C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Du côté de mes recherches d'entreprise

AuteurMessage
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Du côté de mes recherches d'entreprise   Sam 9 Mai - 16:54

Coucou tout le monde!
Depuis peu de temps j'ai décidé de reprendre mes études (car mon bac pro ne suffit pas pour trouver du travail dans le secteur bouché qu'est le tertiaire).
J'ai alors trouvé une école capable de m'accueillir pour faire mon BTS assistante de gestion en alternance mais le souci c'est que pour que l'inscription soit définitive il faut trouver une entreprise afin que je puisse me former sur le terrain et c'est la où ce trouve le hic car j'ai beaucoup de mal à trouver une entreprise.
J'envoie des cv un peu partout (j'ai ouvert un espace emploi sur le site de l'ANPE par lequel je reçois par mail des offres d'emploi en alternance d'entreprise qui recrutent) mais pour le moment ça ne donne rien (mais cela dit je ne lâche pas la grappe pour autant).
Comme je suis de nature à anticiper les choses (si ça ne marche pas que vais je faire?) j'assure aussi mes arrières (car comme on dit mieux vaut prévenir que guérir) en regardant aussi d'autre formation et pourquoi pas une reconversion (mais on en est pas encore là). grros bisous à tous namour
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Dim 10 Mai - 6:47

Peut-être finiras-tu par trouver une entreprise qui t'accueille, mais c'est une bonne résolution que celle d'envisager une autre formation. Il faut s'accrocher aux branches comme jamais en ce moment et avoir plusieurs cordes sà son arc est une bonne chose.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Dim 10 Mai - 10:00

Oui, courage, tu vas finir par en trouver une.

bisous
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Dim 10 Mai - 19:05

J'espére de tout cœur car même si mes recherches pour le moment ne portent pas encore leurs fruits, dans ces cas là il n'y à qu'une seul solution celle de persévérer.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Lun 11 Mai - 11:52

Bonjour Namour. Je te souhaite d'avoir très vite des réponses positives à tes demandes. Peut-être que toutes les boîtes ne connaissent pas les avantages à recruter en alternance ? Et du côté des établissements publics genre conseil régional ou mairie ou conseil général, il n'y aurait pas de poste à pourvoir ?
Je dis tout cela, mais je pense que Diega est bien plus près de la réalité du travail que moi.
Bon courage et comme tu le dis : persévère.
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Lun 11 Mai - 19:11

Je me suis inscrite sur différent site de recrutement (monster etc...) qui m'envoient des alertes mail mais le plus souvent ça ne correspond pas forcément aux critéres que j'ai défini sur mon profil.
Sinon pour ce qui est de la reconversion je vais surement demander à l'anpe de me financer une formation (mais comme j'ai dit on en est pas encore là).
Pour le moment je me concentre sur ma recherche d'entreprise et ça ne donne pas grand chose pour l'instant (mais bon je ne lache pas la grappe pour autant).
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Lun 11 Mai - 19:40

Que ce soit en alternance ou pas, c'est vraiment très difficile dans le tertiaire.

Continue tes recherches, se faire financer une formation, ce n'est pas si facile que ça, et si tu n'as pas de droits d'allocation chomage, c'est presque impossible en dehors des métiers en tension (batiment, aide à la personnes, etc...)

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Lun 11 Mai - 23:31

Essaie de taper à a porte des assureurs... nous prenions régulièrement des jeunes en alternance dans mon ancienne boîte...
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Mer 13 Mai - 19:34

En ce moment mes recherches sont au point mort mais dans les prochains jours je vais accélérer la candence en envoyant des cv à toute les banques et agence immobiliére. Les assurances je n'ai pas tenté (car la plupart du temps ils prennent des gens pour faire un bts dans le domaine des assurances mais peut être qu'ils prennent aussi pour les bts assistante de gestion on ne sait jamais).
Je vous remercie sincérement de votre aide à tous car trouver une entreprise pour faire un bts en alternance dans la conjoncture actuel c'est vraiment pas simple.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Mer 13 Mai - 21:42

Bonsoir Namour,

Désolé Désolé de n'avoir pu venir plus tôt sur le forum.

Etais-tu au courant qu'aujourd'hui, un Forum de l'Alternance se tenait à Berre l'étang, organisé en partenariat avec les missions locales de la Région PACA ?

Je te donne le numéro de téléphone de la Mission Locale Est Etang de Berre 04 42 74 94 42 que j'appellerai à ta place, car on ne sait jamais, tu pourrai peut-être y glaner des tuyaux.

Je croise les doigts pour toi bisous
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Mer 13 Mai - 23:06

Je n'était absolument pas au courant qu'il y avait le forum de l'alternance Décu franchement si j'avais su j'y serais allé.
Je te remercie Framboise Clin d'oeil de me donner les coordonnées de la mission locale (j'espére qu'ils pourront m'aider dans mes démarches).
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: du côté de mes recherches d'entreprise (suite)   Dim 26 Juil - 13:32

Depuis un petit moment déjà je ne vous ai pas données de nouvelles au niveau de mes recherches d'entreprise pour faire un bts en alternance. J'en profite aujourd'hui pour vous donner quelques éléments de l'évolution de ma situation.
Pour être franche, ma situation n'a pas du tout évolué. Je m'explique.
J'ai eu un entretien au mois de juillet dans une entreprise, entretien durant lequel je me suis démenée, j'ai vraiment montré que j'était très très motivée, et que j'était très décidée à bosser tout simplement du mieux que je pouvais.
L'entretien s'est super bien passé, et très honnêtement j’étais persuadée que la réponse finale allait être positive.
Je les ai recontacté, quelques jours après et la personne que j'ai eue au téléphone ce jour là m'a notifié que ma candidature n'avait pas été retenue. Elle n'a pas su me dire pourquoi, car elle n'avais soit disant pas eu plus ample d'informations à ce sujet. Mais quoiqu'il en soit ma désillusion à été certaine, je n'ai absolument pas compris pourquoi est ce qu'ils avaient préférer une autre candidate.
J'ai contacté aussitôt l'école qui m'a dit qu'ils avaient hésité entre une autre candidate et moi. Et apparemment ce sont les tests informatiques qu'ils ont fait passé à l'autre candidate qui nous à départagées (je précise qu'ils ne m'on pas du tout tester au niveau informatique (je trouve cela d'ailleurs un peu trop facile de décider comme ça en sachant que je n'ai même pas pu faire mes preuves à ce niveau là).
Bref!! Je postule, je n'arrête pas de postuler et rien ne marche, alors que j'ai tout de même une expérience que les autres personnes qui sortent de bac générale, et de bac pro ne possèdent pas encore.
En plus j'ai 26 ans ce qui fait que les entreprises ne bénéficient pas de la loi Fillon qui leurs permet d'avoir des aides de l'état (ils sont obligés de me payer un SMIC à 100%).
Donc pour ces entreprises, moi femme de 26 ans je suis "trop vieille" alors que le contrat de professionnalisation est ouvert à tous mais seulement les entreprises sont frileuses quand à prendre une personnes de plus de 25 ans (parce qu'ils perdent des sous) comme si je n'avais pas le droit d'apprendre, d'approfondir parce que j'ai désormais 26 ans je trouve ça vraiment honteux, dégueulasse, que les patrons aient un comportement aussi lamentable tout ça parce que ce n'est pas tout bénef pour eux. Mais j’avais oubliée que le gouvernement actuellement en place avantage que les patrons… c’est vraiment inadmissible… insulte insulte insulte insulte insulte colère colère colère colère
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Dim 26 Juil - 16:10

Je suis triste pour toi Namour et je ne peux que croiser les doigts pour qu'une entreprise accepte enfin de te donner ta chance. Courage...
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   Dim 26 Juil - 17:33

Je comprends que tu sois déçue Namour, et que puis-je ajouter à part de ne pas perdre courage et persévérance ? bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du côté de mes recherches d'entreprise   

Du côté de mes recherches d'entreprise
Page 1 sur 1