C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

ah lalalala les maladies!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel
Babillard
Babillard

Féminin

MessageSujet: ah lalalala les maladies!!   Jeu 13 Mar - 19:53

sujet très sensible!!
J'ai un copain qui a une maladie la mucovisidose (maladie de greg lemarchal)ca c'est une maladie horrible il a aujourd'hui 22ans il est super gentil génial quoi, mais les docteurs leur ont donné une espérance de vie inférieure à 30 ans et ca ca me fou les boules... Donc tous les jours il est obligé d'aller au kiné, la galère quoi!!!!
Mais ce genre de maladie n'arrive qu'aux personnes bien et pas aux violeurs ou autre pffffff
Je lui souhaite tout le bonheur du monde malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: ah lalalala les maladies!!   Jeu 13 Mar - 20:40

C'est vrai que la maladie est souvent injuste et qu'on reste sans voix lorsqu'elle touche des êtres jeunes, proches et qu'on aime.

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: ah lalalala les maladies!!   Jeu 13 Mar - 21:26

Tiens ça me fait penser à Nakin tout ça... Ca fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles, faudrait que je pense à l'appeler !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ah lalalala les maladies!!   Jeu 13 Mar - 22:40

Je souhaite de tout coeur que les médecins se trompent concernant ton ami, Angel.
Quelle abomination ces maladies incurables qui frappent les jeunes innocents
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ah lalalala les maladies!!   Jeu 13 Mar - 23:34

J'ai des connaissances dont la fille est également atteinte de la mucoviscidose. C'est une belle jeune fille, qui a accepté (comment faire autrement) les contraintes qu'occasionnent les soins, et qui a décidé puisque le temps lui est compté, de prendre la vie à bras le corps, le tout avec beaucoup de sagesse.

Même au bord de l'épuisement, elle a un moral d'acier, mais elle s'autorise aussi des moments de découragement et peu importe si ça se passe en public, elle s'en fiche.

Chaque année elle est présente aux virades de l'espoir et quand on la voit avec les jeunes malades, elle force l'admiration par sa bonne humeur et sa gentillesse.

A croire que cette maladie ne frappe que les ange
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: ah lalalala les maladies!!   Ven 14 Mar - 10:52

Je pense aussi que c'est très injuste, quel que soit l'âge... mais quand ce sont des enfants on a envie de se révolter... ils n'ont pas encore vécu et, déjà, ils souffrent...

A la tété, hier soir, dans l'émission "Envoyé Spécial" il y avait un reportage sur les déformations du visage dues, entre autres, à des maladies dont, pour certaines, je n'avais même jamais entendu parler... ça fait frémir !!!

Sévine a écrit:
Tiens ça me fait penser à Nakin tout ça... Ca fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles, faudrait que je pense à l'appeler !
Et n'oublie pas de nous donner de ses nouvelles dès que tu en as.
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: ah lalalala les maladies!!   Jeu 6 Nov - 15:21

angel a écrit:
sujet très sensible!!
J'ai un copain qui a une maladie la mucovisidose (maladie de greg lemarchal)ca c'est une maladie horrible il a aujourd'hui 22ans il est super gentil génial quoi, mais les docteurs leur ont donné une espérance de vie inférieure à 30 ans et ca ca me fou les boules... Donc tous les jours il est obligé d'aller au kiné, la galère quoi!!!!
Mais ce genre de maladie n'arrive qu'aux personnes bien et pas aux violeurs ou autre pffffff
Je lui souhaite tout le bonheur du monde malgré tout

Angel, dis-toi que les choses ont évolué. Je suis moi-même atteint de cette maladie. Bon, en ce qui me concerne, il est vrai que je ne suis pas autant atteint que ton ami car je ne vois mon médecin que trois fois par an, il me renouvelle mes ordonnances, j'ai à chaque fois droit à des exercices de souffle dans une machine, à la prise de sang, etc, un bilan quadritrimestriel qui me dure environ deux heures dans l'après-midi.
Autant dire qu'à raison de deux heures de mon temps tous les quatre mois, sachant que dans la vie de tous les jours, je n'ai que des médicaments à prendre aux repas, et que je ne fais des aérosols que lorsque je me sens géné (donc pas tous les jours),je n'ai donc pas à me plaindre comparé à ton ami.
Cela dit, sans vouloir te donner de faux espoirs, sache que lorsqu'on a découvert la maladie chez moi, j'avais six mois, et à l'époque (dans les années 70) l'espérance de vie ne dépassait pas 20 ans. Mes parents avaient d'ailleurs un couple d'ami dont le fils était atteint et qui s'est éteint à l'âge de 18 ans (j'étais tout petit à l'époque, deux ou trois ans, je n'ai aucun souvenir de lui).
Pour moi, le médecin donnait le même pronostic, pas plus de 20 ans.
Aujourd'hui, j'ai passé cet âge depuis bientôt 14 ans (je vais avoir 34 ans en décembre). Certes je suis moins atteint que ton ami mais ce que j'essaye de te dire, c'est que rien ne dit qu'il ne vivra pas octogénaire. D'ailleurs, mon médecin m'a souvent dit qu'on découvre parfois un cas de mucoviscidose chez des personnes déjà âgées de la soixantaine.
Alors ne perd pas courage, ton ami est toujours là et il se peut qu'il soit encore là dans de nombreuses années. Clin d'oeil

Si tu veux en parler n'hésite pas bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ah lalalala les maladies!!   Aujourd'hui à 14:05

ah lalalala les maladies!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1