C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

le prix de l'essence me fait peur!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel
Babillard
Babillard

Féminin

MessageSujet: le prix de l'essence me fait peur!!!   Jeu 28 Fév - 20:13

L'ESSENCE aie aie aie !!!!!
j'ai l'impression d'aller à la pompe toutes les semaines, bien sûr avec 40euros le plein grrrr
Je fais le plein et quelques jours après, ca sonne ds la voiture car il faut aller faire de l'essence, maintenant 1,23€ le litre (remarque on n'a pas le choix car nous sommes dépendants du pétrole!!!
Sinon la semaines dernière j'ai pri ma voiture pr aller en espagne l'erreur fatale, j'aurais mieux fait d'y aller en avion en plus ca coute moins cher ( mais le souci c'est que je suis nulle à l'aéroport c'est trop grand pr moi ) alors je préfère faire 12h de route !!!ll
Voila en espérant que le litre baissera un jour GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Jeu 28 Fév - 20:35

Oui elle monte et moi qui roule au sans plomb (écolo même dans mon réservoir) c'est 1,39 € et pour aller au ski ben en quelques années j'ai doublé le montant en carburant. En gros c'est 150 € aller-retour. Par contre je ne crois pas que le prix descendra car s'il monte fortement il descend toujours de quelques cents avant de regrimper en flèche.
Vive le moteur à air comprimé. Il parait qu'il existe.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Ven 29 Fév - 10:21

Moi aussi je roule au sans plomb (95... c'est moins cher et c'est conseillé).
Et il m'étonnerait aussi que ça diminue... oh, peut-être un peu pour remonter ensuite...
Plusieurs raisons m'ont fait rejoindre Marseille, il y a deux ans, dont celle concernant les transports.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Ven 29 Fév - 20:27

moi je roule aussi au sans plomb 95.....
mais moi je compte 20€ pour 100km que ce soit avec l'une ou l'autre
faut dire que les bagnoles chez moi font en moyenne 12 à 14 litre d'essence pour 100 km....
mais bon du coup je roule peu
moi j'ai une gare à 400m de la maison dès que j'ai un truc à faire j'étudie la possibilité de le faire en train
après y'a le bus ça se fait aussi...
mais la voiture c'est un tel plaisir de liberté d'horaire mais un coup aussi
j'ai hate d'essayer l'éthanol parait que ça marche sans trop de changement dans le moteur.... sans quoi moi j'aimerais tant rouler à notre propre "urine" ça se serait économique mais bon personne l'a inventé....c'est que c'est pas une idée à creuser...
aller bye
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Ven 29 Fév - 21:17

oxyfred a écrit:
sans quoi moi j'aimerais tant rouler à notre propre "urine" ça se serait économique mais bon personne l'a inventé....c'est que c'est pas une idée à creuser...
aller bye
mdr mdr mdr Mais il faudrait un bon pot anti-odeur

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Sam 1 Mar - 13:58

oxyfred a écrit:
j'ai hate d'essayer l'éthanol parait que ça marche sans trop de changement dans le moteur.... sans quoi moi j'aimerais tant rouler à notre propre "urine" ça se serait économique mais bon personne l'a inventé....c'est que c'est pas une idée à creuser...
aller bye

tu peux "inventer" la voiture à pédales pour adultes puisqu'elle existe déjà pour les loupiots.
Et dans ce cas tu pourras de targuer de conduire à ta sueur. Hihi

sinon, j'ai presque honte de vous avouer qu'on roule au diesel.... honte
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Sam 1 Mar - 15:11

supernova a écrit:
...........
sinon, j'ai presque honte de vous avouer qu'on roule au diesel.... honte

Ben... pourquoi aurais-tu honte ? C'est toi qui a fait le bon choix et tu n'es pas la seule !!!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Sam 1 Mar - 18:09

je crois que le diesel pollue beaucoup, non ?
à vérifier.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Dim 2 Mar - 18:52

dans tous les cas quand il fait chaud on transpire dans nos bagnoles..... et quand il fait froid faut gratter avant de monter dedans....et se les geler avant que ça chauffe....
comme quoi on aime le confort....
demain qui sait ce sera différent....tous en vélo comme les chinois ou les pays pauvres....
qui sait avec ce qui nous arrive parci par là on en finira par cette boucle.... faute d'argent ou de pouvoir d'achat...
alors il pleuvera ce sera encore une autre histoire...
ah nos bagnoles on n'en est tous fier presqu'au tant que nos rou.... gnoles.......ah ces mecs sont pas sortables....
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Dim 2 Mar - 23:47

supernova a écrit:
je crois que le diesel pollue beaucoup, non ?
à vérifier.
Il me semble que les voitures diesel d'aujourd'hui sont propres...
à vérifier aussi.
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Lun 3 Mar - 0:34

J'ai moi aussi un petit véhicule Diesel et côté pollution, je pense que c'est Kif-Kif avec l'essence, ce que semble confirmer cet extrait d'un article sur la question : Essence ou diesel face à la pollution

"Dans le match essence/ diesel face à la pollution, il est bien difficile de trouver un gagnant.

Deux motorisations, trois types de pollution
Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d'azote et les particules. Comment réagissent les moteurs essence et diesel ?

En fait, on assiste à un match nul, puisque les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !

Pollution Caractéristiques

Le gaz carbonique (CO2) Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.

Les oxydes d'azote Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont amoindri le problème. Mais il y a tout de même des rejets. Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain. Mais il faut faire le distinguo : les diesels catalysés ne seraient responsables que de 3,7% de cette pollution.

Les particules :Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre.

Bon à savoir : A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère."

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Lun 3 Mar - 7:20

Merci Framboise.
Sup, tu peux être rassurée... Bravo
stingrayraph
Jaseur
Jaseur

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Lun 3 Mar - 23:57

maintenant les diesels ne polluent pratiquement plus, bien sur il reste quelques ancien modeles de voitures qui polluent encore, mais bon au fil du temps elles seront éliminés, pour les gens qui roulent beaucoup il vaut mieus avoir un diesel, pour ceus qui roulent peut il vaut mieus avoir une essence car un diesel qui ne roule pas asser s'encrasse et se met a pollué.
Voir le profil de l'utilisateur http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Mar 4 Mar - 17:23

Merci Framboise pour toutes ces iinfos rassurantes sur le diesel. Notre voiture est vieille, mais entretenue par le garagiste et elle passe sans encombres au contrôle technique.
Sinon j'essaie de pratiquer le co voiturage, et je peux vous dire que ce n'est pas encore un réflexe.
Mais avec le prix qui augmente, peut-être que cela viendra ?
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Mar 4 Mar - 17:45

Je suis d'un naturel optimiste, mais je suis très pessimiste sur la capacité des automobilistes à se discipliner.

Je vois régulièrement des gens dont les véhicules sont à l'arrêt, moteur en marche, et qui soit attendent quelqu'un, soit téléphonent avec leur portable, ou encore discute avec une connaissance (piéton).....

Sans parler des bus (hyper pollueurs) dont le moteur est en route à leur terminus en attendant l'heure du départ, ou reste en route lors de la relève des chauffeurs.

J'ai même écrit à la Régie des Transports de Marseille, pour demander comment elle réagirait si d'aventure un "gaga" montait dans le bus, et partait avec l'engin et les passagers déjà à l'intérieur....Tout ce qu'on a pu me répondre c'est que c'était interdit, et que des rappels à l'ordre seraient formulés vers l'ensemble des chauffeurs, mais comme je marche beaucoup dans la ville, c'est tous les jours que je me rends compte que rien ne change...

Conclusion : il m'arrive de dire comme samedi en faisant constater à ma mère qu'un monsieur était hors de son véhicule, moteur en marche (devant la banque qui est en bas de chez elle) et attendait visiblement quelqu'un : "tu vois, le carburant n'est pas si cher que ça puisqu'on le gaspille en même temps que l' on pollue allègrement" !

Finalement, je crois que peu nombreux sont ceux qui ont pour réel souci la protection de l'environnement dans l'utilisation qu'ils font de leurs véhicules
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Mar 4 Mar - 18:41

bien parfait comme détails et explications....
y'a plus qu'à revendre mes taux de pollution élévés et se remettre à vélo...
SIM disait que les plus polluant ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Il prenait son air fébrile et léger et disait " en campagne ceux qui polluent le plus c'est les vaches, et oui lors qu'elles pêtent c'est pas une mince affaire, une fois je me promenais ben y'en a une qu'en a laché un p'tit rapide ... je me suis retrouvé directe de l'autre coté du chemin"
et il prenait ensuite l'exemple en ville au moment de traverser un passage piéton dans PARIS, ben l'échappement à l'accélération d'une mini austin le propulser sur le capot de l'autre véhicule....
et ce moment ils nous laisse perplexe le quel des deux pollue le moins? .....
ben c'est moi puisque je suis à pied dans les deux cas....
hihihihihihihihihihihihihihihihi
sacré SIM.....j'ai une p'tite pensé pour lui....biz....
il est né le 26 juillet 1926 et qu'il profite encore bien de sa vie...
a+
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: réactualiser ce post sur le prix de l'essence   Dim 8 Avr - 16:40

bonsoir
juste pour réactualiser ce post sur le prix de l'essence.
on a toucher les 2euros à Paris intra muros et ici en Picardie
l'essence sans plomb 98 est a 1.7euros... voilà voilou..
merci M.Le Président Candidat. Oups
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Sam 14 Avr - 14:10

Quand ce post a été ouvert, en 2008, l'essence avait atteint des prix qui étaient importants... aujourd'hui, ils sont prohibitifs, et je ne suis apparemment pas dans une région ou son prix est le plus élevé !!!
Depuis que je suis une (heureuse) retraitée et que j'ai rejoint le centre ville, je ne me sers presque plus de ma voiture ; je marche et j'utilise les transports en commun... il est vrai que j'ai la chance d'avoir à proximité de chez moi : bus, métro et tram... A quelques exceptions près (rares), la voiture, c'est pour faire les grandes courses et sortir de Marseille...
Auzelles
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Sam 14 Avr - 18:19

On a repris la marche pour les courses, amener les enfants à l'école on ne prend plus son véhicule pour faire 100 mètres
On prend conscience que c'est beaucoup mieux d'abord pour notre porte monnaie, pour l'environnement et de marcher c'est très bon pour notre santé.

Finalement ça a du bon l'augmentation du carburant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
louise
Piapiateur
Piapiateur

Féminin

MessageSujet: nous ne sommes pas tous   Sam 21 Avr - 17:03

bonsoir
nous ne sommes pas tous dans la situation de pouvoir nous passer de notre véhicule
pour certains cest utile car sans transport en commun.. on est obligé de prendre la voiture..
sans penser a celles ou ceux qui bossent et on besoin de leur voiture... les commerciaux par ex.. pour faire bref.. cest super si pour vous le prix de lessence peut augmenter.mais il faut savoir que vous n'êtes pas majoritaires.. enfin je pense..lol..
je marche a pied jai la chance de pouvoir me passer de voiture sauf que ..
on ne va pas non plus encourager les profits outranciers.. non??
il faut je crois être réaliste.. le prix de l'essence cest aussi masquer derriere de beaux profits pour certains
A méditer. bonne soirée. Hihi
Ramina
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Ven 4 Mai - 12:07

Et pourquoi le prix baisserait-il ?

La production plafonnde. Depuis 2005 elle est stable :

On investit énormément dans la production : 500 milliards de dollars par an pour trouver et mettre en production des gisements de pétrole, c'est 5 fois plus qu'il ya 10 ans. Mais les nouveaux gisements parviennent à peine à compenser la baisse naturelle de production de ceux déjà exploités. Ils sont de plus en plus couteux à mettre ne production : situés très loin en mer, très profonds, pétrole de mauvaise qualité...
Quand on mange les cerises sur un arbre, on commence par manger celles qui sont sur les basses branches, qu'on receuille simplement en tendant le bras. et progressivement on va devoir aller chercher de plus en plus des fruits inacessibles. c'est le même principe.

La production est stable depuis 2005 alors que la population mondiale a augmenté de 8%. Par personne i l ya donc moins de pétrole. Et ce alors qu'une part croissance de l'humanité veut avoir sa part du gateau. Et peut on leur reprocher ? Nous on consomme 1700 litres de pétrole par an et par personne, de que l droit critiquerait on les indiens parce qu'ils sont passés de 100 à 150 ?!

en 1995 le "premier monde" (USA, Europe de l'Ouest, Japon, Canada, Australie, Corée du sud) consommait 60% du pétrole mondial. Maintenant sa part est tombée à 50%. Celle de la chine est passée de 4 à 10%. Et ce n'est que le tout début d'un rééquilibrage!

Autre facteur qui joue : les pays exportateurs deviennent eux même consommateurs. Jadis, les pays du moyen orient exportait presque toute leur production. Maintenant ils consomment chacun de 25 à 40% de ce qu'il pompe. Et c'est une consommation abritée du prix international. Que le pétrole soit à 100, 150, 300 dollars pour "nous", l'essence restera bon marché à Riyahd et Téhéran.
Cette part de consommation abritée du prix international rend la situation pire pour le reste du monde. Imaginons que la production soit limitée à 90 barrils alors que demande est de 100. Le prix va augmenter jusqu'à ce que les clients renoncent à 10% de leur demande.
Mais si une partie de la demande est "protégée" du prix international, la "compression" doit se faire sur le reste, il faut donc une hausse de prix encore plus forte.

Cependant ne déprimez pas trop : sur le long terme, le prix de l'essence a bcp moins augmenté que les salaires. En 1960, un ouvrier au smic devait travailler 40 minutes pour acheter un litre d'essence. Maintenant c'est 12 minutes!
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Ven 11 Mai - 10:13

dans la gestion de tous les jours il ya des moyens de faire baisser le budget essence.

je vous invite à prendre note :

1 à pied on peu faire des choses

2 à vélo aussi

3 les transport en commun et la livraison à domicile ça existe pas que pour les autres

4 les cartes de réductions des transport en commun si on y a droit ben faut le faire....

5 certains montent des ass 1901, construisent des futs de réserves communs, achète le carburant en europe au moins cher par semi remorque en commun et se le redistribue.... principalement des paysans....

6 regrouper vos déplacements personnels, ou étudier le covoiturage...

7 demander à vos parents une avance sur héritage pour payer l'essence....

8 prenez une voiture sans permis, ça consomme moins et au final en ville on avance à la même vitesse

9 faîtes comme les anciens sortait votre véhicule qu'une fois par semaine au début puis qu'une fois par mois et enfin qu'une fois par an...

et 10 vive les solutions de l'avenir....
Auzelles

Féminin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Ven 11 Mai - 16:05

et si on n'avait plus de voiture du tout, que d'économies nous ferions
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crau-et-camargue.fr/
Ramina
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Sam 12 Mai - 21:06

ce n'est pas parce que quelqu'un n'a paqs de voiture qu'il n'est pas exposé au pétrole ! En fait les voitures ne sont qu'une infime partie du problème.

Sans le pétrole, il n'y a pas de nourriture dans nos magasin, pas de transport, pas de matières plastiques, pas de chauffage pour une bonne partie d'entre nous... C'est toute notre économie qui n'existe plus.
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Dim 13 Mai - 3:18

vision réaliste et c'est l'avenir proche....

c'est pour cela que quand j'entend les commandes d'avions gros porteur, que je vois les cadences de production des usine pour des véhicules, des camions et dans le monde entier.... et j'en passe des bouffeurs de pétrole on sait qu'il y a rupture mais on évolu pas ou trop peu

c'est à nous petit gens avec nos petits moyens de subir cette hausse de prix, on modifie nos modes de vie mais pas tous.....

nous on est au fuel, cette hiver on l'a passé à 15°C en général avec des pointes à 17°C et des pics à 12,5°C, ben je peux t'assurer que pour 1200€ de budget annuel on en a souffert avec les 4 enfants, tout en sachant qu'on continue à payer le fuel de l'année précédente à crédit à 20%.....

moi quand tu parles d'économie général, de peur, d'angoisse, comme quoi toute l'économie est basée sur le pétrole je te comprend

le fait que l'essence augmente et que cela nous fout les boules, et qu'a notre niveau on réfléchit à faire des économies à notre niveau

Quand on peut faire le calcul qu'un tracteur bouffe 300 litre de GNR en 8 heure, qu'une moissonneuse batteuse peut consommer 500 litres en 8h de travail, ben le grain ou autre est devenu cher à produire

arrives tu à t'imaginer payer 10 € ton litre lait? et pourtant on y approchera.....

et là je dirais qu'il vaut voir l'avenir avec l'optimisme de la volonté et avec le pessimisme de l'intelligence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le prix de l'essence me fait peur!!!   Aujourd'hui à 0:15

le prix de l'essence me fait peur!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1