C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Le stationnement en ville...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Le stationnement en ville...   Mar 22 Avr - 13:25

Une place de stationnement, en ville, est de plus en plus difficile à trouver.
Mon quartier est concerné par cette grande difficulté et je me demande parfois si je ne vais pas dormir dans ma voiture quand je rentre le soir tard et que, fatiguée à force de tourner, je n'arrive pas à la poser... Oups
Vais-je devoir me passer de voiture ???

Vous qui habitez dans des petites villes ou à l'extérieur vous n'êtes pas confrontés à cette pénible réalité qui empoisonne... c'est une chance... et je vous entend me dire "tu n'as qu'à déménager..." mais ce n'est pas si simple...

Et je me mets à la place des handicapés... surtout quand le parking qui leur est réservé est occupée par un intrus... tiens, à ce propos, je viens de recevoir cette petite vidéo qui me rappelle la pub que mon employeur-assureur a diffusé à la télé voici quelques années.

Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Mar 22 Avr - 19:41

La législation impose pourtant à toutes les nouvelles constructions de prévoir une place de stationnement par appartement. Mais comme la plupart des foyers possèdent plusieurs véhicules, normal que les places soient si rares. Si l'on ajoute les immeubles anciens non pourvus de places de parking, les divers aménagements des trottoirs qui réduisent encore le domaine utilisable, les voitures ventouses, les emplacements réservés aux livraisons, .. etc... normal que ce soit un casse-tête que de réussir à se garer.

Une meilleurs politique des transports publics, pourrait sans doute permettre de diminuer le parc automobile, mais le chemin sera long avant d'y parvenir. Ce qui risque d'accélérer les choses dans l'immédiat, c'est plutôt la flambée du prix du pétrole, et donc de celui des carburants.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Mer 23 Avr - 7:28

Cela me rappelle l'époque où on habitait à Paris, et c'était il y a plus de vingt-cinq ans !
Quand on est venu à Orléans, le fait d'avoir un emplacement pour la voiture ou un garage fut un des critères pour acheter un appartement.
Pourtant j'aurais bien aimé loger dans un centre-ville historique.
Est-ce qu'on pourra se passer de la bagnole, un jour ? personnellement j'ai pris goût à me déplacer sans tenir compte d'un horaire de bus, quoiqu'en ville, avec le métro tous les cinq minutes, ce n'est pas un problème. Mais le week-end et en soirée ?
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Mer 23 Avr - 10:37

Je me souviens que lorsque j'habitais à Marseille, il y a 28 ans déjà, je tournais pendant un certains temps avant de trouver une place (à plus d'1 km des fois) et que même des matins, je ne me souvenais plus où j'avais garé ma voiture la veille car trop dans la lune à ce moment là ( non non pas bourré, non, juste dans la lune).
Maintenant plus de soucis car parking + garage et je n'ai qu'une voiture.
Pour les transports en commun, si on veut réellement que les gens les prennent il faudrait les rendre gratuits et obligatoires. Mais voilà comme on est dans une notion de profit ...... ce n'est pas demain l'avant veille sais pas

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Mer 23 Avr - 21:37

A Marseille je privilégie les transports en commun mais certains quartiers éloignés ne sont pas toujours bien desservis... et lorsqu'il faut sortir de la ville, forcément, je prends la voiture qui rend beaucoup plus libre. Et en rentrant... aïe aïe aïe... c'est la galère !!!
Le Kangooroo
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Masculin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Jeu 24 Avr - 20:51

Ah le stationnement à Marseille !!! Fou
Pour ce que j'y suis, c'est dans des théâtres... petits, donc sans structure de parking. Et c'est un vrai problème ! Outre le fait que les transports en commun s'arrêtent tôt (donc le public qui veut venir le soir doit se chausser de baskets ou de patience), moi, qui ai des horaires spécifiques, je suis "interdit" de transports en commun.
Alors, quand notre chère ministre (pour adoucir l'augmentation du pétrole) suggère la mise à pied ou à pédale.... ben... Décu Oups
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Jeu 24 Avr - 22:38

Aux dernières nouvelles (enfin... depuis les dernières élections municipales sourire ) l'horaire du soir de nos transports en commun marseillais devrait reculer... Bravo
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Ven 25 Avr - 7:03

Effectivement c'était prévu, mais je ne sais pas si les nouveaux horaires fonctionnent ni ce que ça donne. Une étude spécifique devait être menée après la mise en place du rallongement des horaires, pour permettre de déterminer s'il y avait lieu d'étendre encore la durée des dessertes. Mais sauf erreur, seuls les métros sont concernés. Pour ce qui est des bus, il en existe quelques uns en service restreint, sur de rares lignes de nuit.

Pour les lignes diurnes, voici un exemple : la ligne qui dessert mon quartier ne comporte qu'un bus toutes les heures le dimanche (sachant qu'ils circulent de 6h à 20h30 en semaine comme le week-end), et celle qui est parallèle sur un morceau du parcours et rejoint la promenade de la Corniche, est carrément interrompue le même jour. Ce n'est pas le meilleur moyen d'inciter les gens à laisser la voiture..... s'ils ont envie d'aller se promener au bord de mer, ou assister à un spectacle dans un petit théâtre excentré comme l'exprimait fort justement Kangoo !!

Et même pour faire plaisir à notre ministre, ce n'est pas à mon âge que je vais me mettre au pour grimper sur ma colline !!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Sam 26 Avr - 15:18

Et moi qui râlais quand j'habitais Orléans ! au moins en été la mairie mettait en place une ligne spéciale pour aller se détendre à l'Ile Charlemagne.

On clique ici : http://www.ville-orleans.fr/Orleans/Environs01.cfm
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Sam 26 Avr - 20:54

Intéressante cette initiative prise par la Ville d'Orléans. Chez nous il me semble qu'en été des mesures sont prises sur certaines lignes menant aux Plages dites Gaston Defferre. Du coup, prendre le bus pour se rendre dans le secteur sans forcément aller à la plage, devient un véritable enfer...... pour les usagers habituels !!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Lun 28 Avr - 10:10

Framboise a écrit:
Intéressante cette initiative prise par la Ville d'Orléans. Chez nous il me semble qu'en été des mesures sont prises sur certaines lignes menant aux Plages dites Gaston Defferre. Du coup, prendre le bus pour se rendre dans le secteur sans forcément aller à la plage, devient un véritable enfer...... pour les usagers habituels !!
Oh oui... c'est un enfer... que nous nous déplacions en bus ou en voiture... Oups à pied , par contre, c'est agréable, ou presque car il y a beaucoup de monde... et puis, suivant le point de départ et le point d'arrivée cela fait vite une grande distance à parcourir, trop grande même surtout quand on est chargé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le stationnement en ville...   Aujourd'hui à 0:16

Le stationnement en ville...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1