C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Fin contrat en aout

AuteurMessage
annmy
Invité

MessageSujet: Fin contrat en aout   Jeu 21 Juil - 17:04

Bon, mon contrat d'AVS se terminant le 31 aout, j'attends et j'espère que l'inspection académique va me contacter pour un nouveau poste.

Et oui, je remplaçais une dame qui était en congé maternité donc c'est à elle que revient le poste sur lequel j'étais. Pas d'bol !

En attendant, j'ai commencé à chercher sur les annonces de l'ANPE.

Seulement voilà, c'est pas évident, je vous explique mon cas, j'ai un BTS Assistant de gestion PME-PMI, mais aucune expérience dans le domaine.

Sinon j'ai exercé 6 mois comme AVS, mais pour trouver du boulot avec ça, et ben c'est la galère.

J'ai prévu de passer le CAP Petite Enfance, pour pouvoir préparer le concours d'ATSEM. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée ! Enfin, voilà où j'en suis, Super quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Jeu 21 Juil - 23:20

En fait, est-ce que tu cherches un véritable emploi, ou seulement un boulot d'étudiant ?

et toi, tu veux faire quoi réellement dans ta vie ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
annmy
Invité

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Ven 22 Juil - 11:00

Je cherche un véritable boulot mais c'est vraiment pas évident, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Manque d'expérience, pas assez qualifiée, etc, etc

Mon but c'est de travailler auprès d'enfants, peu m'importe la profession en fait;

Je ne peux pas être instit ou prof des écoles comme vous voulez puisque je n'ai qu'un BTS et d'après mes renseignement, je ne peux pas refaire de licence Sciences de l'éduc, ou alors c'est loin de chez moi.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Ven 22 Juil - 14:44

As tu demandé dans les crèches... ?
Je sais que dans mon anpe j'avais vu un truc genre direction des centre aéré en emploi jeune (mais j'étais trop vieille)... l'anpe peut être sympa des fois, mais peut être pas pendant les vacances quand tout le monde cherche !
Sinon, faudrait te renseigner auprès de l'anpe (puisque tu vas y avoir droit) si ils n'ont pas des accord pour que tu fasses une formation de puericultrice !

annmy
Invité

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Sam 23 Juil - 18:05

Merci du renseignement, j'étais pas au courant de ça.

A mon avis dans les crèches ils me demanderont toujours si j'ai une formation en rapport avec les enfants ; mais je vais tout de même me renseigner.

Pour l'instant, je suis occupée quand même puisque j'aide mes parents qui sont agriculteurs
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Dim 24 Juil - 3:47

Pour la formation, comme je te dis, si tu es au chômage, tu peux demandé à l'anpe une formation rémunérée et ça te fera un diplôme pour faire ce que tu aimes, penses y !

Moi c'est ce que j'ai fait. Etre payé pour passé un diplome, c'est une bonne opportunité !

annmy
Invité

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Dim 24 Juil - 16:16

Sachant que mon contrat se finit le 31 aout, vous pensez que je peux y aller quand à l'anpe ? Je dois attendre la fin du contrat ou pas.

La, je ne fais rien, puisque je suis en vacances jusque la fin de mon contrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Dim 24 Juil - 16:54

annmy a écrit:
Sachant que mon contrat se finit le 31 aout, vous pensez que je peux y aller quand à l'anpe ? Je dois attendre la fin du contrat ou pas.

La, je ne fais rien, puisque je suis en vacances jusque la fin de mon contrat

Je pense qu'il faut toujours tenter. Si ce n'est pas le moment tu auras peut-être perdu un peu de temps mais tu auras peut-être aussi récupéré des informations intéressantes et importantes.
Ca vaut toujours le coup de tenter car on ne sait jamais !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Dim 24 Juil - 16:57

Bide heu... l'invité ci-dessus c'était moi !!! Je ne sais pas pourquoi la connexion automatique n'a pas marché ! Voilà, c'est réparé...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Lun 25 Juil - 0:10

Annmy, va déjà te renseigner auprès de l'anpe pour la formation :

- Est-ce qu'ils en font ?
- Est-ce que tu seras rémunérée ?
- Combien de temps la formation dure-t-elle ?
- Est ce que tu y aurais droit ?
- Quand commencet-telle ?
- LA procédure a suivre ?

Comme ça, tu pourras y réfléchir tranquillement. En même temps, le 31 août, c'est dans un mois, ce n'est pas si long que ça !

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Sam 17 Sep - 0:36

Sévine a écrit:
Annmy, va déjà te renseigner auprès de l'anpe pour la formation :

- Est-ce qu'ils en font ?
- Est-ce que tu seras rémunérée ?
- Combien de temps la formation dure-t-elle ?
- Est ce que tu y aurais droit ?
- Quand commencet-telle ?
- LA procédure a suivre ?

Comme ça, tu pourras y réfléchir tranquillement. En même temps, le 31 août, c'est dans un mois, ce n'est pas si long que ça !

mais ça peut etre long quand on doit reprendre en janvier et que l'on doit trouver impérativement un autre job pour ne pas y aller sans perdre ses droits (en gros etre inscrite avant, mais ça c'est pas possible) J'en ai maaaaaaaaaaaaarre............ j'ai un peu le blues là.... j'en ai marre des gosses qui ne font que se frapper et en plus je me suis prise une crève pas possible avec bronches prises.....................j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarre, vivement le boulot, mais pas chez les fous...................... pleurs help larme
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Sam 17 Sep - 7:43

Ne pleure pas Val... Je me renseigne et te fais signe dès que possible.
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   Sam 17 Sep - 21:07

The Valkyrie a écrit:

mais ça peut etre long quand on doit reprendre en janvier et que l'on doit trouver impérativement un autre job pour ne pas y aller sans perdre ses droits (en gros etre inscrite avant, mais ça c'est pas possible) J'en ai maaaaaaaaaaaaarre............ j'ai un peu le blues là.... j'en ai marre des gosses qui ne font que se frapper et en plus je me suis prise une crève pas possible avec bronches prises.....................j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarre, vivement le boulot, mais pas chez les fous...................... pleurs help larme

Eh bien Val?Qu'est ce que tu nous fait,là?Une déprime?Courage,tu vois,tu es entourée et aidée.Liberté va faire son possible.J'aurais voulu t'aider plus mais voilà déjà mon soutien moral bisous console amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin contrat en aout   

Fin contrat en aout
Page 1 sur 1