C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

JO à Pékin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caronichou
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mer 24 Sep - 18:48

Effectivement c'est incroyable ce qu'il peuvent faire!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 25 Sep - 19:58

Framboise a écrit:

Il est probable que les sponsors ne se sont pas montrés assez généreux envers ces assoiffées d'euros que sont les chaînes de télévision.

C'est à vomir......
Et il en est de même de nos politiques qui ne se sont pas déplacés comme pour les valides. Heu, je me trompe où la lutte contre le handicap n'était-il pas une des priorités nationales ????
Comme tous je n'ai pas vu grand chose car travaillant tard je ratais aussi souvent les infos et vu que suivre avec internet qui se fait doubler par un solex ce n'est pas possible ben je n'ai rien vu, entendu. J'ai su qu'on avait eu 52 médailles et j'ai vu des photos sur l'équipe magasine qui ne peuvent faire que l'admiration de tous. Bravo Bravo Bravo les handisportifs.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 9 Oct - 9:11

Certaines personnes, dont des sportifs, militent pour l'intégration des sportifs handicapés aux Jeux Olympiques... Voir ici
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 9 Oct - 17:38

Et c'est si vrai. Il me semble effectivement qu'une ouverture commune serait bien et un bien pour ces sports

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 9 Oct - 21:25

La vidéo est éloquente, mais l'on sait que ce ne sont pas les sportifs "valides" qui sont en cause dans cette mise à l'écart des handisports, car ils trouvent de la ressource et des motivations, en cotoyant leurs copains accidentés de la vie, et ça je l'ai touché du doigt dans le milieu de la course à pieds.

Les responsables, ce sont les médias et leur fichu fric, les instances politiques et sportives, et le CIO.

JF Lamour "fait semblant" d'être aux côtés des handisports, mais qu'est-ce qu'il a fait quand il détenait la responsabilité du Ministère de la Jeunesse et des Sports Hum
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 9 Oct - 23:08

Sans doute as-tu raison, Framboise, mais le résultat est ce qu'il est... peut-être par la faute des médias mais sans doute aussi par la nôtre... et une remise en question est nécessaire.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Ven 10 Oct - 21:43

OK pour que le citoyen fasse un effort, encore qu'il n'ait pas vraiment besoin de faire un effort s'il prend juste la peine de s'intéresser à l'autre, après avoir réalisé, qu'un accident de la vie pouvait, tout à l'heure ou demain, le confronter à la réalité du handicap ! Ben non , ça n'arrive pas qu'aux autres....

J'ai participé à des journées portes ouvertes dans des établissements de Handicapés (même lourds) et j'ai été émerveillée par ce que j'y ai vu et appris.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le forcing pour obtenir que les copains à fauteuil que j'avais rencontrés ça et là, puissent participer à la grande classique de course sur route. Tiens je salue Didier, Pascal et les autres au passage... bisous

Si les médias sont capables de nous faire acheter des produits d'entretien qui ne servent à rien ou de la bouffe qui nous empoisonne à petit feu, ils pourraient, s'ils s'en donnaient la peine, arriver à nous convaincre que les handicapés sont des gens comme nous, à peine un peu différents.

En toute circonstance, l'exemple devrait venir du haut.....
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Ven 10 Oct - 21:56

Oui, je suis tout à fait d'accord : l'exemple doit venir d'en haut.
Mais à mon avis cela ne suffit pas... combien de personnes, d'en haut et d'en bas, ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas, de ceux qui sont différents...
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Ven 10 Oct - 22:27

Liberté a écrit:
combien de personnes, d'en haut et d'en bas, ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas, de ceux qui sont différents...
Peut-être parce qu'elles préfèrent partir à reculons, plutôt que de tendre la main vers l'autre Hum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Aujourd'hui à 20:21

JO à Pékin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3