C Entre Nous

Forum de discussion générale
 
FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 
 

 Profonde blessure!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin T
Invité



MessageSujet: Profonde blessure!   Mar 28 Juin - 22:26

La maladie.Voilà un mot qui ne m'est malheureusement étranger!Un mot qui m'accompagne chaque jour que Dieu fait et ce depuis trente ans que je suis en ce monde!Je suis en effet atteint de mucoviscidose!Le nom ne vous dit peut-être rien!c'est une saloperie qui s'attaque aux voies respiratoires et à l'appareil digestif!Il y a trente ans cette maladie était très peu connue!Peu d'enfants atteints avaient la chance de pouvoir fêter un jour leurs 20 ans!Depuis on en connait plus sur cette saleté!Si moi j'ai trente ans aujourd'hui,c'est parce que mon médecin m'a expliqué un jour que pour être atteint,il faut que nos deux parents soient porteurs du gène de la maladie!Mes parents étaient porteurs.Mon frère n'a rien eu,mais moi je n'ai pas été épargné!Seulement,mes parents avaient une code-gène différents ce qui fait que je me porte mieux que les autres (une chance dans mon malheur,quoi),les autres qui eux font souvent des stages à l'hosto,qui sont souvent sous perf.Moi je n'ai que des médicaments à prendre à table,pour aider à la digestion,rien de plus.Mais comme les autres je suis tout de même obligé de subir le deuxième énorme inconvénient de cette pourriture:l'impossibilité de procréer normalement.Je peux avoir des enfants,venus de mes propres spermatozoïdes,mais il faudra passer par une ponction de ceux-ci dans le cadre d'une fécondation in vitro(c'est un peu long à expliquer,désolé).Pour moi ceci reste une profonde blessure car avoir des enfants reste le plus grand rêve de ma vie.Mais pas comme ça;pas de cette manièrePour moi il n'y a rien de plus beau que d'avoir un enfant en faisant l'amour avec celle que l'on aime,mais la vie ne l'a pas voulu!Elle m'impose l'intervention de la médecine et j'ai du mal à accepter l'idée d'imposer tout ça à celle qui acceptera de partager ma vie.C'est une phase de ma personne que je n'accepte pas et que je n'accepterai peut-être jamais,et pourtant Dieu sait que je rêve de tenir un jour un bébé,mon propre bébé dans mes bras.La vie en retour,m'offrira t-elle cette chance???
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 65
Localisation : Alpes de Haute- Provence
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Mer 29 Juin - 0:03

Bonjour
Je suis Tinou, dernière inscrite sur ce forum.
Je viens de lire ton message. Bien sûr, je peux comprendre ta douleur et ta peine, mais je crois que si un jour, tu décidais d'avoir un enfant, en passant par la fécondation in vitro, malgré tes réticences d'aujourd'hui, ce serait une preuve d'amour tout aussi forte, pour ton couple, pour l'enfant à venir, que de le concevoir en faisant l'amour avec celle que tu aimes!
Il faut absolument que tu revoie ton jugement à ce sujet, tu es jeune tu as encore du temps devant toi, il faut profiter de ce que la science nous donne lorsque c'est pour une telle cause! Il faut l'avoir, ton bébé dans tes bras. Quelle plus belle preuve d'amour pour lui, plus tard, que de savoir par où il a fallu passer pour qu'il vienne au monde.
Bonne chance
Tinou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne


Féminin
Nombre de messages : 5636
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Mer 29 Juin - 0:29

Ah, je suis d'accord avec ça ! Je n'aurai pas dit mieux.
Et puis, dis toi que sans la médecine, tu n'aurais peut être pas eu la chance d'avoir un bébé, et ça, c'est peut être pire.
Alors... je crois que ce futur bébé sera la plus belle chance de ta vie.
Courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Anakin T
Invité



MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Mer 29 Juin - 0:46

Merci à toutes les deux pour vos paroles d'encouragement.Sévine tu me l'avais déjà dit sur msn,et je t'en remercie une nouvelle fois,je te fais un gros bisou!Quant à toi Tinou,je ne te connais pas mais sache que tes paroles m'ont touché et c'est du plus profond de mon coeur que je te dis merci,merci pour ta gentillesse,pour le sourire que j'ai vu au travers de tes mots.Encore une fois merci.j'espère qu'on pourra encore discuter très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier


Masculin
Nombre de messages : 9004
Age : 63
Localisation : Chez lui dans son Bourbonnais non natal
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Mer 29 Juin - 18:52

Bonjour
J'ai lu ton message qui m'a touché.
J'ai un collègue de travail qui a le même problème mais avec des raisons différentes. Il ne peut aussi procréer normalement et a décidé de le faire par la fécondation in vitro. C'est une décision qui lui a été dure à prendre, surtout que ce n'est pas sur que cela marche du premier coup mais il l'a tentée. Je sais que c'est dur pour le voir car en plus il le fait à 130 km d'où il travaille et est obligé de demander la permission de s'absenter de son travail. Il reconnait que c'est dur moralement mais lui et son épouse espèrent tellement un enfant qu'ils ont fini par accepter d'en passer par là. C'est dur pour lui mais aussi pour son épouse. Mais ils ont la foi et espère pouvoir tenir un enfant bien à eux dans leurs bras. En parler autour de lui a été moralement un bien et il a (ils ont) réussi à franchir le pas.
Je pense que lorsqu'ils auront leur enfants dans les bras, ils oublieront le chemin qu'il a fallu prendre car en fait, lorsque tu as un petit bout dans tes bras, tout le reste disparait. Tu ne restes plus que toi, elle et ton bonheur de ce que vous avez créé ensemble.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à en parler, cela te permetra peut-être de franchir le pas que tu n'oses faire pour le moment.
Crois moi, donner son premier biberon à son enfant, c'est quelque chose de très, très fort et ne te prive pas de ce bonheur là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin T
Invité



MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Lun 4 Juil - 1:05

Bonjour Gégé!
Ton message m'a beaucoup réconforté je dois l'avouer.Tu as su,ainsi que Tinou,me faire réfléchir à tout ça.En fait le problème,ce n'est pas que je ne veux pas avoir d'enfant par la fiv,puisque je crève d'envie d'en avoir un.Dans la rue lorsque je vois des bébés,je ne peux pas m'empêcher de penser que j'en ai un,là,dans mes bras,que je lui donne son bibi.Je sais que ce jour arrivera j'en suis sûr je le sens au fond de moi,et je sais aussi que le jour où la femme qui partagera ce bonheur avec moi lui donnera la vie,des larmes couleront sur mes joues.Ce qui est le plus dur c'est de devoir accepter qu'elle subisse tous les désagréments de la fiv car c'est toujours plus emmerdant pour la femme.En fait je crois que je me sens responsable.Mais depuis ton message et celui de Tinou,j'ai beaucoup réfléchi à la question,et j'essaye de voir les choses autrement.Ce n'est pas encore gagné mais j'y arriverai.Tu m'as ouvert les yeux et quelqu'un à qui je tiens beaucoup et que tu connais très bien m'a aidé aussi à voir plus clair.
A vous tous,merci,du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 65
Localisation : Alpes de Haute- Provence
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Mar 5 Juil - 20:50

Hello Hanakin
Je comprend bien tes réticences à faire subir ces désagréments à ta future compagne, qui va arriver un jour dans ta vie. Mais bon, puisqu' elle t'aimera, et si elle a autant envie d'un enfant que toi, surtout un enfant de toi........ ça va aller tout seul.
J'ai des amis qui ont eu un enfant par la FIV (il a 15 ans), et je me souviens bien lorsqu'ils en parlaient. Ils le faisaient avec le plus grand naturel....... et n'ont pas craint non plus de raconter que ce n'était pas facile non plus pour lui.... de se retrouver seul dans une pièce etc........ pendant qu'elle attendait dans une autre! Le problème venait de mon amie, mais pour lui, il n'y a jamais eu la moindre hésitation, la moindre réticence à procréer de cette façon........ Le petit Tom est arrivé dans leur vie, et crois moi, nous savions tous que l'acte d'amour qu'ils ont accompli était tout aussi fort que pour un couple "normal". Et moi je pense que peut-être, c'est un acte d'amour encore plus fort, car on ne sait pas toujours que l'on est en train de créer une vie lorsqu'on fait l'amour...... alors que dans ton cas, tu le sauras, pour ça oui, et bébé, plus tard, n'aura pas l'ombre d'un doute : il aura vraiment été désiré! Par son papa, et par sa maman........
J'ai moi aussi quelques petits problèmes de santé, totalement différents des tiens, et il ne m'était pas recommandé d'avoir des enfants. J'en ai eu trois. Dans des conditions pas toujours faciles faciles....... En tout cas, mes enfants savent qu'ils ont été voulus eux aussi.......
Mais bon, ça ne veut pas dire que pour les couples sans problème de santé, je pense que les enfants sont moins désirés, hein!
Tinou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin T
Invité



MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Ven 8 Juil - 23:36

Une fois de plus Tinou,je te remercie,énormément,car je n'avais pas vu les choses sous cet angle.Oui cet(ces)enfant(s),je le(s) désire mais je sais maintenant que je n'ai pas à rougir de mon incapacité à procréer normalement.Beaucoup de gens m'on ouvert les yeux et tu en fais partie...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous


Nombre de messages : 2042
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Sam 9 Juil - 10:05

Tinou a écrit:
Mais bon, ça ne veut pas dire que pour les couples sans problème de santé, je pense que les enfants sont moins désirés, hein!
Tinou[/b]

Il y a des couples qui veulent des enfants, des couples en bonne santé, mais qui ne peuvent pas car la loi ne le permet pas ! car la Franc est l'un des derniers pays européens à n epas considérer le couple homosexuel comme un couple à part entière....
De plus rien n'est fait dans ce pays pour faciliter l'adoption pour les couples "stériles" !
Dans notre pays on fait passer l'administrattion avant le bonheur....
Et notre pays est soi disant européen...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
veronique
Pipelette
Pipelette


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : meyreuil
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Sam 9 Juil - 18:04

he bien je ne sais pas si cela appaisera mais autour de moi je connais quatre couples qui ont eu ces problèmes pour avoir des enfants .c'est vrai que ce n'est pas facile de franchir le pas mais ils l'on fait et ils en parle ouvertementet le plus important je croit c'est le bonheur d'avoir pu avoir un enfant voire deux et quand je discute avec eux ils regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.alors tu vois si tu aime et que ta copine t'aime la question ne se posera même pas car l'envie d'avoir un enfant sera le plus fort
je te souhaite bon courage et plein de bébés lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainscreatrices.free.fr
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 65
Localisation : Alpes de Haute- Provence
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Dim 10 Juil - 23:07

Il y a des couples qui veulent des enfants, des couples en bonne santé, mais qui ne peuvent pas car la loi ne le permet pas ! car la Franc est l'un des derniers pays européens à n epas considérer le couple homosexuel comme un couple à part entière....
De plus rien n'est fait dans ce pays pour faciliter l'adoption pour les couples "stériles" !
Dans notre pays on fait passer l'administrattion avant le bonheur....
Et notre pays est soi disant européen...



[/b]Je sais bien!!! Pas facile pour ces couples là! On a encore beaucoup de chemin à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 65
Localisation : Alpes de Haute- Provence
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Dim 10 Juil - 23:10

Pas maîtrisé mon clavier. Mon précédent message est en réponse à celui de Clochette....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous
Fouteuse de merde de C Entre Nous


Nombre de messages : 2042
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Lun 11 Juil - 1:56

Tinou a écrit:
Pas maîtrisé mon clavier. Mon précédent message est en réponse à celui de Clochette....
suis pas administratrice hein mais tu as la fonction "EDITER" pour corriger tes messages erronés... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 65
Localisation : Alpes de Haute- Provence
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Mer 13 Juil - 20:57

Clochette a écrit :

[suis pas administratrice hein mais tu as la fonction "EDITER" pour corriger tes messages erronés...

-----------

Merci Clochette. J'essaierai de m'en souvenir, mais promets rien! pas douée de façon définitive sur cet engin!!! Décu [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN


Féminin
Nombre de messages : 8043
Age : 69
Localisation : Près de la bonne mère
Date d'inscription : 10/07/2005

MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Mer 13 Juil - 22:56

Je viens de prendre connaissance de ces échanges et j'ai moi aussi été très touchée par ton épreuve, Anakin.

Qu'ajouter à tous les messages d'encouragements qui t'ont été donnés ?
Moi aussi je connais des personnes qui... et qui s'aiment... et qui ont pu avoir des enfants
Mais tout a été dit et bien dit.

Selon le Nouveau Testament : Il n'y pas de peur dans l'amour ; l'amour parfait chasse la peur.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais : aime sans crainte et elle t'aimera aussi sans crainte... ainsi les difficultés sont bien plus légères.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin T
Invité



MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Jeu 14 Juil - 1:31

Liberté a écrit:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais : aime sans crainte et elle t'aimera aussi sans crainte... ainsi les difficultés sont bien plus légères.
bisous

Je sais aimer car j'ai tellement d'amour à donner dans quelque sens que ce soit,mais sans crainte reste pour moi le plus dur.J'ai toujours peur de perdre ceux que j'aime de quelque manière que ce soit. Comment passer outre?Je commence à y arriver mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité



MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Dim 24 Juil - 16:22

bonjour Anakin,aprés tout ce qui a été dit et bien dit,j'en rajoute une couche!J'ai en face de chez moi un couple de jeunes qui ont une vie peu banale.Lui,se"plante" un jour en moto(il y a 12 ans) et se retrouve tétraplégique et fait de la réeducation en hopital spécialisé.Une ravissante infimière lui prodigue des soins tellement attentifs qu'ils s'éprennent l'un de l'autre,vivent ensemble et rêvent d'avoir un enfant...qu'ils ne peuvent avoir "normalement".Reste seulement la possibilité de la fécondation in vitro.comme toi,mon voisin se faisait tirer l'oreille...Il cède à l'insistance de sa compagne...les années passent...et ils vont d'échec en échec...et se décident à tenter d'adopter...encore deux ans à faire des papiers espérer...et tenter une dernière fois la fécondation in vitro...et c'est la bonne!!!Une petite fille illumine maintenant leur foyer et rien n'est plus beau que de voir la fierté et l'orgueil de ce Papa quand il est avec sa fille...Si la méthode pour parvenir à un tel résultat ne paraît pas séduisante,seul le résultat compte et crois moi,ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin T
Invité



MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Dim 24 Juil - 18:46

Oui je sais Carbon!Je sais.C'est grâce à tout le monde ici que j'ai fini par accepter tout ça.Ca n'a pas été facile mais j'ai fini par y arriver.Encore merci à tous...du fond du coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Profonde blessure!   Aujourd'hui à 0:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Profonde blessure!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sagesse profonde
» Relaxation profonde.
» Urgent : Petite plaie ce matin : Nigari?
» Citro Plus et bébé / et blessure du Filet
» Blessure à la crèche, comment réagir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C Entre Nous :: Entre nous quand ça va pas :: Du côté de la maladie-
Sauter vers: