C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mer 15 Avr - 22:01

Gégé a écrit:
C'est vrai ça. Depuis au moins le 26 juin 2005 (date de la création du forum). Et du grave à 12,5 tu as dû en abuser pour ne pas le voir Clin d'oeil
Mon dernier vin de Graves a été bu en septembre 2007 (je m'en souviens car c'était une occasion spéciale), et je pense que les vapeurs d'alcool ont eu le temps de se dissiper depuis.....

Par contre, je n'oublierai pas d'en reboire bientôt, puisque tu m'y as fait penser smirnoff

Pour ce qui est des signes astrologiques, il faut croire que soit j'avais la berlue, soit j'étais tellement subjuguée par la qualité du contenu des posts que je n'ai rien vu d'autre sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Jeu 16 Avr - 8:01

Framboise a écrit:

Pour ce qui est des signes astrologiques, il faut croire que soit j'avais la berlue, soit j'étais tellement subjuguée par la qualité du contenu des posts que je n'ai rien vu d'autre sais pas

C'était la qualité des posts, n'en doute pas un seul instant!!!! sourire
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Jeu 16 Avr - 16:26

Framboise a écrit:

Mon dernier vin de Graves a été bu en septembre 2007

Mais c'est quoi du vin de Graves ?

C'est bysance (Ortho ???) les gens !
Il fait 13°C et il fait soleil en même temps ! La vie revient, quelle joie !
Ce soir j'ai rendez-vous chez le comptable pour mes impots !!!
Demain c'est vendredi.
Dimanche je fais un stage de méditation.
Et moi qui voulait dormir... Trop de choses à faire !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Ven 17 Avr - 6:03

Allez hop. 4 jours de repos bien mérités. Enfin je ne sais pas si je les ai bien mérités, mais je vais en profiter. sourire
Finalement hier matin pas de réunion pour cause d'enterrement de Mauroury et possibilité de passage par route de cortèges plus qu'officiel. Mais comme il faisait beau, ils ont préféré prendre des hélicos.
A lundi tous et soyez sage.
Bon WE à tous bisous

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Ven 17 Avr - 13:30

Sévine a écrit:
Il fait 13°C et il fait soleil en même temps ! La vie revient, quelle joie !
Bravo Bravo Bravo Ouiiiii, c'est la vie qui revient !!! Vous devez vous sentir nettement mieux...

Ici, et plus précisément sur mon balcon (endroit abrité du soleil), le thermomètre affiche 20°... Yahoo

Sévine a écrit:
Raconte... c'est quel type de méditation exactement ?
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Ven 17 Avr - 19:23

Liberté a écrit:

Sévine a écrit:
Raconte... c'est quel type de méditation exactement ?

Ben je te dirai Dimanche sourire
C'est une initiation. J'ai jamais médité moi. 2 dimanches de 3 heures ! 80 dollars en tout. Je trouve que ce n'est pas très cher... Ca fait environ 50 euros les 6 heures.
Il parait qu'il faut venir habillé large et à l'aise ! Je vais donc y aller en pyjama ! Hihi

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Ven 17 Avr - 20:41

Sévine a écrit:
Mais c'est quoi du vin de Graves ?
"GRAVES" est un vignoble spécifique du bordelais (sur la rive gauche de la Garonne) qui produit environ 2/3 de vin rouge et 1/3 de vins blancs répartis en vins secs ou moelleux.

Les vins rouges de GRAVES sont élégants et structurés, fins et aromatiques. Moi je les apprécie avec du magret ou du confit de de canard, ou encore avec un bon cassoulet.

Je connais moins les vins blancs, sauf que c'est un "Cérons" que j'ai découvert et dégusté en 2007. C'est un blanc moelleux (qui peut se comparer au Sauternes) et qui accompagne délicieusement le foie gras, le roquefort, les desserts, mais aussi la cuisine asiatique Clin d'oeil
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Ven 17 Avr - 20:45

Gégé a écrit:
Allez hop. 4 jours de repos bien mérités. Enfin je ne sais pas si je les ai bien mérités, mais je vais en profiter. sourire
Tu as bien raison, ce sera toujours ça de pris en attendant la retraite.

Alors, bon week-end prolongé et bisous
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Sam 18 Avr - 0:35

coucou... quoi ? ... Mais, oui, c'est bien moi... C'est vraiment moi je vous dis..... je passais juste vous dire un p'tit coucou quoi.
"cherchez moi, coucou, coucou, je suis caché sous un choux", quoi ? vous ne connaissez pas la chanson du petit lapin ? Bon, donc pour pâques les cloches ne sont pas passés dans le jardin, mais dans les maisons, et d'après mes enfants : "cette nuit, j'ai entendu les cloches" dit mon fils. "et moi, je les ai vu" dit ma fille... bon, ok, j'ai du faire du bruit, ok, il était tard... enfin, plutôt tôt, mais, ma fille... ma fille m'a dit qu'elle n'y croyait plus... Oups et depuis noel en plus... et ce que je ne comprends pas, non vraiment pas, c'est comment elle a fait pour les voir ces cloches... Hum le mystère demeure.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Sam 18 Avr - 7:54

Coucou Val. Oui c'est bien toi, et ça fait plaisir de te voir, et voir que tout va bien!!!! bisous

Ma fille aussi avait vu les cloches une fois. Et elle ne croyait plus au père nono depuis longtemps qu'elle croyaient encore à celles-ci! "Les cloches, c'est pas pareil, elles existent, je les ai vues"!!!

Hier et avant hier du déluge ici, grèle incroyable. Aujourd'hui CIEL BLEU!!!!

Bon w-end à tous
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Sam 18 Avr - 10:45

Nous ici même temps que toi... au fait, faut vraiment que je me souvienne d'une certaine route pour respirer le grand air des montagnes... le beau temps va bien arrivé une bonne fois pour toute un week end !!!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Sam 18 Avr - 13:42

ça fait plaisir, Val...
Je suppose que le temps te manque... tant mieux, c'est que tout va bien, c'est que tu ne t'ennuies pas...
Plein de bises et à bientôt.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Sam 18 Avr - 21:40

The Valkyrie a écrit:
coucou... quoi ? ... Mais, oui, c'est bien moi... C'est vraiment moi je vous dis..... je passais juste vous dire un p'tit coucou quoi.
ça fait plaisir de te lire Val ange

Eh bien ce soir, à l'heure de l'apéro nous avons eu droit à de l'eau fraîche et des glaçons gratuits, à grand renfort de roulements de tonnerres et d'éclairs !!

C'est drôle, ces orages en soirée me font penser à ceux qui se produisaient vers le mois d'août à l'époque...

Bon dimanche à tous et bisous
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Dim 19 Avr - 12:27

Framboise a écrit:

Eh bien ce soir, à l'heure de l'apéro nous avons eu droit à de l'eau fraîche et des glaçons gratuits, à grand renfort de roulements de tonnerres et d'éclairs !!

sourire Marseille connait ses marseillais et ne se trompe pas dheure!!!!

Ici, c'était lorsque je roulais, bien sûr... on n'y voyait pas à 1 mètre!!!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Lun 20 Avr - 8:45

je sais pas où vous habitez, mais franchement, entre la grèle et l'orage, moi je choisis la Bretagne avec sa mer si bleue, son ciel qui lui répond en camaieu, son soleil vert de jalousie....
.... c'était hier, c'était avant-hier, et c'était toute la semaine dernière.....
et aujourd'hui.... ben c'est moins bien.
Pour Sévine, BYZANCE. J'espère que cela l'a été pour le stage de méditation.
J'ai bien souri à vos histoires de cloches. Dans mon Est natal et enfantin, c'était le lapin de Pâques qui nous amenait les chocolats.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Lun 20 Avr - 20:51

De retour sourire Et tout comme Sup. Après une semaine de très beau temps, cela a été un WE (prolongé) de très beau temps. Donc jardinage. J'ai d'abord commencé par passer au karcher tous les pavés auto-bloquants et ...... j'ai très bien dormi samedi soir. On a enlevé les mauvaises herbes (cela se voit que la maison est maintenant vide. Le jardin n'a jamais été si mal à cette époque). Enfin, mauvaises herbes, plus on a coupé tous les résidus de jonquilles, un peu de bouillie bordelaise par ci, un peu par là. On a griffé un peu la terre et 17h00 ce soir il a fallu rentré. J'ai su qu'il a fait très beau en Provence. Un vrai temps de M....... Chacun son tour na Langue Langue

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Lun 20 Avr - 22:20

supernova a écrit:

Pour Sévine, BYZANCE. J'espère que cela l'a été pour le stage de méditation.

Merci pour la précision Sup ! Je tâcherai de m'en souvenir.
Mon initiation à la méditation a été fascinante. vivement dimanche prochain.
Mon retour au boulot, moins fascinant par contre Oups
M'enfin on va pas se plaindre quand on a du travail n'est ce pas ???

J'espère que tout le monde va bien. Pour ma part, pas grand chose à raconter.
Bye les gens

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Lun 20 Avr - 22:21

Eh oui, il pleut dans le Midi en ce moment, mais ça n'a pas encore permis de compenser le déficit accumulé par les nappes phréatiques durant les années de sècheresse.

Bon d'accord, nous n'avons pas trop l'habitude, mais quand je vois avec quelle fierté les iris superbes se dressent sur le terre-plein central de la Rocade du Jarret, je me dis que pour une fois la nature peut profiter des largesses du ciel Yahoo Yahoo Yahoo
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mar 21 Avr - 16:12

Chez nous aussi il pleut ! Ca me déprime tiens ! Oups
Je préférais vraiment la neige et le ciel bleu...
Si c'était pas les températures qui remontent... je me suiciderais tiens !!!

Toujours pas de nouvelles de mon pc ! PC
Enfin peut être que ce soir, il y aura une bonne nouvelle !

Bonne journée les gens !

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mar 21 Avr - 16:41

Enfin une journée sans pluie... Bravo
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mar 21 Avr - 17:10

Mes doigts ont parlé trop vite... je viens de regarder par la fenêtre et... IL PLEUT et je dois sortir !!! insulte insulte insulte
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mar 21 Avr - 19:00

Sévine, le WE prochain ils annoncent 27° à Montréal et il fera beau. La pluie encore deux jours et puis il va faire beau avant de redevenir variable.
Il a encore fait beau et même très beau aujourd'hui. On en profite car je suis sur que d'ici peu ......... Mais je vous rassure, j'ai toujours les pieds palmés sourire

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mar 21 Avr - 19:46

Bonsoir forumeurs de mon forum préféré. Ici j'entends tous les Bretons pure souche s'écrier : mais quelle chaleur !
Bon faut pas exagérer , je supporte mon manteau d'hiver, le seul truc que j'ai retiré c'est mon écharpe Hihi .
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mar 21 Avr - 22:26

Sévine a écrit:
Mon initiation à la méditation a été fascinante. vivement dimanche prochain.
Si c'était pas les températures qui remontent... je me suiciderais tiens !!!
Effectivement, l'initiation à la méditation t'a fait du bien mdr mdr mdr

Pour avoir l'impression de te jeter dans le vide, tu pourrais sauter dans ton lit douillet en prenant ton élan depuis le fond de l'appart par exemple xtordu xtordu xtordu

Allez, n'oublie pas qu'après la pluie vient le beau temps bisous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   Mer 22 Avr - 14:38

supernova a écrit:

je supporte mon manteau d'hiver, le seul truc que j'ai retiré c'est mon écharpe Hihi .
Et moi j'ai fait le contraire... il est vrai qu'il s'agit d'une écharpe légère... héhé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...   

Avril... Aprilis, en latin, dédié à Vénus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant