C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mer 10 Déc - 23:41

Tes photos sont très belles Tinou, et j'aime l'ambiance ouatée de la neige, surtout le jour, si on a la chance d'entendre les oiseaux chanter.

Par contre, je ne sais pas marcher dans la neige et j'ai donc peur, et je n'aime pas le crissement dont tu parles, car je trouve qu'il porte atteinte justement cette ambiance feutrée très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 9:31

Tinou a écrit:
Bon ici, c'est toujours la neige. Toute la journée. Cet après midi elle était chargée en eau, mais là... c'est de la vrai. Voici la photo prise il y a 1/4 d'heure (suis pas allée bien loin.....)

En effet, tu n'es pas allée bien loin !!! sourire
Et l'escalier devait être encore plus "casse gueule" que d'ordinaire !!! Oups
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 9:36

Tinou a écrit:
Je viens d'aller faire ma balade nocturne, sous la neige.... personne encore n'avait marché là où je suis passée. Le doux crissement de la neige sous mes pas.... les flocons.... le calme, la sérénité.... le bonheur! Qu'est-ce que j'aime.... (à l'encontre de toi, Framboise)
Quelques photos.

Oumiak était heureuse de fouler cette belle neige ?

Moi aussi j'aime la neige. Plus jeune, si j'en avais eu l'opportunité, j'aurais volontiers émigré dans les Alpes, les Hautes, voire la Savoie... mais le "boulot" était en Provence" !!!

Oui, j'aime la neige mais pas ici. Quand elle rend visite aux marseillais ils sont vite désorientés, ne savent plus conduire, ne vont plus travailler... bref, la ville entière se met à hiberner (pas seulement Framb...)
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 10:24

Bravo trés joli la ballade avec toi TINOU ...on dirait que OUMIAK attend l'aarrivé du petit Jésus prés du lavoir(ça me fait penser à la cabane de la crêche de NOEL!!! Clin d'oeil )
J'aime la neige pour NOEL ça me met le coeur en joie ,même si il y'a à pas par chez nous.Enfant j'espèrai toujours la neige pour Noel saut
Mais comme dit LIB et FRAMBOISINE pas pratique par ici d'avoir de la neige car dessuite aprés cela géle et bonjour les chutes !!! jai un genou trés laxiste et au moindre faux pas il se déboite...alors je crains de marcher sur la neige gelé...sauf avec l'attirail de combat biensur(genouillère Décu ) mais pas trés pratique... et je crains aussi pour ma fille qui à le même héritage familial !!!
Merci FRAMBOISINE pour ce bisou bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 11:22

Nounou Nini a écrit:
Bravo trés joli la ballade avec toi TINOU ...on dirait que OUMIAK attend l'arrivée du petit Jésus prés du lavoir(ça me fait penser à la cabane de la crêche de NOEL!!! Clin d'oeil )
C'est ce que j'allais dire. C'est vrai qu'on dirait la crêche, mais vide.
Moi j'ai réussi à vivre quelques années en montagne (Villard de Lans) puis au Canada pour avoir la chance de voir tomber la neige. Et le bruit des pas sur la neige qui crisse, je trouve que c'est un beau bruit à mes oreilles.

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 11:40

Tinou a écrit:
Gégé a écrit:
et me revoilou au moins jusqu'à vendredi prochain (19).

Pourquoi? le 20 tu es encore en vacances? Oups
Non, je n'ai pas de repos d'ici là, c'est tout. Juste un WE prolongé de 4 jours.

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 12:59

Gégé a écrit:
Tinou a écrit:
Gégé a écrit:
et me revoilou au moins jusqu'à vendredi prochain (19).

Pourquoi? le 20 tu es encore en vacances? Oups
Non, je n'ai pas de repos d'ici là, c'est tout. Juste un WE prolongé de 4 jours.

Oups.......... alors là c'est du repos mérité!!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 16:50

Moi aussi j'ai pensé à une crèche de toute éternité quand j'ai vu les photos de Tinou. J'aime bien la neige en décembre il me semble que les bonshommes de neige sont plus gais en décembre qu'un janvier, allez savoir pourquoi !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Jeu 11 Déc - 19:23

Peut-être parce qu'on les entend chanter Noël.

Je me souviens lorsque j'étais à Villard de Lans, il avait neigé à la même époque et j'avais pris mon appareil photo et j'avais fait de belles photos noir et blanc qui m'ont servi pour faire mes cartes de voeux de fin d'année. Je faisais de la photo encore à cette époque et j'avais du papier carte postale.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Ven 12 Déc - 18:10

Vous en voulez de la neige ?

Ah on l'a attendu longtemps mais elle a fini par venir et elle n'arrête plus ! Depuis Mardi, il neige tous les jours. Sauf hier où il a fait très froid. -15°C
Et c'est justement le jour où on avait décidé A. et moi de faire les courses !
Non mais qu'est-ce qui nous a pris de faire ça !
On part tôt pour éviter de rentrer avec l'heure de pointe car comme on a pas de voiture, ben on part en bus et on rentre en taxi.
On a attendu le bus 40 mn dans le froid avant de renoncer et d'appeler un taxi et ensuite on a attendu 50 mn le taxi car évidemment on était en plein dans l'heure de pointe ! Ahhhh journée de merde hein vraiment !
Bon aujourd'hui j'ai eu une good news car figurez vous que ...
Bon faut que j'y aille, on mange.
Bye les gens !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Ven 12 Déc - 18:26

Sévine a écrit:

Bon faut que j'y aille, on mange.
Non mais... tu ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, sans rien nous dire ???
Et notre curiosité naturelle, alors, t'en fais quoi !!!
Et notre satisfaction à nous réjouir avec toi et pour toi, hein ???
Bon, OK, tu nous diras tout quand ce sera le moment... en attendant : chuuuuuuuut !!!
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Ven 12 Déc - 19:16

Bravo belle photo...
le froid commence à peine et déjà des mesaventures...bon courrage pour l'adaptation dans le cercle polaire Hihi
bon tu nous à laissé sur notre faim avec ton début d'histoire... Hum
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Ven 12 Déc - 22:18

Jolie la photo de la neige ( non non non je ne plaisante pas) mais j'imagine la tête que je ferais, si d'aventure il me fallait descendre l'escalier

Sévine ménage le suspense... et j'adore ça Yahoo Yahoo Yahoo
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Ven 12 Déc - 23:05

Sévine a écrit:
Vous en voulez de la neige ?

Moi! oui moi, j'en veux...........

Aloooorsss............ la good news.....
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 4:27

Bon maintenant je peux vous la dire la good news... Car la journée est finie, le week end commence et visiblement ce n'est pas une erreur !
Eh bien figurez-vous, forumeurs et forumeuses que lundi... Je ne serai plus oisive !
Non non non non
Lundi je serai réviseuse pour un projet de logiciel médical gouvernementale car
J'AI TROUVE UN BOULOT
Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo

C'est trop bien non ?
Je vais avoir un vrai salaire, un vrai boulot, une vraie vie... dans mon nouveau pays...
Chuis contente trop bien

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 8:17

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Sévine bisous bisous bisous bisous bisous

Je suis vraiment contente pour toi, même si ça veut dire que tu auras sans doute moins de temps à nous consacrer, car il y a aussi l'école...

Tu vas pouvoir commencer l'année nouvelle, sur d'excellentes bases et je m'en réjouis pour toi.

Si je comprends bien tu as mis le forum aux couleurs de Noël juste à temps pour recevoir ton premier cadeau

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 8:49

Sévine a écrit:
Bon maintenant je peux vous la dire la good news... Car la journée est finie, le week end commence et visiblement ce n'est pas une erreur !
Eh bien figurez-vous, forumeurs et forumeuses que lundi... Je ne serai plus oisive !
Non non non non
Lundi je serai réviseuse pour un projet de logiciel médical gouvernementale car
J'AI TROUVE UN BOULOT
Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo

C'est trop bien non ?
Je vais avoir un vrai salaire, un vrai boulot, une vraie vie... dans mon nouveau pays...
Chuis contente trop bien

Alors là... xapplause Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo xapplause
Je suis vraiment contente pour toi...
Et est-ce que, en plus, ça va te plaire ?
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Décembre et ses ripailles,font s'épaissir la taille   Sam 13 Déc - 9:09

BRAVO,Sévine !!!Bravo Bravo Bravo
Je suis très content pour toi ! C'est la 2ème partie de ton "rêve américain" qui commence à se réaliser.
J'espère que tu te plairas dans ton nouveau job et que tout ira bien pour toi ..
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 12:29

Super, génial, très très heureuse pour toi.
Bon départ dans ce job et mille bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 13:28

Ben, c'est pas une nouvelle ça. Je le savais depuis ....... sourire
Normal, je suis modo non ???? Devil

Bon et bien le froid a fait place ce matin à une bruine hyper mouillante et hyper froide et cette nuit je suis dehors Oups Oups Oups Heureusement que j'ai les mains et les pieds palmés moi.

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 17:30

Gégé a écrit:
Normal, je suis modo non ???? Devil

moi j'aurai plutôt mis ça : ange au lieu de ton devil !!!! (ha ce gege le pouvoir le rend agressif !!!! ) siffle

Bon.. hé, bien! c'est un super SCOOP SEV pour nous qui n'avons pas la télé en direct comme GEGE le modo !!! Clin d'oeil

Vraiment contente pour toi et pour A... l'année 2009 s'annonce donc sous de bonnes augures !!! bisous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 20:25

Gégé aux pieds palmés et en manque d'affection a écrit :

"Bon et bien le froid a fait place ce matin à une bruine hyper mouillante et hyper froide et cette nuit je suis dehors"

Je penserai à toi Gégé console et je trinquerai aussi santé avec toi par la pensée devant un rhum chaud afin de t'aider à te réchauffer

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 21:00

Merci les gens, ça fait plaisir.
Je pense que ça va me plaire oui Lib, mais après sait-on jamais...
En fait ils fabriquent un logiciel et moi je serai chargée de rédiger la partie "Mais comment c'est que ça marche donc c'te chose là ???".
Enfin on verra. Mais l'important c'est que ça me donnera un salaire, et surtout une première expérience canadienne !
Sinon aujourd'hui il fait -14 et ça fait froid. On devait sortir puis on a trop glandé à la maison alors on sortira demain.
Bisous les gens !

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 21:10

- 14! Brrr. Déjà ici, + 3 et je trouve qu'il fait froid!

Il pleut! ma neige va fondre Décu Décu Décu
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Sam 13 Déc - 23:29

Mais l'hiver ne fait que commencer... Il va reneiger Tinou, ne t'inquiète pas ! sourire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   

Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant