C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Je suis revenue à Ottawa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Je suis revenue à Ottawa...   Mer 24 Juin - 15:27

Après quelques 10 années d'absence, j'ai enfin remis les pieds à Ottawa le mois dernier et ce fut ma foi très émouvant !!! Snif Snif !

Donc je vous fais partager quelques photos de la ville de Gégé, la mienne étant Québec (dans laquelle je vais d'ailleurs remettre les pieds ce samedi).

- - - - -

Gégé je te laisse le soin de commenter...

Et si vous voulez en voir d'autres, toujours pareil, sur ma Galerie... Rubrique Ontario et Ottawa.

Galerie de Sévine

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis revenue à Ottawa...   Mer 24 Juin - 16:37

ouiiiiiiiiiii je me souviens aussi.
Gégé va sûrement se faire un immense plaisir de commenter....
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis revenue à Ottawa...   Mer 24 Juin - 20:19

La photo n° 1 montre un des trois bâtiments du parlement d'Ottawa. Elle est prise sur le devant de l'édifice du centre où se trouve la Tour de la Paix. L'édifice de droite que l'on voit (lorsqu'on est en face des trois édifices car là il est à gauche) abrite entre autre la garde. Derrière cet édifice on va trouver les écluses du canal Rideau et le Château Laurier (hôtel Palace d'Ottawa). C'est sur la partie se trouvant devant cet édifice qu'a lieu tous les étés la relève de la garde (voir autre Post)

La photo n° 2 montre justement le château Laurier. On peut y déjeuner pur pas trop cher. En ce qui me concerne j'ai juste pris un brunch et encore j'étais invité sourire

La photo n° 3 montre les 7 écluses du Canal Rideau. Sur la droite se trouve la terrasse du restaurant du Château Laurier, à gauche se trouve la colline du parlement et le cours d'eau que l'on voit au bas c'est la Rivière des Outaouais. Le pont, c'est le Pont Alexandra qui relie l'Ontario au Québec et le bâtiment en face c'est le musée des civilisations. Il a la forme du bouclier canadien. Je veux bien le croire mais je n'ai pas pris suffisamment de hauteur pour pouvoir comparer.

La photo n° 4 montre les Chutes Rideau qui sont à côté de l'Ambassade de France et pas trop loin de a Mairie d'Ottawa. A l'origine, elles faisaient partie intégrantes des jardins de l'Ambassade. En échange de terrains avec maisons, la France a laissé les chutes à Ottawa mais n'a jamais eu les terrains avec les maisons car les habitants ont manifesté pour ne pas détruire une partie de leur territoire. Hihi

La photo n° 5 c'est un spip noir, un Black Squirrel. La légende dit que les rats à Ottawa étaient noirs et qu'ils n'étaient pas aimé de la population. Et ils en souffraient de ne point se sentir aimés. Aussi, ils s'accouplèrent avec des écureuils pour donner naissance à la race des écureuils noirs, un des symboles d'Ottawa. Enfin, ils se sentirent aimés (enfin plus par ces maudits français de France). sourire

La photo n° 6 Non, ce n'est pas un castor mais une marmotte qui broute tranquillement le long des rues d'Ottawa. Quand je pense qu'en France, il faut jouer aux sioux pour les voir en haute montagne alors que là, il faut presque leur demander pardon pour passer.

Dernière édition par Gégé le Jeu 25 Juin - 10:31, édité 1 fois
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis revenue à Ottawa...   Mer 24 Juin - 21:58

Merci gégé Bravo
Je n'en attendais pas moins !!!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis revenue à Ottawa...   Jeu 25 Juin - 10:36

Ici aussi il faudra que je revienne quand j'aurai plus de temps, afin de regarder les photos en grand et de lire les commentaires de Gégé.

J'ai l'impression que ça va me donner l'impression de faire un beau voyage dont je ne veux rater aucune miette....

A très vite !! bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis revenue à Ottawa...   

Je suis revenue à Ottawa...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1