C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

L'horreur dans toute sa splendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: L'horreur dans toute sa splendeur   Mar 29 Avr - 21:44

Alors... Vous en avez pensé quoi de cette histoire de séquestration, viol, inceste... autrichienne ?
Horrible non ? Lorsque j'ai entendu ça à la radio, je me suis dit, c'est trop gros pour être vrai...
Et puis pensez-vous vraiment que la mère ne savait rien ? comment pendant tant d'années elle ne s'est pas rendu compte de ses absences prolongées ? et puis habiller et nourrir 4 personnes, ça fait un trou dans le budget non ?
J'ai peur du monde que je vais donner à mes futurs enfants !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Mer 30 Avr - 7:11

On se pose les mêmes questions. Et la seule réflexion qui me vienne à l'esprit, c'est qu'on peut tout voir en ce monde.
J'ai entendu aux infos d'hier que la "découverte" de cette lamentable situation a été provoquée par le "père" : il a fait écrire une lettre de dénonciation à sa fille sequestrée, car il craignait pour leur survie, si lui-même venait à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Mer 30 Avr - 10:33

Je ne sais pas non plus que penser... mais je n'ai pas eu l'occasion de voir un reportage entier...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Mer 30 Avr - 10:59

Cela fait peur de telles horreurs. Comment peut-on faire ça à son enfant ?? Comment peut-on faire ça tout court.
Je pense que sa femme devait être au courant. Comment ne pouvait-elle pas s'en apercevoir. Pourquoi n'a-t-elle rien dit ??? Mystère.
C'est une bien triste affaire qui malheureusement aura fait plusieurs victimes

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Mer 30 Avr - 11:15

Je suis plus que méfiante par rapport à ce que nous rapportent les médias, quant à la façon dont la chose a été découverte. Avant hier, on disait que c'était l'une des filles séquestrée avec sa maman dans la cave qui avait dû être hospitalisée en urgence, et avait eu le courage de donner l'alerte au personnel infirmier.... alors que penser des infos qui sont rapportées Hum

Pour ce qui est du fait que personne ne se soit aperçu de rien ça me paraît relever de l'impossible, mais pourtant......

Je connais une famille où il y avait trois filles qui ont toutes été abusées sexuellement par leur père, ce qu'elles n'ont découvert que le jour où l'une d'elles a eu le courage d'en parler très tard (elle était déjà grand-mère), car chacune avait gardé sa honte et sa culpabilité pour elle, en pensant protéger ses soeurs. Et la mère ne se serait rendu compte de rien....

Dans une autre, l'une des deux filles a aussi été abusée sexuellement par le père et en a alerté sa mère. Cette dernière l' a traitée de S censure et n'a rien fait pour la retenir quand elle a décidé de partir, car elle était devenue la " fille perverse" !!

Et comme il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, on peut se demander si sous l'effet de la peur ou autre, certaines personnes ne préfèrent pas laisser aller les choses, plutôt que d'intervenir !

Reste que nous discutons en étant pleinement libres de nos pensées et actions. Il est possible que la mise en situation réelle puisse entraîner des réactions que notre esprit serein n'est même pas en mesure d'imaginer sais pas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Mer 30 Avr - 13:47

Je pense aussi qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et que certains indices (tellement gros qu'ils amènent à faire douter) sont vite enfouis dans la partie fermée de son Etre.

Comment peuvent vivre maintenant ceux qui ont subi de tels sévices ?
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Jeu 1 Mai - 23:15

Ils sont perdus à jamais de toutes façons... Car ce que cet homme leur a fait vivre n'est pas une vie. et c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient pu survivre aussi longtemps dans ces conditions.
Il parait que la malheureuse femme a l'air d'avoir 20 ans de plus... Et les enfants... Quelles normes de vie on leur a donné ?

stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 2 Mai - 1:32

cette affaire c'est l'horreur absolue, mérite pas de vivre çe mec la.
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Lun 26 Mai - 14:52

Sévine a écrit:
Ils sont perdus à jamais de toutes façons... Car ce que cet homme leur a fait vivre n'est pas une vie. et c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient pu survivre aussi longtemps dans ces conditions.
Il parait que la malheureuse femme a l'air d'avoir 20 ans de plus... Et les enfants... Quelles normes de vie on leur a donné ?

En effet, ils sont perdus. C'est dans l'enfance que l'on forge sa personalité. Lorsque l'enfance a été gâchée, c'est une bonne partie de la vie (toute la vie?) qui est gâchée.
Comment vont-ils affronter la vie, sachant qu'ils n'ont pas été armés pour cela? Comment vont-ils appréhender la relation avec l'autre?
Même une aide quotidienne ne réparera jamais le mal. Elle pourra certainement l'atténuer, mais le guérir, jamais.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Jeu 29 Mai - 22:25

Oui ! Et après on s'étonne qu'il y ait autant de gens détraqué sur la terre !!!

PS: Fais plaisir de te relire jedi !

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 7:22

Ouais. Mais à mon avis il n'était pas tout seul le vieux connard et ce qui me gonfle le plus c'est qu'au final rien ne sera vraiment fait pour que la justice soit rendu... car que peut'on rendre à ces personnes abusés ? Ils ont la liberté, ouais, mais quelle liberté ? L'autre connard et jugé, emprisonné et finalement il vit tranquille à côté de ses victimes qui même libre reste emprisonné et blessé à jamais...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 10:22

C'est certain mais alors que faut il faire ?
La prison est toujours trop douce quand on est victime et on ne peut rétablir la peine de mort...
Mais pensez-vous vraiment que ces gens là n'ont pas de conscience ?

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 11:30

hélas, le mal ne peut jamais être réparé et une faute commise (sens juridique du terme) ne peut jamais être totalement amendée. Que faire comme dit sévine. Pi on ne connait pas la pénalité encourue dans ce pays. Et c'est vrai que malgré ce qu'il a causé comme tord, cela pourra toujours paraître plus doux que ce qu'il a fait. Où est la vérité car même sa mort pourrait toujours sembler plus douce. sais pas
Maintenant rien ne dit et rien ne peut te faire assurer que rien ne sera fait pour que justice soit rendue. Et la notion de justice ou d'injustice varie d'une personne à l'autre.
Es-tu sure que le fait de vivre en prison est "une vie facile" ?

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 11:34

Oui, pas par rapport à moi, mais aux victimes.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 14:04

Etre privé de liberté doit être très dur...
(je ne parlais pas de moi, bien sur... quoi que... sourire Out )
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 14:56

De toute façon ils font toujours moins de temps que prévu en prison et il y en a même qui ressorte... et recommence leurs connerie. Rien n'est suffisamment dur pour ces gens là et malgré tout ils n'ont pas le châtiment qu'ils méritent vraiment et les vrais condamnés sont les victimes.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 15:01

Etre privé de LA liberté doit être difficile (je ne parle pas de NOTRE Lib CEN car ce serait tout simplement insupportable ).

Cependant, l'inactivité des détenus, la promiscuité qui constitue leur quotidien, ne favorisent sans doute pas souvent un retour à une vie normale.

Moi je souhaiterai que les détenus aient à accomplir des travaux "forcés" (débroussaillage des forêts, travaux de terrassement, etc....qui serviraient à la Société, créeraient des emplois car il faudrait du personnel (pénitentiaire, d'éducation ou de formation pour les accompagner). Ces travaux qui les crèveraient, leur enlèveraient peut-être l'envie de passer leur temps à préparer des "bons coups" en taule (racket, bagarres, deal et autres) et pourraient être en même temps, un moyen de réinsertion.

Et si travailler dur constituait un enfer pour certains, ça leur enlèverait peut-êtrel'envie de recommencer leurs C censure.. ies

Quand à ceux dont les crimes sont "hors normes", je suggèrerais qu'il n'y ait aucune remise de peine, et que ce soit travail, travail et encore travail, jusqu'au dernier jour !
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 19:27

The Valkyrie a écrit:
De toute façon ils font toujours moins de temps que prévu en prison et il y en a même qui ressorte... et recommence leurs connerie. Rien n'est suffisamment dur pour ces gens là et malgré tout ils n'ont pas le châtiment qu'ils méritent vraiment et les vrais condamnés sont les victimes.
Au sujet de la perpétuité, ça a changé.
Le couple maudit qui est passé en jugement depuis un mois. Michel Fourniret a été condamné à la perpétuité incompressible et son épouse à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 28 ans. La perpétuité incompressible, c'est nouveau. Cela veut dire qu'il ne ressortira pas de son vivant de prison (sauf grâce présidentielle) et son épouse qu'elle n'aura pas droit à des réductions de peines avant 28 ans. Je sais au lieu de faire perpette elle ne fera que 28 ans. Il faut savoir que perpétuité sans mesure de sûreté c'est entre 12 et 15 ans de réclusion. Ben c'est mieux que rien.

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 20:37

Oui, c'est vrai, mais je croyais que l'on pouvait quand même faire appel et qu'ils avaient droit à des soins si ils étaient reconnus comme fous ou malades.
Enfin, d'après ce que j'ai compris l'autre jour à la télé il y reste quand même une porte de sortie pour la bonne femme qui peut "gagner" en réduction de temps pour bonne conduite... mais bon, toutes les histoires se ressemblent mais ne sont pas les mêmes et bien sûr rien n'effacent rien, jamais.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Ven 30 Mai - 20:42

On peut toujours faire appel (une seule fois) d'un jugement. Là il a dit qu'il ne le ferait pas. Donc si le jugement devient définitif, c'est à dire après les délais d'appel et de cassation, il ne sortira de prison, en principe que mort. Pour la femme, si le jugement devient définitif, elle ne sortira de prison qu'au bout de 28 ans, pas avant, en raison de cette mesure de sûreté de 28 ans. Tu ne peux pas bénéficier de remise de peine ou de conditionnelle avant 28 ans. En deux mots elle sortira, si elle se conduit bien, au bout de 28 ans et 1 jour. La période de prison préventive étant pris en compte pour le début de la peine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'horreur dans toute sa splendeur   Aujourd'hui à 14:01

L'horreur dans toute sa splendeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1