C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

La grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: La grippe   Dim 30 Aoû - 15:42

Comme moi, vous avez entendu les actualités parlant tous le jours de la grippe porcine.
Comme moi, vous avez sans doute reçu nombre de courriels émanant de pessimistes, de contradicteurs, de râleurs...
Moi, je ne sais plus que penser... faut il avoir peur ou traiter cette actualité par le mépris ?

Certains préfèrent en rire.

Revenir en haut Aller en bas
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: La grippe   Lun 31 Aoû - 8:51

Moi je n'en ris pas, mais je refuse de tomberdans la psychose. Je pense que cette grippe n'est pas plus dangereuse que toutes les autres, sauf sans doute pour les personnes qui souffrent de certains problèmes spécifiques et qui devront être suivis de près. je pense plus particulièremet a ma petite-fille qui a 4 ans et qui a du mal a se relever d'une pneumonie attrappée cet été. je me demande d'ailleurs si elle n'a pas été contaminée sans le savoir. Bon, elle est suivie....Je crois surtout que cette " menace" réelle certes, de pandémie fera l'affaire de laboratoires et de pharmacies.
Ce qui est désolant est que désormais, les cabinets médicaux seront surchargés par ceux qui seront persuadés d'être atteints par la grippe, et qui ne le seront.pas, au détriment des vrais malades qui voudont venir consulter.
En tout cas, en cas de pandémie avérée dans mon coin, je tâcherai de ne surtout pas aller traîner dans les cxabinets médicaux, super marchés etc... si je peux éviter.
En attendant, nous pouvons tous observer les précautions élémentaires et ne pas passer notre temps a embrasser tout le monde partout comme nous le faisons tous de si bon coeur!
Le masque, pourquoi pas...la solution hydroalcoolique, oui...mais nous ne pouvons nous enfermer. ..
Ne paniquons pas, attendons... de toute façon elle est déjà là....
Et le vaccin, vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La grippe   Lun 31 Aoû - 10:24

Hello Nicole...

Je suis sceptique... et je n'ai pas envie de me faire vacciner. Je prendrai toutefois conseil auprès de mon médecin qui n'est pas du genre "alarmiste".
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La grippe   Lun 31 Aoû - 12:24

On vient encore d'évoquer ce sujet aux infos à la radio... je peux supposer qu'il en était de même à a télé... il ne passe un jour sans qu'on en parle.

Je trouve cette mobilisation démesurée. il s'agit d'une peur orchestrée autour de cette grippe alors que le sida, le paludisme et la faim dans le monde font et feront davantage de victimes.

Je viens d'entendre Michel Serres sur France Inter. Il dit "la seule question à se poser est : combien rapporte l'angoisse ?". Bien d'autres avancent ce même argument.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: La grippe   Lun 31 Aoû - 15:27

C'est démesuré en effet. Je pense aussi qu'il ne faut pas se laisser gagner par la psychose, mais rester prudent aussi. De toutes façons, contre n'importe quelle grippe il faut rester prudent, surtout pour certaines personnes.
Quand au vaccin... bof. Je verrai ça avec mon médecin, mais je suis à peu près persuadée qu'il sera contre.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La grippe   Lun 31 Aoû - 20:24

Moi je ne souffre pas de psychose. La grippe porcine ne semble pas trop "virulente" bien qu'il faille néanmoins s'en méfier. Par contre je serai vacciné car pour nous c'est obligatoire. Oups

Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: La grippe   Mar 1 Sep - 5:24

Gégé...tu es aussi vacciné contre la rage? ? ? saut Hihi
parait que dans ton métier les gens sont souvent "mordants"!.... xtordu

je ne me suis jamais faite vacciner contre la grippe, je pense que je ne le ferai pas. Et je suis persuadée qu'il n'y aura pas de vaccination obligatoire comme on l'a suggéré. En revanche, les fragiles devront y penser...mais pas plus que pour la grippe ordinaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: La grippe   Mar 1 Sep - 12:32

propagande, obligation, risque, psychose... la médiatisation, la surinformation tue la réelle information.
la grippe existe et a toujours évolué elle est responsable d'épidémie et de mort depuis des siècles.
certains soldats de napoléon vous le diront....
mais aujourd'hui s'il existe des vaccins, des protections, pourquoi la mort fait si peur?????
d'un côté on nous dit on est trop nombreux sur terre, on ne peut plus nourrir tout le monde, les ancètres coutent chers.... en clair qu'on peut plus s'en sortir..... le l'autre côté une maladie un système naturel d'épuration ......
je vais loin mais franchement???? c'est blasant non,,,,

moi je suis papa d'une famille de 4 enfants, je n'ai pas reçu de courrier d'invitation à la campagne de vaccination.
j'ai vu mon médecin dernièrement il ne m'a pos inviter à protéger ma famille
alors?????? je fais quoi????????
les risques sont où?????? graves?????

Si on a invité mon épouse à son retour en formation à ne plus serrer les mains de ses collègues dans l'enceinte de l'établissement à compter du 7 septembre 09.....

quel maitrise de l'information en FRANCE!!!!!!!!!!!
quel initiative pour éviter la propagation de microbe.....

Et quand un ami a déposé un autre ami ou attendu un ami dans un aéroport comme ORLY ou CDG dans l'air de ses salle d'attente n'y a t-il pas un risque encore plus important voir anodin d'attraper un virus volatile venue d'un des coins du monde.....

Ah oui la seule chose que je retiens c'est que nous avons été au courant.....

Pour le sang contaminé, NON, pour le nuage de nucléaire en 86 NON, pour bien d'autres encore NON......

oui je suis dans un sens en colère car on nous prend pour des moutons des sous merdes on nous fait toujours et encore avaler des foutèses et du coup ben on sait plus qui vraiment croire???????

la grippe existe oui..... et bien d'autres microbes aussi.....
Et nous???? et nous????
merci de m'avoir lu
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: La grippe   Mer 2 Sep - 7:30

Pour alimenter le débat, voici ce que j'ai reçu hier !!!

Le Vaccin de la Conspiration
Alice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: La grippe   Ven 10 Juin - 10:38

Non mais vraiment on nous a prit pour des andouilles avec cette grippe qui maitenant est aussi dangereuse qu´une grippe normale... maitenant c´est l allemagne quis ubit une crise ed santé....ça va loin... Hum
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: La grippe   Ven 10 Juin - 23:13

Le pire, c'est que sans connaître l'origine, ils ont presque mis à mort une profession déjà touché par la sècheresse.
Enfin, non, pas le pire car le pire ce sont les 30 morts et les centaines de gens bien malades.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grippe   Aujourd'hui à 14:06

La grippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1