C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: La famille   Sam 6 Fév - 20:05

On nait dans une famille pourquoi celle ci, pourquoi pas une autre ?

La famille on ne la choisit pas, on y tombe dedans à la naissance et elle nous poursuit toute notre vie.
Parfois c'est un havre de paix, de bonheur, de joie, de repos, de réconfort.
Parfois c'est lourd à porter la famille, elle veut se mêler de tout, de notre vie, tout régenter surtout à l'adolescence... Là parfois, souvent on voudrait qu'elle disparaisse la famille et puis un petit chagrin et la famille nous tend les bras et on est heureux de s'y réfugier.
Et puis ado on passe à l'age adulte et on forme à notre tour une famille qui va s'unir à deux familles. Le fardeau est plus lourd à porter... mais que c'est rassurant la famille dans notre quotidien et quand l'enfant parait. on est heureux et fier de notre famille et notre famille également.
Plus on avance dans l'âge et plus on se rapproche de la famille.

La famille s'est la sécurité, quand elle éclate on est perdue, on ne pense qu'à reconstruire.

Pour le moment, on a rien trouver de mieux que la famille pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La famille   Sam 6 Fév - 22:47

Auzelles a écrit:
On nait dans une famille pourquoi celle ci, pourquoi pas une autre ?
La famille on ne la choisit pas, on y tombe dedans à la naissance
Mes convictions "particulières" m'amènent à penser qu'au contraire, lorsque l'on a effectué "le passage", et pendant notre condition "d'Être éthéré" nous attendons de trouver la famille, la ville, le pays... etc dans lesquels nous nous réincarnerons, car ce n'est que par le biais de cette famille, de cette ville, de ce pays, etc... et par la vie que nous aurons (et que nous voyons défiler à l'avance), que nous pourrons poursuivre notre route sur le chemin de l'Evolution !
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: La famille   Dim 7 Fév - 4:41

ben gros sujet bien lourd ça.....
je suis bien d'accord sur certain point

moi je suis tombé dans une famille de trois enfants ; je suis le dernier.... sans disant le privilégié....
du côté de mon père c'est une famille plutôt nier....du côté de ma mère c'est une grande famille pleine de facette....
en clair maintenant c'est éclater de partout même dans la famille proche on se parle plus...
Puis je me suis mis en ménage et là je suis tombé sur pas mieux voir pire....
Moi j'ai fait une famille avec mes gamins, on essait de faire en sorte que ça se passe bien.

Reconstruire une famille qui a éclaté, sur des rancunes, sur des jalousies, sur des secrets trop lourd à porter..... moi je dis c'est inutile de se faire semblant car on se fait encore plus mal....
ça fait 36 ans que je vis les apparences dans ma famille ça me gonfle tellement que je viens de faire encore une nuit blanche après avoir vu mes parents...

Je dis pas de renier sa famille car elle existe mais vivez votre vie pour vous et ceux qui vous entourent.

Je considère avoir un bateau en main actuellement avec mon bord une épouse et mes gamins, pour le moment je tiens la barre, tout le reste de la famille c'est les algues, les coquillages, les bancs de poissons qui sont autours du bateau ou coller à la coque en clair on vit avec, on les rencontre, ils ont leur utilité mais il font parti d'un tout et ce n'est pas eux qui font avancer le navire....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: La famille   Dim 7 Fév - 6:07

Souvent la famille c'est un fardeau à porter. Pour moi ma famille j'y tiens, c'est sacré même si parfois ça pèse sur les épaules.
Je sais que dans les moments difficiles elle sera là pour m'épauler. Elle sera également présente dans les moments de joies et de bonheur.

Par contre, en se mariant on "épouse" également une autre famille avec son vécu et là c'est souvent difficile du moins au début.

Chacun arrivant avec ses habitudes, ses convictions sa famille, il faut un temps pour s'adapter. Et puis comme dans la vie professionnelle et amicale il se crée des affinités, des liens. Et au bout de quelques années cette famille qui s'est collée à la notre devient notre famille.

Mais la famille c'est un tout, personnellement elle me sert de tremplin même si je râle après j'en ai besoin de ma famille. Ma famille c'est moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
sophonie
Babillard
Babillard

Féminin

MessageSujet: Re: La famille   Ven 20 Avr - 16:37

Un bien grand sujet.
pour moi oui la famille est importante bien que je sois seule maintenant.
Mais bon du temps ou j'avais une famille de cœur, ils étaient important pour moi.
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: famille je vous aime   Sam 21 Avr - 17:15

bonsoir
on compose avec sa famille
on apprend a se supporter dans le pire des cas on s'eloigne parfois un peu.
mais bon que faire la famille c'est ce qui compose nos souvenirs notre enfance etc.. on peut la rejeter un temps et puis on y revient toujours

c'est complique ... mais on est lié je crois, meme si parfois on entend le contraire.
bisous. Hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille   

La famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1