:16

je ne veut pas me faire plaindre, ce n'est pas le but, et puis tout ça c'est derriere moi maintenant,
mais c'est vrais que la vie futur est conditionné par l'enfance, et pour mon cas c'est maintenant a 48ans que je commence réellement a vivre, et j'ai enfin pris conscience que je pouvait faire des choses positive, et arretté cette fuitte en avant qui ne menait nulle part
enfait, ce que je veut dire, c'est qu'on peut se sortir de se cercle infernal, mais avec le l"aide, chose que avant je refusait
pour dire les choses comme elle sont, avant j'était incapable de m'assumer seul, manque le confiance en moi, incapable de réagir normalement devant tel ou tel situation
maintenant, je suis monsieur tout le monde, je vis normalement, je bosse, je dort la nuit"pas tout le temps"mais c'est mieus qu"avant, j'ai mon appartement, mais je revis aussi chez mon ex femme, puisque on a divorcé, car je l'ai voulus, il fallais que je reparte de zero sans aucun lien et seul, c'etait le seul moyen pour moi de savoir si j'était capable de rebondir, et ça été positif, je me suis refais une vie, mais les lien était en fait toujours la et voila,,
la je me suis dévoilé, totalement, c'est mon histoire, elle pas bien belle, mais c'est la mienne.....
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   Dim 14 Mar - 15:37

tu nous fait un grand honneur en nous accordant ta confiance et en nous racontant ta vie de façon si sincère.
Et les avant dernières lignes sont particulièrement agréables à lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dit "famille" ?   

Vous avez dit "famille" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant