C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

L'avenir selon Mme X ou Y ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: L'avenir selon Mme X ou Y ...   Jeu 4 Fév - 19:36

L'avenir selon vous est dans les astres, les cartes, la boule de cristal, le marc de café... vous croyez qu'un voyant peut voir notre avenir.
Moi j'ai des doutes, c'est une façon de se faire de l'argent avec l'incrédulité des gens. Si certaines personnes avaient vraiment des dons, pourquoi ne servent-elles pas pour leurs amis, leur famille.
Pourquoi ils vendent "leur savoir" ou "leur vision" monnayant quelques royalties aux simples lambdas que nous sommes. Ce n'est rien d'autres qu'un commerce fort lucratif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir selon Mme X ou Y ...   Jeu 4 Fév - 20:42

Rien ne dit qu'ils ne s'en servent pas pour leurs famille ou amis...
Que ce soit celui là ou un autre, il n'y a pas de raison qu'une prestation de service ne soit pas rémunérée. Lorsqu'on va se faire faire un massage par un kiné, on n'a pas de garantie de l'efficacité non plus...

Ce qui ne signifie pas que je considère tous ces gens comme honnete, il est évident qu'il y a certainement une floppée de charlatans dans le lot.Mais je crois quand même que la sensibilité de certaines personnes leur permettre de "voir" des choses, même si je ne suis pas sure que ce soit forcement des visions d'avenir....
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir selon Mme X ou Y ...   Ven 5 Fév - 10:16

Le principe même de l'Astrologie c'est :
"Les Astres inclinent mais n'incitent pas" !!

Pour moi l'Astrologie permet essentiellement à aider les personnes à mieux se connaître à partir de données scientifiques (mais oui absolument) et à prendre conscience de la façon d'utiliser leur potentialité et d'essayer de corriger leurs "faiblesses" !

Le problème, c'est que la plupart du temps, ces personnes qui reçoivent un thème s'attendent à y reconnaître la haute opinion qu'elles ont d'elles-mêmes et ne cherchent pas à poser des questions pour mieux comprendre ce qui leur est
indiqué !

La "prévision" (et non la prédiction) sert à informer sur des probabilités de survenance d'événements, mais après chacun fait ce qu'il veut de ces informations car il a son LIBRE ARBITRE.

Pour ce qui est des voyants, médiums et autres, j'en connais qui ont de véritables dons, mais ils sont eux aussi de simples êtres humains, et peuvent avoir leurs défaillances en fonction de ce qu'ils vivent à titre personnel au quotidien !
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir selon Mme X ou Y ...   Ven 5 Fév - 13:08

Pour moi c'est un domaine qui reste un peu obscur, opaque, j'ai du mal à définir les visions du futur.
Par contre sur le plan psychologique j'ai l'impression que ce sont d'excellents psychologue.
Des charlatans, malheureusement, on en trouve beaucoup, et puis cette profession si on peut appeler cela un métier, n'a pas trop de règles et n'importe qui peut s'installer médium.
On est toujours son libre arbitre, mais beaucoup de gens sont trop faibles pour l'appliquer et préfère remettre leur destin dans d'autres mains et dire tout bêtement c'était écrit ou Mme machin, ou Mr x me l'avait prédit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Sundhya
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: A Framboise   Mer 30 Avr - 5:54

Framboise a écrit:
Le principe même de l'Astrologie c'est :
"Les Astres inclinent mais n'incitent pas" !!

Pour moi l'Astrologie permet essentiellement à aider les personnes à mieux se connaître à partir de données scientifiques (mais oui absolument) et à prendre conscience de la façon d'utiliser leur potentialité et d'essayer de corriger leurs "faiblesses" !

Le problème, c'est que la plupart du temps, ces personnes qui reçoivent un thème s'attendent à y reconnaître la haute opinion qu'elles ont d'elles-mêmes et ne cherchent pas à poser des questions pour mieux comprendre ce qui leur est
indiqué !

La "prévision" (et non la prédiction) sert à informer sur des probabilités de survenance d'événements, mais après chacun fait ce qu'il veut de ces informations car il a son LIBRE ARBITRE.

Pour ce qui est des voyants, médiums et autres, j'en connais qui ont de véritables dons, mais ils sont eux aussi de simples êtres humains, et peuvent avoir leurs défaillances en fonction de ce qu'ils vivent  à titre personnel au quotidien !

Même s'il y a peu de chances que tu lises ce message, je dis "bravo Framboise". Toi au moins tu as l'esprit ouvert et ne critiques pas des choses sans les connaître. Ce que tu dis à propos de l'astrologie est tout à fait sensé et juste. Je sais ce dont je parle puisque je l'ai pratiqué de nombreuses années aussi bien pour une clientèle que pour mes proches. J'ai eu en consultation des scientifiques qui ont pu me tester, des médecins qui m'ont demandé de leur indiquer la meilleure date pour une intervention chirurgicale, une femme qui a pu être rassurée quand j'ai pu lui dire qu'elle allait devoir subir une opération mais qu'elle n'avait pas un cancer, alors qu'elle a dû attendre plusieurs jours avant d'avoir les résultats des analyses médicales qui lui ont confirmé qu'effectivement ce n'était pas cancéreux.

Bon, je n'en dirai pas plus car qu'on me croit ou pas, m'est complètement égal. Je confirme que dans la profession il y a beaucoup de charlatans mais il y en a dans toutes les professions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir selon Mme X ou Y ...   

L'avenir selon Mme X ou Y ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1