C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Jalousie   Ven 15 Juil - 9:16

Que faire quand la maman est jalouse de son propre Enfant ? Comment convaincre cette mère qu'elle fait fausse route, sans pour autant la vexée ? Ainsi on pourrait redonner toute la confiance à son enfant tout meutri de cette situation, qui n'a pas d'ami non plus... et à 18 ans, même avec une voiture on ne peux pas aller bien loin !
Ha si l'on pouvait d'un coût de gomme tout éffacer, en silence, tout ce qui fait mal et redessiner un autre décor, une autre vie, remplis d'un peu plus d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie   Ven 15 Juil - 11:01

Ca, c'est très difficile car le sentiment entre mère et fille est souvent fort et difficilement inversable. Mais rien n'est définitif, donc espoir.
Je ne crois pas que tu puisses le faire sans ne pas vexer et quelques fois il vaut mieux vexer car tu fais toucher du doigt le problème à la personne.
Courage

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Ven 15 Juil - 12:23

Comment tu sais que c'est mère et fille toi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Ven 15 Juil - 18:54

Est-ce toujours à cause de la jalousie que naissent les problèmes entre une mère et son enfant (oui, en effet, le plus souvent l'enfant est une fille...). Il y peut y avoir bien d'autres raisons. Il n'en demeure pas moins que la souffrance peut être très grande et la blessure très difficile à guérir... je sais de quoi je parle !
Décu
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousie   Ven 15 Juil - 19:42

Sévine a écrit:
Comment tu sais que c'est mère et fille toi ?
Oups Beuh, en fait rien. J'ai fait une supposition que la mère ne pouvait être jalouse que de sa fille, mais c'est vrai, rien ne dit qu'il s'agit d'un rapport mère fille.
sorry les filles

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Ven 15 Juil - 21:12

Je peux difficilement imaginer qu'une mère soit jalouse de son propre enfant. Mais je sais que ça existe, et que l'enfant est en principe une fille, en effet, comme le précise Liberté. De loin, ce qui parait le plus évident, c'est que l'enfant arrive à en parler à la mère en question........ avec délicatesse, etc...ne pas la blesser, ne pas la braquer, la protéger, quoi! mais on n'inverse pas un peu les rôles, là? Mais je sais aussi que c'est très difficile, voire impossible. Donc, se faire aider. Ne pas hésiter à consulter un praticien de l'âme, lui expliquer et demander conseil pour entreprendre cette démarche qui peut changer la vie. Aussi, ne pas attendre qu'il soit trop tard. Il n'est jamais trop tard, certains me répondront. Mais je ne suis pas certaine de cela. La mère vieillissant, on n'osera de moins en moins aborder ce problème avec elle, de peur de lui faire du mal, de gâcher ses dernières années, etc..... mais après tout, elle , consciemment ou pas, le mal, elle l'a fait, et il est là, implanté "à tout jamais?". Je pense qu'il faut au moins essayer.
Facile, hein, de donner des conseils....... mais qu'avez vous fait, vous, me répondrez vous. Rien, bien entendu. J'essaie de soigner mes blessures........
Alors, pour des personnes plus jeunes, he bien, il faut passer à la vitesse supérieure, foncer, tête baissée.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Dim 17 Juil - 19:33

Tinou a écrit:
Alors, pour des personnes plus jeunes, he bien, il faut passer à la vitesse supérieure, foncer, tête baissée.

Je ne sais pas s'il faut foncer tête baissée... cela risque de faire encore plus mal.
Il est évident qu'il faut soigner ses blessures et que, si l'on n'y parvient pas tout seul, il y a les thérapeutes, les amis...
Il semble tout aussi évident que si l'on ne fait rien la blessure est toujours présente, même si on tente de l'oublier... oui, on pense parfois l'avoir oubliée et puis un petit quelque chose, un grain de sable vient gripper les rouages bien huilés de l'oubli...

Il n'est pas facile de dire à celui/celle qui a fait souffrir la portée de ses paroles et actions, surtout lorsqu'il s'agit de sa mère ou de son père... et surtout lorsque celui/celle-ci est vieillissant ou n'accepte pas la remise en question.

Ah là là !!! Ils ne sont vraiment pas faciles les rapports humains !
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 21 Juil - 1:15

Citation :
Beuh, en fait rien. J'ai fait une supposition que la mère ne pouvait être jalouse que de sa fille, mais c'est vrai, rien ne dit qu'il s'agit d'un rapport mère fille.
les filles

Oui, c'est exactement ça, ma voisine est jalouse de sa fille et du coup la vie se complique...
Dire les quatre vérités au gens est une chose... mais les mettre en pratiques en ai une autre... J'ai déjà essayé de lui dire, mais aucun résultat !

Il n'est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 11 Aoû - 10:46

je pense que c'est plus que ça valé
elle vit la vie de sa fille ou plutot a travers sa fille et donc elle lui empoisonne la vie et malgré cela elle a baucoup d'emprise sur sa fille car tout marche par chantage
si tu veut un vrai conseil surtout ne t'en mêle pas car il faut que la petite s'en apperçoive par elle même car sinon tu va avoir les foudre de la famille entière car cela se passe de génération en génération
bon beaucoup de" car" mais moi pas trop forte en français marteau a veut pas rentrer
ozymandi
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 11 Aoû - 15:16

Je pense que la jalousie est doublement néfaste.D'une part,parce que la personne jalouse en souffre d'un manque à satisfaire et de l'autre part cette personne fait souffrir l'autre aussi même si c un être aimé.En tout cas,pour moi,les 2 parties en souffrent,en patissent forcément et aucun ne gagne si ce n'est que le déchirement des coeurs.Je pense qu'il faut avoir conscience qquepart à quel point on souffre et on fait souffrir et de trouver par soi-même le moyen de briser les mailles de la chaine de ce cercle vicieux...Ouvrir les yeux n'est pas facile d'autant plus qu'on est à l'intériéur même de la situation et souvent on est aveuglé de cette proximité handicapante qu'on manque du recul.
Je ne sais pas si ça va contribuer à élucider le pb..pour la pratique c 1 autre manche starwars
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 11 Aoû - 22:28

Je suis entièrement d'accord avec toi ozymandias... et je ne m'en mèle pas (pour répondre à l'"invité"), je crois juste qu'en toute situation ou conséquence il ne faut pas jeter la pierre... ne pas géréraliser non plus... je trouve celà dommage, c'est tout !
Je ne questionne pas les gens, je les écoute quand ils veulent me parler car souvent ça vient d'eux... et au fond ils "attendent" que tu leur pose la bonne question... J'essai à ma manière de leur faire dire les avantages et les inconvénients d'une situation pour les pousser à une éventuelle solution qui s'offrent à eux... Pour ma part la réponse de chacune de nos question est dans la question elle-même, donc au fond de nous, mais souvent nous nous refusons cette "vérité" qui pourrait nous "déranger". Je reconnais qu'il est parfois difficile est périlleux d'essayer d'ouvrir les yeux à quelqu'un, mais fermer les notres s'est tourner le dos à son prochain, à sa detresse...
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Jeu 11 Aoû - 23:14

The Valkyrie a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi ozymandias... et je ne m'en mèle pas (pour répondre à l'"invité"), je crois juste qu'en toute situation ou conséquence il ne faut pas jeter la pierre... ne pas géréraliser non plus... je trouve celà dommage, c'est tout !
Je ne questionne pas les gens, je les écoute quand ils veulent me parler car souvent ça vient d'eux... et au fond ils "attendent" que tu leur pose la bonne question... J'essai à ma manière de leur faire dire les avantages et les inconvénients d'une situation pour les pousser à une éventuelle solution qui s'offrent à eux... Pour ma part la réponse de chacune de nos question est dans la question elle-même, donc au fond de nous, mais souvent nous nous refusons cette "vérité" qui pourrait nous "déranger". Je reconnais qu'il est parfois difficile est périlleux d'essayer d'ouvrir les yeux à quelqu'un, mais fermer les notres s'est tourner le dos à son prochain, à sa detresse...

Tu as bon coeur, Valkyrie. Et tu as raison je trouve, dans ton analyse de la situation
ozymandi
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Sam 13 Aoû - 9:23

"Comme jaloux,je souffre 4 fois: parce que je suis jaloux,parce que je me reproche de l'etre,parce que je crains que ma jalousie ne blesse l'autre,parce que je me laisse assujétir à une banalité;
je souffre d'etre exclu et d'etre agréssif,d'etre fou et d'etre commun" Roland Barthes
C peut etre rien avoir avec le débat, c peut etre plus spécifique d'un amoureux.C à prendre ou à jeter.
veronique
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 15 Aoû - 22:45

bien loin de leur touner le dos car je ne croit pas que ce soit la solution mais evite quand même de rentrer deans leur jeux ha ! si il n'y avait pas cette jalousie elles pourrait etre heureuse mais la mère est jalouse de tout ce qui bouge mis a part cela elle est sympa mais fffffffff c'est fatigant a la longue Fou
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainscreatrices.free.fr
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Lun 15 Aoû - 22:57

Mais je me demande moi si justement, ça serait pas un bien de lui secouer les puces une bonne fois pour toute en lui mettant le nez dans sa censure pour qu'elle s'en rende compte !

c'est sûr que ça peut faire mal ! Mais en même temps,... ne rien faire ...
enfin, j'en sais rien !
Moi suis plutôt impulsive, donc c'est vrai qu'au bout d'un moment je lui aurais balancé en pleine face ! Mais c'est sûr qu'il faut s'attendre aux conséquences.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Mar 16 Aoû - 8:43

veronique a écrit:
bien loin de leur touner le dos car je ne croit pas que ce soit la solution mais evite quand même de rentrer deans leur jeux ha ! si il n'y avait pas cette jalousie elles pourrait etre heureuse mais la mère est jalouse de tout ce qui bouge mis a part cela elle est sympa mais fffffffff c'est fatigant a la longue Fou

C'est bien gentil de s'inquiéter pour moi, mais, je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis une grande fille ! ;)
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Mar 16 Aoû - 8:56

veronique a écrit:

Si elles ont l'audace de me méler à "leurs histoires" lors de ma présence je ne peux m'empêcher de répliquer... si elles ne veulent pas ça qu'elles n'en parlent pas devant moi... Si quelqu'un frappe à ma porte je lui ouvres, si quelqu'un me parle j'essaie de l'écouter au mieux et si elle me demande mon avis je lui dis ce que j'en pense... maintenant libre à "elles" de faire leur bonhomme de chemin...

Dans la vie personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir, la roue tourne sans cesse et un jour nous devrons rendre compte de celà (tiens on dirait la bible?)...

Je pense qu'en toute circonctance il faut "jouer" cartes sur table avec les gens, ça évite les malentendus ! Et si quelque chose vous contrarie (plus particulièrement une personne), je pense aujourd'hui qu'il faut en discuter clairement avec cette personne. L'ignorer n'est pas une solution... et comme dans tout conflits s'a permets de se "libérer" d'un poid qui nous pèse car on est pas naturel lorsqu'on croise ces gens car les choses ne sont pas claire... il ne faut pas que l'obstacle devienne mur...
veronique
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Mar 16 Aoû - 15:55

hé oui mais je ne suis pas tétu a moitié quand on me fait du mal je me rebelle et je suis très patiente la vengeance est un plat qui se mange froid et moi je ne suis pas presser
quand a aller reparler a cette personne je pense que ce n'est pas a moi de le faire après tout ce n'est pas moi qui suis fautive elle avait qu'a fermer sa grande gueu....
vero est gentille mais la gentillesse a ses limites et elle elle les a dépasser

Citation :
j'ai pas toujours raison mais j'ai jamais tort
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmainscreatrices.free.fr
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Mar 16 Aoû - 18:07

Je ne suis qu'en parti d'accord avec toi... têtue je le suis aussi... Tu as raison sur un plan déjà, ce n'est pas à toi de faire le premier pas, mais, si tu ne la laisses pas venir vers toi je ne crois pas que ça donne grand chose...
Que tu te rebelles quand on t'agresse c'est une défense, et c'est tout à fait normal aussi. Faut pas se laisser faire dans la vie...
Mais par contre, que tu patiente pour te venger , ma belle, c'est, excuse-moi, lui ressembler ou même être pire qu'elle là ... et c'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Mar 16 Aoû - 18:45

ce n'est pas moi qui accomplirait ma vengance elle se plantera toute seule sans l'aide de personne mais je ne serait pas la pour ramasser les morceaux.bien mal acquit ne profite a personne

Citation :
tout viens a point a qui sait attendre
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Mer 17 Aoû - 16:39

Rien n'est facile...
Bon, le jalousie est ce qui est visible... mais la cause de cette jalousie ?
Non, décidément, rien n'est facile !
Intervenir ou pas ? Ah là là... que faire ?
La personne jalouse est-elle pétrie de certitudes ??? Lui "secouer les puces" risque de ne servir à rien, sinon se faire une ennemie...
Est-elle dans le doute permanent ? Intervenir peut la faire souffrir davantage...
Est-elle capable de raison objective ? Alors là, oui,!!!...
Mais comment savoir... bien pas bien... quoi ?

Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 23:32, édité 1 fois
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Mer 17 Aoû - 23:00

Oui, d'accord, mais la gosse qui souffre aussi, on en fait quoi ??? quoi ?

Parce qu'il y a de forte chance qu'elle reproduise ça un jour sur sa propre fille hein !

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Mer 17 Aoû - 23:03

Pas obligé.Mon grand-père est militaire retraité.Je peux te dire que mon père en a reçu des gifles.Et souvent pour pas grand'chose.Mais moi je compte les gifles reçues par mon père tout au long de ma vie sur les doigts d'une seule main.Mon père n'a donc pas reproduit ce qu'il a vécu.Bon certes là on parle de rapports mère/fille,mais bon...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousie   Mer 17 Aoû - 23:08

Moi aussi j'en ai reçu des gifles pour me remettre d'applomb et même des gifles qu'encore aujourd'hui je considère comme inutile !
Mais tout ça n'a rien à voir avec le harcèlement moral que cette jeune fille subit depuis des années de la part de sa mère.

enfin, je crois.... Oups

Anakin T
Invité

MessageSujet: Re: Jalousie   Mer 17 Aoû - 23:09

Tu crois bien.Je pense que le harcèlement moral est pire que le harcèlement physique.Il laisse des cicatrices intérieures et celles-là sont les pires,car invisibles mais douloureuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousie   

Jalousie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant