C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

JO à Pékin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 14 Aoû - 11:25

Oui mais celle du lutteur est, je trouve, plus belle car hors de toute médiatisation.
Sup, le jour où l'argent est entré à flots dans le sport la devise du baron est devenue malheureusement obsolète. L'important n'est plus de participer mais bien de gagner car beaucoup d'argent à la clé. C'est comme ça qu'on retrouve en plus des tennismen et women du haut du tableau, des footballeurs de renoms, des cyclistes pros, j'en passe et des meilleures.
Quant à nos athlètes, c'est simple, ils ne vivent que de leurs sports. Les résultats n'en restent pas moins des exploits pour la plus part. Après ......... la muraille de chine est fort belle et les épreuves de canoës magnifiques

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 14 Aoû - 15:15

J'ai un peu regardé la télé cet après-m... et j'ai vu, entre autres, la médaille de bronze en judo féminin...

Oui, bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 14 Aoû - 15:34

Gégé a écrit:
Oui mais celle du lutteur est, je trouve, plus belle car hors de toute médiatisation.
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que je disais être ravie que les médailles arrivent là où on ne les attendait pas, car ça permet à des sportifs qui oeuvraient dans l'ombre, d'être enfin mis à l'honneur !
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 14 Aoû - 16:10

Vous pensez que la RATP va débaptiser une station de métro pour lui donner le nom de deux frères ?
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 14 Aoû - 21:13

supernova a écrit:
Vous pensez que la RATP va débaptiser une station de métro pour lui donner le nom de deux frères ?
Quand on voit tout ce qu'il se passe d'aberrant, on peut tout envisager !

Il y aurait déjà eu les affiches dans le métro et les bus pour soutenir les deux sportifs avant la compet, et la RATP va certainement utiliser leurs résultats pour faire sa promotion.

J'espère seulement qu'ils ne seront pas oubliés au passage, car ce sont tout de même eux, qui ont mouillé leurs maillots.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Ven 15 Aoû - 18:32

Au début de ce post j'avais évoqué Michael Phelps, le nageur américain qui a remporté aujourd'hui sa 6ème médaille d'or en battant son 6ème record du monde !! On peut vraiment lui chanter

siffle siffle "Il est vraiment phénoménal, la la la.... siffle siffle

Avec le démarrage de l'athlétisme, je me suis régalée aujourd'hui, et les filles qui ont couru le 10000 mètres m'ont épatée.

C'est une éthiopienne qui a gagné en moins de 30 mn, une performance de folie Bravo

Hier j'ai parlé d'aberration, et aujourd'hui nous avons vécu le comble de l'absurdité.

Notre équipe à l'épée est constituée de 4 gars. Pourtant, selon le règlement, seuls 3 d'entre eux ont le droit d'avoir accès à la compet ! L'exception, se produit si l'on fait rentrer le 4ème entre deux phases de jeu, ou bien en cas de blessure de l'un des trois en piste.

L'un des trois se blesse donc ce matin, mais l'entrée du 4ème est refusée au motif que la blessure est quasi-inexistante selon un médecin international...

L'adversaire polonais qui a senti que le français avait perdu une parti de ses moyens, décide très sportivement de ne pas jouer à fond, et la France l'emporte : Bravo à nos sportifs, et Bravo à ce polonais.

Ah oui, le comble : c'est le 4ème français qui n'a pas eu accès à la compet, qui a fait l'objet du contrôle anti-dopage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Ven 15 Aoû - 23:04

J'ai aussi regardé la télé cet après-midi, mais un peu seulement...
Bravo à tous !!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Dim 17 Aoû - 15:03

Framboise je me gondole à lire les absurdités olympiques Hihi Bravo
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Lun 18 Aoû - 19:29

Framboise a écrit:

Hier j'ai parlé d'aberration, et aujourd'hui nous avons vécu le comble de l'absurdité.
Notre équipe à l'épée est constituée de 4 gars. Pourtant, selon le règlement, seuls 3 d'entre eux ont le droit d'avoir accès à la compet ! L'exception, se produit si l'on fait rentrer le 4ème entre deux phases de jeu, ou bien en cas de blessure de l'un des trois en piste.
L'un des trois se blesse donc ce matin, mais l'entrée du 4ème est refusée au motif que la blessure est quasi-inexistante selon un médecin international...
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les autres équipes ont fait monter 4 escrimeurs sur le podium ??? Je n'ai pas tout vu donc je ne comprends. Il en est de même au sabre. La France 3 escrimeurs et les autres 4.
Framboise a écrit:

L'adversaire polonais qui a senti que le français avait perdu une parti de ses moyens, décide très sportivement de ne pas jouer à fond, et la France l'emporte : Bravo à nos sportifs, et Bravo à ce polonais.
Bravo la Pologne. Je ne le savais pas. Comme sportivité on ne fait pas mieux. ..Oups Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Framboise a écrit:

Ah oui, le comble : c'est le 4ème français qui n'a pas eu accès à la compet, qui a fait l'objet du contrôle anti-dopage
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr Mais c'est n'imprte quoi ça.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mar 19 Aoû - 20:41

Gégé a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les autres équipes ont fait monter 4 escrimeurs sur le podium ??? Je n'ai pas tout vu donc je ne comprends. Il en est de même au sabre. La France 3 escrimeurs et les autres 4.
Sous toute réserve, voilà ce que j'ai compris et qui m'amène à apporter un petit rectificatif.

Une équipe est constituée de 4 gars (3 titulaires, et un remplaçant). Selon le règlement olympique, seuls les 3 titulaires ont accès à la compet ! L'exception, se produit si l'on fait rentrer le 4ème entre deux phases de jeu, ou bien en cas de blessure de l'un des trois en piste.

Il semblerait que le staff technique pour l'Epée, ait décidé de ne faire jouer que les titulaires (détenteurs du titre), d'autant que l'un d'entre eux avait annoncé qu'il quitterait définitivement la compet après les Jeux. En plus, le remplaçant étant un jeune (sans doute doué puisque sélectionné, mais avec moins d'expérience forcément) peut-être qu'il n'a pas bénéficié de toute la confiance qu'il méritait !

Mais ces dirigeants avaient dû oublier que le règlement olympique prévoit que pour monter sur le podium et avoir une médaille, il faut avoir effectivement participé à l'épreuve, c'est-à-dire, avoir mouillé son maillot.

Certes il y a une équipe qui travaille et prépare les jeux, mais d'un autre côté on peut se poser la question de savoir s'il n'y a pas une certaine logique dans le règlement du CIO (qui devrait d'ailleurs être revu en raison de cet incident, et de la levée de bouclier qu'il a entraînée !!) Hum

A mon avis, le staff technique a voulu jouer sur tous les tableaux et c'est le petit nouveau qui en a fait les frais (encore que JF Lamour ait annoncé que même non médaillé, ce dernier recevrait malgré tout la prime et autres avantages liés à ce titre olympique) !! Eh oui Mr de Coubertin, il est bien question d'argent....

Ce qui est aberrant, c'est que, bien que fort de cette expérience à l'épée, le staff du sabre a réitéré ce mode de fonctionnement, ne permettant pas au remplaçant de rentrer en piste, et le privant lui aussi (c'était également un jeune) de médaille et de podium.

C'est peut-être ça que l'on appelle l'exception française Hum Se faire piéger, replonger malgré tout dans le chaudron, et ensuite pousser de hauts cris de contestation ...

J'étais pourtant persuadée, qu' en France qu'il y avait Trois Mousquetaires qui en fait étaient Quatre Hum D'Artagnan où es-tu ? Maintenant il y a quatre mousquetaires qui ne sont plus que trois sur les podiums mdr mdr mdr
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mer 20 Aoû - 12:08

Oups Et que dire du français qui termine en gym, au saut de cheval, au même nombre de point que le premier mais n'est que deuxième car son premier saut était moins bon. Même le président de la fédé internationale de Gym s'en est offusqué.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mer 20 Aoû - 13:11

Gégé a écrit:
Oups Et que dire du français qui termine en gym, au saut de cheval, au même nombre de point que le premier mais n'est que deuxième car son premier saut était moins bon. Même le président de la fédé internationale de Gym s'en est offusqué.
C'est vrai que c'est vraiment regrettable. De plus, j'ai regardé et, bien sûr, j'ai râlé !!!
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mer 20 Aoû - 17:14

siffle siffle "Il est vraiment phénoménal, la la la.... siffle siffle

On peut le chanter aussi pour ce magnifique athlète qu'est le Jamaïcain Usain Bolt, nouveau recordman du monde des 100 et 200 m !!

La Jamaïque de toute façon a tapé un grand coup avec trois jeunes femmes qui ont signé, un triplé historique sur 100 mètres féminin, et aujourd'hui avec Melaine Walker qui a remporté la médaille d'or du 400 m Haies !! cool

Bravo Bravo Bravo Bravo à tous ces athlètes, et il est probable que depuis le royaume des anges, Bob Marley doit s'employer à composer quelque chose pour saluer à sa manière, ces superbes résultats. Yahoo Yahoo Yahoo
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mer 20 Aoû - 18:02

J'ai un peu suivi (hélas, même nos défaites... Oups ).
Je pense que tu nous raconteras la suite, Framb, car je ne verrai plus la télé et n'écouterai plus la radio de demain matin à dimanche soir !!!
caronichou
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Jeu 21 Aoû - 17:22

Certaines chose sont vraiment impressionnante cette année... Avec vous l'avez mentionné Bolt en Atlétisme :)

Mais vous avez vut Alexandre Despatie... Monsieur a plonger blessé et c'est mérité l'argent... Prometteur pour 2012...
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Ven 22 Aoû - 19:53

caronichou a écrit:
... Sauf que c'est vraie que le Canada ne fait jamais très bonne figure aux jeux olympique... surtout ceux d'été... Étant dans un pays " Nordique" notre force nous c'est les jeux d'hiver... Alors moi je dis... VIVEMENT Vancouver 2010 saut

Sauf que c'est quand même décevant de voir qu'on ne décroche rien alors que dans certains pays les médailles pleuvent non ? Surtout moi qui est une grand fans des JO...

Moi je trouve que ce n'est pas si mal que ça le résultat qu'affiche le Canada avec ses 17 médailles, à peu près la moitié des nôtres (3 médailles d'Or et nous n'en avons que 5) alors que ton pays comporte la moitié moins d'âmes que le nôtre.

J'ai tout particulièrement apprécié la course de Priscilla Lopes-Schliep sur le 100m Haies et la magnifique 2ème place de Simon Whitfield au Triathlon.

Alors je dis Bravo Bravo Bravo à nos cousins. Yahoo Yahoo Yahoo
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Ven 22 Aoû - 20:34

Aujourd'hui encore, le bel athlète que je citais avant-hier, à savoir Usain Bolt, a porté l'estocade dans le Relais 4 x 100 m !
Quelle démonstration de force, avec ces records du monde qu'il ne cesse de faire tomber Bravo Bravo Bravo

Hier, Veronica Campbell-Brown a complété le balayage jamaïcain des épreuves de sprint en décrochant l'or au 200 mètres chez les femmes.

Ce pays qui ne compte même pas 3 millions d'habitants, a raflé 6 médailles d'or en athlétisme, et encore les filles ont raté leur course de relais en faisant un mauvais passage de témoin !

Il y a un autre athlète que nous avons vu hier sur le 110 m haies, David Oliver, qui a une musculature impressionnante. Moi je le surnommerai volontiers "Musclor" ce monsieur qui a décroché la médaille de bronze.

Bravo Bravo Bravo à nos filles qui remportent l'or et l'argent en Cyclisme BMX (ou vélo-cross) et à nos hand-balleurs qui se sont qualifiés pour la finale qui se jouera dimanche !!

Une mention spéciale pour l'australien Steve Hooker qui a remporté la médaille d'or au saut à la perche Bravo Bravo à lui aussi.

Désolé Désolé Désolé Un bémol dans ces Jeux où je trouvais l'organisation parfaite, c'est le problème d'arbitrage rencontré d'abord par les filles au Handball, et aujourd'hui dans le domaine de la boxe !! Serions-nous en train de payer les désordres enregistrés lors du passage de la flamme olympique en France Hum
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Sam 23 Aoû - 20:09

Ce matin, très fatiguée par ma journée d'hier, j'ai émergé à 9h08 !!!

Je n'en croyais pas mes oreilles quand j'ai entendu aux infos à la radio, que c'était l'avant-dernière journée des JO !! Que tout ça va vite tout de même....

L'Éthiopien Kenenisa Bekele a imité sa compatriote Tirunesh Dibaba. Il a complèté son doublé 5000 et 10 000 m. Ces gens des hauts plateaux de l'Ethiopie sont vraiment rois en course de fond ! Bravo Bravo Bravo

Bonne journée en tout cas pour la France qui a engrangé un nouveau doublé Or-Argent en VTT (superbe parcours des deux français merveilleux d'endurance...), Argent et Bronze en Boxe, et Bronze en Canoë-Kayak chez les filles Bravo Bravo Bravo

Demain, je vais essayer de ne pas rater la finale des "Experts" (surnom de l'équipe masculine) du Hand que j'apprécie tout particulièrement (car j'y ai joué dans ma jeunesse) Yahoo et il est probable, puisque je n'ai pas l'intention de sortir, que je regarderai la cérémonie de clôture !!

A l'heure qu'il est et à propos des problèmes d'arbitrage, je sais que la réclamation portée par la D.T. du Hand féminin a été écartée, mais je n'ai aucune info sur la suite de celle portée par la D.T. Boxe à la suite du combat tronqué d'Alexis Vastine. Il faut dire que je n'étais guère chez moi aujourd'hui, alors... sais pas

Comme toujours, la compétition va se terminer avec son lot de larmes de joie ou de regrets par rapport aux espoirs que les athlètes avaient fondé sur leurs possibles performances .

Moi je persiste et je signe :

Bravo Bravo Bravo mesdames et messieurs, pour le travail que vous avez entrepris au cours de ces dernidères années, et pour les merveilleux moments que vous nous avez fait vivre, et tant pis s'ils n'ont pas toujours été couronnés de succès.

Vous avez essayé, et pour ça je vous dis : Chapeau
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Dim 24 Aoû - 16:22

Et voilà, les Jeux se sont terminés sur une magnifique cérémonie de clôture, qui a vu le passage du drapeau olympique des mains du Maire de Pekin vers celui de Londres.

J'avoue ne pas avoir été emballée par la petite "mise en bouche" qui nous a été offerte par les anglais, mais bon, on verra ça dans quatre ans.

Quels que soient nos sentiments par rapport à la Chine, il est incontestable à mon sens, que les chinois ont fait une démonstration de perfection dans l'organisation de ces jeux, et pour ça, ils ont droit eux aussi à un podium

Certes, j'ai évoqué plus haut quelques petits problèmes d'arbitrage, mais ils s'attachent plus à des hommes et des femmes pris à titre individuel, qu'à l'organisation dans son ensemble.

Bravo donc à la Chine, qui aura je l'espère, tiré des enseignements de sa mise en vitrine par rapport au monde entier.

Pour ce qui concerne la France, elle a fini en beauté en emportant une médaille d'or en Handball, à la suite d'un très beau match, ce qui porte à 40 le total de ses médailles. Bravo Bravo

Nos joueurs sont peut-être "Experts" en Handball, mais certainement pas en élégance de comportement !!

Si je peux imaginer la joie qu'ils ont pu éprouver une fois la partie et le titre gagnés, je ne peux qu'être consternée par le fait que dans leur excitation sur le podium, ils aient dépassé la mesure !

Eh oui, ils ont tout simplement oublié le respect dû aux officiels venus leur apporter médailles et fleurs, et auxquels ils se sont retrouvés ....de dos Bide

Une fois de plus, et devant des milliards de téléspectateurs dans le monde, les français ont démontré à quel point ils sont indisciplinés. Et après, on s'étonne de ne pas être plus souvent concernés par l'organisation de grandes compétitions internationales.....

Merci à France Télévisions pour tous les bons moments que j'ai vécus, mais si les commentateurs pouvaient la boucler un peu de temps en temps, ça serait sympa. Heureusement, "Zapette" ne m'a jamais abandonnée, et m'a permis d'arrêter souvent le son Yahoo

C'est à croire qu'ils sont rémunérés "au débit" allant jusqu'à continuer de parler, entre autres, pendant les hymnes nationaux par exemple, ou pendant la partie française du discours du Président du CIO lors de la cérémonie de clôture. Kill Me

Même si j'y ai pris beaucoup de plaisir parce que j'aime le spectacle des Jeux, je crois que je suis en overdose de télé

Bye La Chine
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Lun 25 Aoû - 11:42

Merci, Framboise, de nous avoir régulièrement tenus informés. Bravo Bravo Bravo
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mar 26 Aoû - 11:17

Framboise a écrit:
Et voilà, les Jeux se sont terminés sur une magnifique cérémonie de clôture, qui a vu le passage du drapeau olympique des mains du Maire de Pekin vers celui de Londres.

J'avoue ne pas avoir été emballée par la petite "mise en bouche" qui nous a été offerte par les anglais, mais bon, on verra ça dans quatre ans.
Mouais, d'accord avec toi. De plus, comme pour la France à Albertville, pourquoi va-t-on chercher un footeux pour une présentation (où pour porter l'avant dernier la flamme en ce qui concerne Platoche). Les jeux d'été c'est avant tout l'athlétisme et la grande bretagne ne manque pas de grands noms en ce domaine.
Sinon j'ai préféré la cérémonie d'ouverture.
De bons jeux au final.

caronichou
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Mer 27 Aoû - 1:21

Ah non... j'ai plus rien à écouter :( S'en est finis pour Pékin qui malgré l acontroverse a su nous épater ^^
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Dim 7 Sep - 12:21

J'espérais pouvoir suivre les Jeux Paralympiques, mais je suppose que ce n'est pas un sujet assez "porteur" pour qu'ils soient diffusés autrement que sous forme de magazine, à partir de 11h4O !

Pourtant suivre les leçons de vie (et non de simple courage) que donnent ces athlètes qui ont refusé de courber le dos devant l'adversité, serait nettement plus profitable que les éternels radotages sur la violence, les catastrophes, le pouvoir d'achat et le comportement ridicule de nos politiques !!!

Il est probable que les sponsors ne se sont pas montrés assez généreux envers ces assoiffées d'euros que sont les chaînes de télévision.

C'est à vomir......
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Dim 7 Sep - 13:16

Ces athlètes handicapés nous donnent vraiment des leçons de vie et de courage !!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Dim 7 Sep - 13:47

Je pense comme vous.
A force de voir la même sauce sur toutes les chaînes, je déserte de plus en plus la télé, au profit d'internet ou de la lecture. Donc moins de cerveau pour la pub, etc etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO à Pékin   Aujourd'hui à 0:14

JO à Pékin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant