C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

qui sera élu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Lun 10 Nov - 20:33

Sévine a écrit:
Pensez vous qu'il va vraiment se faire assassiner ?
Beaucoup pense ça en france et au Canada... Moi j'avoue que je ne comprends pas.

Tu ne comprends pas? C'est pourtant simple. Ca n'a rien à voir avec sa couleur. Il a l'air d'un homme honnête et sachant qu'en politique, c'est la corruption, la médisance sur l'adversaire et les magouilles qui priment, en d'autres termes sachant que pour réussir en politique il faut être pourri, l'honnêteté est donc très mal vue.
Kennedy? Vous avez dit Kennedy??? Hum
Revenir en haut Aller en bas
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Lun 10 Nov - 20:50

Ce qui est évident c'est que l'Amérique toute entière s'est levée pour élire un mec qui représente quelque part un espoir pour tout ces américains qui étaient contre la guerre en Irak, ainsi que les nombreux désaccords qu'engendraient la politique oh combien contre versée de Georges Bush.
Obama, est un homme honnête qui saura redresser l'Amérique.
Il est vrai que durant sa campagne électorale des gens se sont ligués contre lui à cause de sa couleur de peau (pff c'est vraiment de la connerie le racisme).
Perso, je suis vraiment heureuse qu'un homme de couleur ai été élu pourquoi??? parce que cela fermera le clapet de ces racistes à la noix car comme dit Martin Luther King "Apprenons à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots".
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mar 11 Nov - 7:48

Anakin a écrit:
[
Tu ne comprends pas? C'est pourtant simple. Ca n'a rien à voir avec sa couleur. Il a l'air d'un homme honnête et sachant qu'en politique, c'est la corruption, la médisance sur l'adversaire et les magouilles qui priment, en d'autres termes sachant que pour réussir en politique il faut être pourri, l'honnêteté est donc très mal vue.
Kennedy? Vous avez dit Kennedy??? Hum
Je ne suis pas sûre que ce soit une question d'honnêteté. Un homme politique est un homme politique. Kennedy n'a pas été assassiner à cause de son honnêteté (l'a-t-il vraiment été plus que les autres ? J'en doute) mais parce qu'il dérangeait, parce qu'il voulait changer trop de choses dans la politique du pays... Pour Obama, il semble que ce soit réellement une histoire de couleur de peau. C'est effectivement très dérangeant.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mar 11 Nov - 8:37

il y a beaucoup de groupes la bas qui sont d'extreme droite, et il voit d'un tres mauvais oeil l'election d'obama, c'est sur.
et c'est évident que le fait qu'il soit noir y fait pour beaucoup.
on ne connaitra jamais les vrais raison de l'assassina de kennedy, mais faut pas confondre avec obama, çe n'est plus le meme chéma qu'a cette époque.
démographiquement les blancs sont minoritaire au usa, les noir et hispanique sont en plus grand nombre, donc un jour au l'autre c'était fatal qu'un noir ou un hispanique soit au pouvoir, maisje ne pensait pas que çe serait si tot quant meme.
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mar 11 Nov - 12:13

Sévine a écrit:

Je ne suis pas sûre que ce soit une question d'honnêteté. Un homme politique est un homme politique. Kennedy n'a pas été assassiner à cause de son honnêteté (l'a-t-il vraiment été plus que les autres ? J'en doute) mais parce qu'il dérangeait, parce qu'il voulait changer trop de choses dans la politique du pays... Pour Obama, il semble que ce soit réellement une histoire de couleur de peau. C'est effectivement très dérangeant.

Si tel est le cas, alors c'est plus que dérangeant. C'est vraiment grave. Cela prouve qu'aujourd'hui encore au XXIème siècle, beaucoup d'hommes en sont restés au stade animal (etje suis vraiment méchant avec les animaux là...)
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mar 11 Nov - 14:16

stingrayraph a écrit:

démographiquement les blancs sont minoritaire au usa, les noir et hispanique sont en plus grand nombre, donc un jour au l'autre c'était fatal qu'un noir ou un hispanique soit au pouvoir, maisje ne pensait pas que çe serait si tot quant meme.
Je ne pense pas qu'ils soient minoritaires. Il me semble qu'ils sont encore majoritaire. Ils en parlaient lors des élections. D'après les statistiques sur la démographie aux états :

"Groupes ethniques (2000) :

* Caucasiens (blancs) 74,1%[34]
* Afro-Américains : 12,4 %
* Asiatiques : 4,4 %
* Amérindiens et natifs de l'Alaska : 1,5 %
* Océaniens (natifs des îles Hawaii et autres îles du Pacifique) : 0,3 %
* Autres : 7,8 %

Le bureau du recensement dénombrait 296,4 millions d'habitants aux États-Unis en juillet 2005, dont 42,7 millions d'hispaniques, et 39,7 millions de Noirs en tout, y compris la population d'Afro-Américains, la population d'Africains récemment arrivés et celle de Noirs d'origine antillaise. Il a dénombré 14,4 millions d'habitants d'origine asiatique, 4,5 millions d'Amérindiens et d'indigènes de l'Alaska et près d'un million d'indigènes d'Hawaï et des îles du Pacifique.La société américaine se caractérise par son caractère pluriethnique, par une forte mobilité spatiale et par un niveau de vie parmi les plus élevés de la planète. Elle est toujours affectée par d’importants clivages sociaux et ethniques.

Note : il n'existe pas de liste séparée d'enregistrement pour les Hispaniques car le Bureau Américain de recensement considère les Hispaniques comme des personnes d'origine Latino Américaine (surtout des Cubains, Mexicains, ou Porto Ricains d'origine) vivant aux USA et de n'importe quel groupe ethnique (blancs, noirs, Asiatiques, etc.)

Les Blancs d'origine non hispanique constituent 67 % de la population totale américaine. Les hispaniques forment la principale minorité avec 41,3 millions de personnes, soit 14 % de la population totale américaine.
Les Noirs constituent la seconde minorité avec 39,2 millions de personnes, soit 13 % de la population totale. Il y a 13,9 millions de personnes d'origine asiatique (4,7 % de la population).
AFP 11/08 cyberpresse.ca (durée de vie lien cyberpresse ?)"""

Par contre dans certains états les hispaniques sont majoritaires.

caronichou
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mar 11 Nov - 14:59

Moi je salue l'arrivée d'obama à la maison blanche... j'ai hâte de voir maintenant ce qu'il pourra faire de bon !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mar 11 Nov - 15:56

Anakin a écrit:

........... aujourd'hui encore au XXIème siècle, beaucoup d'hommes en sont restés au stade animal (etje suis vraiment méchant avec les animaux là...)
Depuis l'Homme existe rien n'a changé dans sa nature.
L'Homme (en tant qu'Etre humain s'entend) n'est qu'un être ordinaire très imparfait... et ce n'est pas, hélas, parce que certains sont en quête de perfection et de travail sur soi que cela va changer le monde...
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mar 11 Nov - 16:12

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Jeu 13 Nov - 16:01

Si vous avez une dizaine de minutes, prenez le temps de lire le fameux discours que Barack Obama a prononcé en mars de cette année, unanimement salué par des auditeurs de tous bords. On comprend pourquoi cet homme d’exception soulève tant d’enthousiasme dans le monde …

Le discours historique d'Obama sur les races humaines (source Planetpositive)

Était-ce un speech historique, exceptionnel, comparable à celui de Kennedy en 1960 sur son affiliation catholique ? Ou bien un rideau de fumée, un numéro rhétorique d’illusionniste ? Toujours est-il que ce discours prononcé par le président élu Barak Obama, le 20 mars 2008 dernier, a été salué par l'ensemble de la communauté politique internationale.

Fascinés, les médias américains ont couvert en long, en large et en travers le discours d’Obama sur la question raciale. Et beaucoup d’Américains eux-mêmes l’ont scruté à la loupe : l’intégrale du discours était ces dernières semaines le deuxième article le plus envoyé par e-mail sur le site du New York Times.

Que vous soyez obamaniaque, obamophobe ou simplement curieux, peu importe. Jugez sur pièce. Lisez.

En voici la traduction in extenso : ICI
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mer 21 Jan - 6:44

Et voilà, il est en place et je lui souhaite toute la réussite possible dans la gestion de la lourde charge qui est désormais la sienne.

Reste que les médias m'ont gavée une fois de plus, et que j'ai volontiers zappé télé et radio hier.

Quand je pense que France Bleu Provence a ouvert sa session d'info de 7 h hier matin avec l'Hymne Américain.... Hum
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mer 21 Jan - 18:05

Je suis assez d'accord avec toi !
Disons que c'était un événement mais quand même, n'exagérons rien ! Ils en ont pas fait autant pour Sarkozy ! lol
Je me demande quand même si on aurait fait tout ce patacaisse si Monsieur Obama n'avait pas été noir (attention, je trouve génial qu'un homme noir soit président des Etats Unis... mais je préfère penser qu'on ne l'a pas élu parce qu'il est noir mais parce qu'il sera un bon président !)
Ca me désole que les médias disent que c'est un moment historique avant que l'histoire ne s'écrive et surtout qu'on ne parle que de sa couleur de peau et pas de ce qu'il sera capable de faire dans ses fonctions.
On mélange beaucoup de choses avec cette histoire.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Mer 21 Jan - 18:50

L'actu, depuis quelques jours, c'est Gaza ou Obama, l'un étant plus optimiste que l'autre, le choix n'était pas trop dur à faire. Mais il se passe plein d'autres choses dans le monde et en France pour qu'on ait envie qu'on les développe aussi.
Je suis gavée aussi par l'Obamania. Pourvu que le réveil ne soit pas trop dur pour les Américains.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Jeu 22 Jan - 8:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Je trouve compréhensible qu'on en fasse beaucoup. C'est pas rien un président noir aux Etats-Unis! C'est en ça que c'est historique. L'homme en effet aura beaucoup de choses à prouver!... Pourvu que le réveil ne soit pas trop dur en effet!
Mais en effet; il y a tant de choses à développer et qui ne le sont pas assez! ou pas du tout!
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: qui sera élu   Ven 23 Jan - 18:32

çe qui est sur, c'est qu'il vas ramer grave pour remettre son pays sur les rails
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui sera élu   Aujourd'hui à 20:21

qui sera élu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2