C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Dim 27 Sep - 20:02

Oxy, bravo pour la cigarette à la poubelle et bravo pour la crème de mûres... dommage que nous ne puissions y goûter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Lun 28 Sep - 8:39

Liberté a écrit:
Oxy, bravo pour la cigarette à la poubelle et bravo pour la crème de mûres... dommage que nous ne puissions y goûter !!!

Moi, je sais ce qu'il va te répondre, Oxy! Que ça ne tient qu'à toi d'aller la goûter....
Bravo à Cricri pour la cigarette.
Et moi aujourd'hui, je vais faire de la confiture avec les mûres que j'ai ramassées samedi. Miam... j'adore!!!

Bon, moi j'attends que Sup nous raconte si Monsieur le marquis a été satisfait....

Sève, vendredi, je vais aussi tester un cours de danse. On pourra comparer. Mardi dernier, je suis allée à un cours de country. Rigolade assurée, et c'est très sympa, la prof dynamique et gentille tout plein. Mais je ne crois pas continuer car c'est un peu loin.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Lun 28 Sep - 13:12

Ici on vient de finir les deux pots de confiture de mûres ramassées soigneusement il y a quelques semaines. Les fruits cette année ne sont pas assez sucrés, aussi pas terrible le goût. on se rattrapera l'année prochaine.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 0:30

Ayé, la fête surprise de ma collègue de bureau est passée et elle a été surprise !
Bien... J'espère en avoir fini avec toutes ces fêtes ! Hihi

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Le retour du modo   Mar 29 Sep - 11:03

sourire sourire sourire Reviendu de vacances.
Bon, le jour du patrimoine, moi je l'ai passé dans une pagode bouddhiste (vietnamienne). J'ai assisté à un quadruple baptème (mes neveux et nièces. Ma petite nièce ma fait mourir de rire. Il y a une phrase qu'on doit dire 3 chapelets. Elle a demandé à M. combien de fois on prononçait cette phrase. Elle a eu sa réponse - 3 chapelets - Elle a tapé sa main sur son front et se laissant tomber à la renverse sur M. qui faisait la traduction, genre à dire Oh boy. Dommage que je ne filmais pas à ce moment là sourire ) et à une messe anniversaire (je francise le nom) des un an du décès de ma belle-mère (première année lunaire). Bref, près de 3 heures puis on a mangé végétarien avec les vénérables (il y en avait 4 ce jours là). Excellent. Ils ont fait une sorte de porc laqué végétarien. A s'y tromper et presque aussi bon (j'adore le porc laqué).
sinon semaine à débarrasser la cave et deux pièces au rez-de-chaussée dans mon chez moi non natal. Samedi et dimanche j'ai fait un tour à la pagode où on inaugurait en grande pompe le mausolée du premier vénérable de cette pagode. Et hier soir de retour vers 22h00.
Sinon entre temps un rhube, un de plus et dimanche soir une douleur intestinale qui m'a empêcher pratiquement de dormir. Deux smecta et deux doliprane + médecine chinoise et j'ai pu un peu dormir mais à 5 heures j'étais trempé (médecine chinoise). Hier je suis allé prendre d'autre médocs à la pharmacie et cela va mieux aujourd'hui. Pfff. Peut-être l'angoisse de rependre pour trois semaines de travail avant une autre semaine de vacances.
Bon, je vais lire le reste.
Bonne journée à you tous

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 11:52

avis au amateurs
en MP j'accepte de mettre en place l'envoi de flacon ou petit pot pour faire partager une dégustation de ma crême de mûre.
moyennant une petite participation aux frais de port.
elle est super bonne.
c'est vrai le plus simple c'est de venir ici
m'enfin c'est loin pour certain.......
mais bon on vous aime puis partager c'est aussi un plaisir
voilà rien à dire
si cricri a repris ses clopes direct au bout de deux jours juste après vous avoir écris...
je ne suis pas un sectère, je ne sais pas me faire respecter vous aller dire
les gamins, école, demain journée sans
les beaux parents peut être ça me fait chier car ils vont encore me mettre cricri dans un état.....m'enfin ils s'en foutent eux ils ne voient pas l'après
ben ouais a+
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 14:41

Gégé a écrit:
Bon, le jour du patrimoine, moi je l'ai passé dans une pagode bouddhiste (vietnamienne). J'ai assisté à un quadruple baptème...
Les bouddhistes vietnamiens font des baptèmes ?
Appellation impropre ou syncrétisme ?
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 14:47

oxyfred a écrit:
avis au amateurs
en MP j'accepte de mettre en place l'envoi de flacon ou petit pot pour faire partager une dégustation de ma crême de mûre.
moyennant une petite participation aux frais de port.
elle est super bonne.
Ah la la... si la crème pouvait passer par MP... !!!
Ta proposition est sérieuse Fred ?
Et je ne doute pas un instant de son excellence.

oxyfred a écrit:
si cricri a repris ses clopes direct au bout de deux jours juste après vous avoir écris...
J'espère qu'elle tiendra bon.
Le Kangooroo
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Masculin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 18:36

Bonjour à tous,
un petit coucou de la capitale où nous démarrons demain nos spectacles...
ça s'annonce difficile au niveau de la fréquentation... Oups
Mais bon, la petiote est avec nous, toujours aussi gentille (normal, nous somme hébergé chez Philippe Genty)
Parlez en autour de vous et à vos amis parigots :
"Les plaisirs du vin" au Théâtre de Ménilmontant (et on finit par une dégustation de vin Clin d'oeil )
Bises à tous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 18:47

Liberté a écrit:
Gégé a écrit:
Bon, le jour du patrimoine, moi je l'ai passé dans une pagode bouddhiste (vietnamienne). J'ai assisté à un quadruple baptème...
Je n'en sais rien. Je n'ai pas ta culture et tes connaissances en la matière et les vietnamiens doivent avoir une mauvaise approche de leur religion
En ce qui concerne l'inauguration dont j'ai parlé, pour ceux ou celle qui veulent voir c'est sur le site FR3 AUVERGNE sur le 19-20 du dimanche 27/09
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920&video_number=2

Dernière édition par Gégé le Mar 29 Sep - 19:40, édité 2 fois
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 18:53

biensur c'est sérieux
comme je le disais je met ça dans des fioles faut compter des frais postaux tarif lettre et hop c'est faisable je passe par MP pour avoir les adresses postales tout simplement pour ceux que ça interesse c'est tout.
pour la participation au frais d'envoi je fourni une adresse de paiement paypal et hop le tour est jouer
comme ça vous pouvez gouter....le fameuse crême de mûre....
je préviens tout de même qu'elle est faîte à base de mures sauvages, de sucre, de vin blanc et d'une goutte d'alcool de litchee.
en effet si certain son allergique au litchee je préfère prévenir
a+
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 18:54

kango
je suis de tout coeur avec toi et tes amis
je t'applaudirais de toutes mes pensées
a+
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mar 29 Sep - 23:46

Gégé a écrit:
Liberté a écrit:
Gégé a écrit:
Je n'en sais rien. Je n'ai pas ta culture et tes connaissances en la matière et les vietnamiens doivent avoir une mauvaise approche de leur religion
En ce qui concerne l'inauguration dont j'ai parlé, pour ceux ou celle qui veulent voir c'est sur le site FR3 AUVERGNE sur le 19-20 du dimanche 27/09
J'ai visionné la vidéo de FR3.
La communauté vietnamienne semble importante et la pagode attire beaucoup de monde.

Quant au Bouddhisme, il n'est pas pratiqué de façon identique partout, comme toute autre religion d'ailleurs. Cependant, certaines pratiques des vietnamiens me surprennent vraiment tellement elles me semblent en contradiction avec la philosophie bouddhiste. C'est pour cela que j'évoquais le syncrétisme.

Le Kangooroo a écrit:
un petit coucou de la capitale où nous démarrons demain nos spectacles...
ça s'annonce difficile au niveau de la fréquentation... Oups
Mais bon, la petiote est avec nous, toujours aussi gentille (normal, nous somme hébergé chez Philippe Genty)
Parlez en autour de vous et à vos amis parigots :
"Les plaisirs du vin" au Théâtre de Ménilmontant (et on finit par une dégustation de vin Clin d'oeil )
Je n'hésiterai pas à en parler si des amis envisagent de "monter" à Paris. Je viens de donner l'info sur mon mur FB.
Je souhaite beaucoup de succès à ton spectacle.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mer 30 Sep - 0:44

Sévine a écrit:

Gégé a écrit:

Pfff, ils ont même pas montré notre bonze à nous Décu
Si si, on le voit, lorsqu'ils mettent les cendres sur le monument funéraire, il est à gauche de celui qui porte les cendres. Et celui qui a les lunettes c'est celui que Ba Noï a connu au VN et qui vient des fois à Noyant. Le seul truc qui est vraiment faux dans le reportage, c'est que ce n'est pas le vénérable dont cr'était la cérémonie qui est à l'origine de la création de la pagode. Il n'en a été que le premier moine Non, c'est mon beau-père qui est à l'origine de cette pagode avec le premier Président de l'association des Bouddhistes. et aussi grâce à tous les généreux donateurs qui ont été démarchés par la suite.

Liberté a écrit:

Quant au Bouddhisme, il n'est pas pratiqué de façon identique partout, comme toute autre religion d'ailleurs. Cependant, certaines pratiques des vietnamiens me surprennent vraiment tellement elles me semblent en contradiction avec la philosophie bouddhiste. C'est pour cela que j'évoquais le syncrétisme.
Le bouddhisme vietnamien, vieux de quelques centaines d'années, voire de milliers d'années, a été introduit par les chinois qui ont envahi une grande partie du continent asiatique durant plus de mille ans. Comme les chinois, ils sont bouddhistes "confucianistes". Et leur bouddhisme est encré dans leur gêne, dans leur mémoire, leur coeur etc et n'en ont pas qu'une simple vue livresque ou autre. Pour eux, il n'y a aucune contradiction avec la philosophie bouddhiste. Il est différent de celui des tibétains et encore parmi le bouddhisme tibétain, il y a plusieurs variantes.
Puisque les chinois étaient avant tout confucianistes, lorsqu'ils sont devenus bouddhistes ont peut parler effectivement de syncrétisme mais c'est uniquement dans le culte de leurs ancêtres. Et tous les moines bouddhistes vietnamiens, chinois ou autres étudient au Tibet.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mer 30 Sep - 13:28

Sévine a écrit:

Le bouddhisme vietnamien, vieux de quelques centaines d'années, voire de milliers d'années, a été introduit par les chinois qui ont envahi une grande partie du continent asiatique durant plus de mille ans. Comme les chinois, ils sont bouddhistes "confucianistes".

Merci de bien vouloir m'excuser si je t'ai vexée... ce n'était pas dans mes intentions.

Oui, bien sûr... de plus je pense que les vietnamiens sont bouddhistes depuis plus longtemps que quelques centaines d'années.

Sévine a écrit:
Et leur bouddhisme est encré dans leur gêne, dans leur mémoire, leur coeur etc et n'en ont pas qu'une simple vue livresque ou autre. Pour eux, il n'y a aucune contradiction avec la philosophie bouddhiste.
Il est ancré dans les gênes de toutes les traditions bouddhistes.
Là je suppose que tu vises les occidentaux pour qui le bouddhisme est récent, je suis bien d'accord.
Pour nombre de bouddhistes occidentaux l'expérience est cependant réelle et pas seulement livresque (là, je ne parle pas de moi, c'est bien évident !!!).

Sévine a écrit:
Il est différent de celui des tibétains et encore parmi le bouddhisme tibétain, il y a plusieurs variantes.
Je suis bien d'accord, mais les différences ne sont pas fandamentales, elles existent surtout dans la forme, pas dans la philosophie pure, pas dans l'enseignement du Bouddha.

Sévine a écrit:
Puisque les chinois étaient avant tout confucianistes, lorsqu'ils sont devenus bouddhistes ont peut parler effectivement de syncrétisme mais c'est uniquement dans le culte de leurs ancêtres.
J'ai été très étonnée par l'idée d'un baptême... mais il s'agit peut-être d'autre chose...
Sévine a écrit:
Et tous les moines bouddhistes vietnamiens, chinois ou autres étudient au Tibet.

Là je n'en suis pas certaine à cause des événements que nous connaissons. Les moines tibétains eux-mêmes sont partis du Tibet. Ils se sont installés en Inde où ils ont construit des monastères.

Le sujet est clos en ce qui me concerne. Je ne veux surtout pas être un donneur de leçons alors que je je suis que néophyte dans la philosophie bouddhiste (tibétain il est vrai).
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mer 30 Sep - 17:16

Moi ce que je ne comprends pas... C'est pourquoi c'est MOI qui suit l'auteur de ce message alors que je n'ai jamais écrit cela !!! Oups
Si vous regardez bien... Je parle et je me réponds à moi même !!!
J'ai dû subir pendant la nuit une crise de dédoublement de personnalité Fou

quoi ?

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Mer 30 Sep - 19:05

Non, c'est moi qui ai écrit mais j'ai cliqué sur éditer et non cité. I'm so sorry

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   Jeu 1 Oct - 1:56

Hihi Alors tout s'explique... J'ai cru un moment à une crise de Schizo car j'étais assez d'accord avec ce que tu racontais... Mais bon... si le modo commence à pervertir mes messages alors... ça va pas, ça va pas, ça va pas Hihi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????   

SEPTEMBRE..... fait sa rentrée........ et vous????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5