C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Septembre se nomme... le mai de l'automne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Dim 31 Aoû - 22:05

Eh oui, nous voilà en septembre, déjà ! Si dans le midi, les températures ne réussissent pas à nous convaincre du temps qui passe si vite, le raccourcissement très net des journées est là pour nous rappeler à la réalité.

Pour Tous, bisous et
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Lun 1 Sep - 8:42

Oui, bon septembre à tous... vivement l'automne avec ses journées moins chaudes et ses belles couleurs !!!
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Lun 1 Sep - 14:12

nous l'automne on l'a déjas.
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Lun 1 Sep - 20:39

Est-ce parce que c'est l'automne presque partout, que nous n'avons plus de nouvelle de Sup Hum

Aurait-elle décidé d'aller s'installer quelques temps sous des cieux plus cléments ? Je ne me souviens pourtant pas d'avoir lu quelque chose en ce sens Hum
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Lun 1 Sep - 23:57

Aujourd'hui, premier septembre, fête du travail au Canada. J'espèrais que Rogers (compagnie de téléphone mobile) serait quand même ouvert mais non ! Seulement une librairie immense... mais avec plus de livres en anglais qu'en français Oups
Pas grave ! Demain, j'aurai cette foutue ligne de téléphone, même si je dois camper devant le magasin toute la journée !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mar 2 Sep - 9:22

Bonjour Seve... et avec un téléphone tu vas revivre. C'est vrai, comment faisions-nous avant ,,,
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mar 2 Sep - 9:51

Je trouve, pour en avoir été privée par moment, que le téléphone apporte un sentiment de sécurité, et je me demande si ce n'est pas ça qui nous fait réellement défaut Hum

Bientôt, ce sera Internet qui sera indispensable pour tous ! Il n'y a qu'à voir le nombre de formalités administratives qui passent par ce biais.....
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mar 2 Sep - 15:36

nous somme finalement devenus dépendant de toute ces choses la.
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mar 2 Sep - 18:09

Moi internet, c'est déjà fait ! Je me sens complètement coupée du monde quand je n'ai pas internet !!! Ca devient un vrai drame. Y a d'ailleurs déjà un mot pour ça : net addict ! Eh ben c'est moi Hihi

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mar 2 Sep - 20:48

Je pense Sévine, que je dois être contaminée !

Mais si l'utilisation du Net reste raisonnable, je pense que c'est une bonne contagion. Regarde, rien n'a changé. Tu es toujours avec nous, alors que désormais tu es de l'autre côté de l'Atlantique.

De plus en plus de grands-parents, encore jeunes ou moins jeunes, s'équipent d'Internet avec Webcam, pour garder le contact avec les petiots qu'ils trouvent trop éloignés d'eux. C'est le cas, par exemple, de mon voisin qui aura 82 ans le mois prochain.... et j'en connais d'autres !

Un soir aux infos, ils avaient montré une vieille dame (ce doit être une sorte de Babicka) qui trinquait (à priori au champagne) devant son ordi, avec ses proches par webcam interposée. Elle fêtait ses 94 ans avec des copines Yahoo C'est pas merveilleux ça trop bien
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Septembre se nomme le mai de l'automne !   Mar 2 Sep - 23:30

Tout à fait d'accord avec toi Framboise:-) : L'ordinateur et internet rendent un service d'une valeur inestimable surtout aux familles dont les membres sont dispersées à travers le monde ou éloignés dans le même pays.
Personnellement, je ne manque jamais de rendre hommage à celui qui a inventé Internet parce que ,grâce à lui, je peux discuter par web cam au moins une fois par semaine avec mon fils qui se trouve au bout du monde...Et pas seulement moi,mais tous les membres de la famille , surtout son jeune frère qui a grandi avec lui,par le biais d'Internet...
Je ne suis pas vraiment accroc,comme Sévine,mais ,ne serait-ce que pour la raison dont je viens de parler, je crois que je ne pourrai pas m'en passer..: même si je ne reste pas plus d'un quart d'heure devant cet écran magique...authentique
Très bonne nuit à vous toutes et tous...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 2:47

Ca fait plaisir de te lire Ayoub ! Alors t'es revenu des etats unis ?

ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Septembre se nomme le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 10:20

Bonjour ....
Oui, Sévine, je suis rentré ...J'aurais voulu rester un peu plus longtemps..Mais,le "devoir" m'a appelé ici...
Content de te lire aussi et je souhaite que tout aille pour le mieux pour toi afin que tu puisses te lancer dans ta nouvelle vie le plus facilement possible..
Bon courage!!!!Bravo Bravo Bravo
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 11:25

Hello Ayoub...
Pour poursuivre notre conversation sur Internet... nous ne nous serions jamais connus sans cet outil magique...
Alors, c'est quand la rentrée chez toi ?

Bises à tous. bisous
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 12:27

Hello ,Liberté....
C'est vrai ,ce que tu dis... C'est grâce à Internet que nous nous sommes connus... Et c'est bien...
La rentrée aura lieu le 5 septembre pour le corps enseignant et le 11 pour les élèves..Donc, on peut dire que les vacances sont vraiment finies !!!Décu Décu Décu
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 13:28

ayoub88 a écrit:
La rentrée aura lieu le 5 septembre pour le corps enseignant ......Donc, on peut dire que les vacances sont vraiment finies !!!Décu Décu Décu
Mais non Ayoub, il reste encore tout cet après-midi et toute la journée de demain avant d'être vraiment à la rentrée ! De quoi passer encore de bons moments de détente, tu ne crois pas Hum

Laisse à la journée du 5, le soin de t'apporter ce qui est prévu, mais ne la vis pas en avance....

Tiens, tu peux méditer aussi sur :

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” Yahoo Yahoo Yahoo
(Charles Caleb Colton)
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 16:39

Eh oui Ayoub... les vacances doivent finir un jour et tes vacances ont été superbes.
Patience... encore quelques années et tu pourras goûter aux joies des vacances permanentes... Bravo

Bonne rentrée Ayoub.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 20:49

Bonjour les gens.
Me voilà reviendue du Puy en Velay et surtout de l'été, j'avais oublié la sensation "chaleur" et le reflexe de s'habiller léger.
Et j'ai réalisé un vieux rêve : je suis monté au Mont Gerbier des Joncs. Je dois sûrement avoir une photo, mais là j'ai trop la flemme.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 21:45

Contente de te lire à nouveau Sup après des vacances que tu sembles avoir appréciées. Bravo

"Mont Gerbier des Joncs", j'avais souhaité aller aussi jusque là-haut il y a plus de vingt ans, ... c'était .. hier quoi ! sourire

Mais ça me rappelle aussi, les cours de Géo lorsque nous apprenions les fleuves.... Là, c'était plutôt .... avant-hier !! sourire
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Mer 3 Sep - 22:18

Hello Sup, je suis également ravie de te lire et de lire que tes vacances ont été bonnes.
Quel beau coin où tu étais !!!
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Jeu 4 Sep - 10:23

De nouveau collé devant mon ordi !!! Les enfants mangent à la cantine, donc je suis tranquille... enfin, je m'occupe ne croyez pas, j'ai mon rangement de maison habituel, plus le jardin et plus, le taxi pour mes parents (mais suis contente de pouvoir le faire). Rentrée donc excellente, la mise en place n'est pas évidente mais tout va bien ou presque... papa était là pour ses enfants (la preuve : il pleut !), mes enfants on tenu au courant l'autre "famille" et les rdv sont pratiquement pris pour que la grand-mère récup la semaine prochaine mes enfants après l'école le mardi soir (merci de l'apprendre car je n'avais encore rien décider à ce sujet), mais comme elle n'a pas voullu me parler au tel... et bien nous verrons bien ! Bisous à tous
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Jeu 4 Sep - 14:34

The Valkyrie a écrit:
De nouveau collé devant mon ordi !!! Les enfants mangent à la cantine, donc je suis tranquille... enfin, je m'occupe ne croyez pas
Imaginer qu'une maman puisse n'avoir rien à faire, c'est du domaine du rêve, surtout pour la maman elle-même !!

The Valkyrie a écrit:
Rentrée donc excellente, la mise en place n'est pas évidente mais tout va bien ou presque...
C'est ce que je vais retenir car ça marque le côté positif de ton état d'esprit. Bravo

bisous pour toi aussi !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Jeu 4 Sep - 15:55

Hello you tous... comme dirait Gégé !!! Hihi

Hier : ophtalmo en urgence. Les symptômes me faisait craindre un décollement de rétine. Ce n'était qu'un décollement du vitré... rien de grave donc Bravo mais... privilège de l'âge !!! Oups

A part cela rien de bien neuf !!!

Bises à you tous... je copie à nouveau le Gégé... faut bien que quelqu'un vous fasse penser un peu à lui... avec ses nombreuses vacances !!! sourire
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Jeu 4 Sep - 21:59

Moi aussi je pense à Gégé, mais parce que je pense qu'hélas, le soleil ne doit pas l'aveugler pendant ses vacances. Oups

Bon d'accord il fait des travaux, mais tout de même.... ce n'est pas vraiment marrant Bide
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   Ven 5 Sep - 11:19

Bonjour tout le monde.
Je ne connaissais pas le vitré, mais je suis contente que ce soit assez anodin comparé à un décollement de rétine.
Ici vent, nuages et soleil dansent une dérobée (danse de Guingamp) au dessus de nos têtes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre se nomme... le mai de l'automne !   

Septembre se nomme... le mai de l'automne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant