C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Mon combat avec la sauterelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Mon combat avec la sauterelle...   Ven 8 Aoû - 19:06

Après avoir fait quelques courses, je quitte « Grand Littoral » et me dirige vers l’autoroute.

En conduisant, je décide de déplacer mon sac que j’avais négligemment posé sur le siège de droite. Je le mets sur le sol et mes yeux remarquent alors avec horreur une sauterelle gigantesque se prélasser sur le Siège. Oups Mais quand et comment ce truc est-il entré dan ma voiture, hein ??? question

Faisant appel à tout le sang-froid dont je suis capable en pareille circonstance, j’attrape la serviette qui était à l’arrière, la jette sur le monstre, ouvre la vitre côté droit (non mais, vous ne croyez tout de même pas que j’allais ouvrir celle de mon côté et courir le risque de retrouver ce monstre sur moi !!! Fou ) et secoue la serviette à l’extérieur.

Hélas, la bestiole se retrouve à nouveau sur le siège… insulte

Je ne vais tout même pas prendre l’autoroute avec ça à côté de moi… ce sera le monstre ou moi… nous ne pouvons absolument pas cohabiter… je suis capable d’avoir un accident si elle décide de m’agresser !!!

En surveillant la bestiole, un œil sur la route l’autre sur elle, je trouve un endroit propice à mon propre sauvetage. Je me gare, ouvre les portières, descends de la voiture et, courageusement (si si Hihi) , entreprends de chasser cette énormité. Après quelques tentatives infructueuses, je la perds… mais où donc est-elle passée ??? sous un Siège ??? quelqu’un va bien voir mon désarroi et venir à mon secours pensais-je avec, toutefois, un brin (un grand brin) de honte honte ??? personne, la rue est vide !!!

J’ai pris l’autoroute avec angoisse… et si elle sort de dessous le siège et vient me chatouiller (j'allais dire me mordre mais je pense que ce serait excessif... Hum ) les mollet ou les pieds… ???
Sans doute encore plus apeurée que moi elle est restée bien planquée la bougresse.

C'est elle qui a gagné colère ...
Mais c'est tant pis pour elle car je voulais lui rendre la liberté sans lui faire le moindre mal... J'espère maintenant qu'elle n'est pas bien résistante et qu'elle va mourir de faim et de chaleur dans ma voiture en stationnement sous un soleil de plomb…
Je sais... je suis inhumaine avec les monstres !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Ven 8 Aoû - 20:18

Liberté a écrit:
… Je sais... je suis inhumaine avec les monstres !!! siffle
Qu'avec les monstres, tu es sûre Hum

Je confirme pour l'avoir vu dans le Var, que cette année, sauterelles et criquets sont énormes, et mes amis (qui ont pourtant l'habitude de protéger les espèces) sont partis en guerre contre eux et pour plusieurs raisons :

- la première, c'est que si leur chat les attrape, il essaie de les bouffer et finit par ... vomir où ça lui prend, y compris dans la maison, voire sur le lit de ses maîtres !

- la deuxième, c'est que ces deux bestioles s'attaquent aux cigales et papillons, qu'elles massacrent allègrement !

- la troisième, c'est qu'elles s'en sont pris aux jolies fleurs et plantes aromatiques de leur beau jardin !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Ven 8 Aoû - 22:58

Ahhhhhhhhhh, tu me rassures Framboise !!! sourire
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Sam 9 Aoû - 11:30

sourire Ah mais siffle siffle siffle
le matou revient le jour suivant
le matou revient il est toujours vivant siffle siffle siffle
C'est la même histoire dis donc

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Sam 9 Aoû - 11:44

C'est quoi cette histoire de matou ??? sais pas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Sam 9 Aoû - 17:41

C'est une chanson d'il y a Oups au moins

Paroles et Musique: adaptation Folklore de Steve Waring

Steve Waring est un compositeur-interprète né en 1943 à Abington en Pennsylvanie.

Tompson, le vieux fermier, a beaucoup d'ennuis.
Il n'arrive pas à se débarrasser de son vieux gros chat gris.
Peur mettre à la porte son chat, il a tenté n'importe quoi.
Il l'a même posté au Canada et lui a dit "Tu resteras là!"

Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.

Tompson paie un petit gars pour assassiner le chat.
L'enfant part à la pêche, l'animal dans les bras.
Au milieu de la rivière, le canot a coulé.
Le fermier apprend que l'enfant s'est noyé.

Le voisin de Tompson commence à s'énerver,
Il prend sa carabine et la bourre de T.N.T.
Le fusil éclate, la ville est affolée,
Une pluie de petits morceaux d'homme vient de tomber.

Le fermier découragé envoie son chat chez le boucher
Pour qu'il on fasse du hachis Parmentier.
Le chat hurle et disparaît dans la machine.
"De la viande poilue" est affiché sur la vitrine.

Un fou s 'engage à partir on ballon
Pour aller dans la lune déposer le chaton.
A cours du voyage, le ballon a crevé.
A l'autre bout du monde, un cadavre est retrouve.

Cette fois-ci, on envoie le chat au Cap Kennedy.
C'est dans une fusée à trois étages qu'il est parti.
Le fermier saute de joie, car il n'a plus de soucis.
Le lendemain matin - on l'appelle de Miami...

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Sam 9 Aoû - 18:09

Dis donc Gégé, ton matou, il ne s'appelait pas "Boomerang" ? mdr mdr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Sam 9 Aoû - 23:52

Je ne connaissais pas du tout !!! Bravo Bravo Bravo
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Dim 10 Aoû - 18:09

Il était le compère de Roger Mason dans les années 70. C'est un peu intimiste. Genre Folk. J'ai un 33 tours des deux. Ils étaient assez célèbres dans les milieux marginaux.
Je vous mets une petite bio de Mason.

"Mason participa également au premier journal "underground" de Max Peteau, Le Pop, en tant que journaliste musical. Ce journal promotait le premier festival français de Folk organisé par Pierre Toussaint à Lambesc en 1970.

Avec Lionel Rocheman, Mason partit en tournée en 1969 à travers la Bretagne avec Chansons Pour Châteaubriand aux côtés d'Alan Stivell, Steve Waring, John Wright, Catherine Perrier et Claude Lemesle. Sa collaboration avec Steve Waring l'amena à enregistrer son album le plus vendu, Special Instrumental: Guitare Américaine avec Le Chant Du Monde en 1970. Mason continua à travailler avec Steve Waring de 1970 à 1974, jouant avec lui pendant deux semaines à Bobino et assurant la direction artistique de l'enregistrement de son titre La Baleine Bleue.

Mason enregistra son premier album solo, Le Blues De La Poisse en 1971 qui connut une reconnaissance nationale et amena le critique Michel Perez à dire "Ce n'est pas exaggéré que de dire que l'humour de Mason a apporté un vent nouveau à la chanson française."

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Mar 12 Aoû - 22:24

J'ai revu la sauterelle...
Je suis allée faire laver ma voiture extérieur et intérieur car elle était particulièrement sale.
Je me suis dit qu'avec les aspirateurs ils allaient vraisemblablement l'éliminer... et j'ai récupéré ma voiture avec un point d'interrogation au-dessus de ma tête...
Eh ben non... elle a refait surface au moment où je me garais pour aller faire des courses.
J'ai tenté de l'attraper avec une serviette (vous connaissez mon courage... Fou ) et elle a fait de la résistance. Alors, j'ai demandé à un passant de bien vouloir l'attraper pour moi (bien sûr, je lui ai avoué mon courage... Décu honte ).
Ce brave Monsieur a délicatement récupéré la bestiole et lui a rendu sa liberté... Bravo
Elle et moi sommes soulagées... sourire
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Mar 12 Aoû - 23:20

Heureusement que l'histoire s'arrête là, car sinon d'aucuns auraient pu dire qu'il s'agissait d'une histoire marseillaise mdr mdr mdr

Je me pose une question Lib : comment a-t-elle pu résister à la fournaise qui devait régner dans ta voiture avec la chaleur qu'il fait Hum

J'aurais compris que tu la retrouves grillée, style brochette, mais là, elle méritait d'être amenée au Museum d'histoire naturelle du Palais Longchamp, pour que sa résistance puisse y être étudiée !!

Bravo au monsieur qui t'a aidée, ça fait plaisir d'avoir confirmation qu'il y a encore des gens serviables Yahoo Yahoo
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Mer 13 Aoû - 8:21

Si ce n'était une histoire marseillaise, c'était l'histoire d'une marseillaise essayant de tourner en dérision son peu de courage face à plus petit qu'elle !!! sourire sourire sourire
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Mer 13 Aoû - 10:37

Framboise a écrit:
Heureusement que l'histoire s'arrête là, car sinon d'aucuns auraient pu dire qu'il s'agissait d'une histoire marseillaise mdr mdr mdr Je me pose une question Lib : comment a-t-elle pu résister à la fournaise qui devait régner dans ta voiture avec la chaleur qu'il fait Hum

J'aurais compris que tu la retrouves grillée, style brochette, mais là, elle méritait d'être amenée au Museum d'histoire naturelle du Palais Longchamp, pour que sa résistance puisse y être étudiée !!

Bravo au monsieur qui t'a aidée, ça fait plaisir d'avoir confirmation qu'il y a encore des gens serviables Yahoo Yahoo

D'aucuns c'est peut-être moi si cela se trouve ? Hihi

Inquietant cette histoire de taille de sauterelles et de criquets? Je vais relire les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, je me souviens d'une histoire qui se passait aux portes du désert avec des criquets.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Jeu 14 Aoû - 11:12

côté courage chacun fait ce qu'il peut...
bravo à vous tous pour ces posts, j'ai adoré la description de la sauterelle vite transformée en un monstre certes la bio de mason fait réfléchir à ce temps des babacool mais aussi à la vie des chats parait qu'il connaisse 7 vies eux en égypte il faisait peur à HIMOTHEP... m'enfin de l'autre côté de son siège ce n'était qu'une sauterelle....
et pourtant elle tremblait de peur... d'autres les chassent tels des nuisibles et certaines les imagines monstrueuses.
Côté chaleur et résistance ces petites bêtes sont solides, elle a surement récupéré le peu d'eau qu'elle a trouvé au petit matin, déniché quelque reste d'insectes, des akarins, ou des miettes de pain dans le fin fond de ta voiture, qui sait elle peut être pondu ses oeufs là bien au chaud à l'abri de toutes espèces menaçantes....dans quelques semaines tu n'auras plus qu'un tas de sauterelles dans ta voitures, seule face ces monstres.....
Il est gentil l'oxy avec ses oeufs.... de quoi avoir encore plus peur....
d'ici quelques jours notre LIB nous informera d'une perte de son poids, nous confirmera qu'elle fait plus de marche à pied, puis peu à peu elle arrivera à se justifier qu'elle ne prend plus sa voiture de peur de croiser les descendants de sa sauterelle....
Moi j'ai beaucoup observé les sauterelles pour en faire des photos en macro, l'insecte qui me fascine le plus reste la mante religieuse, nous en rencontrons souvent ici en septembre.
Dans la maison chaque automne un ou deux crickets rentre ici au chaud, on les revoit sortir au printemps.
de mon côté c'est la Guèpe et le frelon que je n'apprécie pas, j'arrive à prendre mon courage à deux mains pour en finir avec chausson dans la main ou bien d'autre méthode....
en clair que ce soit lib pour une sauterelle ou notre bon gros oxy pour une guèpe, on est tous aussi b^te face de petite b^te....
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Jeu 14 Aoû - 15:26

oxyfred a écrit:
...... qui sait elle peut être pondu ses oeufs là bien au chaud à l'abri de toutes espèces menaçantes....dans quelques semaines tu n'auras plus qu'un tas de sauterelles dans ta voitures, seule face ces monstres.....
Il est gentil l'oxy avec ses oeufs.... de quoi avoir encore plus peur.....
insulte insulte insulte insulte insulte insulte insulte insulte insulte insulte

oxyfred a écrit:
...... d'ici quelques jours notre LIB nous informera d'une perte de son poids, nous confirmera qu'elle fait plus de marche à pied, puis peu à peu elle arrivera à se justifier qu'elle ne prend plus sa voiture de peur de croiser les descendants de sa sauterelle....
Si quelques kilos pouvaient m'abandonner... peut-être que j'accepterais quelques sauterelles de plus... sourire sourire sourire ... avant de passer ma voiture à la désinfection !!!

oxyfred a écrit:
en clair que ce soit lib pour une sauterelle ou notre bon gros oxy pour une guèpe, on est tous aussi b^te face de petite b^te....
Devant un frelon... je ne cherche pas à cohabiter un seul instant... je fuis et je réfléchis après...
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   Jeu 14 Aoû - 15:47

Je me suis bien marrée Oxy avec ton délire sur les oeufs des sauterelles Bravo Bravo Bravo

Moi les guêpes et les frelons (que j'ai cotoyés très jeunes à la campagne) ne me gênent pas, et je les fais circuler doucement avec la main pour les inciter à rejoindre l'extérieur. L'an dernier, procédant ainsi chez mes amis du Var qui m'ont traitée de folle, il y en a une guêpe qui a eu peur sans doute, et qui m'a piquée à la main, mais ça ne m'a pas traumatisée.

Par contre, une tarente même minuscule circulant sur le sol, m'incite à prendre rapidement de l'altitude !!

A chacun son truc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon combat avec la sauterelle...   

Mon combat avec la sauterelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1