C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Stupidité ou intégrité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Stupidité ou intégrité ?   Lun 14 Avr - 8:44

Un pédiatre suisse qui oeuvre aussi dans l'humanitaire, au Cambodge, vient de refuser l'argent de la photo de nu de Carla Bruni. Pour des raisons de moralité vis à vis de ses patients cambodgiens, où la nudité des corps n'est pas perçue de la même façon qu'en Occident.
Ce pédiatre refuse de cautionner un système où sous prétexte d'humanitaire on fait tout et n'importe quoi, et surtout qu'un certain nombre de personnes tirent leur épingle de ce jeu (photographe, le vendeur, la maison qui a procédé à la vente et sûrement bien d'autres que j'oublie....)
Moi, je dis BRAVO à ce monsieur.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Stupidité ou intégrité ?   Lun 14 Avr - 10:07

Moi je pense que lorsque l'on défend une cause, peu importe d'où viennent les fonds que l'on récolte s'ils sont le fruit d'une action honnête. Certes, il est probable que plusieurs personnes ou sociétés se sont servies au passage, mais le résultat est que cet argent refusé aurait pu servir à améliorer le bien-être d'autres personnes.

Est-ce qu'il y a une grande différence entre la nudité de Carla dont la photo n'est pas d'hier et la quasi-nudité des sportives qui vont s'exhiber sur les stades et devant des milliards de téléspectateurs, lors des prochains JO ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu, voire beaucoup d'hypocrisie là-dessous, pour mettre en exergue une prétendue moralité qui pourrait n'être destinée qu'à promouvoir l'action de ce monsieur Hum
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Stupidité ou intégrité ?   Lun 14 Avr - 10:28

Qu'il refuse à titre personnel pour ne pas cautionner, oui mais a-t-il le droit de le refuser si c'est pour servir une œuvre humanitaire ??
Maintenant comme disait Michel Noir (Maire de Lyon passé un temps) "Je préfère perdre des élections que perdre mon âme", il a agit comme il devait le faire pour conserver sa propre estime

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Stupidité ou intégrité ?   Lun 14 Avr - 11:08

Pour moi exhiber son corps nu n'est pas vraiment une action honnête. Pas crapuleuse non plus.
Dans cette affaire, on "joue" avec le corps féminin, comme toujours, on le rend objet de désir voire de concupiscence, et pour finir on le vend au prétexte d'aider ?
Sans parler que cela risque fort de devenir une habitude. A quand la vidéo de la nuit de noces de NS et CB ? par exemple ?
Non vraiment mon opinion ne varie pas.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Stupidité ou intégrité ?   Lun 14 Avr - 14:33

Je pense en effet qu'on peut dire bravo à ce monsieur si son geste est sincère (coup de pub ?).
Mais ce geste fera-t-il se remettre en question la société sur l'image du corps féminin... ou toute autre image, d'ailleurs, permettant de "faire vendre" ? J'en doute, hélàs !!!
Par ailleurs (contradiction humaine), tout comme Framboise, je regrette que cet argent n'ait pu servir à améliorer le sort des défavorisés...
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Stupidité ou intégrité ?   Lun 14 Avr - 14:43

Quand on décide de se lancer dans le mannequinat, la photo ou les concours de Miss quelque chose, c'est bien de son corps qu'il est question au départ, non ? C'est celle qui possède ce corps de rêve, qui décide d'exploiter ses propres atouts, pour pouvoir ensuite poser ou les exposer. En plus, il semblerait que souvent les mamans favorisent ces choix chez leur fille, au travers desquelles elles vivent un rêve par procuration. Est-ce que ce ne sont pas les heureuses prsonnes qui habitent ces corps, qui incitent à jouer avec leur enveloppe, qui la rendent objet de désir, et finalement la vendent au plus offrant ?

Est-ce que tu penses que Laure Manaudou a été contrainte par la force de signer avec Aréna à l'époque pour promouvoir les maillots de la marque, alors que de par le sport qu'elle a choisi, son corps est en constante exposition ? Comme les précédentes, elle l'a fait parce que ça lui permettait de gagner de l'argent, ou plutôt dans son cas, d'être sponsorisée et donc de bénéficier de meilleurs conditions d'entraînement.

Cette photo de Carla, alors top model, a été prise il y a 15 ans par un photographe célèbre, lequel sans modèles, ne pourrait pas non plus, exercer son Art. Et si on en parle autant, c'est bien parce que Carla est l'épouse du Président. La presse n'a pas fait autant de foin sur d'autres ventes aux enchères faites au profit d'oeuvres caritatives.

Le mèdecin aurait refusé les 91 000 $ de la vente, pour des raisons de moralité vis à vis de ses patients cambodgiens, car là-bas, la nudité des corps n'est pas perçue de la même façon qu'en Occident. C'est pourtant un asiatique (pas cabodgien certes) qui a acheté la photo !!!

Moi je ne suis pas choquée du tout et à la limite je trouve plus normal de payer cette somme pour acquérir une photo qui représente quelque chose ou quelqu'un et pourra servir à la déco, plutôt que pour le slip de Denzel -si toutefois il en met !!!- mdr mdr mdr (c'est une image) ou la petite culotte de Madona !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stupidité ou intégrité ?   Aujourd'hui à 14:07

Stupidité ou intégrité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1