C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Mariage annulé pour cause de non-virginité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 15:16

Je viens d'apprendre à la radio, qu'un mariage avait été annulée car la mariée n'était finalement pas vierge et qu'il y avait donc eu "tromperie sur la marchandise".
La justice a donc trouvé bon d'annuler le mariage pour cause de mensonge et je suis attérée.
Depuis quand dérange-t-on la justice pour ce genre d'affaire ?
Et l'amour là dedans, il est où ???

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 16:14

Sévine a écrit:

Sauf erreur, il s'agit d'une décision intervenue dans un couple de confession musulmane.

Je suis moi aussi outrée sur le principe d'une décision qui semble ressortir de n'importe quoi, sauf de la laïcité.

Je ne connais pas le texte du Coran, mais peut-être que l'avocat du "charmant" époux, a trouvé dans notre vieux Code, de quoi faire ressortir qu'il y a eu manquement de la mariée, à une quelconque obligation qui serait inscrite dans l'ouvrage religieux de référence ???

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 18:14

Framboise a écrit:
Sévine a écrit:

Sauf erreur, il s'agit d'une décision intervenue dans un couple de confession musulmane.

Je suis moi aussi outrée sur le principe d'une décision qui semble ressortir de n'importe quoi, sauf de la laïcité.

Je ne connais pas le texte du Coran, mais peut-être que l'avocat du "charmant" époux, a trouvé dans notre vieux Code, de quoi faire ressortir qu'il y a eu manquement de la mariée, à une quelconque obligation qui serait inscrite dans l'ouvrage religieux de référence ???

A suivre....
J'ai entendu ce matin que le prophète était marié à une femme divorcée deux fois, donc je ne pense pas que dans le Coran il est fait mention d'un truc à ce sujet. Ayoub pourrait nous en dire plus.
Par contre, rien dans le droit français ne justifie un tel truc, sauf dans le cas de la tromperie sur la marchandise, mais comparer une personne à de la marchandise ..........
Bien triste affaire

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 21:18

Et la répudiation qui se pratique par les Hébreux ou les Musulmans, c'est pas ramener la femme au rang de marchandise avariée, quand par exemple cette femme n'a pas donné d'enfant au bout d'un certain nombre d'années de mariage ?

Je me demande si à la limite, celle qui se trouve libérée des liens du mariage, n'a pas plus de chance de se reconstruire une autre vie, que la répudiée.....
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 22:01

vive la liberté... il est pas si mal notre pays finalement bien qu'on accepte n'importe quoi souvent.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 22:20

... et que dire de celles qui ne veulent pas assumer leur non virginité ?
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 22:23

qu'elles sont libres !
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 22:30

Loin de moi l'idée d'attaquer une religion... Toutes les religions sont respectables.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on vienne déranger la justice pour ça. Après tout, si le mari n'est pas content, il pouvait demander le divorce. Maintenant avec la procédure de consentement mutuel, c'est plus rapide.
Et surtout comme le disais Framboise je crois, ça va à l'encontre de la laïcité. Je conçois que dans les pays mulsulman ça soit une question grave, mais en France, ce n'est pas à la justice de statuer sur une affaire comme celle-ci, qui en plus va faire jurisprudence.
Ayoub, qu'en penses-tu ?

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 22:48

The Valkyrie a écrit:
qu'elles sont libres !
Je pense que c'est plutôt le contraire !!!
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 22:49

Ben en tout cas elle est débarrassée du gars en question non ?
Mais, bon c'est vrai qu'elles ne voient pas la situation comme nous.
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Ven 30 Mai - 22:50

encore qu'il vaut mieux ça que d'être défigurée à l'acide pour qu'aucun homme puisse l'approcher !!!
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Mariage rompu pour cause de non-virginité.   Sam 31 Mai - 11:35

Ce que j'en pense?
Tout d'abord que la religion n'a rien à voir là-dedans , qu'il s'agit d'une question de traditions . Il est vrai que l'on donne de l'importance à la virginité au moment du mariage.
S'agissant de l'affaire dont vous parlez,je pense que le divorce a eu lieu par consentement mutuel. La ministre française de la justice l'a confirmé. Donc,je ne vois pas où est le problème.
Je crois que les médias français ont gonflé cette affaire. Par méchanceté ou par ignorance. Car,avant de juger les autres,il faut faire un effort pour les comprendre. Et le type civilisationnel occidental n'est un pas un modèle que tous les groupes humains doivent copier et suivre à la lettre.
Personnellement,j'ai été plus ému par l'affaire du petit garçon qu'on a trouvé dans un lac entre la vie et la mort. Alors que personne n'a signalé sa disparition...
Quant à la jeune fille divorcée pour non-virginité, je lui souhaite de rencontrer un homme qui la comprendra mieux...Et ça existe.
Comme a dit Sévine, le prophète lui-même a épousé des femmes divorcées. La première,Khadija, est considérée comme la mère de tous les croyants.
Bonne journée.
Pour Framboise, la répudiation n'existe plus au Maroc. Pour divorcer ,on est obligé de passer devant un juge qui prononce le divorce en faveur du conjoint lésé. Et dans tous les cas,la femme a droit à la moitié du patrimoine conjugal et au domicile.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Sam 31 Mai - 20:56

ayoub88 a écrit:
S'agissant de l'affaire dont vous parlez,je pense que le divorce a eu lieu par consentement mutuel. La ministre française de la justice l'a confirmé. .
Je crois (je dis bien je crois) même l'avoir entendue préciser qu'elle aurait donné des instructions pour que les jugements aillent dans ce sens, un moyen légal pour lutter contre les "mariages arrangés" et libérer ainsi les jeunes femmes de règles ou traditions auxquels elles auraient préféré ne pas avoir à souscrire.

ayoub88 a écrit:
Pour Framboise, la répudiation n'existe plus au Maroc. Pour divorcer ,on est obligé de passer devant un juge qui prononce le divorce en faveur du conjoint lésé. Et dans tous les cas,la femme a droit à la moitié du patrimoine conjugal et au domicile.
C'est une réelle avancée pour les femmes marocaines si la Loi est bien appliquée, mais restent toutes les autres femmes dans le monde (y compris en France), qui se trouvent muselées par l'application de règles faussement (je te crois sur parole) édictées au nom des deux religions précédemment évoquées !!
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Dim 1 Juin - 12:09

ayoub88 a écrit:

S'agissant de l'affaire dont vous parlez,je pense que le divorce a eu lieu par consentement mutuel. La ministre française de la justice l'a confirmé. Donc,je ne vois pas où est le problème.
Il n'y a pas divorce ici, mais annulation. Si il y a avait eu divorce, je pense qu'on en aurait pas entendu parler... Que l'homme divorce parce qu'il s'estime lésé face aux traditions, je le comprends. Mais l'annulation n'est pas un divorce.
Alors après A. a beau me dire que c'est une question de droit... Il me semble parfois que le droit est parfois un peu... illogique.

ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Mariage rompu pour cause de non-virginité.   Dim 1 Juin - 20:22

Il me semble bien avoir entendu parler de divorce, mais je peux me tromper. Ne te mets pas dans cet état,Sévine ! Si A te dit qu'il sagit d'une question de droit,c'est qu'il a un peu raison,non?
on a même montré l'article de loi à la télévision.
J'ai entendu des choses très désagréables à la télévision française, mêlant religion,race,etc....
Framboise ! tu as raison,nous avons depuis quelques années un nouveau code de la famille, mais son application rencontre des difficultés à cause de la résistance de quelques têtes dures nostalgiques du passé....Mais je crois qu'on est sur le bon chemin...
J'avais rédigé il y a quelques années années une étude sur l'importance de la virginité dans le milieu rural marocain. Le chapitre est intitulé:"La défloraison". Je le mettrai sur le forum dès que les circonstances me le permettront.
Très bonne nuit à toutes et à tous.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Lun 2 Juin - 0:02

ayoub88 a écrit:
Il me semble bien avoir entendu parler de divorce, mais je peux me tromper. Ne te mets pas dans cet état,Sévine ! Si A te dit qu'il sagit d'une question de droit,c'est qu'il a un peu raison,non?

Hihi, oui, je m'emporte !!! Mais c'est dur tu sais de vivre avec un juriste !!! Ces gens là ont toujours raison Bing
Mais je comprends ce qu'il dit hein !!! C'est juste que j'adhère pas !
Maintenant effectivement, il ne faut pas tout confondre et loin de moi l'idée d'attaquer la religion musulmane Ayoub... tu le sais.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Lun 2 Juin - 20:44

Comme l'avait dit Sévine, c'est bien une annulation de mariage qui a été prononcée, Ayoub !

Mais cette décision de justice a tellement fait parler, que voilà maintenant Rachida Dati qui fait volte-face et demande au Parquet Général d'interjeter appel du jugement.....

Encore un "Couac" Hum
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Lun 2 Juin - 20:49

Ben j'en ai parlé avec M. qui travaille avec des avocats, et bien non. C'est dans le code civil. On peut demander l'annulation pour un tas de truc en fait, enfin un petit tas.
Pour en revenir au gosse trouvé dans un lac, le pauvre, il s'est réveillé de son comas orphelin car son c censure d'ex beau-père a égaement tué à sa mère après (ou avant) l'avoir jeté d'un pont dans l'eau. Cela fait froid au dos.

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Lun 2 Juin - 21:09

Gégé a écrit:
Ben j'en ai parlé avec M. qui travaille avec des avocats, et bien non. C'est dans le code civil. On peut demander l'annulation pour un tas de truc en fait, enfin un petit tas.
Je l'ai découvert moi aussi, mais comment un citoyen lambda pourrait connaître toutes les possibilités offertes par le CC et pas seulement pour cette formalité d'annulation de mariage !

Gégé a écrit:
Pour en revenir au gosse trouvé dans un lac, le pauvre, il s'est réveillé de son comas orphelin car son c censure d'ex beau-père a égaement tué à sa mère après (ou avant) l'avoir jeté d'un pont dans l'eau. Cela fait froid au dos.
On vit vraiment dans un monde de fous. Si le petit Antoine arrive à se construire après ça, c'est qu'il aura su user de toutes ses ressources intérieures, et que son ange gardien se sera maintenu à ses côtés !
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Lun 2 Juin - 23:16

Dîtes, c'est moi où on découvre de plus en plus d'horreur chaque jour ???
Des enfants jetés dans les lacs
Des mamans assassinées
Des enfants congelés
Des mamans qui voient pas que papa viole la petite dans le sous-sol depuis des années
Des enfants jetés dans les cheminées...

Mais dans quel monde vivons-nous ???

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Mar 3 Juin - 8:18

L'horreur n'est pas une nouveauté hélas, mais maintenant il y a les médias qui en font des choux gras, alors qu'à l'époque les choses étaient soigneusement cachées.

Que dirais-tu d'une très jeune fille qui parce qu'elle est enceinte en dehors des liens du mariage (quelle honte), se trouve enfermée dans une petite grange jusqu'à l'accouchement (pour que "les gens" ne puissent pas découvrir son état), met au monde un enfant qui va être tué des propres mains de sa grand'mère (ni vu ni connu, je t'embrouille). et enterré dans le jardin (ben oui, les congélos n'existaient pas en ce temps là) !!!

Voilà une situation qui a été mise au jour dans un village il y a près de cent ans, et la "gentille" grand'mère, était paraît-il la première à critiquer ceux qui sortaient de ce que l'on considérait à l'époque, être le "droit chemin" ....

Nous vivons effectivement dans un monde de fous !
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Mar 3 Juin - 18:32

Horrible !
Ca me fait penser à Angèle ce que tu racontes là.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Mar 3 Juin - 18:37

Depuis que l'homme existe le monde est fou !!!
De plus, nous n'avons pas tous la même conception du bien et du mal... cela mériterait bien des développements et échanges mais, là, je n'ai pas la tête à ça...
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Mar 3 Juin - 20:02

je suis éprouvé aussi pour le p'tit antoine....
monde de fou oui
côté moral faire des horreurs que l'on sait de tout façon soit disant effacés grace à des prières ..... pour soit disant aller quand même au paradis.....grand débat n'est ce pas....
Pour ce qui est de l'annulation du mariage, moi j'ai entendu dire mais je n'ai pas trouvé cela écrit, et sachant mon handicap auditif j'espère avoir bien compris...: en cas de mariage blanc, car c'en est peut être un, un divorce est plus repérable, si j'ai bien saisie en terme de justice, dès qu'un acte de mariage est prononcé on peut prétendre à la nationalité française, l'annulation prouvant que ce monsieur est de bonne foi, je crois qu'il est en droit de conserver l'acquisition de ses droits acquis par le mariage...
sachant que je n'ai pas trouvé les confirmations je lance par écrit ce que j'ai compris de la rumeur.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Mar 3 Juin - 22:41

Il ne me semble pas avoir entendu parler d'une histoire de nationalité, mais peut être que je ne suis pas au courant de tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage annulé pour cause de non-virginité   Aujourd'hui à 14:04

Mariage annulé pour cause de non-virginité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant