C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Les déboires de l'OM à Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Les déboires de l'OM à Madrid   Dim 5 Oct - 14:46

Des supporters matraqués sans raison dans les tribunes, par la police espagnole, voilà une bien piètre image du foot, lequel décidément, s'apparente de moins en moins à du sport.

Des femmes, des enfants, et même des supporters en fauteuil, ont subi cet assaut dont il se dit qu'il pourrait être justifié par le désir des policiers de "se faire la main" en prévision de la venue de la "horde anglaise" qui va prochainement débarquer à Madrid avec l'équipe de Liverpool !

Les supporters et journalistes français, qui lors de ce déplacement, auraient aussi fait l'objet d'insultes racistes et de menaces de représailles en cas de victoire, auraient-ils vraiment pu être utilisés comme "cobayes" Hum . Si on peut imaginer - même si c'est inadmissible - qu'il puisse y avoir parfois des échanges musclés entre supporters des deux camps, comment accepter la violence gratuite qui a été manifestée par les représentants de l'ordre à Madrid ?

En plus, mais là je n'ai pas pu comprendre le pourquoi de la chose, l'entraîneur et les joueurs de l'OM ont eu à mettre la main à la poche pour payer - en espèces - le kérosène nécessaire à leur avion, pour le voyage retour de Madrid !!

Ubuesque, non

Dernière édition par Framboise le Dim 7 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Mer 8 Oct - 19:15

Pas au courant de ce truc là moi. Faut dire que je pensais à autre chose mais c'est de plus en plus le cas au foot. Faudrait revoir la chose ou faire jouer à huis clos comme ça moins d'argent et peut-être un changement dans les mentalités (et des joueurs et des pseudos supporters)

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Mer 8 Oct - 22:46

Nos supporters étaient très sages d'après les observateurs.

Le problème serait venu de la "tête de mort" qui figure sur la banderole des "Ultra" que ces supporters trimballent avec eux depuis 1984 sur tous les stades de France et d'Europe.

En plus, le Directeur de la Sécurité de l'OM avait eu plusieurs réunions avant le match avec les responsables locaux, et à aucun moment il ne lui a été demandé de cacher cette tête de mort ! C'est du moins ce qu'il a expliqué en rentrant à Marseille, et en précisant qu'il a lui-même fait l'ojet du matraquage !!

Dernière édition par Framboise le Dim 7 Déc - 21:46, édité 1 fois
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Jeu 9 Oct - 8:25

J'ai appris ce matin en écoutant la radio, qu'un supporter de l'OM (Santos) serait incarcéré à Madrid depuis les événements.

Si j'en crois ce qu'il se disait, il aurait été arrêté sur la base d'une vidéo qui montre un homme avec une casquette, en train de jeter un siège sur les forces de police, alors que cette même vidéo, si elle est bien observée, montrerait que ce Santos était en fait, au bas des tribunes, en train de porter secours à un supporter blessé....

Il y aurait une carence de la Justice espagnole face aux moyens de preuve qu'elle refuserait d'examiner, et une lettre (accompagnée d'une pétition) aurait été adressé à Sarko (en tant que Président de la République mais aussi de l'Union Européenne) afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire !!!

Je pense finalement, qu'il y a d'immenses zones d'ombre dans la façon dont les choses se sont réellement produites, et qu'on aura l'occasion d'en entendre à nouveau parler Hum

Dernière édition par Framboise le Dim 7 Déc - 21:47, édité 1 fois
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Ven 17 Oct - 22:40

Lourdes sanctions pour Madrid et son entraîneur prononcées par l'UEFA...... mais elles ont été très vite suspendues, après que l' Athlético ait annoncé son intention d'interjeter appel de la décision !!!

Et pendant ce temps, Santos est toujours en prison en Espagne.... Hum

Dernière édition par Framboise le Dim 7 Déc - 21:48, édité 1 fois
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Ven 5 Déc - 23:15

Tiens voilà encore une anomalie. Plus rien de mes posts en dehors des smileys xcolère xcolère xcolère

Est-ce que c'est bien normal ça, hein xcolère

Bon, le verdict est tombé cet après-midi : trois ans et demi de prison ferme pour Santos !! C'est un scandale insulte insulte

Mardi prochain, match OM - Athlético de Madrid au Vélodrome, et je me demande s'il ne va pas y avoir des problèmes Hum

Le Président de l'OM a déclaré ".... Cette condamnation complique la situation du match retour contre l’Atlético Madrid…
La situation était déjà compliquée, elle va l’être un peu plus. Mais, à Marseille, on montrera que l’on peut organiser un match même si les cœurs sont gros et même si la colère existe. On peut contenir cette colère en faisant appel à notre bon sens. On va essayer de montrer qu’à Marseille et au Vélodrome, il n’y a pas ces gens que l’on a décriés, que l’on a voulu clouer au pilori et que les policiers espagnols ont chargé de cette manière. On va essayer, tous ensemble, de taire nos rancœurs et de voir comment on peut sortir de cette passe qui n’est pas facile"

Oui, essayer..... mais .....
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Sam 6 Déc - 9:54

IL EST LA TON POST sur le sport FRAMBOISINE ...juste au dessus !!!! satan
et puis l'écriture est en blanc donc on vois rien (certainement quand le forum est passé a l'hiver !!! mdr mdr mdr )
PAS BIEN REVEILLER CE MATIN ???? Hum
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Sam 6 Déc - 14:38

Eh oui, c'est ça quand on ne veut pas accepter la couleur imposée... on en change, pi le forum change, pi la couleur, elle, elle reste et ça ne va plus !!! sourire
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Sam 6 Déc - 23:27

Nounou Nini a écrit:
PAS BIEN REVEILLER CE MATIN ???? Hum
Non pas bien réveillée du tout pour la bonne raison que je n'étais pas encore partie dormir, mdr mdr mdr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Sam 6 Déc - 23:30

Liberté a écrit:
Eh oui, c'est ça quand on ne veut pas accepter la couleur imposée... on en change, pi le forum change, pi la couleur, elle, elle reste et ça ne va plus !!! sourire
C'est vrai que je n'aime guère que l'on m'impose des choses, mais là il y avait une raison à mon attitude, c'est que le gris me faisait mal aux yeux Oups
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Dim 7 Déc - 21:32

Framboise a écrit:

C'est vrai que je n'aime guère que l'on m'impose des choses, mais là il y avait une raison à mon attitude, c'est que le gris me faisait mal aux yeux Oups

tsss tsss tsss.... le gris te fait mal aux yeux insulte !! et moi qui ne vient pas souvent, c'est le premier post que je lis... et je peux même pas le lire!
Vilaine!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Dim 7 Déc - 21:50

Tinou, pour toi je viens de rééditer les posts.

Tu ne me diras plus que je suis vilaine hein
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Mar 9 Déc - 21:01

Aujourd'hui j'appréhendais d'avoir à être en centre ville, mais tout compte fait, c'était très calme malgré la présence évidente de supporters venus de l'extérieur !

Et puis, en milieu d'après-midi, il y a eu LA nouvelle : la juge espagnole a décidé la mise en liberté conditionnelle de Santos moyennant une caution de 6000 €. Cette caution devrait être versée demain matin, et Santos pourrait quitter la prison demain après-midi Yahoo

La nouvelle s'est propagée comme une traînée de poudre, et je pense que ce soir au Vélodrome, l'ambiance a dû se réactiver favorablement.

Il faudra ensuite attendre l'audience d'appel en Espagne, pour connaître la suite donnée à la condamnation infligée en première instance.

Je pense que la juge espagnole a pris une bonne mesure avec cette décision, et qu'elle a été particulièrement clémente au niveau du montant de la caution (rapporté à la lourde condamnation)

Donc, au risque de me répéter : A suivre.....
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Mar 9 Déc - 22:46

Merci pour ces nouvelles info ,FRAMBOISINE... Bravo et bravo aussi d'avoir réédité le post...(je porte des lunettes maintenant...suis plus si jeune !!! Clin d'oeil )
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Mer 10 Déc - 10:10

tu parles d'UNE juge, sans doute met-elle moins de passion dans ces affaires de foot....
en tout cas, ce dénouement me réjouit tout comme vous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Mer 10 Déc - 22:40

Libération retardée du fait d'un document administratif manquant pour la levée d'écrou, mais à l'heure qu'il est, Santos a quitté la Prison ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les déboires de l'OM à Madrid   Aujourd'hui à 14:05

Les déboires de l'OM à Madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1