C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mumu
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 8:42

Merci à vous deux,
Merci pour vos messages de soutien.
C'est vrai que le fait d'être entourée (comme c'est le cas ici) permet de s'évader et de ne plus trop penser.
Je commence ma biographie (un brouillon) car moi non plus, surtout que je suis une maman avant tout, je ne peux comprendre une telle animosité vers son enfant qu'elle a porté neuf mois.
Si elle ne me désirait pas, elle n'avait qu'à prendre ses précautions.
Moi, ma fille, je l'ai voulue (son père aussi mais a compris que c'était beaucoup de responsabilités un enfant), j'aime ma fille et je sais que c'est réciproque, je la sais malheureuse mais je sais aussi qu'elle fait tout pour me revenir.
Alors, je garde l'espoir, mais c'est grâce à vous si je peux m'évader et je vous en remercie très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 9:12

C'est une partie de ta vie qui n'est pas facile à porter,j'en conviens.Ce n'est peut-être qu'une maigre consolation,mais sache que même si ça ne remplace pas,ici nous ferons ce qu'il faut pour t'apporter l'aide,le soutien et l'affection que tu mérites.
Courage. console
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 10:06

Ce que tu as vécu a été difficile ! tu as bien du courage !
je ne suis peut être pas celle qui pourra t'aider ici, mais je sais au moins écouter... comme chacun d'entre nous !
Aussi n'hésite pas à nous demander conseil ! ce forum sert aussi à ça !
... même si pour moi c'est plus un lieu de récré...
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 12:38

clochette26679 a écrit:
... même si pour moi c'est plus un lieu de récré...

Mais l'un n'empêche pas l'autre ma chère Clochette!!!
Mumu
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 16:57

Merci pour vos messages.

Tu sais, clochette, je crois que sur un forum, on peut se permettre de parler de choses graves mais aussi de se croire à la cour de récré.

Pour moi, je sais être sérieuse, mais (même à 35 ans) j'aime jouer la sale gamine et d'ailleurs ça fait beaucoup de bien!

Sachez tous que Mumu est une sale gamine... saut

Mais plus sérieusement, merci beaucoup pour vos messages de soutien. bisous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 17:12

Mumu a écrit:
...je suis une maman avant tout, je ne peux comprendre une telle animosité vers son enfant qu'elle a porté neuf mois.
Si elle ne me désirait pas, elle n'avait qu'à prendre ses précautions.
Moi, ma fille, je l'ai voulue (son père aussi mais a compris que c'était beaucoup de responsabilités un enfant), j'aime ma fille et je sais que c'est réciproque...

Même non voulu, il est difficile de comprendre qu'on n'aime pas son enfant, surtout à ce point là !!!

Bises à toi
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 18:58

Mumu a écrit:

Sachez tous que Mumu est une sale gamine... saut

Je comprends maintenant pourquoi tu as rejoins le camps de Dark Clochette ! C'est une sale gosse aussi !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
ozymandi
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 25 Aoû - 20:21

Mais où sont passés les Jedis?
clochette26679

MessageSujet: Re: Jalousie   Ven 26 Aoû - 10:32

ozymandias555 a écrit:

C'est nous les Jedis !!
Et Darth Sevine c'est l'ennemi !
Yoda c'est moi !
Alors en avant ! luttez contre le mal ! ON VEUT UN VRAI STATUT !
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 9:07

En ce qui me conerne, mes parents se serait arrêté au premier, mais on a tous été aimés et on l'est encore aujourd'hui. J'ai été la préféré de mon père fut un temps. Je crois qu'il n'y a plus de préférence maintenant. Où alors, je ne l'ai pas vue...

Moi, j'ai deux enfants, une fille tant désirée (hé oui elle a été conçue juste après mon accident de voiture [que j'ai mise sur le toit quand même !]) et mon fils deux ans plus tard "arrivé", lui, par surprise (Mc Gyver !)... et dont on ne voulait pas du tout ! Enfin, une fois qu'il était là, et bien là, c sur je le voulais.
Il est difficile d'élever des enfants et si s'était à refaire (ce que je voulais faire au départ d'ailleurs) : Pas de mari (des mecs oui), pas d'enfant (loupé !) et pas d'animaux (encore râté)... Bon j'ai eu le tiercé dans le désordre : le chien (à 6 jours, dans mes mains dans mon coeur !), un an après le mari (faut pas partir en congés avec des copains !) et en 2001 la chipie et encore en 2003 le chapo ! Personnellement, je crois que si j'avais un 3ème enfant j'y passerai (moralement et physiquement), déjà que pour mon garçon j'ai mis 3 jours pour le faire sortir de mon ventre où il était un peu coincé et étranglé par le cordon !!!...

Rien ne justifie que l'on jalouse l'autre quel qui soit !
Seulement sur terre il y a : les bons, mes moins bons, et les pas bons du tout !
Pour les premiers pas de soucis, pour les derniers on est fixés !
Mais pour ces moins bons, la vie et tout ce qui s'y passe dedans va faire que ils vont basculer d'un côté où d'un autre... Je crois faire parti de ceux-là... Si je n'avais pas ma famille, mes amis, j'aurais certainement sombré dans la folie... Supporter des enfants (j'ai toujours dit que je ne pourrais pas) n'est pas chose facile, surtout pour quelqu'un qui n'a pas ce "courage" ou de courage en tout en fait. Mais, bon je me soigne... et j'essaie de garder le cap... d'autres y sont bien parvenus avant moi et tout c'est bien "passé", alors pourquoi pas moi !
Maintenant, reproduire ce qu'on a vécu, il n'est pas donné à tout le monde d'y échapper (j'ai un peu failli sur ce coup là, mais je me suis repris à temps, sauf pour crier, je crie tout le temps ! honte )... surtout lorsqu'on se retrouve seul... et là aussi il faut avoir une sacré force de caractère (il y en a qui naisse avec et d'autre pas !), des battants en somme ! pour pouvoir résister à tout ce qui coule dans nos veines (hé, oui, les gênes ont parfois une facheuse incidence sur nous et nous n'y pouvons rien)... La vie est faite ainsi, mais bien heureusement nous avaons quand même une certaine liberté de choix qui va nous guider et nous aider à vaincre celà... et peut-être passer dans le camps de bons !
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 9:10

clochette26679 a écrit:
ozymandias555 a écrit:

C'est nous les Jedis !!
Et Darth Sevine c'est l'ennemi !
Yoda c'est moi !
Alors en avant ! luttez contre le mal ! ON VEUT UN VRAI STATUT !

J'ai toujours cru que c'était "DARK" mais, bon comme j'ai du mal déjà avec le français... et ça veut dire quoi ce mot ?
Pour le côté sombre, on est majoritairement sur terre tous sombre et c'est plustôt un rayon même minime de lumière qu'il faut chercher... là est la vrai difficulté !
clochette26679

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 9:13

The Valkyrie a écrit:

J'ai toujours cru que c'était "DARK" mais, bon comme j'ai du mal déjà avec le français... et ça veut dire quoi ce mot ?
Pour le côté sombre, on est majoritairement sur terre tous sombre et c'est plustôt un rayon même minime de lumière qu'il faut chercher... là est la vrai difficulté !

Moi aussi je croyais que c'était DARK et non pas DARTH !
Mais la traduction française nous a tous induits en erreur !...
En ce qui concerne le sens, ça doit vouloir dire la même chose... mais en Jedi ! Hihi
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 9:56

The Valkyrie a écrit:
si s'était à refaire (ce que je voulais faire au départ d'ailleurs) : Pas de mari (des mecs oui), pas d'enfant (loupé !) et pas d'animaux (encore râté)... !

Moi aussi je veux pas d'enfant !!!
Je fais la fille qui en veut pour paraître normale mais en fait je crois que j'en veux pas. Je supporte pas les enfants. J'aime pas les enfants !
En même temps, je me vois pas vieillir sans enfants ! sais pas paradoxal ! Je sais.

Je veux pas de mari non plus ! Si c'est pour divorcer autant qu'on se pacs, c'est moins chiant après.

Quant aux animaux, j'en veux plein plein plein ! Une ménagerie ! sourire
C'est moins chiant que des enfants et plus fidèle qu'un mari ! Hihi

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 10:05

Je ne suis même pas "lié" par un pacs ! ;)
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 10:10

ah bon ? Mais c'est intéressant pour les impôts quand même non ?
Quoique comme vous avez des enfants, peut être que ce n'est pas la peine.

The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 10:54

Au départ, les impôts on s'en foutaient... et puis là en congés parental c'est plus interressant... par contre faudra trouver une autre alternative pour l'année prochaine car je reprends une activité à partir de janvier prochain !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 29 Aoû - 16:50

Comme tu dis, Val, dans le camp des moins bons on peut s'en sortir... il suffit de prendre conscience, de vouloir rectifier et d'agir.

Dans le cas des pas bons du tout, aïe aïe aïe...
On y trouve les méchants mais il y a aussi ceux qui reproduisent les seuls sentiments qu'ils ont connus et, quand ils n'ont connu que souffrance et non amour, et qu'ils n'ont pas la capacité intellectuelle, spirituelle et qu'ils n'ont pas la force mentale et du coeur pour rectifier, alors là, ils sont perdus !!!
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 5 Sep - 15:09

Mumu a écrit:
Alors, voilà un sujet très important à mes yeux.

Figurez-vous que pour ma mère, je suis un accident. Elle ne m'a jamais acceptée, m'a élevée jusqu'à l'âge de 8 ans, où mes grands-parents ont été amenés à faire intervenir la justice car j'étais battue à tout bout champs et pire encore.
J'ai 35 ans, maintenant, et je peux vous dire que ces 35 dernières années, elle a été jalouse de moi, elle m'a fait souffrir, et maintenant, elle est pleinement heureuse du mal qu'elle a fait à cause de sa jalousie.

Elle a été jusqu'à me faire enlever ma fille que j'ai élevée seule pendant 10 ans et maintenant cela fait 3 ans que je ne vis plus ma petite (de 13 ans). Mais pour ma mère, c'est le bonheur absolu que de voir une mère et une fille souffrir, car elle n'a cessé de souffrir de par ma présence.

Bref, il y a un an, j'ai coupé les ponts avec toute ma famille, mon grand-père n'est plus (de tristesse) et elle chante à gauche et à droite qu'elle n'attend plus qu'une chose, mon suicide.

Mais jamais je ne lui ferai ce plaisir là.

Moi, je sais que je récupérerai ma fille un jour ou l'autre, et je ne peux comprendre comment l'on peut jalouser son propre enfant.
J'arrive après la bataille, comme bien souvent mais pour cause de vacances je n'avais pu lire ton post.
En dehors de la tristesse qu'il fait naitre en sa lecture ne baisse pas les bras. J'ai connu des cas similaires au tien et je peux te dire que les mères ont toujours pu récupérer leur enfant.
J'ai eu des amis qui ont quitté la france quelques années et lorsqu'ils sont rentrés ont tout fait pour pour que leur mère ne connaisse pas leur adresse, et d'autres qui sont en procès. Dans la majorité des cas c'est la mère vis à vis de sa fille, dans un seul cas c'est la mère vis à vis de son fils.
Pourquoi tant de méchanceté ? Je l'ignore mais ne lui donne aucun répit. Bas toi pour récupérer ta fille, même si c'est long, tu arriveras à tes fins.
La vie avec sa famille n'est pas toujours fcile. Heureusement qu'il y a les amis.
Par contre pour compléter ce que disait Val, je ne pense pas qu'il y a une autre catégorie, c'est ceux qui font ce qu'ils peuvent avec leur moyens et une dernière ce qui sont pas bons du tout et méchantsRest à espérer ce trouver dans les trois premiers et pas dans les deux derniers.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousie   

Jalousie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3