C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Ciel mon Ado !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Ciel mon Ado !   Ven 29 Jan - 23:13

Bon... Les gens... Chuis dans la MARD !
Ma petite belle-soeur de 17 ans s'installe chez nous ! Oups
Conflit parental, fous rien à l'école depuis 3 ans, inscrite au CNED depuis septembre... A part rater sa vie, elle fout rien dans la vie !
Résultat, nous sommes considérés comme la dernière chance.
Notre mission est de lui faire avoir sa seconde (76 devoirs avant le 04 juin étant donné qu'elle n'en a encore fait aucun) !!! L'affaire c'est qu'elle a arrêté l'école en 4ème. Chercher l'erreur hein !
Je sens que ça va être comique cette histoire là encore !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Ciel mon Ado !   Sam 30 Jan - 7:36

ben ça c'est la merde....
au vu de ses 17 ans, l'arrêt de école en 4ème, ben moi je chercherais pas à finir et encore moins à me battre face à un mur...
Je ferais le point avec elle de ce qu'elle veut faire réellement.
Puis je lui lancerais bien le fait qu'elle a 18 ans dans six mois donc majeure, qu'elle est en droit de s'assumer.
Je le mettrais en contact avec un Bureau Local Jeunesse pour qu'il fasse le point avec elle, qui lui trouve un arrangement d'indemnisation, de formation, d'inscription à un hébergement de jeune....
Bon vrai qu'en france on a tout ça. là bas au canada, je sais pas....

Mon filleul en seconde ne voyait plus rien de bon dans l'avenir, plus d'intérêt pour l'école, le néant total, conflit sur conflit avec les parents; les oncles la totale quoi...
J'ai fait le tour complet avec lui, l'alcool, la drogue, la délinquance ne l'attiraient pas juste qu'il ne voyait pas de solution à la vie pour continuer l'école.
A BAC moins dix, à part les concours, même les ramasseurs de poubelles y'a besoins d'une formation maintenant.... on a fait le tour des solutions, ensemble et avec le BLJ, il nous est venu une idée le Sport : objectif retrouvé une image positive de soit par le sport, puis pendant ce temps il s'est inscrit comme volontaire pour l'armée, il a effectué ses démarches seulement en se disant il me font un Contrat de trois ans, et j'ai trois ans pour me retrouver.
Maintenant il est maître chien caporal chef, il en est à son troisième contrat.

Au vu que c'est ta belle soeur, fait le point complet, trouve ce qu'elle veut, ce qu'elle cache dans cette attitude.... Vraiment perso le CNED, ses objectif scolaire je mettrais ça de côté durant une semaine en faisant un deal avec elle : "On a une semaine, 8 jours pour faire connaissance vraiment et totalement, moi à mon avis t'as envie de faire des choses de ta vie et là t'as une chance pour t'exprimer réellement, si tu veux qu'on t'aide à réaliser ton rêve ou à trouver la solution qui te convient on est là, tu as huit jours pour nous faire le point réel de tes envies. Dans huit jours si tu nous donnes pas tes espoirs, on se remets têtes baissés comme des ânes à faire en sorte que finissent ta seconde nickel"
C'est qu'une idée.... à toi de juger...
mais je comprend ton sentiment qu'en tu dis je suis dans la marde... courage...
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Ciel mon Ado !   Sam 30 Jan - 19:26

Eh ben... en effet, t'es dans la merde !!!
Elle quitte donc la France pour le Canada...
Tu la connais bien, très bien ou peu ?
Elle te semble docile avec d'autres que ses parents ?
Et elle fait quoi depuis qu'elle a quitté la 4e ?
Je ne suis pas bien placée pour donner des conseils mais je compatis et n'aimerais pas être à ta place... c'est une sacrée responsabilité que tu prends là ? Et le grand frère, qu'en dit-il, comment se positionne-t-il ?
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Ciel mon Ado !   Sam 30 Jan - 23:33

Effectivement, ce n'est pas de la tarte Sévine !

A mon avis, la première chose à faire serait d'échanger vos points de vue sur la manière de vous y prendre avec A. , puis de vous mettre d'accord sur une attitude commune car c'est votre couple qui peut pâtir de l'arrivée de la nouvelle venue au foyer.

En plus, il ne faut pas lui laisser le champ libre pour mettre la panique là où elle n'existe pas, car les ados sont loin d'être aussi sots qu'ils veulent le laisser croire, et bien capables d'utiliser les failles de l'un et de l'autre pour tenter de vous monter l'un contre l'autre (ça se vérifie souvent dans les histoires de divorces vis-à-vis des parents !!!)

Moi qui suis assez carrée, je mettrai d'emblée (en accord avec mon conjoint) des barrières à ne pas dépasser et lui indiquerais notre disponibilité pour parler, écouter, essayer de trouver des solutions ensemble.

Je te souhaite bon courage Sévine, mais qui sait, l'expérience peut aussi s'avérer enrichissante pour tous. bisous
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Ciel mon Ado !   Dim 31 Jan - 13:51

Je n'ai rien à ajouter à tout ça, moi. Les ados, je connais.... pfffff!!! j'en sors à peine.
Mais là, c'est tout de même un peu différent.
Côté positif: un enfant t'arrive, il est déjà ado. Bon, tu as déjà échappé à 18 ans de galère..... Hihi (bon bon, je plaisante, bien sûr...)
Cette enfant difficile le sera probablement beaucoup moins avec vous, à moins qu'elle ne soit carrément délinquante. Il va falloir beaucoup de psychologie, faire croire parfois que tu es de son côté pour l'emmener de l'autre, ne pas se braquer d'entrée, surtout.... etc....
Bon, tu nous raconteras au fur à mesure. Peut-être que dans des situations précises, je pourrai te donner, non pas un conseil car chaque cas est tellement différent, mais mon point de vue. Sais pas, peut-être, peut-être pas...
Bon courage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Ciel mon Ado !   Dim 31 Jan - 15:42

Vieux souvenir de mon année de 4ème quand j'"étudiais" les fourberies de Scapin" :

"Mais qu'allait-il faire dans cette galère ?" (Molière).

Plaisanterie à part.... je ne peux que te souhaiter bonne chance dans cette mission.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Ciel mon Ado !   Dim 31 Jan - 20:19

Eh ben ! ça va pas être du gâteau !

Courage, ces petites bêtes là sont pleines de surprises !
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciel mon Ado !   

Ciel mon Ado !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1