C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La vie !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: La vie !!!!!   Sam 30 Jan - 11:22

Quand un de vos êtres les plus chers traverse une période difficile, qu'il a peut-être besoin,ne serait-ce que de votre présence ,et que vous restez là, à vous morfondre, sans pouvoir lui apporter le moindre secours, la moindre consolation, un sourire, un geste, une parole.....vous vous sentez faible, incapable,inutile et terriblement malheureux.
La vie, quand elle veut, peut se transformer en cauchemar. Il suffit d'un mot,d'une phrase venant de loin pour que votre quotidien devienne enfer et qu'une boule énorme prenne place sur votre estomac pour que vous sentiez enccore plus et sans répit le poids du chagrin et de la douleur.
Et vous voudrez sortir dans la rue, et crier que vous vous sentez mal au plus profond de votre âme.
Jusqu'à quel point peut-on supporter la douleur? Cette douleur silencieuse ,sournoise,qui n'a pas de nom et qui s'abat sur vous de toutes ses forces au moment où vous vous y attendez le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   Sam 30 Jan - 12:00

J'espère que ce n'est pas une situation que tu vis aujourd'hui, Ayoub!
C'est une situation bien difficile que celle de ne pouvoir venir en aide à ceux qu'on aime! Je ne sais pas jusqu'où cette douleur peut aller, mais elle peut durer en tout cas autant que le mal être de l'autre. Etre observateur de la souffrance d'une personne aimée est une vraie souffrance pour soi même également. Elle prend au ventre, on en perd l'appétit, on voudrait bien pouvoir prendre pour soi uniquement cette grosse peine, ce tourment. Et on est là, impuissant..........
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   Sam 30 Jan - 18:09

oui pas facile à vivre
l'accompagnement sera douloureux certes
et le deuil sera un soulagement
ayou je suis de tout coeur.
l'important est le dialogue, sortir ce que l'on intériorise, poser les questions, on sera pour soutenir celui qui parlera...
parait ce que est dehors n'est pas dedans
ben a+
courage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   Dim 31 Jan - 0:46

J'espère aussi, Ayoub, que tu n'es pas en train de vivre une telle situation.
Sinon, que dire ??? Rien n'est facile et, quand la douleur de l'autre est profonde, sournoise, rien, ou presque, ne peut l'apaiser et l'impuissance, en effet, fait également souffrir.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   Dim 31 Jan - 15:58

Je ne pense pas que ce soit une situation vécue, mais ce n'est pas là l'important. Et si je me trompe, tu voudras bien m'excuser, s'il te plait.
Mais ta question soulève les limites de l'empathie, si souvent décrite comme une très bonne qualité. Sauf en cas de souffrance de l'autre, quand ce dernier n'a aucun besoin d'un miroir mais d'un guide pour l'aider à s'en sortir du marasme, ou l'aider à voir de l'espoir.
Quand l'autre est malheureux, il convient de garder le cap, quitte à mentir, se contrôler sans cesse pour ne pas se trahir (s'effondrer ou s'énerver, ou encore culpabiliser), admettre ses propres limites.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   Dim 31 Jan - 17:38

Moi, je trouve que Supernova trouve toujours très bien les mots qui correspondent, à peu près dans toutes les situations!!!
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: La vie !!!!!   Dim 31 Jan - 19:02

Merci de vous être intéressés à ce sujet et toutes vos interventions sont pertinentes.
Si vous pensez que ce texte ne traduit pas une situation vécue,c'est que,quelque part,il a une quelconque valeur littéraire. Et cela devrait me faire plaisir .
Et pourtant,cette situation est véridique et je l'ai vécue ces derniers jours.
Mais,rassure-toi,Supernova,j'ai fait exactement comme tu l'as dit devant l'intéressé, au téléphone car il vit loin de moi. Je n'ai fait que l'encourager, lui remonter le moral, lui dire que ce n'était qu'un incident de la vie et que dans quelque temps,ce ne serait qu'un mauvais souvenir.
Et bien sûr,je n'en ai parlé qu'aux membres de la famille les plus proches et hier j'ai trouvé ce que je notais au fur et à mesure sur mon bureau et et je l'ai mis sur le forum.
Maintenant, tout cela est passé et la vie reprend son cours normal.
Merci encore .
ayoub.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   Lun 1 Fév - 7:19

Et bien, tant mieux si tout va mieux maintenant pour cette personne qui t'est proche, et pour toi aussi. C'est si tourmentant de savoir ceux qu'on aime dans la souffrance.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   Lun 1 Fév - 18:18

Triste pour toi Ayoub mais sache bien que si tu as envie de parler, crier hurler, on sera toujours là pour t'entendre et partager avec toi tes joies comme tes peines. bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie !!!!!   

La vie !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1