C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Mer 8 Oct - 22:12

Gégé a écrit:
.... Pi de toute façon le décret d'application n'a pas encore été pondu alors ....... sourire pas de répression pour le moment. ange si ce n'est qu'une intervention PREVENTIVE
Contente de te lire à nouveau Gégé, d'autant qu'en plus, tu donnes une information qui me paraît valoir de l'or (ou plutôt 135 zeuros) prix annoncé pour le défaut du gilet et du triangle.

Peux-tu me confirmer que si l'on se fait arrêter en défaut par les forces de l'ordre, on peut refuser de payer l'amende qui devait être déclenchée dès le 1er octobre (ce que l'on n'a pas cessé de nous seriner pendant tout le mois de septembre) Hum

Très honnêtement Gégé j'ai le triangle, mais je ne sais pas si je prendrai le risque d'aller le poser 30 mètres derrière ma voiture surtout sur une autoroute.... sauf en cas d'envie brutale d'en finir !!
Kill Me
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Jeu 9 Oct - 7:18

Framboise a écrit:

Très honnêtement Gégé j'ai le triangle, mais je ne sais pas si je prendrai le risque d'aller le poser 30 mètres derrière ma voiture surtout sur une autoroute.... sauf en cas d'envie brutale d'en finir !![/color] Kill Me

Tu n'as qu'à faire comme moi: j'ai décidé que je ne tomberai pas en panne et puis voilà.... au moins pas de souci!!! sourire

Hier il a dû tomber 3m50 de pluie! Aujourd'hui, c'est gris de gris! Plus d'eau svp!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Jeu 9 Oct - 8:31

Tinou a écrit:
Tu n'as qu'à faire comme moi: j'ai décidé que je ne tomberai pas en panne et puis voilà.... au moins pas de souci!!! sourire
Mais c'est bien ce que j'ai fait Tinou, mais il y a toujours ... l'imprévu que l'on ne peut maîtriser ! (une chose que m'a enseignée mon métier) Oups

Tinou a écrit:
Hier il a dû tomber 3m50 de pluie! Aujourd'hui, c'est gris de gris! Plus d'eau svp!
Le sunny semble vouloir montrer le bout de son nez. J'espère que tu verras très vite ses rayons arriver jusqu'à toi console
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Jeu 9 Oct - 17:46

Toute contravention mise sans décret d'application est attaquable au tribunal car pas légale. Maintenant je crois savoir qu'il y en a eu de mises mais ce n'est pas légal donc si on ne paye pas on ne peut (théoriquement) rien nous faire.
Je vous tiens au courant. sourire

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Jeu 9 Oct - 21:36

Gégé a écrit:
Merci Gégé bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Ven 10 Oct - 18:24

Framboise a écrit:
Gégé a écrit:
Merci Gégé bisous
De rien mais fait attention quand même car la semaine prochaine je suis en vacances et en fin de semaine prochaine marseillais, alors
..... je ne vais peut-être pas savoir que le décret a été signé. sourire

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Ven 10 Oct - 22:04

Gégé a écrit:
Framboise a écrit:
Gégé a écrit:
Merci Gégé bisous
De rien mais fait attention quand même car la semaine prochaine je suis en vacances et en fin de semaine prochaine marseillais, alors
..... je ne vais peut-être pas savoir que le décret a été signé. sourire
Ouf !!! Heureusement que je viens de changer le triangle !!! ange
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Ven 10 Oct - 22:12

C'était l'information en elle-même qui m'intéressait, car non seulement j'ai l'équipement obligatoire, mais en plus j'ai amené Caroline au garage (où elle va rester quelques jours) aujourd'hui (pour ne pas avoir à me lever à l'aube lundi), afin de lui faire faire le lifting que je lui avais promis après avoir accroché tout le côté droit et arraché le pare-chocs.... vers la mi-mai.... (ce qu'il ne faut pas répéter à mon assureur)

En revenant à pieds de chez le garagiste (qui est au Catalans) je suis passée sur le Vieux Port qui luisait en cette magnifique journée d'automne (Selon les endroits, Caroline affichait entre 24 et 31° cet après-midi !!!!) et je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo de la basilique St Victor (un peu sombre car je n'avais que ma main pour protéger mon appareil du soleil) et du Port avec le Clocher des Accoules.

Hélas, sur les eaux du Port, pour l'instant ce n'est plus notre bon vieux "Ferry-Boat" qui vogue, mais le "Mille Sabords" larme larme
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Sam 11 Oct - 10:39

Il me semble que gamin, il y avait un ferry beau ate avec les côtés non fermés du côté du carénage, au niveau de l'ancien pont transbordeur. Je sais qu'il y avait deux lignes et qu'un ferry avait les côtés sans vitres? Je me trompe ???? Hum

Bonjour à you tous et bon WE. Demain après-midi je file sur paris pour conduire la cousine de Boston à l'aéroport. On va donc dormir à Montparnasse et lundi matin moins de stress pour aller voir Charles de Gaulle (pas le porte-zavions) pi après 15 jours de vacances (je sais .. fonctionnaire sourire )

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Sam 11 Oct - 18:04

J'en reviens aux triangles et gilet.
Voici les pénalités encourues.

Contravention de 4ème classe en amende forfaitaire à 90 € pour :
- Sortie de véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords par conducteur non revêtu d'un gilet de haute visibilité. Arrêt d'urgence.
- Circulation avec un véhicule à moteur ne disposant pas de triangle de présignalisation.
- Circulation avec un véhicule à moteur ne disposant pas de gilet de haute visibilité.

Contravention de deuxième classe en amende forfaitaire à 22 € je crois
- Circulation avec un cycle hors agglomération, de nuit ou par visibilité insuffisante sans port d'un gilet de haute visibilité.

Et il ne fait pas mention de triangle non homologué
Hum authentique

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Dim 12 Oct - 14:02

Après la superbe journée d'hier le ciel d'aujourd'hui est un peu... grisounet...

Cette fin de semaine a été bonne pour tous ? Je vous le souhaite.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Dim 12 Oct - 20:01

J'ai eu des nouvelles du Morbihan ce soir, et il paraît qu'il y faisait 29° aujourd'hui, température qui n'a jamais été atteinte pendant le vrai été (pas l'indien, pas vrai Gégé Clin d'oeil !!!)

C'est Sup qui doit être contente dans son pays de Breizh Yahoo

Puisque la fin de semaine a été évoquée par Lib, je passe à celle qui s'annonce, en souhaitant qu'elle soit bonne pour vous tous.

bisous
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Dim 12 Oct - 21:59

Coucou, je vous écrit en direct de mon lit car il fait bon sous la couette et aussi parce qu'il m'est plus facile d'y emmener mon n95 plutôt que le pc portable qui rame ou encore que de me déplacer jusqu'à mon bureau où ma centrale nucléaire turbo sonique risquerait de réveiller mes enfants qui se sont presque couchés bonne heure. En plus, privilège oblige, j'écoute en même temps de la musique romantique à souhait ! Les jours filent si vite sous mes doigts que je manque de temps pour venir plus régulièrement. Il y à parfois des moments, des ressentiments que l'on voudrait partager, alors voilà... Comment fait on pour garder le rythme, comment fait on pour jongler entre "voyages", maisons, travail, enfants, famille et "temps" pour soi. Comment trouver et garder le "juste" équilibre. Je ne recherche en rien le parfait, mais simplement un moyen de se régénérer en quelques sortes. C'est un peu de saison aussi mais malgré "vitamines" j'avoue traîner affreusement les pieds ces temps ci...
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Lun 13 Oct - 11:31

The Valkyrie a écrit:
Coucou, je vous écrit en direct de mon lit car il fait bon sous la couette et aussi parce qu'il m'est plus facile d'y emmener mon n95...
C'est quoi ça ??? ... un téléphone-internet ???

The Valkyrie a écrit:
...Les jours filent si vite sous mes doigts que je manque de temps pour venir plus régulièrement. Il y à parfois des moments, des ressentiments que l'on voudrait partager, alors voilà... Comment fait on pour garder le rythme, comment fait on pour jongler entre "voyages", maisons, travail, enfants, famille et "temps" pour soi. Comment trouver et garder le "juste" équilibre. Je ne recherche en rien le parfait, mais simplement un moyen de se régénérer en quelques sortes. C'est un peu de saison aussi mais malgré "vitamines" j'avoue traîner affreusement les pieds ces temps ci...
Il est très difficile d'être partout...
Sois rassurée, Val, tu n'es pas la seule à ne pas arriver à faire face quand on doit être en plusieurs endroits en même temps et multiplier les activités au même moment... Nous sommes des êtres humains, pas des machines !!!
Il faut parfois faire des choix et, ça va avec, faire des deuils... L'essentiel est de bien choisir et d'assumer ses choix pour être en harmonie avec soi-même.
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Lun 13 Oct - 16:15

Ben c'est toujours mon fameux téléphone, qui fait pratiquement tout ! Je me connecte sur Internet par Wifi, ce qui donne une version "allégée" des sites Web pour la plupart et j'avoue que celui-ci ressort pas trop mal. Faut avoir une bonne vue, mais du moment que l'on peut agrandir le texte... que demander de plus.

Bah, quand on est fatiguée on a l'impression qu'on avance pas... mais en fait, j'en ai bien fait du chemin depuis plus d'un an... et je me dis toujours "ça ira mieux demain" et, je confirme, aujourd'hui ça va mieux... mais qu'est-ce que j'ai mal au dos, après séance kiné ça va nettement mieux aussi.

Bisous à tous Clin d'oeil
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Lun 13 Oct - 16:49

De retour de paris d'où la cousine Bostonnais est bien partie pour retourner voir son home familial, son homme aussi remarque. Fatigué.
Pffff quelle ville de m censure On ne peut même plus se garer. Les parcmètres ne marchent qu'avec des cartes qu'on achète localement, mais où, ça c'est le premier. Les tabacs, à condition d'en avoir un à porté de main. On voulait aller voir une cousine, on a fait 30000000000 fois le tour du quartier pi on est parti. Plus de parking sous-terrain (un immeuble à la place) et pas de place de parking externe car jour de marché. Tu parles d'une ville.
Sinon c'est toujours aussi beau et Montparnasse toujours aussi animé. On a mangé hier soir un de ces moules frites chez Léon ..... bisous Bravo Bravo Bravo
Je voulais vous faire de belles photos d'automnes à paris. Mon appareil a été content de prendre l'ai chaud de la capitale.
Allez bisous à you tous et bonne semaine

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Lun 13 Oct - 21:54

Je crois hélas que les problèmes de stationnement dans les villes, ne pourront qu'empirer.

Tu as eu le plaisir de voir la capitale, et c'est tellement une belle ville qu'on finit toujours par oublier ses mauvais côtés.

Moi, je ne la connais qu'au printemps, lorsque les magnolias sont en fleurs, mais je pense qu'à l'automne, avec ses parcs elle doit être aussi très belle.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Mar 14 Oct - 11:04

Oui d'autant plus que la cousine habite à côté du père Lachaise et je comptais bien aller voir Jim pour lui faire un petit coucou.
partie remise.
Bon hop, je vais faire les courses.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Jeu 16 Oct - 6:05

De la brume encore, ce qui augure sans doute d'une belle et douce (voire chaude) journée !

J'attends tout à l'heure, mes amis du Var qui viennent faire "une inspection" du dernier look de la cité phocéenne qu'ils ont quittée il y a une dizaine d'années. Ils y ont bien fait quelques incursions depuis, mais je pense qu'ils vont être surpris.

Les oiseaux ont entonné leurs chants du matin, alors c'est en musique que je vous souhaite une bonne journée à Tous (sans image, puisque Serving fait encore des siennes ce matin marteau ).

bisous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Jeu 16 Oct - 7:57

Après une vrai journée d'automne hier (crachin, ciel noir etc) le soleil est au rendez-vous ce matin. Douche et hop, un tour à Tours car j'ai encore des trucs à acheter.
Allez bisous et à ce soir et demain départ pour Massalia. Hihi

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Jeu 16 Oct - 9:32

Ici c'était le printemps hier...
Maintenant, la brume matinale se lève, promesse d'une encore très belle journée.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Ven 17 Oct - 8:40

Une journée belle et froide qui va voir mon départ pour Marseille.
En attendant j'ai écouté France Bleue Touraine et il parlait d'un photographe local. Je suis allé voir son site et il fait de très belles photos. Si vous voulez allez les voir c'est là http://www.ymakagon-photo.fr/
Et vous verrez qu'il ne pleut pas tout le temps (remarque le ciel dans certaines fait comprendre que c'est pour dans pas longtemps).
Bon je vais faire mes bagages mais avant tout un bon café.
De gros bisous et au 24 (ou au 28). Je vais partir avec mes tenues d'hiver et dans la valise mes tenues dété. sourire

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Ven 17 Oct - 13:00

Je viens de passer un vrai moment de bonheur à revoir des images du Val de Loire et des Côtes d'Armor. Tu verras Gégé lorsque tu auras quitté la Touraine, certaines combinaisons de couleurs te manqueront. Merci Gégé pour le site de photos

Bonjour les gens du forum et les bébés fraîchement nés.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Ven 17 Oct - 14:46

De rien Sup. En plus il marie très bien le Val de Loire et la Bretagne. Je pensais bien que tu allais te retrouver un peu chez toi.
Je vais en faire un post à part entière car il est dommage de ne pas lui en consacrer un.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   Ven 17 Oct - 22:11

Gégé a écrit:
Une journée belle et froide qui va voir mon départ pour Marseille.
Je vais partir avec mes tenues d'hiver et dans la valise mes tenues dété. sourire
Le Mistral était de sortie aujourd'hui, je pense que c'était juste pour te rappeler l'air du pays, afin que tu te sentes à l'aise en revenant chez toi Yahoo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !   

Octobre ensoleillé ...... décembre emmitouflé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant