C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Dim 14 Déc - 11:17

Ici, depuis hier soir, c'est la tempête... une vraie tempête, pas pour rigoler, non !!! Oups : orages toute la nuit et vent d'est de folie (dur de dormir avec tout ce boucan !!! Décu ) . Et il pleut, et il vente...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Dim 14 Déc - 13:20

Oups Coucou.
Bon la nuit n'a ni été pluvieuse ni froide (2°) mais par contre elle a été très humide. Ben aussi, on était à deux pas du Fleure Roi, patrimoine mondial à l'UNESCO (ce qui a fait augmenter les impôts locaux depuis quelques années et ce n'est pas fini, l'année prochaine la nouvelle majorité du département qui avait fait campagne avec un ON N AUGMENTERA PAS LES IMPÔTS va les augements de 12% puis de 5 les deux autres années (chercher l'erreur) insulte insulte insulte insulte )
Bon, je viens de monter le sapin pour la 14ème fois et ce soir je le décore et je fais la crèche.
bisous à you tous et bon dimanche après-midi

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Dim 14 Déc - 22:43

Ca y est, le sapin est fini. Je vous le montre. Demain la crèche.

J'ai pas réussi à le prendre avec toutes les lampes allumées en même temps. Il y en a 400 - quelques unes HS. C'est la dernière fois que je le fais à AZAY. L'année prochaine se sera dans mon Bourbonnais non natal.
Bonne nuit à tous

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Dim 14 Déc - 23:14

Alors ça, c'est vraiment un sapin Waaaou Il est magnifique Bravo Bravo

Est-ce que j'ai droit à un peu de Ballantine’s pour arroser cette belle prestation Clin d'oeil
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 6:47

Oups semaine qui commence mal ...je suis bloquée du dos semble t'il et cela me donne des mots de tête atroce + vomissement ,hier je suis restée couché toute la journée...aujourd'hui un léger mieux... Décu
M'en vais prendre RDV à L'osthéopathe moi...
Trés joli ton sapin de noel GEGE bisous ... ça doit te faire drôle que ce soit ton dernier sapin ici ???
Le décompte jusqu'à ta retraite à donc bien commencer !! Clin d'oeil
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 8:08

Gégé a écrit:

Bon, je viens de monter le sapin pour la 14ème fois et ce soir je le décore et je fais la crèche.

Pourquoi 14 ? Ca fait 14 ans que tu habites là bas?.... mais noooonnn...

En tout cas, qu'est-ce qu'il est beau ton Sapin (il mérite bien une majuscule). (Et la nana dans le cadre derrière aussi, elle est bien belle). J'aime bien aussi sa petite jupette (au sapin)

Nounou, bon courage J'espère que ça va passer très vite. Ca t'arrive souvent ce mal au dos, au point d'en vomir? bisous
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 8:10

Hier soir, il a reneigé. Maintenant il pleut. La route est une glissoire.... pas emmené ma fille au lycée! Je l'ai laissée dormir. Peut-être plus tard, j'oserai prendre la route! Pour l'instant, j'ai la trouille, moi!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 9:17

Tinou a écrit:
Hier soir, il a reneigé. Maintenant il pleut. La route est une glissoire.... pas emmené ma fille au lycée! Je l'ai laissée dormir. Peut-être plus tard, j'oserai prendre la route! Pour l'instant, j'ai la trouille, moi!
Il est en effet plus sage d'être prudent...
Ici, il a plus toute la nuit et, en ce moment, le ciel est bien gris !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 11:44

Et bien ma pauvre nanouni. En ce qui me concerne j'y vais demain chez l'ostéo. Révision des 55000 et point de sciatique quand je conduis sur la fesse droite. Oups
Je fais le sapin pour la dernière fois ici, car l'année prochaine je vais passer Noël dans mon chez moi Bourbonnais et cela sera plus gai car cette année, Noël seul avec M. Cela va me faire drôle sans ...... Oups
La crèche ce soir et je vous la montre sourire
Pourquoi 14 ans ? Car c'est un artif que j'ai acheté à Ottawa en 1994. That's it. Pour la déco, j'ai certains trucs qui remontent à mon époque marseillaise en 945 avant JC.
Le portrait dans le fuseau est fait au fusain dans une rue perpendiculaire de la place Cartier à Montréal (pour ceux qui connaissent Montréal) et il est presque aussi vieux que le sapin.
Pour le ballantine's, no problem Framby car il n'est là que pour les invités, je n'en bois plus depuis un fameux réveillon du jour de l'an où pour faire le beau, j'ai bu cul sec deux grands verres de sky smirnoff et dodo tout le réveillon. Oups

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 18:10

Merci Gégé, j'accepte volontiers le Whisky qui va me permettre de boire smirnoff à la santé de tous les malades ou éclopés du forum, en leur souhaitant un prompt rétablissement.

J'ai noté qu'Oxy était venu faire un tour par ici, et il fait lui aussi partie de ceux à qui je souhaite, avec des bisous , le meilleur pour les temps à venir avec de douces fêtes de Noël. Yahoo
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 18:19

J'ai failli me tuer 3 fois sur le chemin du travail aujourd'hui...
Ca glisse !
Là je suis en pause... commencez pas à dire que je fous rien dès le premier jour.
Bisous les gens

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 20:19

bisous l'admin. Fait attention à toi. Mets des crampons de glacier pour marcher dans la rue.
Ca y est. Crèche finie. Je vous la montre. Bon je sais, il y a mieux, l manque de verdure, mais cela va venir les autres années. Je vais la faire en dur avec arbres, etc etc.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 20:44

Ta crèche est jolie Gégé !!

Bon, je sais bien que tu es en Pays de Loire, mais est-ce qu'en Provence, le petit Jésus n'arrive pas que le 24 décembre à minuit, et les rois mages, que le 6 janvier pour l'Epiphanie Hum

C'est bien de perpétuer la tradition, surtout avec toutes les émotions que vous avez eues à vivre cette année bisous

Moi, il y a bien longtemps que je n'ai pas sorti étable et santons de leur carton.... honte
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 22:59

Elle est jolie ta crèche. Su tu habitais tout près je t'aurai porté un peu de mousse. Je suis fournisseur en chef de mousse cette année! Et tu vas voir que pour finir, je n'aurai plus le temps d'aller en chercher pour ma crêche à moi, si toutefois je la fais. Et si je la fais, ben moi je fais comme toi: tous les santons d'un coup (sauf petit Jésus tout de même. C'était le travail de mes enfants lorsqu'ils étaient petits et ça l'est resté!)
Hé! moi aussi j'ai des trucs de déco qui remontent à 945 avant JC. J'ai encore la première boule achetée aux "Nouvelles Galeries" dans la rue de ROme!

Sévine! écoute le monsieur et met des crampons!

Framboise, où il est Oxy? Pas vu , moi! ! ! Décu

Dernière édition par Tinou le Lun 15 Déc - 23:10, édité 1 fois
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 23:05

Petite anecdote: ce matin je n'ai pas emmené ma fille au lycée car c'était tout blanc. Je sais pourtant qu'il y a comme une barrière dans mon village, pour le vent, la pluie et la neige!
Vers midi, je décide que ça a du fondre sur la route et de partir. Je fais 500 m.... et plus du tout de neige! Ni sur la route, ni dans les champs.... RIEN! Et comme ça jusqu'à Sisteron!
Ha ça, pour avoir l'air bête, j'avais l'air bête avec mon petit mot sur le carnet scolaire.: Motif de l'absence: NEIGE!!! mdr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Lun 15 Déc - 23:30

Eh Tinou... xtordu xtordu xtordu

Jolie crèche gégé, et bel arbre aussi.
Tiens, m'en vais faire des photos des mes déco de Noël à moi... avec de la mousse toute fraîche, même qu'il m'en reste encore, de la mousse... avec la quantité qui m'a été gracieusement et aimablement donnée j'aurais pu en faire 50 crèches comme la mienne... Clin d'oeil Tinoooooooooou, tu veux de la mousse ??? sourire
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 0:44

Sapin et crèches sont miniatures chez moi... les voilà !!!

Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 7:33

Bon remise en place des osselets mdr ...mais travail provisoire une autre scéance est prévut dans 15 jours là c'était juste pour me soulager...
Là ça va mieux...à part qu'on dirait que suis passer sous un 36 tones Oups (ceux qui connaisse les séances d'osthéo me comprendrons !! Hihi )

Ta crêche est jolie GeGe et j'aime aussi celle de LIB ...
je constate que tu aime bien, LIB ...la MINIATURISATION !!! ...peut-être parce que ne dis donc pas" tout ce qui est petit est mignon"...xtordu

Ben dis donc SEV c'est dangereux ton pays...brrr pas fait pour moi tout ce gel !!! non...j'aime bien tes "coucou" du travail bisous

Tinou est dans le grand nord ??? siffle faut dire comme mot que ta fifille avait mal au ventre ...hi hi hi c'est plus sur comme excuse...et ça traverse les âges (moi même quand j'était à l 'école... Hihi )

Framboisine continue de surveiller le forum...c'est notre VIGILE de C ENTRE NOUS !!!! xtordu xtordu xtordu
va falloir qu'on vienne tous incognito si on veux pas se faire remarquer !!! xhello

Dernière édition par Nounou Nini le Mar 16 Déc - 11:04, édité 1 fois
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 8:16

Heureuse de te savoir en meilleure forme, Nounou.

Lib! c'est trop-mi-gon tes miniatures.
Heuuuu....... la mousse..... oui bien sûr qu'il doit t'en rester. Tu en as mis "une miette".... sûr qu'il doit t'en rester. sourire

Bon allez, je vais boulot Oups
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 9:26

Tinou a écrit:
Framboise, où il est Oxy? Pas vu , moi! ! ! Décu
Il est passé "du côté des amis" et aussi sur ce forum, "dans 10 jours Noël"
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 9:29

Liberté a écrit:
Sapin et crèches sont miniatures chez moi... les voilà !!!
Petit ou pas, c'est bien joli Lib Bravo
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 11:50

Lorsque j'ai comencé ma crèche je n'avais que quelques santons, tous de chez Carbonel sauf le petit Jésus que j'avais acheté ailleurs et qui se posait sur un lit de paille. Donc je ne le mettais qu'à Noël. Par la suite j'ai acheté le petit jésus mais comme il était en une seule pièce, ben comme je n'avais toujours pas beaucoup de santons, ben je l'ai mis et depuis je les met tous d'un coup, comme ça ils peuvent parler pendant tout ce temps. sourire
Et tous mes santons sont de chez carbonel. La crèche, ben c'est une de récup faute de trop trop lourde pour un envol en cantine sourire sourire sourire

J'ai bien aimé ton histoire de neige Tinou. sourire Cela me rappelle lorsque j'étais à VIF (15 km au sud de Grenoble) on devait renseigner tous les matins vers 5 heures l'état de la route (pour le CRIR). J'avais un carrefour bien éclairé à côté de chez moi. Par la fenêtre j'ai vu que c'était tout sec et j'ai dit Route sèche.
Lorsque je suis sorti quelques heures plus tôt la couleur était bien réelle mais c'était tout verglacé Oups Oups Oups Heureusement qu'il n'y a eu aucun accident.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 13:41

Bonjour les gens du forum. J'ai l'impression d'avoir la meilleure météo de tous les habitants du forum, moi ?
je suis heureuse des bonnes nouvelles que nous donne Sévine, et bravo pour vos préparatifs de Noël, nous on n'a aucune motivation, j'ai bien pendouillé quelques boules ici et là qui ddoivent dater de la même époque que vos premiers achats à Marseille.
Il fait beau aujourd'hui, monsieur Sup est content, il a pu déraciner quelques vieux troncs tellement la terre est imbibée ! Ah, si c'était un baba au rhum, notre jardin !
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 14:47

supernova a écrit:
Bonjour les gens du forum. J'ai l'impression d'avoir la meilleure météo de tous les habitants du forum, moi ?

Il fait beau aujourd'hui, monsieur Sup est content, il a pu déraciner quelques vieux troncs tellement la terre est imbibée ! Ah, si c'était un baba au rhum, notre jardin !

Oui, c'est la météo à l'envers, maintenant!.......... Fou

Gourmande!!!!!!!!............
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   Mar 16 Déc - 14:53

Gégé a écrit:
Par la fenêtre j'ai vu que c'était tout sec et j'ai dit Route sèche.
Lorsque je suis sorti quelques heures plus tôt la couleur était bien réelle mais c'était tout verglacé Oups Oups Oups Heureusement qu'il n'y a eu aucun accident.

Et nous qui avons une confiance aveugle!!! Oups xcolère

Merci pour l'info, Framboise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...   

Décembre et ses ripailles, font s'épaissir la taille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant