| | L'horreur dans toute sa splendeur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sévine S.A.S Centrenousienne

Nombre de messages: 5464 Age: 34 Localisation: Montréal Date d'inscription: 26/06/2005
 | Sujet: L'horreur dans toute sa splendeur Mar 29 Avr - 23:44 | |
| Alors... Vous en avez pensé quoi de cette histoire de séquestration, viol, inceste... autrichienne ? Horrible non ? Lorsque j'ai entendu ça à la radio, je me suis dit, c'est trop gros pour être vrai... Et puis pensez-vous vraiment que la mère ne savait rien ? comment pendant tant d'années elle ne s'est pas rendu compte de ses absences prolongées ? et puis habiller et nourrir 4 personnes, ça fait un trou dans le budget non ? J'ai peur du monde que je vais donner à mes futurs enfants !!! _________________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous voulez remplacer les compliments des hommes pour les critiques d'un seul... Allez-y... Marriez-vous !  |
|
 | |
supernova La Bonne Étoile de CEN

Nombre de messages: 4691 Age: 54 Localisation: Breizh Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Mer 30 Avr - 9:11 | |
| On se pose les mêmes questions. Et la seule réflexion qui me vienne à l'esprit, c'est qu'on peut tout voir en ce monde. J'ai entendu aux infos d'hier que la "découverte" de cette lamentable situation a été provoquée par le "père" : il a fait écrire une lettre de dénonciation à sa fille sequestrée, car il craignait pour leur survie, si lui-même venait à mourir. |
|
 | |
Liberté Controle Aérien de CEN

Nombre de messages: 7980 Age: 64 Localisation: Près de la bonne mère Date d'inscription: 10/07/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Mer 30 Avr - 12:33 | |
| Je ne sais pas non plus que penser... mais je n'ai pas eu l'occasion de voir un reportage entier... |
|
 | |
Gégé C-Entre-Nous Premier

Nombre de messages: 8185 Age: 59 Localisation: Chez lui dans son Bourbonnais non natal Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Mer 30 Avr - 12:59 | |
| Cela fait peur de telles horreurs. Comment peut-on faire ça à son enfant ?? Comment peut-on faire ça tout court. Je pense que sa femme devait être au courant. Comment ne pouvait-elle pas s'en apercevoir. Pourquoi n'a-t-elle rien dit ??? Mystère. C'est une bien triste affaire qui malheureusement aura fait plusieurs victimes _________________ Quand l'écran s'allume je tape sur mon clavier, tous les mots sans voix qu'on s'dit avec les doigts  et merci à http://pestouille.free.fr pour les bannières |
|
 | |
Framboise Sentinelle de CEN

Nombre de messages: 4983 Age: 64 Localisation: Vous avez dit Vieux Port.... Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Mer 30 Avr - 13:15 | |
| Je suis plus que méfiante par rapport à ce que nous rapportent les médias, quant à la façon dont la chose a été découverte. Avant hier, on disait que c'était l'une des filles séquestrée avec sa maman dans la cave qui avait dû être hospitalisée en urgence, et avait eu le courage de donner l'alerte au personnel infirmier.... alors que penser des infos qui sont rapportées Pour ce qui est du fait que personne ne se soit aperçu de rien ça me paraît relever de l'impossible, mais pourtant...... Je connais une famille où il y avait trois filles qui ont toutes été abusées sexuellement par leur père, ce qu'elles n'ont découvert que le jour où l'une d'elles a eu le courage d'en parler très tard (elle était déjà grand-mère), car chacune avait gardé sa honte et sa culpabilité pour elle, en pensant protéger ses soeurs. Et la mère ne se serait rendu compte de rien.... Dans une autre, l'une des deux filles a aussi été abusée sexuellement par le père et en a alerté sa mère. Cette dernière l' a traitée de S  et n'a rien fait pour la retenir quand elle a décidé de partir, car elle était devenue la " fille perverse" !! Et comme il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, on peut se demander si sous l'effet de la peur ou autre, certaines personnes ne préfèrent pas laisser aller les choses, plutôt que d'intervenir ! Reste que nous discutons en étant pleinement libres de nos pensées et actions. Il est possible que la mise en situation réelle puisse entraîner des réactions que notre esprit serein n'est même pas en mesure d'imaginer  |
|
 | |

Nombre de messages: 7980 Age: 64 Localisation: Près de la bonne mère Date d'inscription: 10/07/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Mer 30 Avr - 15:47 | |
| Je pense aussi qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et que certains indices (tellement gros qu'ils amènent à faire douter) sont vite enfouis dans la partie fermée de son Etre.
Comment peuvent vivre maintenant ceux qui ont subi de tels sévices ? |
|
 | |

Nombre de messages: 5464 Age: 34 Localisation: Montréal Date d'inscription: 26/06/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 2 Mai - 1:15 | |
| Ils sont perdus à jamais de toutes façons... Car ce que cet homme leur a fait vivre n'est pas une vie. et c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient pu survivre aussi longtemps dans ces conditions. Il parait que la malheureuse femme a l'air d'avoir 20 ans de plus... Et les enfants... Quelles normes de vie on leur a donné ? _________________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous voulez remplacer les compliments des hommes pour les critiques d'un seul... Allez-y... Marriez-vous !  |
|
 | |
stingrayraph Jaseur

Nombre de messages: 376 Age: 50 Localisation: orne. alençon Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 2 Mai - 3:32 | |
| cette affaire c'est l'horreur absolue, mérite pas de vivre çe mec la. |
|
 | |
Anakin Langue pendue

Nombre de messages: 548 Age: 37 Localisation: Hyères les Palmiers ou sinon au temple Jedi Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Lun 26 Mai - 16:52 | |
| | Sévine a écrit: | Ils sont perdus à jamais de toutes façons... Car ce que cet homme leur a fait vivre n'est pas une vie. et c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient pu survivre aussi longtemps dans ces conditions. Il parait que la malheureuse femme a l'air d'avoir 20 ans de plus... Et les enfants... Quelles normes de vie on leur a donné ? |
En effet, ils sont perdus. C'est dans l'enfance que l'on forge sa personalité. Lorsque l'enfance a été gâchée, c'est une bonne partie de la vie (toute la vie?) qui est gâchée. Comment vont-ils affronter la vie, sachant qu'ils n'ont pas été armés pour cela? Comment vont-ils appréhender la relation avec l'autre? Même une aide quotidienne ne réparera jamais le mal. Elle pourra certainement l'atténuer, mais le guérir, jamais. Le temps perdu ne se rattrape jamais. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 30 Mai - 0:25 | |
| Oui ! Et après on s'étonne qu'il y ait autant de gens détraqué sur la terre !!!
PS: Fais plaisir de te relire jedi ! _________________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous voulez remplacer les compliments des hommes pour les critiques d'un seul... Allez-y... Marriez-vous !  |
|
 | |
The Valkyrie Ordinatis Erectus

Nombre de messages: 3115 Age: 43 Localisation: Trés certainement d'une autre planète... Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 30 Mai - 9:22 | |
| Ouais. Mais à mon avis il n'était pas tout seul le vieux connard et ce qui me gonfle le plus c'est qu'au final rien ne sera vraiment fait pour que la justice soit rendu... car que peut'on rendre à ces personnes abusés ? Ils ont la liberté, ouais, mais quelle liberté ? L'autre connard et jugé, emprisonné et finalement il vit tranquille à côté de ses victimes qui même libre reste emprisonné et blessé à jamais... |
|
 | |

| Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 30 Mai - 12:22 | |
| C'est certain mais alors que faut il faire ? La prison est toujours trop douce quand on est victime et on ne peut rétablir la peine de mort... Mais pensez-vous vraiment que ces gens là n'ont pas de conscience ? _________________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous voulez remplacer les compliments des hommes pour les critiques d'un seul... Allez-y... Marriez-vous !  |
|
 | |
Gégé C-Entre-Nous Premier

Nombre de messages: 8185 Age: 59 Localisation: Chez lui dans son Bourbonnais non natal Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 30 Mai - 13:30 | |
| hélas, le mal ne peut jamais être réparé et une faute commise (sens juridique du terme) ne peut jamais être totalement amendée. Que faire comme dit sévine. Pi on ne connait pas la pénalité encourue dans ce pays. Et c'est vrai que malgré ce qu'il a causé comme tord, cela pourra toujours paraître plus doux que ce qu'il a fait. Où est la vérité car même sa mort pourrait toujours sembler plus douce. Maintenant rien ne dit et rien ne peut te faire assurer que rien ne sera fait pour que justice soit rendue. Et la notion de justice ou d'injustice varie d'une personne à l'autre. Es-tu sure que le fait de vivre en prison est "une vie facile" ? _________________ Quand l'écran s'allume je tape sur mon clavier, tous les mots sans voix qu'on s'dit avec les doigts  et merci à http://pestouille.free.fr pour les bannières |
|
 | |
The Valkyrie Ordinatis Erectus

Nombre de messages: 3115 Age: 43 Localisation: Trés certainement d'une autre planète... Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 30 Mai - 13:34 | |
| Oui, pas par rapport à moi, mais aux victimes. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur Ven 30 Mai - 16:04 | |
| Etre privé de liberté doit être très dur... (je ne parlais pas de moi, bien sur... quoi que...  ) |
|
 | |
| | L'horreur dans toute sa splendeur | |
|