C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Décembre, le dernier mois de l'année !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Lun 30 Nov - 23:18

Voilà, le compte à rebours peut commencer par rapport à la nouvelle année qui se profile à l'horizon !!

Les premières neiges dans les Alpes ravissent les responsables des stations de ski qui doivent ouvrir je crois, le 12 décembre ... mais ce sera sans moi bien sûr !!

Il serait temps que je commence à songer à mon menu de Noël puisque j'innove chaque année, et je suis ouverte aux suggestions que vous seriez en mesure de me faire.

Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Lun 30 Nov - 23:24

Mais oui, déjà décembre. Boudiou.... que ça passe vite!!!!
Pour le repas de Noël, alors là.... sais pas encore. J'ai une autre préoccupation: les cadeaux. Ne pas attendre le dernier moment. Aucune idée pour chacun, sauf pour ma princesse mais ça, c'est facile. Une résolution; ne pas exagérer dans les dépenses... mais je sais que je vais exagérer quand même!!!!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mar 1 Déc - 2:59

Bon eh bien novembre s'en va en nous laissant la neige... elle a tenu une bonne partie de la journée puis à finir par disparaitre sur le soir !
Ayé les gens, c'est l'hiver, il fait froid. Je suis passée récupérer mon mouton retourné (veste en cuir très chaude) chez le nettoyeur, passé acheter du néocitran pour envoyer à papa et c'est parti pour 4 mois !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mar 1 Déc - 8:31

Sévine, je n'avais pas vu ton post, mais je me rends compte que je ne m'étais pas beaucoup trompée à propos de ..... la neige....

Allez, puisque le décor a changé, j'ajoute une autre image pour mes voeux pour Décembre ! Elle correspond sans doute plus à l'aspect de nos campagnes désormais, sauf peut-être pour Tinou si la neige est arrivée chez elle aussi Hum

Bonne journée à tous bisous
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Décembre,le dernier mois de l'année !   Mar 1 Déc - 9:01

Bonjour tout le forum !
Décembre est là , la neige aussi . Et le forum a changé de couleur !
Que peut-on demander de plus sauf ,peut-être que le premier mois de l'année prochaine annonce des jours meilleurs!
Ici,la pluie se fait rare cette année!
Bonne journée à toutes et à tous !
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mar 1 Déc - 9:09

Coucou Ayoub. Mais quel plaisir de te lire un peu.....!

Qu'il est joli ce décor d'hiver. Très agréable.
Ici il fait un froid incroyable, c'est dingue! Et un vent... c'est une bourrasque qui m'a réveillée ce mat. Le ciel est bleu, mais il a neigé juste au dessus. Ici rien pour l'instant, et je n'ai pas envie de neige tout de suite.
Bonne journée à tous.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mar 1 Déc - 11:55

Hihi Bonjour à tous. Froid, j'ai froid bureau est ouvert à tous les courants d'air. Faut pas que j'attrape la grigrippe maintenant moi. J'ai une maison à finir. Oups Oups Oups
Coucou Ayoub. Content de te voir.
Bon cette année ni sapin ni crèche rien. Pas le temps pas envie car je ne me sens plus chez moi ici puis tout est en bordel, alors .... car les cartons commencent à viendre.
Pour Noël, je ne fais rien donc je ne vous donnerai aucune idée. Allez à plus.
Quant à la station des Contamines Montjoie (là où je vais depuis 4 ans), elle ouvre le 18 décembre. Il est tombé 20 cm de neige hier et il neige (en principe) aujourd'hui, et moi, comme Sévine, mais à l'inverse de Framby, j'aime la neige.
Sévine, change ton avatar. sourire

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mar 1 Déc - 15:38

Gégé a écrit:
Hihi Coucou Ayoub. Content de te voir.
Bon cette année ni sapin ni crèche rien. Pas le temps pas envie car je ne me sens plus chez moi ici puis tout est en bordel, alors .... car les cartons commencent à viendre.

Mais tu va arrêter de faire ton vilain, Gégé ? Hihi

Nous on se fait inviter pour Noël, c'est une idée comme une autre non ?
Plus sérieusement Framboise, tu cherches des idées plut^ot originales ou dernier cri ? je t'avoue que je vois dans les magasines des choses qui me parraissent bizzares à manger.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mar 1 Déc - 21:17

supernova a écrit:
Gégé a écrit:

Mais tu va arrêter de faire ton vilain, Gégé ? Hihi

Non, Sup'. Je ne fais pas mon vilain mais je ne sais pas où en seront mes travaux à cette époque donc .... on va peut-être bosser ou peut-être réveillonner un peu mais mon soucis c'est de finir en fin février tous mes travaux et vider entièrement la maison pour pouvoir mettre mes meubles.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mar 1 Déc - 23:36

Gégé a écrit:

Sévine, change ton avatar. sourire

Ah vouaï c'est vrai !

Bon eh bien voilà, mon colis est posté... Direction la France.
Mais je n'ai pas trouvé les chaussures que je m'étais dit que j'allais me trouver. Bref !
Rien d'intéressant à raconter aujourd'hui !

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mer 2 Déc - 0:06

Vraiment très froid. Très très froid, même dans la maison avec ce chauffage en moins!
La neige a recouvert les montagnes autour, c'est beau. Mais le changement en quelques jours est un peu dur....
Sinon, rien!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Mer 2 Déc - 16:24

Bonjour tout le monde.
Je plaisantais Gégé, à ta place je pense que j'aurais la tête vide moi aussi.
Je vous dirais bien qu'il n'y a rien aujourd'hui, mais cela a été dit déjà trois fois pour aujourd'hui.
Je viens de voir "Les grandes manoeuvres" avec Gérard Philippe et Michèle Morgan, un régal.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Jeu 3 Déc - 15:23

Bonjour mes amis absents.
Où que vous êtes ?
Ici il pousse des arc en ciels comme du genêt sur la lande, les yeux se demandent quelle est la plus belle couleur : l'argent des nuages ou l'or du soleil ?
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Jeu 3 Déc - 16:55

Hello les Z'Amis,

supernova a écrit:

Plus sérieusement Framboise, tu cherches des idées plut^ot originales ou dernier cri ? je t'avoue que je vois dans les magasines des choses qui me parraissent bizzares à manger.
Sup, mon problème c'est la viande (car pour ma mère c'est essentiel, le reste elle s'en fiche un peu.... enfin, qu'elle dit !!!) J'ai essayé la biche, l'autruche, ... bref les trucs "In", mais je préfère revenir à des viandes plus traditionnelles dont le goût me paraît nettement meilleur. Par contre, je ne suis pas opposée à innover avec ces dernières (nous ne serons que 6 !!, donc exit les énormes pièces).

Gégé, j'espère que tu pourras mener à bien et dans les temps, les travaux de ta maison, mais ménage toi tout de même !

Sale temps aujourd'hui par ici ! Il a plu une partie de la nuit et jusqu'à midi. A voir la masse de nuages qui s'accumulent à nouveau dans le ciel, je ne serais pas étonnée que ça recommence dans la soirée. Mais puisqu'il nous faut de l'eau, accueillons la gaiement !

Bonne soirée à tous bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Jeu 3 Déc - 19:58

Nous le sale temps il est permanent ici depuis quelques temps déjà. Donc ma localisation redevient plus que réelle en ce moment. Le pays où glougloute le soleil.
Framboise, moi aussi j'espère que tout sera fini avant mais je pars demain pour mon WE de 4 jours et voilà qu'au dernier moment, faute de monde, M. travaille lundi. Donc on ne va réellement travailler que samedi. Oups Toujours des contrariétés de dernières minutes. C'est pour ça que je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour nowel. Travailler ou réveillonner.
Bon, demain je pars jusqu'à dimanche soir dans mon bourbonnais non natal. Il va falloir que je helpe mon beauf pour qu'il vienne avec son fourgon me vider la maison.
Bonne fin de semaine à you tous. bisous

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Jeu 3 Déc - 21:59

Bon courage pour ton w-end, Gégé. Beaucoup de kilomètres!!!... J'espère que tu avanceras bien dans tes travaux.

Framboise, à Noël l'année dernière, j'avais fait en entrée des verrines qui avaient bien plu. Je ne me souviens plus vraiment ce qu'il y avait dedans en dehors du saumon, mais j'ai la recette quelque part en principe. Si ça t'interresse, je cherche. Ce n'est qu'une petite entrée bien sûr.

Sup, des arcs en ciel!!!! Vois-tu, je suis allée à Marseille. Ben!!!... de la pluie, et pas petite pluie fine! Boudiou ces marseillais, ils exagèrent, crois moi!!!! Et en rentrant ce soir, du brouillard, de la pluie, des phares plein les yeux... quelle fatigue!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Jeu 3 Déc - 22:21

Tinou a écrit:
Framboise, à Noël l'année dernière, j'avais fait en entrée des verrines qui avaient bien plu. Je ne me souviens plus vraiment ce qu'il y avait dedans en dehors du saumon, mais j'ai la recette quelque part en principe. Si ça t'interresse, je cherche.
Ne te tracasse pas à chercher Tinou, c'est juste pour le plat de viande que j'ai un problème, mais je suis sûre qu'en fouinant sur le Web, je vais trouver des idées ! En tout cas, merci pour ta gentille proposition.

Tinou a écrit:
je suis allée à Marseille. Ben!!!... de la pluie, et pas petite pluie fine! Boudiou ces marseillais, ils exagèrent, crois moi!!!! Et en rentrant ce soir, du brouillard, de la pluie, des phares plein les yeux... quelle fatigue!
Des marseillais qui ...exagèrent xcolère Comme si ils y étaient pour quelque chose satan Si tu as des doléances à présenter Tinou, adresse toi plutôt à Dame Nature qui exagère vraiment, en passant de l'hiver (mardi) à l'été (mercredi) pour finalement revenir aujourd'hui à l'automne marteau Est-ce que tu penses à la souffrance de nos pauvres petits organismes délicats, hein Hum

Plaisanterie mise à part, je suis désolée de savoir que tu as dû rouler avec ce temps exécrable, car c'est vrai que ces conditions là ne sont pas idéales pour rester zen au volant, d'où une immense fatigue lorsque la tension nerveuse retombe à l'arrivée !

Allez Tinou console je te souhaite, ainsi qu'à tous les autres, une excellente nuit de récupération bisous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Ven 4 Déc - 9:02

Ah la la... qu'est-ce que vous êtes bavards quand je suis absente !!! C'est que je deviens de plus en plus paresseuse avec les années qui s'entassent !!!

Eh ben pour Noël je suis invitée... je n'ai qu'à trouver des idées pour les cadeaux.
Pour le réveillon du jour de l'an ce sera sans doute une soirée entre amis... pas chez moi because j'ai peu de place. L'essentiel est qu'on oublie de me demander de cuisiner mais je pense que ce sera le cas puisque mes amis connaissent mes talents culinaires... négatifs !!! sourire
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Sam 5 Déc - 7:36

Journée grise et froide qui s'annonce, dirait-on de l'intérieur. Hier, la neige était déscendue aux portes du village, c'était bien joli autour.
Il a fallu revoir le système chauffage de la maison, histoire de pas mourir congelés. Ca va mieux, un peu.
Pas de nouvelle d'Oxy ces jours-ci. Doit pas aller bien!
Bon w-end à vous tous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Sam 5 Déc - 18:57

En effet, j'espère que notre Oxy n'est pas trop mal... même s'il ne tient pas la super forme !!!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Sam 5 Déc - 23:01

Bonjour les gens !

Aujourd'hui fut la journée de la carte YES (Carte yes = Carte Visa).
1h15 chez le dentiste, la bouche ouverte, trois dents à réparer... Résultat des courses : 500 dollars ! Outch ça fait mal !
Ensuite direction le centre-ville pour acheter mes verres de contacts... J'en ai pris pour un an... 410 dollars.
Je me suis retrouvée à HMV (genre de petite fnac sans le rayon high tech). Je me suis achetée 3 dvd.
C'est donc officiel, je suis ruinée !

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Sam 5 Déc - 23:39

Sévine a écrit:
C'est donc officiel, je suis ruinée !
Est-ce que tu risques une expulsion du territoire canadien pour autant Clin d'oeil

Si tu fais comme les banques, tu te referas vite une santé, et puis, tes dents et tes yeux sont bien plus importants que le porte-monnaie console

Allez, ça n'est pas bien grave puisque je t'envoie des bisous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Dim 6 Déc - 15:55

Allez Seve... avec la neige, bientôt, tu mettras moins le nez dehors... ta carte visa en souffrira moins bien que, par internet, on peut dépenser tout autant voire même davantage... Devil
Je dis ça mais... je dépense tous les mois plus qu'il ne rentre d'argent... mais comment fais-je, hein ??? Bing
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Dim 6 Déc - 16:22

Liberté a écrit:
... Je dis ça mais... je dépense tous les mois plus qu'il ne rentre d'argent... mais comment fais-je, hein ??? Bing
Demande à G. de t'offrir pour Noël, un porte-monnaie avec le fond renforcé, car visiblement le tien doit être percé ... et comme Sévine, tu va bientôt être définitivement ruinée !!!!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   Dim 6 Déc - 18:32

[quote="Framboise"]
Sévine a écrit:
et puis, tes dents et tes yeux sont bien plus importants que le porte-monnaie console
Oui, c'est ce que je me dis aussi alors... Quand il faut il faut ! Et puis bon, le dentiste sera remboursé à 80% !

Framboise a écrit:
Allez, ça n'est pas bien grave puisque je t'envoie des bisous
Merci, je les prends. Surtout que ça, c'est gratuit !!!

Bien aujourd'hui c'est lazy day... Je ne fais rien. Et ma CB me dit merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre, le dernier mois de l'année !!!   

Décembre, le dernier mois de l'année !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant